Sigma DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 05, 2012, 18:49:52

« précédent - suivant »

ekta4x5

En ce qui me concerne la 250D avec un grossissement de 4 dioptries me suffit amplement .Comme vous le remarquez aussi ,il y a beaucoup moins de perte de contraste et beaucoup moins de distorsion.
N'ayant pas l'AML2 comme déjà dit ,je n'ai pu l'inclure dans le comparatif

marcel33

Premier reportage avec un DP2M:
Fort d'avoir reçu à temps un viseur sigma acheté aux enchères pour le tiers du prix usuel, j'ai décidé de tâter au reportage avec pour seul équipement
ce petit boitier qui est tantôt honni d'une frange de photographes et tantôt adulé par d'autres dont bien évidemment je fais parti depuis maintenant 4 mois.
_1er constat le viseur est très clair, la visée type leica agréable mais trop imprécise.Il devrait être plus haut sur la griffe de 4mm environ pour cadrer juste.
J'ai pratiqué l'an passé le même sujet avec un Olympus Pen équipé d'un 35mm et son viseur qui est moins cher , plus confortable, et surtout plus précis.
_J'ai donc abandonné rapidement  son usage et je n'ai pas souffert du manque de visibilité de l'écran y compris en plein soleil. Ouf!
_Question rapidité d'autofocus, je me suis fait peur au début, impossible de rivaliser avec un réflex dans le coup rapide, instinctif, mais ça les fovéonistes   de ce forum ne me contrediront pas, connaissant  les limites de leurs DPs.
_Comme c'est une fête locale que je couvre pour le plaisir depuis plus de 20 ans, je peux anticiper pour pallier au manque de rapidité en me postant aux bons endroits, mais d'en d'autres circonstances c'est un risque à courir dont je me passerai volontiers.
_L'ergonomie des commandes peuvent induire des mauvais réglages dans la précipitation, et pour les presbytes (mon cas) rien ne vaut  une bonne molette crantée pour les vitesses et une bague de diaphragmes sur le fût de l'objectif.
  Je suis de la vieille école que voulez vous...