Sigma DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 05, 2012, 18:49:52

« précédent - suivant »

grosnoob06

;D mouaaahhhh trop bonne celle là... ah ah ah... un fan de Twilight peut être ?  ;)
Pourquoi tant de N ?

cul de bouteille

Citation de: fromveur le Décembre 09, 2012, 17:21:29
ブリッジの下に隠れるAEロック/削除ボタンの位置を分かりやすくするため、丸く型押ししています。ボタンは面圧で確実に操作でき、かつ、不用意に作動することもありません。

Vous ne savez pas lire Cul de bouteille ?  :D

Bon, je traduis :
Par souci de clarté, la position du Bouton de suppression de verrouillage AE / est caché sous le cuir embouti. Cela est fiable et évite une pression accidentelle.

Cet étui me semble très bien !  ;)

J'aurais du comprendre tout de suite, ou avais je la tête  ::)

ブリッジの下に隠れるAEロック/削除ボタンの位置を分かりやすくするため、丸く型押ししています。ボタンは面圧で確実に操作でき、かつ、不用意に作動することもありません。 C'est du niveau de la maternelle  ;)

marcel33

Citation de: Dub le Décembre 09, 2012, 18:55:16
Superbe Marcel ... ;)

Tu habites en Transylvanie ??

;D

Non bien sûr Dub, C'est l'ail de St. Clar de Lomagne la capitale de l'ail gersois. ;)

fromveur

Portrait de Béla Lugosi (dit Marcel)
se tenant à distance de sa nouvelle nature morte.
:D
Citation...et je n'aime pas du tout le grip cousu.

Pas très joli, mais cela peut s'avérer assez pratique à l'usage.
Personnellement je préfère un fourreau, un petit sac en cuir pour mon DP2.
Voilà ce que j'ai choisi :

DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

philokalos

J'aurais préféré, tant qu'à faire, que Gariz propose un étui pour le DP2 Merrill, élégant et pratique.

fromveur

CitationJ'aurais préféré, tant qu'à faire, que Gariz propose un étui pour le DP2 Merrill, élégant et pratique.

Philokalos, envoyez à Gariz un petit mail à ce sujet !  ;)
http://www.gariz.com/index.php?doc=bbs/eng_order.php

philokalos

Citation de: fromveur le Décembre 10, 2012, 12:38:45
Philokalos, envoyez à Gariz un petit mail à ce sujet !  ;)
http://www.gariz.com/index.php?doc=bbs/eng_order.php
Je lui ai déjà envoyé un courriel la semaine dernière..., mais si tu le fais toi aussi ainsi que d'autres peut-être il franchira le pas  ;).

marcel33

Citation de: fromveur le Décembre 10, 2012, 12:16:38

Portrait de Béla Lugosi (dit Marcel)
se tenant à distance de sa nouvelle nature morte.
:D
Enfer et damnation! Je suis découvert...

grosnoob06

ouais par contre faudra moins forcer sur le fond de teint là...  ;D
Pourquoi tant de N ?

phulax

tant qu'on y est à parler étui, quelqu'un aurait une référence pour un étui genre de ceinture pour un DP2 M ? horizontal si possible.
Actif, c'est beaucoup dire

pueyo

Une sacoche banane va très bien et c'est discret    ;)
Pierre

fromveur

CitationUne sacoche banane va très bien et c'est discret

Pueyo a raison, restons simple et discret (comme notre beau DP2 Merrill !)
J'ai vu celui ci en cuir noir à un prix très raisonnable

http://www.cdiscount.com/bagages/femme/sacoche-banane-en-cuir/f-1431928-auc3700620214845.html

;)

grosnoob06

ouais mais t'as vu le lien, c'est une sacoche femme uniquement...  ;D
Pourquoi tant de N ?

fromveur

Citationc'est une sacoche femme uniquement

;D

marcel33

Bonsoir, un truc qui fait pleurer les filles pour rester dans le débat... :D

1/50 à 11 DP2M 100iso

grosnoob06

j'aime vraiment ton style. Bravo... et on va dire que pour ce que tu aimes faire, le DP2M est parfait.
Pourquoi tant de N ?

cul de bouteille

Citation de: marcel33 le Décembre 11, 2012, 19:52:33
Bonsoir, un truc qui fait pleurer les filles pour rester dans le débat... :D

1/50 à 11 DP2M 100iso

Superbe compo ! Le pot rouge donne un plus. Bravo, belle image.

Mais bon, soyons honnête, sans le DP2 tu n'aurais pas aussi bien fait  ;D    ;)

marcel33

Merci grosnoob06 et Culdebouteille,en effet ce DP2M m'etonne tous les jours. Je l'utilise comme un compact bloc-note et comme une chambre photographique avec même le voile noir sur la tête quand
c'est nécessaire. Après trois mois d'utilisation le constat et positif et ses défauts oubliés.

ekta4x5

Si tu en avais l'occasion marcel j'aimerais voir une de tes compos avec un "petit" foveon Dp ou SD

fromveur

Après l'ail, après les oignons, Marcel nous prépare une belle nature morte avec des échalotes c'est sûr !  :D

Citation...et comme une chambre photographique avec même le voile noir sur la tête quand c'est nécessaire.
Un voile noir avec un compact, c'est possible ?

ekta4x5

tu fais une toute petite lucarne dedans pour passer l'objectif.Il y a plus pratique comme le viseur externe

marcel33

Citation de: ekta4x5 le Décembre 12, 2012, 11:36:31
Si tu en avais l'occasion marcel j'aimerais voir une de tes compos avec un "petit" foveon Dp ou SD

Ekta, voici une photo de 2010 au DP1 "ordinaire" - f11 pour 100 iso. Appareil revendu une misère, bon le passé est le passé. Si le piqué est excellent
jusqu'au A3+ après c'est une autre histoire.  Certains fovéonistes assurent s'affranchir  de tailles supérieures , pour ma part je n'y suis pas parvenu d'une manière satisfaisante. Problème facilement réglé aujourd'hui avec la génération Merrill.
J'ai failli racheter un DP1 de base tellement les prix d'occasion sont bas. J'espère être utile dans ta réflexion comparative.

cul de bouteille

Citation de: marcel33 le Décembre 12, 2012, 11:23:15
Merci grosnoob06 et Culdebouteille,en effet ce DP2M m'etonne tous les jours. Je l'utilise comme un compact bloc-note et comme une chambre photographique avec même le voile noir sur la tête quand
c'est nécessaire. Après trois mois d'utilisation le constat et positif et ses défauts oubliés.

Le DP2 me fait aussi penser à une chambre, sans les bascules et le décentrement, mais aussi sans le poids et l'encombrement et sur le terrain c'est presque la même démarche.

J'ai commandé un viseur, j'espère qu'il remplacera avantageusement le voile noir ...

Constat identique, les images sont tellement belles que l'on en oublie les lacunes. Mes autres boitiers sont au placards pour un moment.

fromveur

CitationJ'ai commandé un viseur, j'espère qu'il remplacera avantageusement le voile noir ...

Le viseur Sigma VF-21 ou le Viseur Voigtländer ?

cul de bouteille

Le Sigma VF-21 pour sa petite taille, l'autre est trop volumineux.