Canon & très hauts ISO (au dessus de 3200 ISO)

Démarré par TomZeCat, Décembre 29, 2012, 00:22:24

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: lolounette le Octobre 23, 2013, 15:23:38
lol j'ai en effet oublié de modifier les paramètres d'exportation de LR, d'ou le "nature morte" ;D

bon bin du coup j'ai pas vu ta version, snif  :(
si tu veux le raw pour t'amuser, je suis sure qu'on peut faire beaucoup mieux que moi dans le traitement de cette photo (bon faut dire que je n'y a pas passé beaucoup de temps non plus)... ;)
Un RAW à 24 Mo ;)
On peut tenter mais personnellement, je ne suis pas un grand N&B comme certains ici ;)

lolounette

le RAW est la pour ceux qui voudraient s'amuser avec un fichier (sans prétention) du 6D à hauts ISO  :)
A la base c'est juste un test AF sur collimateur excentré en basse Lumière..
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

TomZeCat

Citation de: lolounette le Octobre 23, 2013, 15:55:06
le RAW est la pour ceux qui voudraient s'amuser avec un fichier (sans prétention) du 6D à hauts ISO  :)
A la base c'est juste un test AF sur collimateur excentré en basse Lumière..
Error (404)
We can't find the page you're looking for. Check out our Help Center and forums for help, or head back to home.

;)

lolounette

:D :D
non c'est bon la : je ne pensais pas que Dropbox mettrait autant de temps à synchroniser (il faut dire que mon ADSL est d'une vitesse extrême  >:()

Mes conversions n&b ont toujours un coté grisouillet dont je n'arrive pas à m'affranchir: c'est sur que je n'ai pas tout pigé à ce truc et qu'il va falloir que je me penche sérieusement sur la question  :-X

TomZeCat

Oui, ça fonctionne :)
Bof, le mien est particulièrement lent tout comme chez mes parents. Nos vitesses sont similaires et pourtant nous ne sommes pas dans la même région (92 contre 94).
1 Mo/s en téléchargement et 100 ko/s en envoi. Ce n'est pas le top mais ça reste un minimum confortable.

TomZeCat

Fab35

Humm, tu y vas fort TomZecat pour une délicate jeune fille !  :D
Ma "vision des choses" pour ce portrait (DPP pour le N&B, le sépia, le filtre orange et l'expo/contraste/niveaux+ un petit coup de tochop pour "finir" l'image)
Bon, c'est un peu vite fait hein...
;)

Powerdoc

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Octobre 23, 2013, 16:41:35
Humm, tu y vas fort TomZecat pour une délicate jeune fille !  :D
Tu n'as pas tort, j'ai la vision d'un cyclope ;)
Sans rire, n'ayant pas l'habitude du portrait et du noir et blanc, il faut que j'apprenne à m'exercer et pas qu'un peu.
Il semble que je suis décalé dans mes goûts de rendu. Toujours le problème du technicien qui ne comprend rien à l'art...

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Octobre 23, 2013, 16:59:03
c'est quoi ce massacre ?  ;D
Oui bon d'accord Docteur, j'irai prendre des cours de chirurgie plastique. Ca ne pourra que me faire du bien... ;)
Mes plus plates excuses à Lolounette donc :D
Ca me recadre au moins à ce niveau-là...

PS: vous connaissez de bons portraitistes N&B que je découvre ça ? :p

lolounette

Viens TomLeChat: on va aller prendre des cours de portraits en n&b tous les 2 !   ;D
en tous cas merci d'avoir tenté une proposition, et à toi aussi Fab35 (Chouette mais toujours un peu grisaillou non? ou alors le fichier ne permet pas mieux? ou encore j'ai trop regardé de n&b Leica  :D)
PS : TomZeCat, en voyant ta version ma fille a dit " hé, je serais pas si mal que ça dans 30 ans"  ;D

TomZeCat

Citation de: lolounette le Octobre 23, 2013, 17:13:22
Viens TomLeChat: on va aller prendre des cours de portraits en n&b tous les 2 !   ;D
Au moins, toi, tu as de l'avance. Moi, vu les commentaires, je dirais que j'ai plutôt du retard ;D

PS : TomZeCat, en voyant ta version ma fille a dit " hé, je serais pas si mal que ça dans 30 ans"  ;D
J'accuse le coup ! Merci Mademoiselle... Merci ! Ca fait mal mais c'est mérité ;)

lolounette

Citation de: TomZeCat le Octobre 23, 2013, 17:19:40
Au moins, toi, tu as de l'avance. Moi, vu les commentaires, je dirais que j'ai plutôt du retard ;D
J'accuse le coup ! Merci Mademoiselle... Merci ! Ça fait mal mais c'est mérité ;)

tu sais comment sont les zados: sans aucune pitié !  ;)

quant à mon avance en traitement n&b je rigole doucement, des fois je me demande si je ne devrais pas passer en jpeg et laisser faire le boitier, ça ne pourrait surement pas être pire ! :D

microtom

Je suis nul en N&B mais je suis visiblement battu par Tom sur ce coup... tu as appuyé sur le bouton "ton dramatique" où quoi?  ;D
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: lolounette le Octobre 23, 2013, 17:23:05
tu sais comment sont les zados: sans aucune pitié !  ;)
Ils auront notre peau ! :D

Citation de: lolounette le Octobre 23, 2013, 17:23:05
quant à mon avance en traitement n&b je rigole doucement, des fois je me demande si je ne devrais pas passer en jpeg et laisser faire le boitier, ça ne pourrait surement pas être pire ! :D
Tu peux commencer en RAW avec les styles d'images... ;)

Citation de: microtom le Octobre 23, 2013, 17:25:26
Je suis nul en N&B mais je suis visiblement battu par Tom sur ce coup... tu as appuyé sur le bouton "ton dramatique" où quoi?  ;D
'Foiré ! Pour une fois que tu tombes sur pire que toi... :D
Voilà qui m'oblige à me plonger un peu plus dans le noir et blanc ! ;D

Powerdoc

DXO annonce une technologie de ttt haut iso extraordinaire (dixit  ;D) avec DXO 9
étant donné , que DxO était déjà parmi les meilleurs sur ce point, voilà une nouvelle interessante.

microtom

Citation de: TomZeCat le Octobre 23, 2013, 17:26:41
Ils auront notre peau ! :D
Tu peux commencer en RAW avec les styles d'images... ;)

Faut juste éviter le ton dramatique ;D

Citation de: TomZeCat le Octobre 23, 2013, 17:26:41
'Foiré ! Pour une fois que tu tombes sur pire que toi... :D
Voilà qui m'oblige à me plonger un peu plus dans le noir et blanc ! ;D

Han, comme je suis trop vesqué  ;D
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Octobre 23, 2013, 17:28:26
DXO annonce une technologie de ttt haut iso extraordinaire (dixit  ;D) avec DXO 9
étant donné , que DxO était déjà parmi les meilleurs sur ce point, voilà une nouvelle interessante.
Question bête: ils font du beau noir et blanc ?
C'est à tout hasard, je n'ai pas de besoin immédiat mais ne sait-on jamais.
Si c'est le cas, je peux tout pardonner à DxO, graphiques, courbes et notes comprises ! ;D

Citation de: microtom le Octobre 23, 2013, 17:28:57
Han, comme je suis trop vesqué  ;D
Je suis sur que tu serais incapable de rajouter 30 ans à une adolescente ! Alors hein... :)

Fab35

en tous cas merci d'avoir tenté une proposition, et à toi aussi Fab35 (Chouette mais toujours un peu grisaillou non? ou alors le fichier ne permet pas mieux? ou encore j'ai trop regardé de n&b Leica
;)
Peut-être encore un peu gris, oui, mais j'ose pas pousser les curseurs sur un joli visage qui va voir ses traits peut-être trop accentués, ou alors délavés, cramés...
J'aime en portrait "doux" rester sur du contraste peu poussé.

Mais il y a surement mieux à faire sur ce fichier, c'est certain !!

lolounette

Fab je suis retournée plusieurs fois sur ta version depuis que tu l'as postée et je l'aime de plus en plus en fait ;)

Mais il y a toute une flopée de Leicaistes qui ont commencé à déferler avec des n&b magnifiques sur les mini concours amicaux: noirs très noirs, blancs très blancs avec toutes les nuances de gris entre sans que ça fasse grisaillou, bref j'ai la langue qui traine par terre mais aucune idée de comment on fait ça (sachant que l'option "acheter un Leica" n'est pas a l'ordre du jour  ;D)

Fab35

Citation de: lolounette le Octobre 23, 2013, 17:31:45
Fab je suis retournée plusieurs fois sur ta version depuis que tu l'as postée et je l'aime de lus en plus en fait ;)

;)
je n'ai pas retouché au cadrage d'origine par contre, y'a moyen de rectifier le bas comme tu l'as fait.
Pour le reste, je ne pense pas être si loin de ton rendu, mais tu as plus bouché les tons foncés que moi, globalement.

wll92

un essai pour lolounette.
Je suis très impressionné par les résultats de ce 6D ! (venant perso du 5D)

silver_dot

My first EOS1DX, a bad trip.

microtom

Je pense que ce qui gène un peu sur ce portrait, c'est l'ombre des cheveux sur le visage.... du coup certains traitements passent mal car ils provoquent des ombres pas top sur ce visage. Tout ça pour dire que le traitement qui me tape le plus dans l'oeil est celui de Fab... à moins que ce ne soit qu'une question de goût.
Mangez des cacahuètes!

silver_dot

Une tentative de plus, en essayant de ne pas trop massacrer l'original:

C'est surtout la texture de la peau du visage qui me chagrinait un peu. ;)
My first EOS1DX, a bad trip.