Canon & très hauts ISO (au dessus de 3200 ISO)

Démarré par TomZeCat, Décembre 29, 2012, 00:22:24

« précédent - suivant »

ben21

Je confirme, c'est du sauvetage, ou plutôt du test. Je n'aurais jamais sorti le boitier en temps normal pour du vautour sous cette météo. Mais je voulais voir ce qu'il avait dans le ventre.
La photo est un peu sous exp.
Voici le raw : lien

TomZeCat

Citation de: lolounette le Janvier 07, 2014, 17:56:05
sous LR un petit coup de pinceau sur les zones sombres en montant un peu le curseur de traitement du bruit et hop !

très pratique ce pinceau de LR, il évite bien des prises de têtes parfois...
Oui mais tel que je me connais, au lieu de passer une heure en post-production, là, je passe trois heures devant l'ordinateur ;D

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Janvier 07, 2014, 17:56:10
pour ma part jamais plus de 12800 isos avec le 5D3 au dela ca tient du sauvetage par rapport a mes critères qualitatif
Euh... Pour un événement sportif ? ;)
Si c'est pour un mariage, oui, on va éviter les portraits couleurs à ce niveau-là.
Par contre, avec la jolie mignonette de lolounette, on avait post-traité une photo à 12800 ISO en noir et blanc et ça nous avait plutôt scotchés.

lolounette

Citation de: TomZeCat le Janvier 07, 2014, 17:58:47
Oui mais tel que je me connais, au lieu de passer une heure en post-production, là, je passe trois heures devant l'ordinateur ;D

non non, pas pour tartiner un peu de noise réduction deci delà, ya même pas besoin de s'appliquer pour pas trop déborder  :D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

iceman93

Citation de: TomZeCat le Janvier 07, 2014, 18:01:02
Euh... Pour un événement sportif ? ;)
Si c'est pour un mariage, oui, on va éviter les portraits couleurs à ce niveau-là.
Par contre, avec la jolie mignonette de lolounette, on avait post-traité une photo à 12800 ISO en noir et blanc et ça nous avait plutôt scotchés.
pas que pour du mariage pour du reportage en général  ;)
et 12800 c'est vraiment si c'est cho parce que je préfère 6400  comme limite haute
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: PinkFish le Janvier 07, 2014, 14:08:00
C'est à cause des cocas en souffrance ! :')
Ah ces provinciaux qui ne veulent plus remonter à la capitale dès qu'ils ont la vie de châââteau ! :)
Tes 3 (ou 4, je ne sais même plus maintenant) cocas t'attendent bien au frais dans un réfrigérateur d'un bar de Panam ! :D
Demain soir, je couvre un concert payant. Si tu veux venir, tu seras mon invité et la bouteille d'1,5 litre t'attendra à la table.
Pour plus d'information: http://www.concertin.com/concert/180631275468154/?utm_source=facebook&utm_medium=link&utm_content=event&utm_campaign=180631275468154 ;)
Pardon, à force de pratiquer les forums / articles / confs en langue anglaise, j'en oublie la langue de Molière. Vite, une perf de Louis Ferdinand et un rail de Baudelaire devrait faire l'affaire !
PP, ça vieillit !
PT, ça ne manque pas d'air !
:D

Je suis d'accord concernant le fait que l'impression réduit le bruit plus facilement que l'écran. Sauf qu'ici, on a un rendu écran !
Le jour où nous disposeront d'un écran avec rendu sur le papier, ça sera la révolution ! :D
A privilégier, c'est le rendu papier pour moi. Le rendu écran aurait pu mettre la poussière sous le tapis si j'avais affiché une photo à 800 pixels de hauteur !

gebulon

Citation de: ben21 le Janvier 07, 2014, 17:58:22
Je confirme, c'est du sauvetage, ou plutôt du test. Je n'aurais jamais sorti le boitier en temps normal pour du vautour sous cette météo. Mais je voulais voir ce qu'il avait dans le ventre.
La photo est un peu sous exp.
Voici le raw : lien

Je ne passe pas souvent par ici, j'ai tord  ;D

Il n'est pas si mal le Gypa, C'est pris dans quel région?
J'ai tenté un traitement sous LR (je ne suis pas un as) cela sort pas mal, mais je trouve le bruit un peu plus présent sur le 5Dmk3.
Ca reste quand même des supers images au regard des isos  ;D

ben21

[at] gebulon : Vautours de la Drome (Rémuzat) :D

Alkatorr

TomZeCat

Moi, je préfère un peu contrasté... Mais globalement, je ne suis pas trop loin de la version de ben21 ;)

Citation de: Alkatorr le Janvier 07, 2014, 18:54:22
Envoyez ! J'ai DXO 9 !!!!
J'ai trouvé le lien ! Le mail délirait, bizarre mais bon, ça fonctionne maintenant :)

http://transfernow.net/fr/3wlio84laei2

newworld666

Citation de: gebulon le Janvier 07, 2014, 18:48:55

Il n'est pas si mal le Gypa, C'est pris dans quel région?
J'ai tenté un traitement sous LR (je ne suis pas un as) cela sort pas mal, mais je trouve le bruit un peu plus présent sur le 5Dmk3.
Ca reste quand même des supers images au regard des isos  ;D

si quand même .. il y a pas mal de bruit.. je pousse certains mes curseurs beaucoup plus loin qu'avec le 1Dx pour du 10000 iso (ce matin c'était le traitement du bleu que je n'ai jamais pu trouver ..mais à 20000iso, et là c'est la luminance qui me surprend beaucoup avec un bruit assez grossier que je n'attendais pas) ..
Je suis sur un notebook pas calibré chez moi alors peut-être que je me loupe avec mes scripts de 1DX sur du 5D3 :-\)

Cliquable pour la taille "optimisée" fullHD
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

ma version  ;D

Merci pour le prêt de ce magnifique oiseau  ;)

TomZeCat

En tout cas, c'est flagrant, DPP lisse à mort ! ;)

ben21

Il faisait vraiment un temps très moche, ce qui explique je pense le bruit de luminance très présent.
Sur cette dernière version "réchauffée" on pourrait presque croire qu'il faisait beau, c'est pas mal!

ben21

Je mise sur réchauffage de la bdb et jeu sur le point noir?

wll92

juste pour le fun.

En revanche mon redimensionnement/compression et rajout d'un peu de netteté m'a fait monter le bruit de fond...

macfred26

Juste ouverte avec dxo 9 puis clic sur prime on retrouve des couleur et bruit très bien traiter mais pfff pas cool la compression

Fab35

Citation de: TomZeCat le Janvier 07, 2014, 19:03:48
Moi, je préfère un peu contrasté... Mais globalement, je ne suis pas trop loin de la version de ben21 ;)
J'ai trouvé le lien ! Le mail délirait, bizarre mais bon, ça fonctionne maintenant :)

http://transfernow.net/fr/3wlio84laei2

Merci Tom !

J'ai regardé tout ça et je m'étonne un petit peu de tes réglages DPP calés sur ce CR2 envoyé, notamment sur la netteté, trop poussée à mon goût en mode RAW pour un si haut ISO, ce qui fait monter les artéfacts.
Bon, quitte à débruiter à cette sensibilité, j'ai poussé assez loin les curseurs, vu qu'il reste assez peu de détails à 100% de toutes façons, mais j'ai modifié surtout les paramètres de netteté, tant en RAW qu'en RVB.

Evidemment, tout est histoire de goût et de contraintes de type de sortie...

Ca donnerait ça en comparo avec tes réglages du CR2 (à gauche ton CR2, à droite mes réglages, le tout en visu 50%):

macfred26

gebulon

Joli résultat DXO visiblement  :o

De mon coté tout sous LR5:

paramètres généraux LR: tonalité auto + poinçon

Je rectifie ensuite légèrement l'expo, le contraste, le point BLC/N. repris la BDB pour réchauffer un peu ;)
ensuite reprise de la netteté, et traitement bruit Lu/cou au mieux ;)

Alkatorr

Bon ! Vos photos sont sous mon scalpel. Une chose me saute aux yeux : vos raw sont hyper accentués, c'est normal ?

Fab35

Citation de: Alkatorr le Janvier 07, 2014, 21:46:59
Bon ! Vos photos sont sous mon scalpel. Une chose me saute aux yeux : vos raw sont hyper accentués, c'est normal ?
C'est aussi ce qui m'a interpelé (cf plus haut sur la photo de Tom), alors que généralement, pour les très hauts ISO, je modère l'accentuation sur le RAW, quitte à redonner un petit coup de peps sur le RVB final.