Canon & très hauts ISO (au dessus de 3200 ISO)

Démarré par TomZeCat, Décembre 29, 2012, 00:22:24

« précédent - suivant »

ddss

24/50/85   a7III

canipenolysam

APB

avé (eh oui !)  le 6D et le 24-105/4 L à la volée  - d'où le choix des 12800 ISO pour assurer en PDC et en vitesse d'obturation), JPEG boitier, mode "S" plus que bienvenu (malgré l'approbation de l'Archevêque)

APB

suite
Ce n'est pas auprès de l'autel qu'on peut se permettre de se faire remarquer en pleine célébration. C'était donc une visée à l'aveuglette avec une grande vitesse pour éviter le bougé, et un peu recadrée et redressée, forcément.
Grâce au 6D personne n'a rien entendu ...
Toutes les autres photos appartiennent aux confirmands, vous ne les verrez donc pas

APB

la veille il faisait bien plus sombre dans le déambulatoire et je n'avais pas d'autre pied que les deux miens

newworld666

Citation de: APB le Janvier 28, 2016, 14:44:30
avé (eh oui !)  le 6D et le 24-105/4 L à la volée  - d'où le choix des 12800 ISO pour assurer en PDC et en vitesse d'obturation), JPEG boitier, mode "S" plus que bienvenu (malgré l'approbation de l'Archevêque)

superbe ... voilà une photo sympa qui sort de l'ordinaire.. il y a de l'action de partout ..
Canon A1 + FD 85L1.2

APB

Citation de: newworld666 le Janvier 28, 2016, 14:59:46
superbe ... voilà une photo sympa qui sort de l'ordinaire.. il y a de l'action de partout ..
merci mais très honnêtement je ne l'ai pas fait exprès. Divine surprise (en ce lieu, forcément ...)   ;)

newworld666

Citation de: APB le Janvier 28, 2016, 15:32:48

merci mais très honnêtement je ne l'ai pas fait exprès. Divine surprise (en ce lieu, forcément ...)   ;)

faut pas le dire ça  :D ..
mais c'est à travailler .. très pro comme résultat !
Canon A1 + FD 85L1.2

APB

c'est comme le golf. Ma première balle a été très belle, très droite, très longue.
Et je n'ai jamais retrouvé le geste  ;D
Ni les autres balles d'ailleurs ....

Gypaete barbu

Citation de: APB le Janvier 28, 2016, 16:22:15
c'est comme le golf. Ma première balle a été très belle, très droite, très longue.
Et je n'ai jamais retrouvé le geste  ;D
Ni les autres balles d'ailleurs ....
sympa l image a croire que tu as mis léger coup de zoom au moment du déclenchement  ???
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

newworld666

Citation de: Gypaete barbu le Janvier 28, 2016, 16:51:54
sympa l image a croire que tu as mis léger coup de zoom au moment du déclenchement  ???

Sur les 1Dx .. c'est plutôt l'AF qui fait ça en temps réel avec des focales fixes. L'AF semble continu, même pendant le déclenchement.

Donc l'effet est normalement reproductible ... avec de bien meilleurs chances qu'au golf.   :D

NB : je ne connais pas l'AF du 6D .. mais avec le collimateur central c'est pas impossible qu'en mode AI servo l'af soit continu y compris pendant le déclenchement.
Canon A1 + FD 85L1.2

fred134

Citation de: newworld666 le Janvier 28, 2016, 17:07:33
Sur les 1Dx .. c'est plutôt l'AF qui fait ça en temps réel avec des focales fixes. L'AF est continu, même pendant le déclenchement.
Donc l'effet est normalement reproductible ... avec de bien meilleurs chances qu'au golf.   :D
Mais la vitesse de la soutane parait décalée avec l'effet :-) Ce que je trouve très joli d'ailleurs, j'aurais aussi cru à un coup de zoom ?

APB

c'est un coup de zoom au cours d'une rafale (rafale lente en mode S), passant rapidement de 24 à 105.
la vitesse d'obturation relativement lente et la précipitation du recadrage ont donné cet effet

newworld666

Citation de: APB le Janvier 28, 2016, 17:20:28
c'est un coup de zoom au cours d'une rafale (rafale lente en mode S)
la vitesse d'obturation relativement lente et la précipitation du recadrage ont donné cet effet

oui ..donc la c'est effectivement foutu ....

Peut-être en mettant un cierge, tu retrouvas une main divine pour ce coup de zoom 
Canon A1 + FD 85L1.2

dio

Citation de: newworld666 link=topic=173051.msg5761120#msg5761120
.. très pro comme résultat !

Ca se faisait beaucoup il y a 30-40 ans, avec les zooms à pompe.

Puis c'est passé de mode.

Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Gypaete barbu

Citation de: dio le Janvier 28, 2016, 18:14:26
Ca se faisait beaucoup il y a 30-40 ans, avec les zooms à pompe.

Puis c'est passé de mode.
....oui ils ont eu un coup de pompe !  :D ;)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

TomZeCat

Allez, alors que le 7D de 2009 s'est fait remplacer sur les étales par le 7D Mark II en 2015, rappelons-nous qu'il est encore capable de rendre de bons services autant grâce à son AF d'enfer que sa montée en ISO plus que correcte. Pour moi, y'a ptet du bruit mais on y voit les détails !
Pendant le match en CEV Volleyball Challenge Cup (coupe d'Europe), Stade Français Paris St Cloud (France) vs SK UP Olomouc (République Tchèque).

Canon EOS 7D - 90mm - f/3.2 - 1/500s - 6400 ISO

TomZeCat

La passeuse de Paris, Aziliz Divoux, en plein action avec deux attaquantes prêtes à taper le ballon et un contre adversaire...

Canon EOS 7D - 90mm - f/3.2 - 1/200s - 4000 ISO

TomZeCat

Et une joueuse originaire de Gouda (on y fait pas que du fromage donc mais aussi de bonnes joueuses de volley), Flore Gravesteijn à l'attaque.

Canon EOS 7D - 130mm - f/3.2 - 1/400s - 5000 ISO

RCH

Salut
7D Mark II / f6.3 / 1/125 / 55mm / 12800 iso - RAW brut passé en JPG sur Lr

TomZeCat

Citation de: RCH le Janvier 30, 2016, 20:44:18
7D Mark II / f6.3 / 1/125 / 55mm / 12800 iso
Là, mon 7D ne fait pas aussi bien ;)
Mais comme on n'arrête pas de le dire aux idiots qui résument la photo à un capteur, il faut savoir exposer et tout se passe bien... :D

RCH

Citation de: TomZeCat le Janvier 30, 2016, 21:56:06
Mais comme on n'arrête pas de le dire aux idiots qui résument la photo à un capteur, il faut savoir exposer et tout se passe bien... :D
+1  ;D

iceman93

1/125 6,3 12800 iso ... y a un max de lumière alors si ton 7D s'en serrait très bien sorti 
hybride ma créativité

spinup

T'ecris souvent ca, mais c'est pas vraiment juste. Si on est limité en ouvertre/vitesse (toujours le cas a hauts isos), l'expo ne se regle qu'avec les isos, donc "exposer juste" n'apporte pas plus de lumiere que sous exposer.
Si on est sous exposé d'1 IL a 6400isos, on doit utiliser 12800 pour exposer juste, donc au final ca change pas grand chose.

Bien sur ca suppose de ne pas gaspiller de lumiere en fermant inutilement ou en utilisant des vitesses trop elevees (un peu le cas sur l'exemple a 12800 isos au dessus).

RCH

Citation de: spinup le Janvier 31, 2016, 10:10:27
Bien sur ca suppose de ne pas gaspiller de lumiere en fermant inutilement ou en utilisant des vitesses trop elevees (un peu le cas sur l'exemple a 12800 isos au dessus).
Ce n'était qu'un teste pour voir ce que pouvais donné la qualité dynamique des haut iso, biensure j'ai fermer ainsi que pour la vitesse ::), c'était dans une galerie marchande fermé sous verrière.
Sinon en voici une autre street de nuit, 5000iso