J'ai craqué pour le Nikon 1 (Nikon Un) V1

Démarré par soleiletrange, Janvier 12, 2013, 22:58:43

« précédent - suivant »

chevalier2

Citation de: ekta4x5 le Mai 05, 2013, 09:13:34
Le 6,7-13 est maintenant disponible sur le site de la FN..C au prix de 479€
Quid du 32mm Chevalier2?

Il est même disponible à ce prix en France  ;)
http://www.redcoon.fr/B450445-Nikon-1-NIKKOR-VR-67-13mm-f35-46S_Grand-angle.

Allez savoir pourquoi, au Benelux on peut l'avoir à ce prix - différence négligeable -
http://www.fotokonijnenberg.be/product/1715011/nikkor-1-vr-67-13mm-f35-56-zwart.html

Pour le 32 mm, j'ai lu quelque part qu'il "arriverait" vers le 15 mai 2013 au Benelux.
Rumeur ou non ...
Chevalier2

chevalier2

Citation de: luca973 le Mai 04, 2013, 07:19:26
.....
Bizarrement quelque soit la qualité d'image JPEG, NEF, normal, basique... j'ai toujours r 30.

Donc peut-être un problème de capacité limite de ma carte SD HC I 45 MB/s ?

Rassurez vous, Votre V1 est tout à fait normal
En effet, j'ai fait la même manip sur un autre V1 qui m'affiche imperturbablement r30 quels que soient les réglages.
En fait sur le premier appareil (acheté d'occasion) le paramètre E(hi) peut être choisi mais il ne se maintient pas, il bascule en E tout court ce qui permet de voir des r de folie .
Désolé  pour le stress éventuel  :( :(
Evidemment, la question initiale reste sans réponse.
Le V1 peut-il faire réellement 60i/s?

Extrait doc Nikon
"Prise de vue en continu ultra-rapide : effectue en permanence la mise au point sur les sujets pendant la prise de vue. Vous permet de capturer jusqu'à 60 images haute définition par secondes avec AF fixe, et jusqu'à 10 vps avec AF adaptatif."

Tout est dans la signification du "jusqu'à "
Dans la vrai vie, si ce n'est pas indiscret, que vouliez faire à 60i/s ?
Recherche scientifique?
Chevalier2

ekta4x5

Citation de: chevalier2 le Mai 05, 2013, 09:59:25

Pour le 32 mm, j'ai lu quelque part qu'il "arriverait" vers le 15 mai 2013 au Benelux.
Rumeur ou non ...
il n'est même pas encore répertorié sur le site de Nikon France ,lequel n'est pas une référence je le reconnais.
J'avais interprété que tu l'attendais suite commande d'où mon ? :)

Verso92

Citation de: ekta4x5 le Mai 05, 2013, 10:38:50
il n'est même pas encore répertorié sur le site de Nikon France ,lequel n'est pas une référence je le reconnais.

La France n'est pas le monde...

Jean-Claude

60 i/s avec le V1 ce n'est plus de la photo mais un mode fun qui décompose les images d'une vidéo en basse résolution ... celà peut être drôle d'avoir une image web du bouchon de champagne qui saute et qui passe devant la bouche ouverte à tâta Ginette, sans plus ....

les 10i/s en pleine résolution photo et avec AF me suffisent, là on est tout de même dans la cour du D4 !

lino73

En tout cas pour la macro il y a à ce jour 2 options possibles
_le FT1et un micro_nikkor ou autre
_Une bonnette achromatique sur le 30_110
avec un achromat sigma de 1,6d c'est plus qu'un dépannage
et l'on peut capter un champ de 30 à 5cm à une distance entre 60 et 40cm
Sans lire les exils, et même à 100%, difficile de distinguer les resultats de ceux du 40 macro

lino73

Sur des tulipes les crops à 100% sont comparables

parkmar

Elkoï

chevalier2

Citation de: ekta4x5 le Mai 05, 2013, 09:13:34
Le 6,7-13 est maintenant disponible sur le site de la FN..C au prix de 479€
Quid du 32mm Chevalier2?

Il y a encore moyen de le trouver moins cher qu'au Benelux
Nikkor VR 6.7-13mm f/3.5-5.6
Nikon 1 NIKKOR VR - Weitwinkel-Zoom-Objektiv - 6.7 mm - 13 mm - f/3.5-5.6 - Nikon 1 - für 1 J3, S1  Nikon 
Hersteller, Artikelnummer Nikon, JVA706DA
CHF 505.00

C'est à dire 411€
Et dire que j'étais encore à Strasbourg il y a peu de temps.
Le Nikon A est à 849€ en Suisse avec 3 ans de garantie, comme sur tous les produits Nikon

Chevalier2

Elkoï

Jean-Claude

Chevalier t'as un peu de distorsion dans la vue,

Strasbourg c'est tout de même à 140 km de la Suisse et tu ne le trouveras pas à ce prix dans un commerce de Bâle qui a pignon sur rue.

Non ce n'est pas 3 ans de garantie sur tous le produits Nikon, c'est 2 ou 3 ans suivant le produit, uniquement si import par Nikon Suisse, pas sur les imports gris moins chers qui foisonnent en Suisse ( depuis la condamnation de Nikon Suisse) et à condition de faire l'enregistrement après achat de chaque produit sur son compte personnel sur le site Nikon Suisse.

Jean-Claude

Pour vous permettre de patienter un peu avant des tests plus complets avec cet objectif 6.3-13VR de ouf, 5 lentilles ED et asphérique et le V1 qui monte à 600 grammes avec le cailloux

Ici en grand angle maxi et près de 1/2 s à main levée en lumière ambiante et 100ISO !!! disto corrigée par NX2

Jean-Claude

Ici à l'autre bout du range 13mm 5,6 1/125 100ISO

Jean-Claude

Ici à 10.7mm f:8 1/125 100ISO promenade à velo ce après midi en sortant du boulot

Jean-Claude

Toujours aujourd'hui 10,7mm f5,6 1/400 100 ISO

Jean-Claude

A nouveau en UGA maxi équivalent 18mm

6.7mm f:9 1/50 100 ISOm
Cette image ci est tellement piquée que j'ai été obligé de la réduire à 700 pixels archi comprimée pour que celà passe sur le forum

Le piqué de cet objectif est tellement dingue à 11mm que les images peuvent se comparer en A3 à de l'APSC du Coolpix A ?

chevalier2

Citation de: Jean-Claude le Mai 08, 2013, 19:24:14
Ici à l'autre bout du range 13mm 5,6 1/125 100ISO

J'aime beaucoup cette photo sportive.
Est ce possible d'avoir un crop 100% de l'arbre couché?
Enfin pourquoi pas faire un fil dédié dans Objectif Nikon comme pour le 15 mm surtout si tu commences des tas de comparaisons comme tu l'as prévus plus haut dans ce fil

Chevalier2

canigou

Jean-Claude:  c'est beau la petite camargue....

Jean-Claude

Que voit-on sur les crops des pixels ?

Cet UGA suit les 147 l/mm nécessaires pour des détails de 1 pixel de large sur le V1.

Les 10 Mpix étant pleinement exploités le A3 jet d'encre hyper qualitatif est une réalité

Attention à condition que : l'objectif soit top, utilisé à son meileur diaph, à 100 ISO, avec une bonne lumière contrastée, avec un post traitement RAW adapté au V1

Jean-Claude

Citation de: canigou le Mai 08, 2013, 21:32:16
Jean-Claude:  c'est beau la petite camargue....

J'ai la chance d'habiter presque dedans, et je peux y aller à pied  de chez moi , cet après midi comme il a fait super beau et plus de 20 degrés, nous y avons fait 3heures de VTT avec ma femme, le V1 et le Coolpix A dans le sac à dos, c'était un brouhaha assourdissant de grenouilles en rut  :D

chevalier2

Citation de: Jean-Claude le Mai 08, 2013, 19:43:52
A nouveau en UGA maxi équivalent 18mm

6.7mm f:9 1/50 100 ISOm
Cette image ci est tellement piquée

par crop 100%  de cette image de  tronc, c'était pour voir des détails de non pas les pixels mais  d'une  partie du tronc avec la lumière jouant avec la mousse.
La ou la mise au point a été faite
Chevalier2

chevalier2

Ce qu'on appelle la petite camargue, cela ne serait pas +/- la région de Gerstheim, Obenheim, soit le long du Rhin frontière franco allemande.
Il  y avait beaucoup d'oiseaux "aquatiques " par là
Chevalier2

Jean-Claude

Citation de: chevalier2 le Mai 09, 2013, 08:00:10
Ce qu'on appelle la petite camargue, cela ne serait pas +/- la région de Gerstheim, Obenheim, soit le long du Rhin frontière franco allemande.
Il  y avait beaucoup d'oiseaux "aquatiques " par là
Non Chevalier, tu es 130km trop au nord   :)
Les parc naturels se succèdent de l'extrème nord (Munchhouse) à l'extrême sud (Petite Camargue  Alsacienne) dans d'anciennes zones d'inondation du Rhin qui ont pu être préservées malgré la canalisation totale du fleuve.
Il y a aussi un parc côté allemand su sud de Strasbourg, le Taubergiessen.
C'est effectivement un centre ornitho avec une station de baguage et des stagiaires résidents.
On y remarque malheureusement aussi la prolifération d'une toute nouvelle espèce d'oiseaux que sont les photographes animaliers autodéclarés et c'est assez inimaginable.
J'en rencontre de temps à autre, en tenue de combat commando poussant dans les chemins une charrette à bras avec la panoplie complète de télé pros Canon ou Nikon qu'ils montent sur autant de trépieds carbone avec des boîtiers pros, en principe on ne les voit que dans l'affuts le plus proche du parking.
Encore hier aprè midi je suis mort de rire en croisant un couple, en tenue de camouflage identique, chacun avec le même D3s + 200 Micro AFD et paresoleil granité, de vrais clones  :D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mai 09, 2013, 10:16:40
Encore hier aprè midi je suis mort de rire en croisant un couple, en tenue de camouflage identique, chacun avec le même D3s + 200 Micro AFD et paresoleil granité, de vrais clones  :D

Des utilisateurs de 200 micro AF-D ne peuvent pas, par principe, être complètement mauvais, n'est-ce pas (surtout avec le PS granité...) ?

;-)