ras-le-bol des jérémiades... Nikon fait du bon matos

Démarré par laurent.f, Janvier 28, 2013, 10:14:53

« précédent - suivant »

fski

Verso92

Citation de: fski le Janvier 29, 2013, 21:17:36
Vu qu'il dit que du bien du D700 c'est que ca doit etre une daube
Et comme il trouve le D600 trop cher pour sa fiche technique ca veux dire que ca vaut le coup

Il faut juste choisir le boitier qui correspond au plus près à sa pratique photographique (et à son budget !) : il n'y a pas de vérité universelle*...
*sauf celle consistant à reconnaitre que le D700 est un des boitiers les plus réussis et les plus équilibrés jamais produits par Nikon.

coval95

Citation de: Amaniman le Janvier 29, 2013, 09:27:31
Bin non, puisque tu ne fais pas partie des "nieurs".  :)
Toutafé. Il me semble évident que Verso n'était pas visé.
Et puis s'il rachète le boîtier de son pote Kadobonux, j'ose espérer que ce dernier ne va pas lui refiler un nanard !  ;D

MarcF44

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2013, 21:47:40
...le D700 est un des boitiers les plus réussis et les plus équilibrés jamais produits par Nikon.
...en attendant son successeur (D800 ?)...comme souvent ! ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

fski

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2013, 21:47:40
Il faut juste choisir le boitier qui correspond au plus près à sa pratique photographique (et à son budget !) : il n'y a pas de vérité universelle*...

*sauf celle consistant à reconnaitre que le D700 est un des boitiers les plus réussis et les plus équilibrés jamais produits par Nikon.

Donc si je lis en recto il y a d'ecris qu'il faut choisir le boitier meme cher qui est au top, meme si on en a pas besoin (comme presque tout le monde ici quoi)

Et que le D700 est le pire boitier sorti par nikon...
Moi ca me va
;D

Verso92

fski

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2013, 22:12:40
Quand le D800 sera sorti, on pourra comparer...

Pour ceux qui parlent pas le verso il dit:

Comme le D800 est sorti on peut donc comparer... ;)

coval95

Citation de: gebulon le Janvier 29, 2013, 18:41:20
Bonjour,
Heureusement que je bosse un peu, quand je rentre j'ai de quoi lire avec vous  ;D ;D ;D

Alors pour ceux que je dérange par ce que j'ai deux D4 qui ne fonctionnent pas correctement niveau AF/C
et que je partage mes tests essais et retour SAV, JE M'EXCUSE !!!!!!
ça ne suffit pas : tu dois t'excuser de demander pardon !  ;)

Je croyais qu'un forum servait à échanger...
Si les posts se multiplient sur les mêmes problèmes (dans une section matos en plus)
c'est peut-être que les gens qui témoignent ont réellement un problème!!!

Quand on dépense 35000€ de matos en 2 ans et que ses boitiers pro ne sont pas foutus de faire une map correcte
sur une personne qui marche, je pense qu'on peux avoir un peu les glandes (mais je me trompe peut-être...)

Quand ton vendeur te dis que tu es le seul qui a se problème,
Non Geb, t'es pas tout seul...  ;)

Quand tu envoies 3 fois tes boitiers au SAV sans résultat,
Quand tu passes dix mois à chercher à comprendre, à multiplier les tests, a envoyer des tofs à nikon.

Et bien moi je trouve bien utile les Jérémiades d'autres personnes sur le forum, cela permet des échanges,
de chercher des réponses dans d'autres directions, et au final j'en sais bien plus sur le fonctionnement d'un AF...

Enfin quand j'apprends qu'après 3 SAV, 2 échanges boitiers (grasse à une personne du forum qui avait un contact au SAV)
Nikon vient de sortir un Firmware rectificatif sur le mode AF-C,
Un an après sa sortie, il était temps...  ::)

effectivement, j'aurais pu me BR... devant mon matos pendant 10 mois et me dire qu'il est beau même s'il fonctionne pas!!!

Tout ce que je souhaite c'est que les Japonnais aient fait ce qu'il faut pour rendre cet AF_C enfin stable,
cela m'évitera de me plaindre et épargnera les lecteurs délicats.

PS: je suis passé de Canon à nikon, j'étais en négo pour refaire le chemin inverse,
(comme quoi, même moi suis lassé de mes jérémiades)
je vais attendre de voir si la MAJ apporte une réelle réponse avant d'aller plus loin...

PS2: Je suis également sur un autre forum ou visiblement les posts et coms n'ont rien à voir avec la mentalité
de certains ici, quand on discute du problème d'AF du D4 ou D800, on en est à 45 pages et personne ne tiens les propos
agressifs que j'ai pu lire ici...

Salut ;)
Oui et j'ai jeté une fois un coup d'oeil à un forum italien où l'on parlait des taches du D600, personne ne se faisait incendier.  ::)

Verso92

Citation de: fski le Janvier 29, 2013, 22:17:47
Pour ceux qui parlent pas le verso il dit:

Comme le D800 est sorti on peut donc comparer... ;)

C'est bien : tu progresses à vue d'œil !

fski

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2013, 22:32:17
C'est bien : tu progresses à vue d'œil !

Alors la evidement pour ceux qui n'auraient pas compris verso utilisent une double negation... Il dit que je progresse en fait...

Subtile sur ce coup la...subtile

;)
;D

Verso92

Citation de: fski le Janvier 29, 2013, 22:39:01
Alors la evidement pour ceux qui n'auraient pas compris verso utilisent une double negation... Il dit que je progresse en fait...

Subtile sur ce coup la...subtile

;)
;D

Rhôôôôô... tout de suite l'exagération !

pegase90

Tout ces graves problèmes doivent faire baisser drastiquement la cote des D4  ;D

très bien très bien 

combien tu vends ton D4 gebulon ?   ::)

Pierred2x

Citation de: pegase90 le Janvier 29, 2013, 23:04:25
Tout ces graves problèmes doivent faire baisser drastiquement la cote des D4  ;D

très bien très bien 

combien tu vends ton D4 gebulon ?   ::)

Lequel?

jps33

On F..ski sur quel Verso...

Attention aux avalanches..... ;D ;D ;D ;D

jps33

Ca y est ...les premiers D600 propres arrivent en magasins (OUF)
               les D800 /E ont un AF au top (enfin presque)
               le D4 ne perd plus sa cible en AF-C (firware new)

fini les jérémiades...................... :D :D :D

jps33

Mais alors ont va se faire ch....sur ce forum

Il faut vite trouver de nv sujets de jérémiades.... ::) ::) ::)

jps33

Beta Pictoris

fski

Citation de: jps33 le Janvier 29, 2013, 23:59:19
Mais alors ont va se faire ch....sur ce forum

Il faut vite trouver de nv sujets de jérémiades.... ::) ::) ::)

Pour les nouveaux fils on laisse photo63 et photogogue pour ca...
C'est bete on a perdu etalors...

Mais bon ca refera peut etre revenir certains qui osent plus poster   ;)

gate

Bof, Nikon avait de très bon matos jusqu'à les D800 et D600 et quelques poussières.  :D :D :D

Bon je sors.

pascal.49

Bonsoir...

Equipé en Canon, mais curieux de tout, je parcours ce fil...

A mon sens, et quelque soit la marque concernée, les soucis iront croissant au regard des technologies de plus en plus sophistiquées mises en oeuvre, des contraintes de production de masse et de la rapidité de renouvellement du matériel (songez qu'un boitier qui a 2/3 ans est aujourd'hui considéré comme "vieux").

En réalité ce qui m'étonne le plus, c'est l'arrogance des marques qui sont dans le déni.

En face on a quoi ? Des photographes désemparés, qui font chacun dans leur coin le siège des SAV et se plaignent sur les forums... toutes choses dont les firmes en question semble se foutre éperdument.

En plusieurs années, je n'ai jamais vu un seul propriétaire dire "OK, Canon, Ok Nikon... Vous ne voulez rien savoir. On va voir. J'ai une assurance de protection juridique, et je vais vous faire valser avec une expertise judiciaire et vous réclamer de l'oseille."

A ce stade les forums auraient une utilité en terme de preuve.

Un petit fil dédié, recensant par modèle, les appareils rencontrant des difficultés similaires, avec en MP, copie des factures, des retours de SAV et n° de série des appareils...

Après deux ou trois coups, je crois sincèrement que ça changerait les choses.

On le voit dans le domaine de l'automobile avec certains constructeurs qui sont contraints de faire des rappels monstres, pour des modèles sur lesquels ils avaient d'abord nié les problèmes.

Ce qui nous en empêche ? Le fait que nous soyons des passionnés, qu'on ne souhaite pas immobiliser nos beaux appareils trop longtemps, qu'on n'y croit pas (à tort)...

pegase90

perso j'ai une autre technique ...

le moindre problème que le SAV ne saura résoudre = je passe à la concurrence sans vergogne aucune !

pour le moment je suis toujours nikon, mais j'ai abandonné la marque sigma  ;)

Verso92

Citation de: pascal.49 le Janvier 30, 2013, 01:17:57
En plusieurs années, je n'ai jamais vu un seul propriétaire dire "OK, Canon, Ok Nikon... Vous ne voulez rien savoir. On va voir. J'ai une assurance de protection juridique, et je vais vous faire valser avec une expertise judiciaire et vous réclamer de l'oseille."

A ce stade les forums auraient une utilité en terme de preuve.

Les forums en terme de preuve... hum, hum !
Un petit fil dédié, recensant par modèle, les appareils rencontrant des difficultés similaires, avec en MP, copie des factures, des retours de SAV et n° de série des appareils...

Après deux ou trois coups, je crois sincèrement que ça changerait les choses.

C'est beau de rêver...
On le voit dans le domaine de l'automobile avec certains constructeurs qui sont contraints de faire des rappels monstres, pour des modèles sur lesquels ils avaient d'abord nié les problèmes.

Un régulateur de vitesse qui se bloque... des freins qui lâchent... oui, les attaques en justice en cas d'accidents graves risquent de coûter bonbon aux constructeurs, in fine.
Pour l'appareil photo, Nikon met en garde de ne pas se mettre le doigt dans l'œil quand on règle le correcteur dioptrique, par exemple...

jmhl

Citation de: Verso92 le Janvier 30, 2013, 07:10:54
Les forums en terme de preuve... hum, hum !

Exact. Quand dans un procès on produit des pages extraites d'un forum, le constructeur n'a généralement aucun mal à en produire aussi, venant souvent du même forum, et disant exactement le contraire!

comme, par exemple, dans le forum CI!  ;D

d'un point de vue purement juridique, les pages de forum n'ont aucune valeur probante, pour des raisons évidentes