ras-le-bol des jérémiades... Nikon fait du bon matos

Démarré par laurent.f, Janvier 28, 2013, 10:14:53

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Cptain Flam le Février 03, 2013, 15:56:39
Meuh non, c'est juste qu'en ce moment, chez nous c'est les canapés rouges de chez Drucker, de temps en temps un peu d'animation avec des chiffres et des lettres ou Derrick, alors que chez vous...
Gladiator contre Spartacus, la revanche des esclaves des Dieux de l'arène en 3D Dolby Surround DTS 7.1... ;D

Forcément, on a commandé les pop corn... En plus, de temps en temps, un desperado se jette dans la foule...

Que veux-tu, c'est humain, ici c'est animé, chez nous c'est l'hospice! ;D

Perso je preferai que ce soit l'hospice  ;)

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

fski

Citation de: Cptain Flam le Février 03, 2013, 16:03:21
On verra quand tu brosseras tes dents... en sifflotant... :D
;D ;D ;D

Faut pas dire ca vu la moyenne d'age ici....tu risquerais de vexer les grands pontes du forums  ;D

raoul34

Ami Gebulon.
En première analyse rapide de tes 4 images, je verrais globalement un front focus, rien ne semblant net sur l'arrière .
Ceci est une recherche de défaut, pas une affirmation .

Raoul 8)

gebulon

Citation de: fski le Février 03, 2013, 15:55:04
Ne m'en veut pas mais dire a genou et en appuis laisse une grande chance de bouge de la personne
Donc meme si c'est pas le cas our s'en esclure le meilleur test serai sur trepied avec telecommande, ainsi latu es plus a meme d'eviter l'erreur humaine...
il suffit de vérifier la position de la branche pour voir mes éventuels mouvements, mais tu as raison.
toujours est-il que si je ne peux utiliser un 300 ou un 500mm à main levée, on limite énormément l'utilisation...
pour info, j'ai des images avec des maps décalées encore plus flag d'un cerf à 20/25m avec le col sur la tronche plein fer
prises sur trépied avec rotule pendulaire...

C'est d'ailleurs avec ces photos que j'ai compris qu'une certaine luminosité avait un effet sur les décalages AF.

Fylt

Citation de: fski le Février 03, 2013, 15:50:04
Parce que ca touche ta conscience qui essaye de ce convaincre que tu as fais un bon choix...du coup accepter que ta marque a un defaut, te laisse penser que tu as faisun mauvais choix et tu t'y refuse...
C'est de la psycho a 2 balles  ;D

Ce rejoute a ca les personnes venant d'autres marque et qui rient, car elles sont elles meme contente de ne pas avoir de soucis et donc ce conforte dans leur choix qui est un bon choix...

On ne cesse de le voir sur les forums, les gens viennent pour qu'on leur confirme leur choix   ;)
Ok, d´accord. Pourquoi pas ?  ;D

Mais de là à s´étriper en public ... c´est un peu too much, non ?

Que l´on monte en température pour un matériel qui ne fonctionne pas comme on le voudrait, c´est encore compréhensible. Mais que d´autres deviennent fous alors le leur (de matériel) leur donne entière satisfaction, là j´ai du mal à saisir.

Je pourrais donner un point de vue positif sur mon matériel que d´autres n´étant pas content possèdent. Mais ça s´arrêterait là. Je crois même que je prendrais secrètement un malin plaisir à me savoir avantagé  ;D

gebulon

Citation de: raoul34 le Février 03, 2013, 16:20:04
Ami Gebulon.
En première analyse rapide de tes 4 images, je verrais globalement un front focus, rien ne semblant net sur l'arrière .
Ceci est une recherche de défaut, pas une affirmation .

Raoul 8)

Pas evident sur ces images compressées, mais le point est correct sur la première et la 4.
la deux bien en avant et la 4 OK.
S'il y avait un problème de focus, les résultats serraient identiques...

j'ai ensuite activé A1 sur prio map et ensuite, la seconde rafale est nette...

bastloid

Citation de: gebulon le Février 03, 2013, 16:25:06
Pas evident sur ces images compressées, mais le point est correct sur la première et la 4.

Bonjour Gebulon, je pense que toi seul peut constater le problème que tu as et personne sur ce forum ne pourra le résoudre. Tu as possédé un D3S donc je pense que tes réglages sur le D4 sont identiques (pour avoir une continuité logique de tes images), la seule chose que tu puisses faire est de monter tes optiques sur d'autres boitiers. Mais tu connais suffisamment ton matériel et son fonctionnement pour prendre la meilleure décision. En espérant que tes problèmes se résolvent rapidement par quelques moyens que se soient...

coval95

Citation de: gebulon le Février 03, 2013, 16:25:06

Quand j'ouvre ces images dans VNX2 (2.7.1), je n'arrive pas à afficher le rectangle rouge marquant la zone de MAP.
Et pour ma part je vois les 2 dernières légèrement plus nettes que les 2 premières mais ce n'est pas flagrant.
A supposer que ce soit le cas, ça laisserait penser qu'au début de la rafale, le point n'était pas encore acquis parfaitement. Ou que tu as fait le point, bougé un peu et que le boîtier a mis un peu de temps à retrouver la MAP. Est-ce normal pour un D4, ça je ne saurais le dire.

Didier_Driessens

à force de lire tous ces commentaires négatifs, on se demande finalement si c'est correct ou pas...
Il ya 3 jours, j'ai testé un 600mm VR F4 . Il pleuvait et il y avait un vent terrible. Cette photo a été prise à F4 à 1/1250e avec un D4.
Le 600 était sur pied mais la rotule n'était pas fixée. Mise au point sur l'oeil et sortie boitier en jpeg.
C'était la première fois de ma vie que j'utilisais un 600 F4. Fameuse bête...

Didier

coval95

Citation de: Didinou le Février 03, 2013, 17:15:48
à force de lire tous ces commentaires négatifs, on se demande finalement si c'est correct ou pas...
Il ya 3 jours, j'ai testé un 600mm VR F4 . Il pleuvait et il y avait un vent terrible. Cette photo a été prise à F4 à 1/1250e avec un D4.
Le 600 était sur pied mais la rotule n'était pas fixée. Mise au point sur l'oeil et sortie boitier en jpeg.
C'était la première fois de ma vie que j'utilisais un 600 F4. Fameuse bête...

Didier
Ah oui, ça arrache ! Mais si tu pouvais mettre la même avec les exifs d'origine pour gebulon, ce serait bien.  ;)
Etais-tu en AFC ? En as-tu fait plusieurs et sont-elles toutes réussies ?

Didier_Driessens

non, cette photo a été faite en AFs. J'ai testé en AFc et cela donne le même résultat.
En fait, cette optique est couplée à un D800E. Elle est tombée et rentre du SAV  ( 875€) . Le propriétaire avait l'impression que l'image n'est plus aussi piquée qu'avant et on a fait quelques photos avec mon D4. Comme je n'ai jamais eu de 600, j'ignore vraiment si la qualité est suffisante ou pas ?
Hormis l'accentuation boitier (4) , cette photo n'a subit aucune accentuation logiciel.

Didier

namzip

Bonjour le fil,

Une petite photo pour Coval.

Je me suis offert le 80 x 200 pour le hockey, c'est lourd sur le D600 et le D800 mais c'est bien équilibré.

Une petite photo après le match d'hier soir (les Bisons ont gagné). Je suis passé avec le D600 et le 80 x 200 dans la salle municipale où se tenait un concert de Gospel.

Les conditions sont 1/125  f: 2,8 à la main 6400 iso zoom en position 200 mm mode standard tout à zéro sauf accentuation 3. AFc D9.

coval95

Citation de: Didinou le Février 03, 2013, 17:50:19
non, cette photo a été faite en AFs. J'ai testé en AFc et cela donne le même résultat.
En fait, cette optique est couplée à un D800E. Elle est tombée et rentre du SAV  ( 875€) . Le propriétaire avait l'impression que l'image n'est plus aussi piquée qu'avant et on a fait quelques photos avec mon D4. Comme je n'ai jamais eu de 600, j'ignore vraiment si la qualité est suffisante ou pas ?
Hormis l'accentuation boitier (4) , cette photo n'a subit aucune accentuation logiciel.

Didier
Moi elle me semble excellente, presque trop accentuée (pour un portrait).

coval95

Citation de: namzip le Février 03, 2013, 17:53:16
Bonjour le fil,

Une petite photo pour Coval.

Je me suis offert le 80 x 200 pour le hockey, c'est lourd sur le D600 et le D800 mais c'est bien équilibré.

Une petite photo après le match d'hier soir (les Bisons ont gagné). Je suis passé avec le D600 et le 80 x 200 dans la salle municipale où se tenait un concert de Gospel.

Les conditions sont 1/125  f: 2,8 à la main 6400 iso zoom en position 200 mm mode standard tout à zéro sauf accentuation 3. AFc D9.
Bonjour Robert
Elle est très bien ta photo (mais je sais déjà que le D600 est nickel à 6400 ISO, je l'ai essayé en magasin).
Et je ne sais pas si tu as vu, je t'ai écrit un petit mot :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,175442.msg3667076.html#msg3667076
;)

namzip

J'ai oublié une petite de hockey pour changer. Mêmes conditions que pour le gospel mais vitesse 1/500 .  :)

Le palet finira sa course dans les but.

namzip

Citation de: coval95 le Février 03, 2013, 17:56:40
Bonjour Robert
Elle est très bien ta photo (mais je sais déjà que le D600 est nickel à 6400 ISO, je l'ai essayé en magasin).
Et je ne sais pas si tu as vu, je t'ai écrit un petit mot :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,175442.msg3667076.html#msg3667076
;)

J'ai vu ton mot mais je ne sais pas si je suis plus chanceux que d'autres.

J'en suis à 4200 déclenchements et pour les images que je fais je ne suis pas dérangé par les poussières. A vrai dire, je n'ai pas refait de test.

Didier_Driessens

Citation de: coval95 le Février 03, 2013, 17:53:58
Moi elle me semble excellente, presque trop accentuée (pour un portrait).

merci. Mon ami sera content...
( La semaine prochaine, si le temps est au r.v. , nous essaierons quelques oiseaux. )

Didier

coval95

Citation de: namzip le Février 03, 2013, 18:02:09

J'en suis à 4200 déclenchements et pour les images que je fais je ne suis pas dérangé par les poussières. A vrai dire, je n'ai pas refait de test.
Je suis tentée de croire que certains sont plus chanceux que d'autres. Je crois que je ne demanderai pas à Sebmansoros d'acheter un boîtier ou un objectif pour moi.  ;D

gebulon

Citation de: coval95 le Février 03, 2013, 17:25:45
Ah oui, ça arrache ! Mais si tu pouvais mettre la même avec les exifs d'origine pour gebulon, ce serait bien.  ;)
Etais-tu en AFC ? En as-tu fait plusieurs et sont-elles toutes réussies ?

les exifs, mouais, surtout ce qui est intéréssant: le sujet posait-il?
AF-C?
plusieurs images nettes d'affilé, même prise en vue par vue...
et oui, heureusement ce ça fonctionne !!!
c'est un problème de régularité que je rencontre, heureusement que sur le tas il y en a des bonnes ;)

coval95

Citation de: namzip le Février 03, 2013, 18:02:09

Pour moi, la question est de savoir si en paysage (donc diaphragme fermé entre F/8 et F/11 voire F/13) je ne serai pas gênée par les taches.
Que le capteur se salisse au bout d'un certain temps (plusieurs milliers de photos), je peux l'admettre mais si ça revient juste après un nettoyage, c'est une autre histoire.  :-\

Didier_Driessens

Citation de: gebulon le Février 03, 2013, 18:05:15
les exifs, mouais, surtout ce qui est intéréssant: le sujet posait-il?
AF-C?
c'est un problème de régularité que je rencontre, heureusement que sur le tas il y en a des bonnes ;)

oui, bien sûr, les conditions ne sont pas les mêmes... comme je l'ai signalé, mon copain trouvait que ses photos étaient moins nettes qu'avant la réparation.
Nous étions en train de photographier un mûr lorsque ma femme est arrivée. Donc, elle marchait très lentement et a marqué un temps d'arrêt. Rien à voir avec des oiseaux en vol !
Ici, c'est simplement une interrogation sur le piqué.
AFs ou AFc c'est pareil mais j'étais au 1/1250e
J'ai fait 8 photos et les 8 sont de la même veine.

Didier

Alain 31

Citation de: gebulon le Février 03, 2013, 18:05:15

Ceci ne saurait être satisfaisant ... le D4 n'est pas un boîtier conçu pour faire quelques photos nettes.
Si tout se passe comme tu l'expliques, pas besoin de tourner autour du pot : il s'agit d'un appareil vérolé.
Utilisant un D4 depuis sa sortie dans dans conditions parfois très difficiles (éclairage de M... et temps hivernal), je peux t'assurer que lorsque l'AF se cale sur un mobile en AFC, il ne le lâche plus, le tout à 10 images/sec et toutes les photos de la série sont nettes.
Anciennement utilisateur d'un D3S, j'ai trouvé une légère amélioration au niveau de la réactivité.
Faudrait voir avec ton revendeur car c'est anormal de te laisser avec un outil pareil.
Cordialement.

gebulon

Citation de: Didinou le Février 03, 2013, 18:15:05
oui, bien sûr, les conditions ne sont pas les mêmes... comme je l'ai signalé, mon copain trouvait que ses photos étaient moins nettes qu'avant la réparation.
Nous étions en train de photographier un mûr lorsque ma femme est arrivée. Donc, elle marchait très lentement et a marqué un temps d'arrêt. Rien à voir avec des oiseaux en vol !
Ici, c'est simplement une interrogation sur le piqué.
AFs ou AFc c'est pareil mais j'étais au 1/1250e
J'ai fait 8 photos et les 8 sont de la même veine.

Didier

bien d'accord avec toi, mais justement en AF-S sur un sujet statique, je n'ai aucun soucis...

Didier_Driessens

Citation de: gebulon le Février 03, 2013, 18:20:31
bien d'accord avec toi, mais justement en AF-S sur un sujet statique, je n'ai aucun soucis...

oui, je le vois ! C'est même magnifique.

Didier

avez-vous déjà essayé de prendre une voiture, un vélo ?