PHASEONE

Démarré par gregd70, Février 23, 2013, 23:25:55

« précédent - suivant »

chaosphere

Citationtu peux pas fonctionner avec un système aussi sensible...
et pourtant...

Lolotof

Citation de: chaosphere le Octobre 17, 2013, 12:32:14
et pourtant...

C'est sûr que les pro s'en accomode, il n'empêche que tu dois te sentir bien seul devant ton client (et toute l'équipe) si t'as ce problème (ou un autre) !

Moi, ça me pose pas plus de problème que ça, c'est juste embêtant...

Après, faut voir effectivement si ce genre de soucis peuvent être réglé au travers du firmwire...

chaosphere

c'est clair que tu te retrouves comme un con devant le client, ça m'arrive des fois avec le blad je te rassure (ou pas  ;D), dès que tu branches du firewire, tu intègres la probabilité que ça plante (chez blad).

vittorio

Citation de: Filoo le Octobre 17, 2013, 12:28:21
La photographie est le seul domaine ou l'outillage le plus cher et le plus haut de gamme, s'avère être le moins fiable  ::)    et apparemment ça ne gène personne...

Faut pas exagérer ça même  ;) 14 ans que je bosse avec des dos Phase One et Leaf en studio comme en extérieure et juste un seul retour au sav pour une prise X défectueuse sur un vieux H20...

Sinon, pour le sujet du fil, mon Credo (plutôt mon H1) ne déclenche pas si la batterie est faible et le temps de pose trop long.

Philippe Leroy

Citation de: vittorio le Octobre 17, 2013, 15:48:21
Faut pas exagérer ça même  ;) 14 ans que je bosse avec des dos Phase One et Leaf en studio comme en extérieure et juste un seul retour au sav pour une prise X défectueuse sur un vieux H20...

Chanceux  ;D

Jamais aucun plantage ou bugg ?

Lolotof

Citation de: vittorio le Octobre 17, 2013, 15:48:21

Sinon, pour le sujet du fil, mon Credo (plutôt mon H1) ne déclenche pas si la batterie est faible et le temps de pose trop long.

Tous les problèmes que j'ai vu jusque là porte surtout sur le boitier et l'interaction boitier + dos.

Olivier Chauvignat

Citation de: Lolotof le Octobre 17, 2013, 16:04:54
Tous les problèmes que j'ai vu jusque là porte surtout sur le boitier et l'interaction boitier + dos.

D'ou ma préférence pour Hasselblad ;)
Photo Workshops

vittorio

Citation de: Filoo le Octobre 17, 2013, 15:52:59
Jamais aucun plantage ou bugg ?

Avec les vieux Phase One light ou H20 (sans slot CF) ça m'arrivais de devoir tout redémarrer mais c'était aussi un problème avec le système 9 sous Mac, bref un'autre époque.

Je trouve le H1 un tank avec mes Leaf (avant l'aptus maintenant le Credo) et ça prouve que les systèmes hybrides ne doivent pas faire peur.

Lolotof

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 17, 2013, 16:10:43
D'ou ma préférence pour Hasselblad ;)

Jamais eu aucun soucis avec ton blad ??

Je pense qu'il y a aussi la part de responsabilité de la personne qui l'utilise, je suis "débutant" en MFD, je suis en apprentissage et les erreurs viennent très souvent de moi...

Pour ce qui est du maraige mixte ou pacs entre marque ne devrait pas posé de problème puisque l'information donnée par la connectique reste la même...

Olivier Chauvignat

Citation de: Lolotof le Octobre 17, 2013, 16:41:34
Jamais eu aucun soucis avec ton blad ??

Je pense qu'il y a aussi la part de responsabilité de la personne qui l'utilise, je suis "débutant" en MFD, je suis en apprentissage et les erreurs viennent très souvent de moi...

Pour ce qui est du maraige mixte ou pacs entre marque ne devrait pas posé de problème puisque l'information donnée par la connectique reste la même...

Rien de tel en tout cas
Photo Workshops

Philippe Leroy

Olivier Chauvignat

Citation de: Filoo le Octobre 17, 2013, 16:53:31
;D ça veut pas dire non en tout cas !

il m'est arrivé de devoir redémarer l'ensemble. mais je n'ai jamais bloqué le boitier
Photo Workshops

Philippe Leroy

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 17, 2013, 17:00:31
il m'est arrivé de devoir redémarer l'ensemble. mais je n'ai jamais bloqué le boitier

A ce niveau ça va...

Jamais aucun retour au SAV ? Boitier ou Optiques ?

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

esox_13

Aujourd'hui sur un shoot dans une galerie d'art en Corée (du sud...) je mets le 28mm et zou, pas reconnu, devant le client. Je démonte, remonte, éteints, rallume, nada. Il a fallu que je démonte l'optique vire les batteries du dos et du boîtier, attende 5 minutes et avec une prière c'est reparti. Heureusement que le temps n'était pas compté et que le client était ravi du résultat au niveau qualitatif. Là faut bien admettre que question résultat le MF est au dessus de tout ce qui existe. Mais tout de même je trouve très limite qu'à un tel prix le matos soit aussi capricieux. La question se pose de plus en plus comme je l'ai dit plus haut de tout refourguer au revendeur (c'est sous garantie et je me suis renseigné auprès de ma protection juridique, il a le devoir de fournir un matériel fiable surtout la première année, donc 4 fois la même panne n'est pas juridiquement acceptable) et que soit il me me fournisse un matériel au moins aussi performant et surtout fiable soit il me rend mes billes. Auquel cas je passe sur chambre technique tout mécanique et dos P1. Parce que le problème de fiabilité du MF (boîtier et optiques, pas dos) n'est apparu que sous l'ère électronique, en mécanique ça ronronne. Une Rm3d bien équipée me plairait bien. On verra. Mais là avec ce foutu DF+ je flippe à chaque shooting. Des fois que j'oublie d'éteindre le boîtier dans l'action avant de démonter une optique et je me retrouve avec un rideau grillé...

Au passage, à cette expo j'ai vu un bonze bouddhiste équipé d'un D1X mieux monté que Rocco au niveau longueur d'optique. Sont plus riches que chez nous les moines coréens. Ils l'ont l'air fins les trappistes avec leur gnole... La semaine prochaine je tente un excursion sur la DMZ (no mans land avec la Corée du Nord), si toute fois le fou du nord ne balance pas un missile en l'air pour amuser ses foules affamées.

Olvar33

Baaa... C'est l'occasion de déclarer une perte totale du matériel imputable au fou du nord qui expérimentait son dernier missile et de vous faire rembourser à neuf..  ;D

esox_13

Il ne me semble pas que la garantie couvre les aléas des essais nucléaires Nord Coréens...

J.F.M.

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 17, 2013, 17:03:58
Non.

Idem. On peut râler sur des redémarrages imposés ou des soucis de Firewire (Chaosphere a raison), mais je n'ai pas encore vu avec mon H4D40 des soucis tels que celui décrit ici.

esox_13

Autant P1 assure au niveau des dos, autant pour le boîtier ils sont à la ramasse. Séduisant sur le papier, double obtu, 1/4000 sec (d'ailleurs je me demande si ils n'ont pas été gourmands là-dessus, au vu de la taille des pièces mises en jeu), synchro flash au 1/1600 sec, mais dans la vraie vie c'est une usine à gaz assez peu fiable. AU moins, je dois reconnaître que Blad, avec son unique obtu au 1/800 a peut-être eu de la sagesse. Dommage par ailleurs qu'on ne sache pas où cette marque va au niveau MF.

P1 va sortir un nouveau boîtier, mais bon j'ai plus confiance.

Bref j'en ai ras la casquette, j'ai écris au revendeur, je ne peux plus continuer avec ce boîtier. Si il me grille entre les mains avant la fin de mon séjour en Corée j'ai l'air fin. Même si j'ai pris mon Blad V en secours. Bonjour le poids du sac à dos pour le voyage...

Je ne suis pas content du tout.

Pour ce qui est des soucis de firewire, j'en avais qui ont disparu depuis que j'ai pris un câble spécial tether qui semble avoir des fiches qui rentrent un peu plus en force aussi bien dans le logement du dos que dans la prise du Mac. Plus de soucis de déconnexion.

Simon Gay

chaosphere

esox, prend toi un RZ ! :)

Lolotof

Citation de: chaosphere le Octobre 19, 2013, 10:39:20
esox, prend toi un RZ ! :)

version D.. C'est une alternative.

alex2k

C'est dommage ce qu'il t'arrive, mais autant la frustration d'avoir la panne à l'étranger je la comprends, autant dire que c'est une usine à gaz faut pas déconner, c'est simple comme un reflex à l'usage pour les réglages.

Et j'ajoute que je n'ai aucun soucis depuis 2010 que se soit avec un 645 df mamiya ou maintenant Phaseone.

C'est mon boulot et 90% de ma prod est réalisée au MF.

esox_13

Mais tu bosses beaucoup en extérieur ? Quand je parle d'usine à gaz, je parle d'un matos type reflex mais avec des pièces de beaucoup plus grande taille, donc avec des efforts bien plus grands et des vitesses de déplacement somme toute quasiment les même que sur un reflex (1/4000 sec).

J'en viens à penser que tout simplement ce matériel n'aime pas les utilisations nomades en extérieur, les changements fréquents d'otiques. Tout de même 4 fois rigoureusement la même panne sur 4 boîtiers de même modèle mais de numéro de série différents... ça pue la mauvaise conception non ?

Tu éteints toujours ton boîtier lorsque tu changes d'optique ? Tu utilises le 28mm P1 ? Les soucis sont toujours arrivés avec cette optique.

chaosphere

CitationMais tu bosses beaucoup en extérieur ?
Ils ne font presque que ça !! Regarde son site, ça vaux le coup en plus.  ;)