A : le compact expert selon Nikon

Démarré par LaRedac, Mars 05, 2013, 09:07:59

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Fylt le Mars 11, 2013, 07:43:02
Je pensais surtout aux Canon G et tous ces compacts "experts"  :)

Le problème des Canon "G", c'est qu'ils sont "énormes" pour des compacts...

Elcha

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2013, 08:02:38
Le problème des Canon "G", c'est qu'ils sont "énormes" pour des compacts...

Oui... et ils sont plus petits que les Fuji x100 et x10...

Elcha

Moralité: viseur ou vraie compacité, il faut choisir!  ;)
Personnellement je préfère prendre des photos sans viseurs avec un appareil que je n'ai pas hésité à prendre car il n'occupe pas de place et ne pèse pas lourd que de ne pas prendre des photos avec un bel appareil au super viseur que j'ai laissé à la maison car ne voulant pas me charger plus  :D ;)

JMS

L'autre jour on se demandait combien coûtait le 35 Ti du siècle dernier...réponse ici avec un scan de vieux catalogue  ;)
(la taille respective des modèles n'est pas à l'échelle)

Verso92

Citation de: JMS le Mars 11, 2013, 09:54:25
L'autre jour on se demandait combien coûtait le 35 Ti du siècle dernier...réponse ici avec un scan de vieux catalogue  ;)
(la taille respective des modèles n'est pas à l'échelle)

Et le 28Ti était plus cher que le 35Ti...  ;-)

erwie

Avec l'age qui avance, pour les passionnés de reportage, on épure sensiblement son matos, plus petit plus léger, donc malgré le tarif, il me plait bien ce petit Nikon, l'esprit me convient bien, comme d'autres boitiers en fait...
Je suis surpris de voir un mode panoramique dans la pub posté par JMS sur le 35 Ti, ça consistait en quoi au juste ?

rytchy77

Oui c'est super ça, un boitier qu'on peut emmener partout mais qu'on sort nulle part!!! I had a dream! celui qu'un ingénieur sorte de son bureau de temps en temps pour voir ce que veulent les clients potentiels!! Alleluia Mr Fuji sait nous parler d'amour de la photo :-) je suis pas près de revenir chez Nikon!!!
Tks Fuji San

Elcha

Citation de: rytchy77 le Mars 11, 2013, 16:13:54
Oui c'est super ça, un boitier qu'on peut emmener partout mais qu'on sort nulle part!!! I had a dream! celui qu'un ingénieur sorte de son bureau de temps en temps pour voir ce que veulent les clients potentiels!! Alleluia Mr Fuji sait nous parler d'amour de la photo :-) je suis pas près de revenir chez Nikon!!!

Ouh le monsieur il est pas content que ces nuls d'ingénieurs et de marketeux n'aient pas répondus à son souhait à lui qui est évidemment celui de tout le monde... ::)

Verso92

Citation de: rytchy77 le Mars 11, 2013, 16:13:54
Alleluia Mr Fuji sait nous parler d'amour de la photo :-) je suis pas près de revenir chez Nikon!!!

Décidément... y'a ici un nid d'aficionados du kitch vintage à l'AF hésitant ici, ou quoi ?

Elcha

Va falloir expliquer aux gens qu'un écran est un type de viseur.
A partir de là, on arrêterait de nous dire que les appareils n'ont pas de viseurs: tous sont équipés de manière à pouvoir cadrer!  8) ;D

JMD43

Je trouve qu'il ressemble un peu au sigma merrill DP1 avec son 28mm et environ dans le même créneau de prix! :)

kochka

L'avantage du Minox etait qu'il n'avait pas d'excroissance risquant de casser une côtelette au skieur en cas de chute.
Le mien a subi de superbes envols involontaires à ski, sans dommages, ni pour lui, ni pour bibi.
En complément, en le mettant à l'envers, l'abattant de l'objectif faisait pare soleil.
Technophile Père Siffleur

benito

Citation de: erwie le Mars 11, 2013, 15:31:16
Avec l'age qui avance, pour les passionnés de reportage, on épure sensiblement son matos, plus petit plus léger, donc malgré le tarif, il me plait bien ce petit Nikon, l'esprit me convient bien, comme d'autres boitiers en fait...
Je suis surpris de voir un mode panoramique dans la pub posté par JMS sur le 35 Ti, ça consistait en quoi au juste ?

je crois que le mode panoramique était  une partie (horizontale) du 24/36 sélectionnée et via la codification pouvant être tiré directement en format panoramique avec les tireuses ? à confirmer  (mon tout petit nikon 600 , optique 28mmm, l'effectuait avec 2 volets interne haut et bas )

JMS

Pas de codification, c'était pour les APS qu'un code était prévu. Ce sont des volets qui masquent une partie de la fenêtre de prise de vue...avec un rappel dans le viseur dont le cadre change.

Verso92

Citation de: benito le Mars 11, 2013, 20:25:54
je crois que le mode panoramique était  une partie (horizontale) du 24/36 sélectionnée et via la codification pouvant être tiré directement en format panoramique avec les tireuses ? à confirmer  (mon tout petit nikon 600 , optique 28mmm, l'effectuait avec 2 volets interne haut et bas )

Ah, le film 135 à dorsale magnétique... un brevet à déposer, benito ?

;-)

benito

Citation de: JMS le Mars 11, 2013, 20:35:44
Pas de codification, c'était pour les APS qu'un code était prévu. Ce sont des volets qui masquent une partie de la fenêtre de prise de vue...avec un rappel dans le viseur dont le cadre change.

donc comme mon petit 600, je croyais l'autre plus sophistiqué   ( et Verso, simplement via un code,  non pas magnétique mais ceux que via de petites diodes luminecente pouvaient s'incrirent en dehors de l'image et être lu par les tireuses, maios bon j'ai peut être des souvenirs trop flou de cette époque ....)

Goelo

Citation de: Elcha le Mars 11, 2013, 16:44:25
Va falloir expliquer aux gens qu'un écran est un type de viseur.
A partir de là, on arrêterait de nous dire que les appareils n'ont pas de viseurs: tous sont équipés de manière à pouvoir cadrer!  8) ;D

Heu...
Un écran, c'est un écran. ça se regarde à distance...
Un viseur, on colle son oeil devant et on regarde à travers... Un trou de serrure pour certains  ;)  ;D
On a le droit de ne pas aimer prendre des photos bras tendus ?

Sinon, je me contenterai de faire des photos avec mon Ipad (là au moins, c'est large, on voit ce qu'on fait...)  ::)
Pour moi, ce n'est pas une bataille de marques, c'est une recherche de plaisir et d'ergonomie (qui me convienne).
Vu que je paie mes appareils, je pense avoir le droit de choisir... et même parfois de réclamer.

JMS

Un écran c'est un système pour viser avec les coudes, un viseur c'est un dispositif qui se gère à hauteur d'oeil. Il est vrai qu'il existe plein de dispositifs de visée, y compris les dépolis capuchons de visée à hauteur du sternum...ou du nombril, cela dépend du pouvoir d'accomodation de l'oeil, mais quand on vit "pas de viseur" cela s'entend "pas de viseur pour l'oeil"

Verso92

Citation de: Goelo le Mars 12, 2013, 10:15:11
Heu...
Un écran, c'est un écran. ça se regarde à distance...
Un viseur, on colle son oeil devant et on regarde à travers... Un trou de serrure pour certains  ;)  ;D

Je crois que certains n'auraient pas aimer faire des photos au Rolleiflex...  ;-)

JMS

Citation de: Verso92 le Mars 12, 2013, 11:18:32
Je crois que certains n'auraient pas aimer faire des photos au Rolleiflex...  ;-)

Je n'ai jamais aimé, sauf sur pied en studio.

Goelo

Citation de: Verso92 le Mars 12, 2013, 11:18:32
:D
Petit Bras
;D

et l'écran, je ne m'y fais pas

Verso92

Citation de: JMS le Mars 12, 2013, 13:17:23
Je n'ai jamais aimé, sauf sur pied en studio.

Tout ça parce que tu partais dans le mauvais sens pour tes filés ?

;-)

JMS

En cherchant bien sur la toile, tu trouveras certainement la célèbre photo du célèbre photographe de Formule 1 des fifties qui faisait des filés à l'épingle de la Source à Spa, avec un Rolleiflex, pendant que son confrère mitraillait au Leica ! Et à l'époque le pneu pouvait rouler sur le pied du photographe, il n'y avait pas le mur de béton derrière lequel on se terre maintenant pour shooter au 24 mm avec l'impression qu'on pourrait mettre le bras sur la prise d'air de la voiture si elle roulait un peu trop sur la bordure  ;)

hartge

Citation de: JMS le Mars 12, 2013, 14:38:56
En cherchant bien sur la toile, tu trouveras certainement la célèbre photo du célèbre photographe de Formule 1 des fifties qui faisait des filés à l'épingle de la Source à Spa, avec un Rolleiflex, pendant que son confrère mitraillait au Leica ! Et à l'époque le pneu pouvait rouler sur le pied du photographe, il n'y avait pas le mur de béton derrière lequel on se terre maintenant pour shooter au 24 mm avec l'impression qu'on pourrait mettre le bras sur la prise d'air de la voiture si elle roulait un peu trop sur la bordure  ;)

Ne te fatigues pas ; Verso connaît le spa , pas Spa . Pas la formule  1 , le V1 _ in the pocket , et dans le Metro . La sensation , c'est pour les dames , aux heures de pointe.... Quant au bras sur la prise d'air , il l'a remplacé par celui sur  le signal d'alarme  , et si tu lui dis que le Rollei rentre dans une poche. , il va déprimer !
Fabrice , n'écoutes pas mes c.... ;) ;D

Verso92

Citation de: hartge le Mars 12, 2013, 14:59:15
Ne te fatigues pas ; Verso connaît le spa , pas Spa .

Toi aussi, tu as adopté un petit fien (pas un canif, hein...) ?

;-)
Citation de: hartge le Mars 12, 2013, 14:59:15
Pas la formule  1 , le V1 _ in the pocket , et dans le Metro .

Ça, c'est quand j'étais jeune...