Canon G1X - Le fil (2)

Démarré par jeanno72, Décembre 30, 2012, 09:36:09

« précédent - suivant »

bolzardp

bolzardp

bolzardp

Citation de: Fab35 le Octobre 14, 2015, 11:22:11
Bluffant !!!  :o
Quel beau travail d'artiste !  :) (un peu plus pour les peintres que toi, mais tu ne m'en voudras pas, hein !   ;D ;) )

8) Tout à fait  :D  les artistes ce sont eux  ;)  En tout cas le module DXO ViewPoint est excellent, il m'a permis de redresser des fresques sans avoir une échelle de pompier  ;D
je met un exemple ici

bolzardp

8) Et il y en a plein des fresques à redresser  ;D

rsp

si tu en veux, en voilà une redressée (Moscou) :D

bolzardp

8) Un autre style  ;)

rsp

et en plus on a une bonne montée en ISO (2000) pour un résultat très correct à pleine ouverture en position très grand angle (2/12,5 mm équivalent 24 mm en FF).
Sur ce point je ne le vois pas dépassé (ni rattrapé d'ailleurs) par les 1" même les plus récents. Avantage décisif du relativement gros capteur, d'autant plus qu'il n'a que 13 MP de résolution... Comme le 5D version initiale  :)
Statue d'un mineur, métro de Moscou.

bolzardp

8) Pour les Fan's de Ciné  ;D

Mercredi 21 octobre 2015, 16h29 précises. C'est le moment choisi par les deux héros du film «Retour vers le futur», Marty ly et Doc Brown, pour faire leur apparition dans notre présent.

Voici la Delorean  ;) exposée au Musée des Confluences à LYON cet après midi...

Jaurim

Son talon d'Achille demeure, comme pour la 1ère version = une dynamique un peu trop faible, surtout avec une telle taille de capteur et seulement 13 M. de pixels  :(

A quand la version III  ???

bolzardp

8) Des exemples ? Moi je ne traite plus le RAW ( pas assez de temps ) et avec le jpg on a encore beaucoup de marge. Ne pas prendre mes exemples qui n'ont qu'un peu ou pas de traitement. Pour un pro de Photoshop ( ce qui n'est pas mon cas....   :D ) je pense qu'avec le RAW de ce boitier il y a de quoi faire  :P Après, c'est aussi un boitier qui a ses limites, mais peut être que nous sommes devenu plus exigent sur le rendu de nos photos  ;)
Quand je vois certaines photos prisent avec des reflex bien plus onéreux que ce Canon G1x MkII, je suis quand même bien satisfait de ce compact  ;D

La prochaine version aura surement le viseur intégré, en tout cas je ne veux pas qu'il change ce zoom de 24-120mm et pour le reste  ???

Dur dur la compression du forum  :P

MOTLEYDVD

bolzardp

8) Merci

Toujours sur le quartier des Confluences à LYON

bolzardp

bolzardp

bolzardp

Jaurim

Quartier méconnaissable pour qui l'a connu au siècle dernier... alors qu'il était nettement moins photogénique !

"Moi je ne traite plus le RAW ( pas assez de temps )"  idem, hélas  :(

rsp

Citation de: bolzardp le Octobre 24, 2015, 18:37:45
8) Des exemples ? Moi je ne traite plus le RAW ( pas assez de temps ) et avec le jpg on a encore beaucoup de marge. Ne pas prendre mes exemples qui n'ont qu'un peu ou pas de traitement. Pour un pro de Photoshop ( ce qui n'est pas mon cas....   :D ) je pense qu'avec le RAW de ce boitier il y a de quoi faire  :P Après, c'est aussi un boitier qui a ses limites, mais peut être que nous sommes devenu plus exigent sur le rendu de nos photos  ;)
Quand je vois certaines photos prisent avec des reflex bien plus onéreux que ce Canon G1x MkII, je suis quand même bien satisfait de ce compact  ;D

La prochaine version aura surement le viseur intégré, en tout cas je ne veux pas qu'il change ce zoom de 24-120mm et pour le reste  ???

Dur dur la compression du forum  :P
J'ai l'impression que le prochain est là : le G5X est équipé d'un 24-120, le même que celui du G7X, avec le même capteur mais viseur intégré.
Je ne sais pas si on verra un G1X mark III un jour...

bolzardp

Citation de: rsp le Octobre 27, 2015, 07:45:26
J'ai l'impression que le prochain est là : le G5X est équipé d'un 24-120, le même que celui du G7X, avec le même capteur mais viseur intégré.
Je ne sais pas si on verra un G1X mark III un jour...

8)Non non pas de G5x pour moi, j'ai déjà un G1x MkII avec le viseur optionnel et le tout tiens dans une petite sacoche de la taille du G1x avec le viseur en dessous. C'est pas trop encombrant et très rapide à l'utilisation.  Moi je pense que Canon nous sortira un compact FF avec zoom ( 24 ou 28 - 70 pour garder une taille raisonnable à l'appareil )  mais quand ? Ça c'est la vrai question  ???
A l'époque j'avais déjà un compact Canon prima 105 avec Zoom en 24*36

bolzardp

bolzardp

8) Il y a truc qui m'énerve en ce moment. Quand je regarde les comparatifs WEB ou Magazines papiers sur les compacts le Canon G1x MkII n'est jamais cité  ??? Aurait-on peur que celui prenne trop de part de marché ( vu son nouveau tarif, ces nombreuses qualités (grand capteur, excellente montée en iso, excellent zoom, qualité de ses images et ces possibilités modernes ex: wifi, écran tactile réactif etc..  ). Pourtant celui-ci n'apparait jamais dans ces comparatif  ??? Mais oui c'est pourtant bien un compact, pas pour une poche de chemise ( d'ailleurs à part la série S90 - S120 j'en voit pas d'autres...) , mais c'est bien un compact.
En tout cas les gens autour de moi sont impressionnés par ce compact   :o
Voila c'était mon petit coup de gueule  ;D  

Fab35

Citation de: bolzardp le Novembre 07, 2015, 18:19:58
8) Il y a truc qui m'énerve en ce moment. Quand je regarde les comparatifs WEB ou Magazines papiers sur les compacts le Canon G1x MkII n'est jamais cité  ??? Aurait-on peur que celui prenne trop de part de marché ( vu son nouveau tarif, ces nombreuses qualités (grand capteur, excellente montée en iso, excellent zoom, qualité de ses images et ces possibilités modernes ex: wifi, écran tactile réactif etc..  ). Pourtant celui-ci n'apparait jamais dans ces comparatif  ??? Mais oui c'est pourtant bien un compact, pas pour une poche de chemise ( d'ailleurs à part la série S90 - S120 j'en voit pas d'autres...) , mais c'est bien un compact.
En tout cas les gens autour de moi sont impressionnés par ce compact   :o
Voila c'était mon petit coup de gueule  ;D 

Le G1X est un peu inclassable, alors pour les publis web, c'est bien plus simple de faire un comparo "au plus proche", ça évite des lignes de texte à justifier des choix qui n'iront pas forcément dans le sens que les lecteurs (souvent très amateurs et peu "aware") ont envie d'aller...
Quand on veut être pris par la main pour choisir (= faire choisir) son APN, car on ne sait pas choisir soi-même, se voir proposer le G1XII (suite à l'essai a priori objectif) sera vu comme une nouvelle source de doutes !!
Alors on le zappe, comme ça personne ne vient semer le trouble !

No favourite brand

Oui d'ailleurs moi il me tente surtout que j'ai déjà le viseur. Mais vient d'arriver le G5X , alors je ne sais pas trop que faire ... ??? ???
Mais il est vrai que j'ai pas top étudier les caractéristiques de chacun...

Fab35

rsp

Citation de: Alban-6 le Novembre 07, 2015, 20:50:59
Oui d'ailleurs moi il me tente surtout que j'ai déjà le viseur. Mais vient d'arriver le G5X , alors je ne sais pas trop que faire ... ??? ???
Mais il est vrai que j'ai pas top étudier les caractéristiques de chacun...
Si on s'intéresse à la qualité des images (qui n'est qu'un des critères de choix) la comparaison des dimensions des capteurs est en soi un élément. C'est confirmé par la comparaison des résultats à hauts isos sur dpreview par exemple.
http://www.dpreview.com/reviews/image-comparison?attr18=lowlight&attr13_0=canon_g1xii&attr13_1=canon_g7x&attr13_2=canon_eos5dmkii&attr13_3=canon_eos5dmkii&attr15_0=raw&attr15_1=raw&attr15_2=raw&attr15_3=raw&attr16_0=3200&attr16_1=3200&attr16_2=3200&attr16_3=3200&normalization=compare&widget=1&x=-0.6786374091403388&y=-0.6039202422545327
Le G1XII a un "vieux" capteur (supposé inchangé depuis le G1X d'origine) et pourtant il tient encore devant un 1'' d'aujourd'hui. Et si on compare au G5X, à la focale maximale on a un 2.8/100 d'un côté et 4/120 de l'autre, mais la différence de taille des capteurs (20 Mpix / 13 MPix) annule tout ça : le 4/120 du G1XII offre la même pdc que le 2.8/100 du G5X, et si on recadre le G5X de 20 MPix pour obtenir un cadrage de 120 mm on se retrouve avec environ 13 Mpix.
Si on s'intéresse au reste : écran orientable dans tous les sens ou pas, viseur intégré ou ajouté, nombre d'images / sec. etc. on peut arriver à les différencier. De mon point de vue, le G1XII est déjà limite trop petit (boutons etc.) donc je ne crois pas que je changerai. La qualité du relativement grand capteur m'importe plus. Chacun a ses propres critères...

stef72

Un petit tour a St Malo
Hx100V-Can G1-X