Canon G1X - Le fil (2)

Démarré par jeanno72, Décembre 30, 2012, 09:36:09

« précédent - suivant »

Hachu21

Fab35

Citation de: Alban-6 le Décembre 07, 2015, 10:09:11
Merci fab, je connais, mais je préfère celles de la vraie vie, celles de ceux qui l'ont acheté et qui prennent soin, enfin j'espère, de bien s'en servir...
Sont dans la vraie vie les angliches, non ?  ;D
Chuis pas un vénérateur de DPR, loin s'en faut, mais là, leurs samples sont corrects me semble-t-il.

Citation de: Hachu21 le Décembre 07, 2015, 10:22:09
Ici alors!  ;D
Alban s'est pas décarcassé sur ce coup là !  :P :D

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Décembre 07, 2015, 10:25:09
Sont dans la vraie vie les angliches, non ?  ;D
Chuis pas un vénérateur de DPR, loin s'en faut, mais là, leurs samples sont corrects me semble-t-il.
Alban s'est pas décarcassé sur ce coup là !  :P :D

Ah oui tiens je l'ai zappé celui-ci  :o :o ... C'est exactement ce que je cherchais... Merci Hachutwentyone...et Fabtrentaycinquo...

No favourite brand

Parce que moi j'avais celui-çi, qui franchement fait peine, la vérité... :P :-\

https://flic.kr/g/qhDzM

Fab35

Citation de: Alban-6 le Décembre 07, 2015, 13:18:10
Parce que moi j'avais celui-çi, qui franchement fait peine, la vérité... :P :-\

https://flic.kr/g/qhDzM
le pb de flickR c'est que certains y vident leurs cartes sans la moindre auto-critique !
C'est le drame des sites photo "tout venant"...

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Décembre 07, 2015, 14:19:17
le pb de flickR c'est que certains y vident leurs cartes sans la moindre auto-critique !

heu...heu... ici aussi ... j'ai les noms... :o ;) :D

No favourite brand

Allez mettez nous un peu de photos les amis, il paraît qu'il est super ce G1X2 ...
Merci

bolzardp

8)  Je souhaite à tout le monde de passer de bonnes fêtes de fin d'année  ;)

MOTLEYDVD

Citation de: bolzardp le Décembre 23, 2015, 23:27:34
8)  Je souhaite à tout le monde de passer de bonnes fêtes de fin d'année  ;)

Merci à toi aussi  ;)

rsp

Bonnes fêtes à toutes et tous !
Hier soir à l'Opéra de Paris...

bolzardp

8) Merci à toi aussi  ;)

Ford Anglia période 1959-1967

bolzardp

8) Tristesse d'hivers....

bolzardp

bolzardp

8) Au bout du chemin...

bolzardp

Citation de: Hachu21 le Décembre 06, 2015, 20:29:09
Tous les boîtiers canon permettent de régler les paramétres images des jpeg. C'est juste qu'entre la gamme EOS et la gamme PowerShot, c'est pas foutu pareil.
EOS : menu "style d'image"
Powershot : menu "mes couleurs"

8) Petite question en passant pour ceux qui ont un G1x Mk II . Quels sont vos réglages si vous en avez un dans le menu " mes couleurs " pour la netteté, le contrast, chair  etc... ?

rsp

Citation de: bolzardp le Décembre 27, 2015, 19:53:14
8) Petite question en passant pour ceux qui ont un G1x Mk II . Quels sont vos réglages si vous en avez un dans le menu " mes couleurs " pour la netteté, le contraste, chair  etc... ?
RAW développé avec DXO Optics Pro. Aucun style  :D.
J'ai créé un réglage par défaut de mon DOP pour retrouver un rendu qui approche un peu le style "paysage" des 5D, 7D, 5DIII que j'ai (ou ai eu). J'ai dû pas mal chercher tout simplement parce que DOP propose des réglages par défaut qui ne me convenaient pas. Donc j'ai sélectionné une cinquantaine d'images test passées dans DPP puis dans DOP pour comparer et retrouver le rendu du style paysage de DPP comme point de départ.

bolzardp

8) Merci pour ta réponse. Moi aussi j'utilise DXO Optics Pro ainsi que Lightroom, mais cela fait pas mal de temps que je ne traite plus de RAW, je trouve le rendu Jpg vraiment très bon et qui permet encore de faire quelques modifications sans crainte pour l'image. J'y ai gagné en confort de vie  ;D Bien sur si un jour j'ai un besoin de vraiment être sur de mon résultat je pourrais faire du RAW. Mais pour le moment je n'ai pas eu ce besoin  ;)
En fait je n'avais vraiment bien regardé ce que ces réglages pouvaient apporter sur le résultat final. D'ou ma question sur le menu " mes couleurs " pour la netteté, le contraste, ton chair etc...
Je vais faire des tests pour voir ce que cela vaut.

No favourite brand

Citation de: bolzardp le Décembre 28, 2015, 00:08:54
8) Merci pour ta réponse. Moi aussi j'utilise DXO Optics Pro ainsi que Lightroom, mais cela fait pas mal de temps que je ne traite plus de RAW, je trouve le rendu Jpg vraiment très bon et qui permet encore de faire quelques modifications sans crainte pour l'image. J'y ai gagné en confort de vie  ;D Bien sur si un jour j'ai un besoin de vraiment être sur de mon résultat je pourrais faire du RAW. Mais pour le moment je n'ai pas eu ce besoin  ;)
En fait je n'avais vraiment bien regardé ce que ces réglages pouvaient apporter sur le résultat final. D'ou ma question sur le menu " mes couleurs " pour la netteté, le contraste, ton chair etc...
Je vais faire des tests pour voir ce que cela vaut.

Si tu fais du Jpeg  direct je ne vois vraiment pas l'intérêt de travailler sur LR ou DXO ... Dans ce cas je trouve que DPP est vraiment parfait.
Ensuite il est clair que suivant tes réglages de "mes couleurs" dans l'appareil les résultats seront complètement différents.
Après, travailler en RAW ou en jpeg c'est selon les gouts et les besoins de chacun. Mais il est certain que sur du JPEG la marge de manœuvre est quasi nulle. C'est pour cela que je ne fais que du RAW. D'ailleurs à ce propos ton image de l'opéra de Paris aurait mérité (à mon avis) un sacré post traitement pour la rendre moins fade...Pour tes autres photos (que j'aime bien dans la composition) on imagine qu'il ne faisait vraiment pas beau vu qu'elles sont limite noir et blanc...
Et enfin pour terminer il est difficile de se rendre compte de ce que peut faire cet APN sur tes photos puisque tu postes hyper compressé genre 200KO ... :-\ :-\
Il y a d'autres moyens de poster pour démontrer la qualité de ton APN (et de tes photos... :P)  Oui je sais je me répète... :-*
Remarques faites sans aucune agressivité ni reproches.
Alban

bolzardp

Citation de: Alban-6 le Décembre 28, 2015, 09:48:42
Si tu fais du Jpeg  direct je ne vois vraiment pas l'intérêt de travailler sur LR ou DXO ... Dans ce cas je trouve que DPP est vraiment parfait.
Ensuite il est clair que suivant tes réglages de "mes couleurs" dans l'appareil les résultats seront complètement différents.
Après, travailler en RAW ou en jpeg c'est selon les gouts et les besoins de chacun. Mais il est certain que sur du JPEG la marge de manœuvre est quasi nulle. C'est pour cela que je ne fais que du RAW. D'ailleurs à ce propos ton image de l'opéra de Paris aurait mérité (à mon avis) un sacré post traitement pour la rendre moins fade...Pour tes autres photos (que j'aime bien dans la composition) on imagine qu'il ne faisait vraiment pas beau vu qu'elles sont limite noir et blanc...
Et enfin pour terminer il est difficile de se rendre compte de ce que peut faire cet APN sur tes photos puisque tu postes hyper compressé genre 200KO ... :-\ :-\
Il y a d'autres moyens de poster pour démontrer la qualité de ton APN (et de tes photos... :P)  Oui je sais je me répète... :-*
Remarques faites sans aucune agressivité ni reproches.
Alban

8) La photo de l'opéra n'est pas de moi  ;D (merci a rsp de poster sur le forum  ;) ).  Pour les 200ko comme tu le sait c'est pour le forum. Sur Firefox tu peux toujours faire un clic droit et afficher l'image avec parfois la loupe en plus (désolé mais je n'ai pas envie de me prendre la tête pour poster sur Flirck  ;) ). Pour les autres photos si elles sont limites noir et blanc c'est volontaire, c'est pourquoi j'utilise Lightroom ou DXO. Pour DPP s'il a le mérite d'exister et d'être fourni avec les appareils photos CANON je n'ai jamais vraiment accroché et surtout jamais réussis à traiter un RAW mieux que le jpg du boitier  :D .
De toute façon j'essaie toujours de préparer au mieux ma photo, cela me permet généralement de moins (voir jamais) passer de temps à faire des retouches...   :P

No favourite brand

Citation de: bolzardp le Décembre 28, 2015, 11:36:54

8) La photo de l'opéra n'est pas de moi  ;D (merci a rsp de poster sur le forum  ;) ).  Pour les 200ko comme tu le sait c'est pour le forum. Sur Firefox tu peux toujours faire un clic droit et afficher l'image avec parfois la loupe en plus (désolé mais je n'ai pas envie de me prendre la tête pour poster sur Flirck  ;) ). Pour les autres photos si elles sont limites noir et blanc c'est volontaire, c'est pourquoi j'utilise Lightroom ou DXO. Pour DPP s'il a le mérite d'exister et d'être fourni avec les appareils photos CANON je n'ai jamais vraiment accroché et surtout jamais réussis à traiter un RAW mieux que le jpg du boitier  :D .
De toute façon j'essaie toujours de préparer au mieux ma photo, cela me permet généralement de moins (voir jamais) passer de temps à faire des retouches...   :P

Ok pas grave, bye ..

rsp

Sur un écran calibré, les couleurs sont proches du souvenir que j'en ai (pas si vieux que ça).
Quand je regarde sur mon portable, c'est effectivement plus fade, il est d'ailleurs impossible à calibrer, C'est comme ça !
J'utilise le RAW systématiquement pour obtenir une certaine homogénéité entre G1XII et 5DIII.
Alban, pas de problème pour tes critiques : aucune agressivité et du bon sens, tout va nbien !

bolzardp

8) Comme le dit rsp tout va bien no pb moi aussi j'accepte les critiques  ;)

Ce que j'aime avec ce G1x mkII c'est le respect fidèle des couleurs d'une scène, on retrouve sur l'image vraiment ce que notre œil a perçu. Je pense que c'est ce que j'aime bien chez Canon.

Alban si l'image à 200ko parait pas mal sur écran et avec un petit zoom plein écran, il n' y a pas de raison pour que la version 6mo environ du fichier initial soit moins bonne  :D

Couleurs de fin de journée  ;D

No favourite brand

Citation de: bolzardp le Décembre 28, 2015, 16:02:13

Alban si l'image à 200ko parait pas mal sur écran

Tu prends pas celle là comme exemple je suppose ... :-\ :-\  
Parce que le prends pas mal, cher inconnu, mais présenté comme ça, ici, compressé, n'importe quel téléphone fera aussi...mal...!!
Je ne sais pas comment te le dire pour pas que tu le prennes mal mais une photo à 140ko ici n'apporte RIEN en tous cas à moi, mais bon je suis peut être le seul...D'autant plus que c'est encore plus une prise de tête de poster ici à 200 ko que de passer par Flickr...Mais bon c'est vous qui voyez... ;) :D :D
Il faudra m'expliquer comment on sélectionne, après recherches et comparaison, le meilleur appareil possible et on diffuse ses photos par le moyen le plus pourri...Désolé j'arrive pas à comprendre...!!

No favourite brand

No favourite brand

Citation de: Alban-6 le Décembre 29, 2015, 14:30:28
Tu prends pas celle là comme exemple je suppose ... :-\ :-\  
Parce que le prends pas mal, cher inconnu, mais présenté comme ça, ici, compressé, n'importe quel téléphone fera aussi...mal...!!
Je ne sais pas comment te le dire pour pas que tu le prennes mal mais une photo à 140ko ici n'apporte RIEN en tous cas à moi, mais bon je suis peut être le seul...D'autant plus que c'est encore plus une prise de tête de poster ici à 200 ko que de passer par Flickr...Mais bon c'est vous qui voyez... ;) :D :D
Il faudra m'expliquer comment on sélectionne, après recherches et comparaison, le meilleur appareil possible et on diffuse ses photos par le moyen le plus pourri...Désolé j'arrive pas à comprendre...!!

Il faut analyser ce message comme si on discutait tranquillement autour d'un café d'accord, sans agressivité ni mots plus hauts que d'autres et avec le sourire. C'est juste MON avis..Que je ne partage pas toujours, mais là si ... ;) :D