Canon G1X - Le fil (2)

Démarré par jeanno72, Décembre 30, 2012, 09:36:09

« précédent - suivant »

bolzardp

8) T'inquiète, je suis ouvert à la critique et je ne le prend pas mal. Pour la dernière photo qui n'a pas beaucoup d'intérêt je le concède ( désolé, j'habite à la campagne  ;) ) c'était juste pour parler couleur et du rendu Canon. Sur mes 2 écrans 24"  je retrouve bien les bonnes couleurs qui sont sur l'image en comparaison de ce que mes yeux ont vu avant de faire la photo. Je ne sais pas sur quoi tu regardes le forum (PC, MAC smartphone ou tablette) est-ce du à un mauvais réglage ? Déjà pour la photo de l'opéra je ne voyais pas ce qui clochait au niveau de la couleur ? Ou bien tu es très très pointilleux sur la qualité des photos et que tu as un œil beaucoup plus expert que le mien qui ne suit qu'un simple amateur ( pourtant un peu pointilleux aussi  ;D ) . Sinon je ne vois qu'une chose,  je dois commencé à être trop vieux  ;)
Je reste à l'écoute de toutes critiques constructives...  ::)

No favourite brand

Citation de: bolzardp le Décembre 29, 2015, 15:45:58
8) T'inquiète, je suis ouvert à la critique et je ne le prend pas mal. Pour la dernière photo qui n'a pas beaucoup d'intérêt je le concède ( désolé, j'habite à la campagne  ;) ) c'était juste pour parler couleur et du rendu Canon. Sur mes 2 écrans 24"  je retrouve bien les bonnes couleurs qui sont sur l'image en comparaison de ce que mes yeux ont vu avant de faire la photo. Je ne sais pas sur quoi tu regardes le forum (PC, MAC smartphone ou tablette) est-ce du à un mauvais réglage ? Déjà pour la photo de l'opéra je ne voyais pas ce qui clochait au niveau de la couleur ? Ou bien tu es très très pointilleux sur la qualité des photos et que tu as un œil beaucoup plus expert que le mien qui ne suit qu'un simple amateur ( pourtant un peu pointilleux aussi  ;D ) . Sinon je ne vois qu'une chose,  je dois commencé à être trop vieux  ;)
Je reste à l'écoute de toutes critiques constructives...  ::)

Bon déjà je tiens à te remercier de comprendre le sens de ma démarche et de ne pas sortir le fusil de chasse.
Ensuite Bozldarptsz (purée t'as composé ton pseudo un bandeau sur les yeux non ??  :D :D ), ensuite disais-je, je ne fais pas fais allusion à la colorimétrie... Je sais bien que suivant l'écran, calibré ou non, les couleurs varient énormément. Je veux juste dire que la compression du forum pourrit les photos aussi belles soient elles...Par exemple sur ta photo de campagne je ne vois rien de "net"...et ce n'est donc pas un bon exemple pour démontrer les qualités d'un APN.
Si tu aimes la qualité de ton appareil pourquoi ne nous la fais-tu pas partager autrement  :-\...Personnellement j'utilise Flickr parce que j'en ai essayé plein et c'est pour moi le plus simple et le plus qualitatif (et de loin) mais il y en a d'autres ...Je t'assure que c'est plus simple de passer directement ton image finale, sans rien faire, dans sa taille d'origine, sur Flickr (d'autant plus que tu ne fais que des JPEG, de mémoire non ?)  que de la compresser avec je ne sais quel logiciel...
Bon et je te rassure je suis surement plus vieux que toi ... ;) :D  et autant amateur...!!  :P

No favourite brand

Fil mort  ?? Apn fini  ???  :D :D

rail77

Citation de: Alban-6 le Janvier 04, 2016, 11:53:50
Fil mort  ?? Apn fini  ???  :D :D

Bonsoir
Non, non, mon G1X, premier du nom, fonctionne toujours très bien.
Certes je m'en suis servi un peu moins ces derniers temps (je n'ai pratiquement pas fait de photos depuis début novembre) mais j'en suis toujours très satisfait.
Et à l'occasion, il sert à mon fils de 9 ans qui fait ses premiers pas dans la photographie avec cet appareil.
Et je n'ai pas l'occasion de m'en séparer dans un avenir proche car même si on a fait mieux au point de vue technique depuis, il reste néanmoins un excellent appareil compact expert qui rend bien service (et puis cela coûte cher de changer tous les 4 matins alors que ce n'est pas une nécessité absolue à moins d'être un peu geek).
Ci-dessous, la nouvelle ligne 4 du métro de Budapest en avril 2014. Ouverture F2.8, Vitesse 1/320s, Sensibilité 3 200 ISO
Amitiés
Pierre

bolzardp

Citation de: Alban-6 le Janvier 04, 2016, 11:53:50
Fil mort  ?? Apn fini  ???  :D :D

8) Non non juste un peu de congés pendant ces fêtes de fin d'année  ;D

bolzardp

bolzardp

8) Lune et fin de journée

rsp

un peu de technique, deux versions de la même photo, prise à 12.5 mm f/4 iso 100 :
v1 sans aucune correction (vignettage, distorsion, aberrations chromatiques...) =>

rsp

v2 avec corrections du profil "standard" de DXO =>

rsp

Intérieur du "Coq Hardi", Lille

rsp

Expo Modigliani au LAM (Villeneuve d'Ascq).
Le G1X2 à 1600 ISO n'est pas complètement à côté de la plaque pour ce genre d'exercice (certes, c'est un CR2 passé par DOP 10).

rsp

Pour celles et ceux qui aimeraient démonter leur G1XII, le guide complet :
https://www.ifixit.com/Guide/Disassembly+Guide/55677
(Très peu pour moi).

rsp

stef72

Bonjour a tous, Non le G1-X n'est pas mort, juste vieillissant vu qu' a mes yeux il n'a pas vraiment d'équivalent dans la nouvelle génération de compact.
Hx100V-Can G1-X

stef72

2) la dynamique du capteur est mise a rude épreuve avec ce soleil qui disparait et apparait sur le poil noir et blanc des Pandas géants de Beauval
Hx100V-Can G1-X

stef72

Hx100V-Can G1-X

stef72

Hx100V-Can G1-X

stef72

Hx100V-Can G1-X

stef72

Hx100V-Can G1-X

stef72

Hx100V-Can G1-X

stef72