> POUSSIERES du D600 - Réactions et témoignages [Fils regroupés]

Démarré par Sim2Bas, Mars 13, 2013, 11:18:48

« précédent - suivant »

arkane

Citation de: fski le Juin 24, 2013, 13:28:45
Peut etre parce que tu es nouvel arrivant aussi  ;)

CI sait bien que les forums qui ne represente qu'un microcosme du monde reel, n'est pas representatif du marche, mais clairement permet de faire resortir les problemes.

Comme ils disent aussi, ceux qui ont des soucis viennent plus souvent ce plaindres que ceux qui n'en n'ont pas...mais dans le tas tu as ceux qui ont pas le boitier mais ce plaingent et en rajoute, ceux qui defendent leur marque (sans voir le boitier) et d'autre qui refusent de voir le soucis, car bordel avoir depenser 2000 euros pour un boitier a poussieres merde...et d'autre qui eux sont tellement frustre qui pensent que le patron de nikon dois ce cisailler le ventrer pour sauver l'honneur...sans compter ceux d'autre marques qui viennent enFLAMmer le tout en ce moquant que l'herbe est plus verte chez eux...  ;D ;D ;D
Bref beaucoup de bruit...mais dans le fond, il y a un soucis...

Et dans le tas des posts tu trouve des photos de photos avec des poussieres, sur d'autre forum des video ou  des personnes font des tests bien calibrer (que CI a un peu copier et modifier)

Donc ils savent que les forums apportent des news importante de retour de fonctionnement mais aussi qu'ils apportent son lot de posts provocateur...mais en lisant

Merci mais j'avais bien compris comment ils avaient fait...
Mais je soutiens ma question, un coup ce qui est dis sur les forums sont des sources fiables et de l'autre c'est un grand n'importe quoi!!!
CI aurait pu se contenter de faire un article sans mentionner la source, rapporter que des personnes avaient un problème avec ce boitier (surtout que les forums n'étaient pas leur seule source), dans l'article suivant ils n'étaient pas obligé non plus de reprendre ce qui a été dit en vous faisant passé pour des idiots (quand je dis vous, c'est autant ceux qui participent à cette conversation, donc au développement du sujet "mensongé" que celui qui lit parce qu'il crois que ce qu'il pourrait lire ici a une vérité en quoi que ce soit). Mais en l'occurrence c'est sur son propre forum que ces idioties ont été dites!
Ils poussent encore plus en avant la question en critiquant ouvertement leurs concurrents qui ne s'appuient pas sur les forums pour écrire leurs articles et nikon qui en fin de compte devrait en faire autant!!!
Mais le plus sympa aura été pour nikon qui c'est payé une double page de pub pour son SAV : CI ne semble pas avoir vérifier que ce qu'on leur disait/montrait n'était pas juste un coup de com (ça en a la couleur, ça en a l'odeur, mais promis ça c'est la vérité!!!)... là en parcourant les forums on se rend vite compte que tous les boitiers passé par le SAV n'ont pas mérité le sérieux décrit dans l'article... mais bon encore des mensonges ::)

fski

Citation de: arkane le Juin 24, 2013, 19:01:08
Mais je soutiens ma question, un coup ce qui est dis sur les forums sont des sources fiables et de l'autre c'est un grand n'importe quoi!!!
CI aurait pu se contenter de faire un article sans mentionner la source, rapporter que des personnes avaient un problème avec ce boitier (surtout que les forums n'étaient pas leur seule source), dans l'article suivant ils n'étaient pas obligé non plus de reprendre ce qui a été dit en vous faisant passé pour des idiots (quand je dis vous, c'est autant ceux qui participent à cette conversation, donc au développement du sujet "mensongé" que celui qui lit parce qu'il crois que ce qu'il pourrait lire ici a une vérité en quoi que ce soit). Mais en l'occurrence c'est sur son propre forum que ces idioties ont été dites!
Ils poussent encore plus en avant la question en critiquant ouvertement leurs concurrents qui ne s'appuient pas sur les forums pour écrire leurs articles et nikon qui en fin de compte devrait en faire autant!!!
Mais le plus sympa aura été pour nikon qui c'est payé une double page de pub pour son SAV : CI ne semble pas avoir vérifier que ce qu'on leur disait/montrait n'était pas juste un coup de com (ça en a la couleur, ça en a l'odeur, mais promis ça c'est la vérité!!!)... là en parcourant les forums on se rend vite compte que tous les boitiers passé par le SAV n'ont pas mérité le sérieux décrit dans l'article... mais bon encore des mensonges ::)

encore des mensonges...  ???  ???  ???

Voila pourquoi CI est alle enquete...
Quand la Redac lit les fils sur le D600, elle a l'impression que le probleme est d'une ampleur collossal !, mais la redac n'est pas enferme dans son forum...elle est donc aller voir d'elle meme, pris des renseignements...bref en jounalisme on dit "investiguer"...et elle l'a fait pour NOUS lecteur...et meme membre du forum sans etre lecteur, en publiant ces 2 articles dans une page web.

La chose indeniable, c'est que sur un forum tu lira tout et son crontraire...ou que tu ailles...mais avec le temps tu arrive a determiner les pseudo les plus interessant et le splus relvant (et pas forcement ceux qui ont beaucoup de posts)

Par contre on voit arriver beaucoup de personnes, avec des pseudos inconnus (ne le prend pas mal mais comme toi par exemple) qu'on ne connait ni d'eve ni d'adam, qui balances des trucs (vrai ou faux qui croire?) et puis disparaissent, jusqu'a ce qu'il y ait un nouveau probleme sur un autre boitier....
Du coup sur un forum avec un peu de temps, tu arrive a voir les infos fiables des infos farfelues.
c'est un espace le forum, de liberte, mais il y a pas de mal a ce que le journal, proprietaire de ce forum, ce moque de certain membres...qui font les imbelices ou disent des conneries...
Tu vois il y a des gentils membres ici, au choix "cptain Flam" qui ont pas de nikon mais viennent ici dire que l'herbe est plus verte en face  ;D..des pseudo ancien posseseurs de D600 comme le Photogogue, qui a meme fait des tests en blouse blanche etc etc pour dire qu'il y a pas de probleme...qui apres en a trouve et du coup est passe chez les rouges ou maintenant il conspue nikon...bref tu trouve de tout et trouver la verite ici c'est mission impossible !
Un forum c'est un peu comme wikipedia...tu as des infos, mais pas toujours la source de ces infos  ;)

ici tu vas trouver du retour d'experience, mais pas de verite...et la chose qui ce rapproche le plus de la verite c'est le travail de journalisete...et on peut pas vraiment dire que CI soit tendre avec nikon et son boitier...

Maintenant tu peux aussi dire que nikon ment avec son SAV, ou cache la poussiere sous le tapis...mais voila la c'est de la diffamation, et surtout si il y a une chose que les entreprise evite le plus c'est de mentir...plus mauvais pour une boite qu'un echec sur un produit...
Et cela ce retrouve dans la communication de nikon: ils ne disent rien...et ne rien dire ce n'est pas mentir...

Verso92

C'est à cause de ce genre de post que les journalistes pointent du doigts les idioties écrites sur les forums, ici ou ailleurs...

Shepherd

Arkane,

Une grande part de la réponse est simple, du moins concernant les propos que tu penses contradictoires au sujet des forums.

La rédac de CI n'est pas idiote, loin s'en faut, elle connait les effets pervers d'Internet en général et des forums en particulier.
Mais si tu imagines que nos hôtes ne cernent pas les intervenants de tous poils qui sévissent sur leur forum, les vieux de la vieille qu'ils ont parfois même rencontrés lors de salons ou dîners... tu te trompes.
En d'autres termes, nos hôtes savent aussi en qui ils peuvent avoir une certaine confiance ou non, d'autant que s'ils entendent ce qui se dit sur le forum, ils se basent ensuite sur des preuves. Et oui, le travail d'un bon journaliste passe aussi par l'investigation.

Quant à ce qui se passe réellement au SAV, CI n'est pas sur leur dos 24 heures sur 24, 365 jours par an. Le dernier article portait sur l'intervention du SAV, tu n'imagines tout de même pas que le technicien allait manger des biscottes au-dessus de la chambre du D600 en cours de nettoyage devant CI ? ;D ;)

Woman is the future of man ;-)

bastloid

Ils ont constatés le problème il y a déjà longtemps sur un test en macro Arkane, et ont constatés que beaucoup d'utilisateurs avaient les mêmes problèmes ...
Donc ns n'allons pas ns plaindre que CI informe ses lecteurs ... ;)

Shepherd

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2013, 19:31:08
C'est à cause de ce genre de post que les journalistes pointent du doigts les idioties écrites sur les forums, ici ou ailleurs...

Fort bien résumé ! :)

bastloid

Citation de: Shepherd le Juin 24, 2013, 19:33:08
Arkane,
Quant à ce qui se passe réellement au SAV, CI n'est pas sur leur dos 24 heures sur 24, 365 jours par an. Le dernier article portait sur l'intervention du SAV, tu n'imagines tout de même pas que le technicien allait manger des biscottes au-dessus de la chambre du D600 en cours de nettoyage devant CI ? ;D
;)
Surtout qu'ils ont pris rendez -vs, donc la direction a briefé ses techniciens !!! ;D ( Pour la biscotte ... )

bastloid

Sebmansoros

Beaucoup de pages pour en arriver au même point: GROS Pb de qualité chez Nikon depuis pas mal de temps (D7000) jusqu'à aujourd'hui avec les D800, D600 et même dans une moindre mesure D4.
Acheter un Nikon aujourd'hui c'est le loto. :'(

Shepherd

Citation de: Sebmansoros le Juin 24, 2013, 21:01:09
Beaucoup de pages pour en arriver au même point: GROS Pb de qualité chez Nikon depuis pas mal de temps (D7000) jusqu'à aujourd'hui avec les D800, D600 et même dans une moindre mesure D4.

Non, la roulette russe revisitée par les japonais : Nikon te colle 6 balles dans un barillet à 6 coups ! ;D ;)

fski

tu vois Arkane un exemple dessous de post qui permet de voir vite un post de grand n'importe quoi  ;)

Citation de: Shepherd le Juin 24, 2013, 21:05:09
Non, la roulette russe revisitée par les japonais : Nikon te colle 6 balles dans un barillet à 6 coups ! ;D ;)

hacen

Je pense que Nikon se serait bien passé de cette "pub".
Ton message est carrément diffamatoire et insultant, à la fois pour Nikon et pour Chasseur d'Images.

D'un côté, il y a un journaliste qui décide d'aller voir par lui-même et d'aller chercher l'info à la source, alors que tous les autres jouent les sourds; de l'autre côté il y a une marque qui, en pleine crise, prend le risque de jouer franc jeu. Ca donne un article que je trouve juste et équilibré, qui fait une synthèse honnête et sans jeter d'huile sur le feu, en privilégiant les solutions sur la calomnie.

Et toi, ce que tu trouves à faire, c'est de traiter tout le monde de menteurs! J'espère que tu as un bon avocat mais en attendant, tu pourrais peut être nous dire quelle est la vérité vraie? Si tous ces gens sont des menteurs, c'est que la vérité est ailleurs? Alors, dis nous quelle est cette vérité.

L'absence de réponse précise et argumentée à cette question te ferait apparaître comme un mariole, ce que tu n'es assurément pas, hein.
Tu vas nous le prouver. Allez, on t'écoute: c'est quoi la vérité que ces menteurs de Nikon et de journalistes nous cachent? On t'écoute...  

hacen

Citation de: bastloid le Juin 24, 2013, 19:39:47

Surtout qu'ils ont pris rendez -vs, donc la direction a briefé ses techniciens !!! ;D ( Pour la biscotte ... )

Car il est bien connu que les techniciens des SAV (chez Nikon seulement ou partout ailleurs?) passent leurs journées à manger des biscottes au-dessus des appareils!
J'imagine bien la note de service: "Attention, demain, nous aurons la visite de Guy-Michel Cogné. Pensez à vous laver les pieds, à changer de slip et à mettre du pouêt-pouêt sous les bras, enlevez les frites de l'établi et n'amenez pas de gaufres au sucre!"
Je savais que la presse était puissante, mais à ce point là, j'imaginais pas!

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Verso92

Citation de: fski le Juin 24, 2013, 21:07:54
tu vois Arkane un exemple dessous de post qui permet de voir vite un post de grand n'importe quoi  ;)

Affirmatif : pour le D600, il n'y a que cinq balles dans le barillet, pas six.

Greenforce

Citation de: Sebmansoros le Juin 24, 2013, 21:01:09

Ils semblent avoir pigé avec le D7100... (méthode Coué je viens d'en acheter un  ;D)

Shepherd

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2013, 22:20:56
Affirmatif : pour le D600, il n'y a que cinq balles dans le barillet, pas six.

Pffff ! ::) La marque jaune n'est pas aussi mesquine ! Quand elle te fait flinguer environ 2000 balles, elle n'est pas à une balle près ! ;D ;)

Shepherd

Citation de: Greenforce le Juin 24, 2013, 22:43:48
Ils semblent avoir pigé avec le D7100... (méthode Coué je viens d'en acheter un  ;D)

Y'en a qu'ont essayé... ils ont eu des problèmes ! ;D

bastloid

Citation de: Shepherd le Juin 24, 2013, 22:46:34
Pffff ! ::) La marque jaune n'est pas aussi mesquine ! Quand elle te fait flinguer environ 2000 balles, elle n'est pas à une balle près ! ;D ;)
Il y a de quoi être déçu, quand même. Si j'avais attendu un peu  ... >:( >:( >:(

Ergodea

8% des boîtiers touchés par les poussières...Bon, en tout cas il est très bien que CI ait donné une estimation...Effectivement avec les forums, il est difficile d'avoir vraiment un aperçu de l'ampleur du problème...Personnellement, et sans doute comme un grand nombre de personne, je pensais que c'était bien plus conséquent...

bastloid

Citation de: ergodea le Juin 24, 2013, 23:00:51
8% des boîtiers touchés par les poussières...Bon, en tout cas il est très bien que CI est donné une estimation...Effectivement avec les forums, il est difficile d'avoir vraiment un aperçu de l'ampleur du problème...Personnellement, et sans doute comme un grand nombre de personne, je pensais que c'était bien plus conséquent...

Cela a surement augmenté depuis l'article !!! En trois mois de 8% je pense que 12% devrait être plus juste .

Ergodea

On dit qu'il y a un problème, on ne nous croit pas. On dit qu'il n'y a pas de problèmes, on ne nous croit pas non plus...
mais où est la vérité  ;D

Shepherd

Citation de: bastloid le Juin 24, 2013, 23:00:15
Il y a de quoi être déçu, quand même. Si j'avais attendu un peu  ... >:( >:( >:(

Je plaisantais, tu t'en doutes, mais je comprends pleinement la déception des personnes dans ton cas :(.

De nos jours, il faudrait pouvoir essayer le nouveau matériel avt de revendre l'ancien, mais ce n'est pas tjs possible, encore moins si la reprise en occas est effectuée par le revendeur lors de l'achat du dernier né.

bastloid

Citation de: SurSon31 le Juin 24, 2013, 23:03:26
Pourquoi  ???
Par se qu'il y a eu des ventes entre temps , que le soleil est revenu se qui incite les gens a faire du paysage.
Que d'autre ont entendu parler du probleme est ne veulent pas prendre le risque de nettoyer eu même le capteur ....

Shepherd

Citation de: ergodea le Juin 24, 2013, 23:03:43
On dit qu'il y a un problème, on ne nous croit pas. On dit qu'il n'y a pas de problèmes, on ne nous croit pas non plus...
mais où est la vérité  ;D

Dans ce que tu viens d'écrire (hélas) :).

bastloid

Citation de: SurSon31 le Juin 24, 2013, 23:19:49
??? ??? ??? ???

Un ratio de produit défectueux de 8% sur un échantillon de 1000 augmentera automatiquement si l'échantillon passe à 100 000, étrange logique  8)
8% a l'époque ne veut pas dire que se soit le chiffre définitif ...C'est le chiffre du SAV france de l'époque, faisant partie des premiers retours.
Et regarde le fil sondage, il y a plus de boitier touché, et les personnes ne sont pas tous des nouveaux arrivants.