> POUSSIERES du D600 - Réactions et témoignages [Fils regroupés]

Démarré par Sim2Bas, Mars 13, 2013, 11:18:48

« précédent - suivant »

Matthéo

En attendant tous ceux qui ont acheté l'appareil ont un doute...

B@R

J'ai essayé aussi de mettre un lien qui fonctionne.
Il semble que ce ne soit pas possible !

C'est la seconde fois que je rencontre ce genre d'impossibilité.
Je me demande si ce n'est pas une volonté délibérée des gestionnaires de ce forum !

Si c'est le cas, le déplore cette forme de censure...

Laurentg78

Ce qui est nul c'est que Nikon refuse de fournir les numéros de série des boitiers impactés... Du coup, impossible de vérifier à l'achat si le D600 qu'on veut acheter a bien été fabriqué après avoir résolu le problème.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

MGI

Pour info, c'est évoqué sur Focus Numérique qui cite courtoisement CI !
Ce me semble assez clair tout en critiquant l'absence de com Nikon  ;D

Lorca

arno06

Citation de: Lorca le Juillet 09, 2013, 18:06:41
"Dust-gate", ça veut dire quoi ?

C est le nom de l immeuble de nikon corporation a tokio !!!

arno06

Lorca

Amaniman

Citation de: Lorca le Juillet 09, 2013, 18:16:52
Chui largué, je ne comprends rien à ce fil !

dust-gate = l' affaire des poussières du D600

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Lorca le Juillet 09, 2013, 18:16:52
Chui largué, je ne comprends rien à ce fil !

Depuis le scandale du Watergate*, il est d'usage parmi certains d'user le mot "gate" associé au probléme pour faire son titre. C'est juste pour accrocher!
* si on remonte à l'origine du Watergate, on se trompe tous en décomposant le nom, c'est un immeuble.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

arno06

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 09, 2013, 18:23:45
Depuis le scandale du Watergate*, il est d'usage parmi certains d'user le mot "gate" associé au probléme pour faire son titre. C'est juste pour accrocher!
* si on remonte à l'origine du Watergate, on se trompe tous en décomposant le nom, c'est un immeuble.
Je me rends compte que peut etre que lorca n avait pas compris ma blague !

Lorca

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 09, 2013, 18:23:45
Merci pour cette explication détaillée.
J'ai quelques bases scolaires en anglais, mais j'avoue éprouver parfois quelques difficultés à comprendre cet anglais des aérogares utilisé sur le forum. Il me semble qu'il serait plus respectueux envers la communauté de s'exprimer en français, tout simplement.

Edit : effectivement arno 06, je n'avais pas compris.

Sevgin, last viking of Sweden

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

rapetout

Citation de: MGI le Juillet 09, 2013, 18:04:16
Pour info, c'est évoqué sur Focus Numérique qui cite courtoisement CI !
Ce me semble assez clair tout en critiquant l'absence de com Nikon  ;D
C'était mon lien :)

TomZeCat

Encore un fil sur les poussières du D600...
Vous avez de sales habitudes... Jesus multipliait les pains, ici, on multiplie les sujets qui fachent ;D

Pour information, l'article interdit ici: http://goo.gl/rh0IN

Un bout de l'article:

CitationNikon D600 et poussières : la fin du Dust-gate ?

Depuis le début de l'année un micro scandale entache la réputation de Nikon sur les forums photo : le reflex plein format « abordable » de la marque, le D600, générerait des poussières qui encrasseraient rapidement le capteur. Cette affaire a connu un grand écho et a fait couler beaucoup d'encre sur de nombreux forums et Focus Numérique. Le vénérable magazine français Chasseur d'Image s'est même fendu en mai d'un cahier spécial pour traiter cette affaire. Un problème d'autant plus désagréable pour les consommateurs touchés que la communication de Nikon Japon a été plutôt mauvaise.

(...)

La vraie faute de Nikon : le manque de transparence du Japon

De l'équipe marketing aux ventes en passant par le SAV qui a ouvert ses portes à Chasseur d'Images, les équipes de Nikon France ont joué à fond le jeu... dans les limites que leur autorise le Japon. Et la France aurait d'ailleurs été l'un des premiers pays à signaler le problème au siège de Nikon Japon. Et même si toutefois le problème était marginal, nous déplorons la réaction tardive de Nikon Corp. Une attitude de détachement étrange à une époque où la transparence est érigée en vertu et où le web peut vite amplifier le moindre problème.

En bref, c'est un article qui ne dit rien à part qu'il y a eu un problème mondial de poussière sur le capteur du D600...
Tout ça pour ça...
Un fil de plus pour ça...
100 pages encore à venir pour ça...
;D

fski

Citation de: TomZeCat le Juillet 09, 2013, 18:54:52
En bref, c'est un article qui ne dit rien à part qu'il y a eu un problème mondial de poussière sur le capteur du D600...
Tout ça pour ça...
Un fil de plus pour ça...
100 pages encore à venir pour ça...
;D

oui mais si on lit un eu plus on trouve ca:

CitationFréquence du problème
Quelle a donc été l'étendue du problème en France ? Nous avons posé la question à deux poids lourds de la vente photo à Paris, les magasins « Objectif Bastille » et « Cirque Photo/Vidéo ». Deux enseignes qui font du volume et sont ainsi plus à même d'avoir une vue d'ensemble du problème. « Nous avons eu deux cas flagrants à la sortie du boîtier », explique Francis Claes, directeur du magasin Cirque. « Mais sur les plusieurs dizaines de boîtiers que nous avons vendus, nous n'avons connu que deux retours SAV. Et depuis plusieurs semaines nous n'avons plus aucun problème », ajoute-t-il. Même son de cloche chez Objectif Bastille, où Laurent Conchon, responsables de vente explique que « techniquement il n'y a plus de soucis sur les D600 que nous vendons. Nous avons connu quelques rares retours sur la première série que nous avons reçus, mais depuis c'est RAS ». Un problème qui est, selon lui « amplifié par le web », ajoutant que ce n'est pas une première : « Le Canon 1Ds Mark II avait connu un problème assez similaire lors de sa sortie. Et on se rappelle les problèmes d'AF du 1D Mark III ».

Aria

Citation de: fski le Juillet 09, 2013, 20:14:02

Interressant comme retour. Je vais y aller faire un tour !

arno06

Citation de: Aria le Juillet 09, 2013, 20:34:11
Interressant comme retour. Je vais y aller faire un tour !

Le chien ne mort jamais celui qui lui donne a manger ;-)

Verso92

Citation de: fski le Juillet 09, 2013, 20:14:02

Ou comment se foutre de la gueule du monde...
(des magasins au moins aussi "sérieux" ne tiennent pas le même discours en off...)

Aria

Citation de: arno06 le Juillet 09, 2013, 21:20:10
Le chien ne mort jamais celui qui lui donne a manger ;-)
Le saumon ne remonte la rivière que s' il y a de l'eau  ;)

arno06

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2013, 21:20:58
Ou comment se foutre de la gueule du monde...
(des magasins au moins aussi "sérieux" ne tiennent pas le même discours en off...)
et il tiendrait le même en "on"

Yann.M

Expérience vécue au Cirque Photo et je ne parle ni masqué ni sous un pseudo

J'achète mon Fuji X-100 chez eux et je pose la question : vous avez beaucoup de retour avec ce type de boîtier (obturateur), la réponse du vendeur : un seul monsieur, c'est un bruit infondé sur internet et sur les forums...
Je ramène le boîtier deux jours après (à un autre vendeur) : Ah monsieur si vous saviez combien on a de retour...    :o :o :o