Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Laurentg78 le Avril 04, 2013, 15:39:12
On se rassure comme on peut  ;D

ahh non ca resoudra pas les problemes (cf le D7000), mais juste ca deplacera le bashing....on pourra ainsi parler d'association d'objectif, montrer des photos...retrouver une serenite quoi....bref on va ce faire chier grave  ;D ;D ;D ;D

pepew

on peut aussi observer des oiseaux dans le ciel... parfois

faut arrêter la psychose

fski

Citation de: pepew le Avril 04, 2013, 16:07:46
on peut aussi observer des oiseaux dans le ciel... parfois

faut arrêter la psychose

ahhh ces soiseaux sont terribles...toujours la ou tu veux pas qu'ils soient...en paysage, tu crois tout avoir bien, le soleil, le vent qui ce calme...et paf tu as un piaff qui vas traverser ton champ a l'infini...

merci la fonction tampon quand meme  ;D ;D ;D
PS: plus je cherche des taches, plus j'en trouve....sur mon ecran  ;D ;D ;D

pepew

Citation de: mnd le Avril 04, 2013, 15:01:53
On comprend bien que les Jpeg Nikon puissent poser des problèmes.
Mais à le reprendre en boucle ad vitam eternam, comprends que çà finisse par en agacer certains, dont je suis.
La répétition est peut-être due à la négation par certains de ces pbs ou à des analyses/conclusions erronées par d'autres et ceci de manière... répétée.

Perso, il ne me viendrait pas l'idée de critiquer Verso parce qu'il reprend un forumeur qui va dire que le capteur du D7100 est plus grand que celui du D700 même si Verso se répète.

mb25

Bonjour
Un crop 100% d'une image faite au 300 F4 avec multi 1.7  et crop 1.3 soit focale de 1000 mm
Aucun traitement d'image. accentuation 3 sur le boitier.
MB

mb25

Un crop 100% sans post traitement avec le 300 F4. mode DX.
mb

mb25

Je trouve le D7100 vraiment très bon avec un piqué superieur à celui de tous mes précédents boitier numerique NIKON. d50 d70. D90 D300 D7000.
Je retrouve bien mes marques avec ce boitier après le D7000 et je trouve l'af vraiment superieur  au D7000 et même au D300.
De plus l'AF fonctionne très bien à F8  (300 F4 et doubleur).
MB

MIKE83

Pas de poussière sur mon 7100 (vérifié)
Par contre j'ai fait estimé mon D300 (il y a1 mois) pour une reprise il avait au compteur 35.000 shoots et je n'avais jamais nettoyé le capteur qui devait avoir quelques pétouilles mais que je ne remarquais pas sur mes photos. Une heure après avoir déposé mon D300 je suis revenu au magasin et surprise celui-ci trainé sur le bord du comptoir les clients étant nombreux. N'ayant pas fait affaire je suis reparti avec mon D300 et la surprise sur les premières photos des taches énormes.  Loin du magasin en question j'ai fait un nettoyage bombe + aspirateur et tout et partis (Enseigne magasin très connu)

mnd

Citation de: pepew le Avril 04, 2013, 16:17:46
La répétition est peut-être due à la négation par certains de ces pbs ou à des analyses/conclusions erronées par d'autres et ceci de manière... répétée.

Perso, il ne me viendrait pas l'idée de critiquer Verso parce qu'il reprend un forumeur qui va dire que le capteur du D7100 est plus grand que celui du D700 même si Verso se répète.

Il ne m'est pas venu à l'idée que mon post visait notre ami verso que j'apprécie beaucoup depuis des années pour sa serviabilité et son humour.
Je ne pense pas qu'il l'ait interprété de cette façon. :)

mnd

Citation de: Shepherd le Avril 04, 2013, 15:26:26
Super planning ! Mais avec la masse de boulot qui semble t'attendre, est-ce bien sérieux de perdre ton temps sur le forum ? ;D
c'est pas l'amour fou!

pepew

mnd : pas compris.

Mon propos grosso modo :

je ne reprocherais pas à Shepherd de contredire un intervenant qui dirait que les JPG du D7000 sont super "out-of-zebox" ou qu'il existe un moyen très simple de paramétrer le boitier pour qu'ils le soient,
comme je ne reprocherais pas à Verso de contredire un intervenant qui soutiendrait qu'un objectif ferait de moins belles photos sur 36mpix que sur 12,

Même si parfois ça tourne en boucle...

JMS

Qui parle du D7000, ici ? Cela existe encore, ce vieil appareil ?  ;D ;D ;D

pepew

:P
en attendant on n'a pas beaucoup d'exemples et d'impressions sur le D7100
(suliaçais, MIKE83, mb25)

Il est pénurique ?

fski

Citation de: pepew le Avril 04, 2013, 19:23:07

Il est pénurique ?

beh les possesseurs de D7000 hesitent, comme ceux avec un D5200...

ceux qui avait un D300s et attendaient attendent encore...

et beaucoup ont saute sur les FX...

alors c'est calme....et en plus de ca il sort apres noel, pendant la periode a sec, ou tu dois choisir entre ton ete a la baule ou ce boitier....

Patience...le nombre de retour va augmenter...patience..surtout que le careme est fini alors.... ;)

Greenforce

Citation de: fski le Avril 04, 2013, 19:27:03
beh les possesseurs de D7000 hesitent, comme ceux avec un D5200...

ceux qui avait un D300s et attendaient attendent encore...

Damned, je suis maudit, j'ai les deux!  ;D

Je pensais en vendre un (voire les deux) pour passer au D7100 mais là j'hésite un peu.

MIKE83

Comme mb25  je trouve le D7100 vraiment très bon avec un piqué supérieur au D300 et D3200.
Plus je l'utilise (le découvre) et plus il me plait, aucun regret, bien qu'au départ je pensai migrer sur un FF (D600 ou D800). Je pense que la différence avec un D600 doit être, pour mon niveau, minime et difficile à voir. Pour les arrières plans floutés, tel que les portraits j'utilise beaucoup l 70/200 donc ça le fait pas mal.. et mon porte feuille est très comptant également.

mb25

Citation de: pepew le Avril 04, 2013, 19:23:07

Il est pénurique ?

Les magasins ont apparemment reçu de gros volume mais il se vend bien et mon magasin a dû  prendre le boitier d'un kit pour me livrer.
Pour l'instant je suis pleinement satisfait.
mb

coval95

Citation de: MIKE83 le Avril 04, 2013, 20:15:01
... et mon porte feuille est très comptant également.
Et toi tu es content...  ;)

Verso92

chris31

titroy

coval95

Citation de: titroy le Avril 04, 2013, 20:34:42
Salut Corinne,

What's new ?
Michel
Salut Michel
Je t'écris par MP, ce soir ou demain.  ;)

MIKE83

Oui pas de pbs je suis content pardon ..(oups!.) et mon portefeuille aussi.
je ne suis qu'un modeste utilisateur (je fait du Raw et utilise NX2 depuis 4 ans).

Bernard2

Citation de: mb25 le Avril 04, 2013, 17:07:47
Bonjour
Un crop 100% d'une image faite au 300 F4 avec multi 1.7  et crop 1.3 soit focale de 1000 mm
Aucun traitement d'image. accentuation 3 sur le boitier.
MB
même si je comprends que l'on présente des images sans accentuation, dans ton cas (utilisation d'un multiplicateur) l'accentuation est indispensable, et cette image le mérite!
Celle de l'écureuil aussi