Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

mb25

Citation de: Bernard2 le Avril 04, 2013, 21:24:48
même si je comprends que l'on présente des images sans accentuation, dans ton cas (utilisation d'un multiplicateur) l'accentuation est indispensable, et cette image le mérite!
Celle de l'écureuil aussi

J'ai voulu montrer le potentiel du boitier sans traitement logiciel. Sur un crop 100% je trouve que c'est excellent surtout avec télé et multi.
C'est encore mieux avec une accentuation bien dosé et je le ferai sur mes images.
Cordialement
mb

JP31

Citation de: mb25 le Avril 04, 2013, 21:43:20
J'ai voulu montrer le potentiel du boitier sans traitement logiciel.

Et c'est bien ce que je recherche.
Bon le TC17 il fait mal quand même, c'est pour ça que je m'en suis séparé d'ailleurs.
Tu devrais refaire des photos, pour le test et ce fil, si tu en as envie, sans TC avec des optiques de qualité mais ça commence à devenir intéressant. ;)

coval95

Honnêtement, je trouve le résultat assez plaisant. Et mon TC 14 (acheté d'occase) me semble dégrader plus que son TC17.

JP31

Citation de: coval95 le Avril 04, 2013, 23:49:52
Honnêtement, je trouve le résultat assez plaisant. Et mon TC 14 (acheté d'occase) me semble dégrader plus que son TC17.

Tu as bien regardé la version sans accentuation page précédente?
Regardes mon 300 avec le TCx1.4 Kenko sans retouche ou quoi que ce soit :

Clic dessus puis reclic 2x sur la page ouverte et afficher 100%.

Picture control standard accentuation à 3, à l'époque j'avais +1 en contraste c'est tout. (DLA Auto)

coval95

Citation de: JP31 le Avril 05, 2013, 00:16:09
Tu as bien regardé la version sans accentuation page précédente?
Regardes mon 300 avec le TCx1.4 Kenko sans retouche ou quoi que ce soit :

Clic dessus puis reclic 2x sur la page ouverte et afficher 100%.

Picture control standard accentuation à 3, à l'époque j'avais +1 en contraste c'est tout. (DLA Auto)
Difficile de comparer, mais j'ai l'impression que mon TC 1.4 Nikon est un peu moins bon que ton Kenko. Je suis peut-être tombée sur un mauvais exemplaire, je ne généralise pas.

mb25

Citation de: coval95 le Avril 05, 2013, 00:29:53
Difficile de comparer, mais j'ai l'impression que mon TC 1.4 Nikon est un peu moins bon que ton Kenko. Je suis peut-être tombée sur un mauvais exemplaire, je ne généralise pas.
bonjour
Je ne pense pas que la différence entre le Kenko 1.4 et Le Nikon  soit facile à apprécier à distance  sur des photos différentes.
Toutefois pour avoir possédé le kenko  j'ai rapidement changé pour le NIKON.

Ce fil a pour but de montrer le potentiel du D7100 et je crois avoir trouvé le boitier  qui me convient.
Je vais faire quelques images au 17.55 pour montrer tout le potentiel de ce boitier qui à mon avis va faire date.
D'ailleurs je ne vois pas de commentaires  négatifs alors que le D800 le D600 et le D7000 ont  attiré les foudres des internautes.
mb

sekouba

Entierement d'accord.Je possède ce boitier depuis 2 semaines deja et j'en suis pleinement satisfait.

Verso92

Citation de: mb25 le Avril 05, 2013, 06:22:28
Je vais faire quelques images au 17.55 pour montrer tout le potentiel de ce boitier qui à mon avis va faire date.
D'ailleurs je ne vois pas de commentaires  négatifs alors que le D800 le D600 et le D7000 ont  attiré les foudres des internautes.

Heu... le potentiel des D600 et D800 est énorme. Il a juste été gâché par des problèmes de poussières et de focus (il ne faut pas tout mélanger).

suliaçais

Moi aussi je le trouve pas mal du tout.....mais j'aimerais bien savoir si l'autofocus fonctionne bien en faible lumière à f8..... Il y a de la marge en matière de réglage pour tous les emplois....un seul regret, le buffer ! Des fois ça coince même sans rafaler....là, c'est vraiment dommage !
Au fait, quelles cartes mettez-vous dedans qui vous donne satisfaction ? J'ai commande une PNY recommandée par les num's.....je vais voir ce que ça donne par rapport aux Lexar et Transcend....
Merci pour vos retours....

suliaçais

Citation de: Verso92 le Avril 05, 2013, 08:13:31
Heu... le potentiel des D600 et D800 est énorme. Il a juste été gâché par des problèmes de poussières et de focus (il ne faut pas tout mélanger).
Je plussoie.....

arno06

Je n échangerai pas deux baril de d7100 contre un baril de d800 , même si dans le baril de d800 je dois vivre avec des micro réglage !!!!!

;D ;D

mb25

Verso vous n'allez pas vous y mettre.
Je n'ignore pas que le potentiel des D600 et D800 est encore plus important que pour le D7100. C'est du FX et je tiens à rester en DX.
Toutefois il faut reconnaitre que les problèmes  évoqués pour certains NIKON gâchent un peu la fête et acquérir un boitier pour le porter au SAV quand on habite la province c'est assez dur à accepter.
Pour le D7100 le buzz  dévastateur n'as pas commencé et je m'en réjouis. Nikon a peut-être revu  les tolérances de fabrication;
mb

Verso92

Citation de: mb25 le Avril 05, 2013, 08:43:35
Verso vous n'allez pas vous y mettre.

Je vais me gêner...
Toutefois il faut reconnaitre que les problèmes  évoqués pour certains NIKON gâchent un peu la fête [...]

Un peu est un euphémisme.
Pour le D7100 le buzz  dévastateur n'as pas commencé et je m'en réjouis. Nikon a peut-être revu  les tolérances de fabrication;

Peut-être... et j'ose l'espérer !

arno06

Mb25,
C est vrai que le d800 en particulier a souffert de beaucoup de critiques sur la netteté des images etc.
Mais cela n est pas due au sav.

Mis a part les problème de front ou back Focus qu on verrait sur n importe quel boitier avec une telle taille d image les intervenants ont souvent fait l erreur d utiliser ce boitier comme un 12 mpix et de comparer les images en 100 pour cent écran.
Si on utilise une vitesse pour figer un sujet sur une image de 12 mpix affiche en 100 pour cent cette vitesse sera la même au d800 du moment qu on réduit l image a 12 mpix et qu on la regarde a la même taille.
Malheureusement beaucoup de gens ont cru qu il allaient pouvoir utiliser ces même vitesse et tailler copieusement dans l image, ce qui est une erreur, si on regarde une image quatre  fois plus grande il faut adapter la vitesse en conséquence pour éviter les bouges etc .....
D ou l explication que beaucoup de gens ont revendu les d 800 des les premières semaines d utilisation parcequ il n avaient pas pris en compte ce paramètre ....
Voili voulou.....

jeanbart

Citation de: arno06 le Avril 05, 2013, 08:31:58
Je n échangerai pas deux baril de d7100 contre un baril de d800 , même si dans le baril de d800 je dois vivre avec des micro réglage !!!!!

;D ;D
Ils sont pourtant complémentaires, l'un possède une cadence rafale décente, l'autre le buffer adéquate.  ;D ;D
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: suliaçais le Avril 05, 2013, 08:14:47
Moi aussi je le trouve pas mal du tout.....mais j'aimerais bien savoir si l'autofocus fonctionne bien en faible lumière à f8..... Il y a de la marge en matière de réglage pour tous les emplois....un seul regret, le buffer ! Des fois ça coince même sans rafaler....là, c'est vraiment dommage !
Au fait, quelles cartes mettez-vous dedans qui vous donne satisfaction ? J'ai commande une PNY recommandée par les num's.....je vais voir ce que ça donne par rapport aux Lexar et Transcend....
Merci pour vos retours....

D'un autre coté, comme tu dis ne jamais faire de rafales ce n'est pas gênant.  8)

suliaçais

Arno, je serais tente de dire a la lumière de mes modestes essais qu'avec le 7.100. Les mêmes précautions s'imposent...!

suliaçais

Citation de: jeanbart le Avril 05, 2013, 09:13:42
D'un autre coté, comme tu dis ne jamais faire de rafales ce n'est pas gênant.  8)

Tu vas rire....mais c'est vrai, je ne rafale jamais.......mais depuis que je lis que le buffer est super-nul....je suis pris d'une soudaine envie  :D.   On n'est jamais content !!!

mb25

Citation de: jeanbart le Avril 05, 2013, 09:13:42
Oui l'AF fonctionne en faible lumière avec une ouverture de F8  mais sur le collimateur central uniquement.
Essai avec 300F4 et doubleur.
MB

suliaçais

Merci Mb 25....ça me rassure car c'est surtout pour ça que j'ai pris le 7.100 et revendu le maudit.....

jeanbart

Citation de: suliaçais le Avril 05, 2013, 09:17:03
Tu vas rire....mais c'est vrai, je ne rafale jamais.......mais depuis que je lis que le buffer est super-nul....je suis pris d'une soudaine envie  :D.   On n'est jamais content !!!

;D ;D ;D

On commence par deux p'tits clics et après c'est tout le buffer qui y passe.  ;D

4mpx

Citation de: jeanbart le Avril 05, 2013, 09:23:08
;D ;D ;D

On commence par deux p'tits clics et après c'est tout le buffer qui y passe.  ;D
A ce niveau, mes D2Hs ont encore de beaux jours devant eux... 8)
Exposer a droite...

GrandSud

Bonjour,

Si ca peut repondre à la demande de certains de voir alimenter ce fil de photos j'en poste une série faite il y a 2 jours et de crops à 100%.
Les reglages de base du boitier (sauf indications contraires) sont
- PC standard avec Luminisoté +1 / Contraste +1 / Saturation -1 / Nettete 5
- DLA Normal
- correction expo: +0,3
- ISO 125 focale 35mm à f/7,1

Les photos ont ete faites en NEF post traités tres succintement dans CNX lorsque je mentionne "CNX:"  (le but etait de rester au plus pres du jpeg)

C'est parti:
1ere à 100 ISO, 
CNX: Masque Flou 35%

GrandSud

GrandSud