Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: big jim le Mai 19, 2014, 23:44:55
Non, c'est bien au moment de la prise de vue.
Essaie de laisser un temps d'initialisation au VR avant de déclencher. (environ 2 seconde)

big jim

Autre solution, irfanview qu'on peut trouver là : http://www.irfanview.com/
Il faut télécharger le soft et les plugins / addons, c'est gratuit

C'est assez intuitif à utiliser, pour créer un fichier compatible avec le forum, il faut faire :
Image / Resize/Resample en choisissant par ex 1024 x 768, tout en cochant Apply sharpen after resample
Il suffit ensuite d'enregistrer l'image en ajustant la taille cible du fichier, la qualité du jpeg...

On peut aussi ajouter un cadre, du texte, faire des modifs basiques mais utiles...

Je trouve que c'est un bon complément à dxo que j'utilise pour développer les raw. Et c'est pas non plus incompatible avec les sites d'hébergement, où on ne met pas non plus des fichiers en pleine définition

JP31

Oui Flickr ou autre, j'utilise aussi hostingpics. ;)

JP31

Lumière dure mais ils aiment ça.

snulkit

Citation de: Greenforce le Mai 20, 2014, 18:05:42
PoD

Pour les jpegs il y a des solutions en cherchant sur ce topic même.

Sinon > Raw.  ;)

j'ai effectivement repassé les pages
J'ai réglé
Accentuation :5
Luminosité +
Contraste +1
Saturation +1

j'ai effectué ma première vraie sortie sur le terrain, fête à l'école des enfants, sortant d'un Sony DSC-H5 7 mpix, j'avoue avoir versé une petite larme de bonheur tant mes photos sorties de ce D7100 +  Sigma 17-70 sont splendides !
cet AF est tout bonnement magnifique, la gestion des collimateurs est tout bonnement géniale et rapide
j'ai pris mon pied en photographiant et ....en regardant ce soir sur mon écran 28 QHD Iiyama
et j'utilise que 1% de l'appareil en utilisant le mode A pour faire joujou avec la profondeur de champ
vivement le budget pour d'autres objectifs

JP31

Alfie

Citation de: JP31 le Juin 12, 2014, 04:42:44
Un cochevis huppé avec le x1.4 Kenko.

Tu utilises le Kenko sur le f2,8/300 ? Pas un x1,4 Nikon ?
Alain

Shepherd

Citation de: JP31 le Mai 22, 2014, 22:48:44
Le mieux tu héberges ailleurs comme ça tu n'es pas limité en poids. ;)

J'aime toujours autant tes photos JP31 :).
Woman is the future of man ;-)

JP31

Citation de: Alfie le Juin 12, 2014, 10:58:05
Tu utilises le Kenko sur le f2,8/300 ? Pas un x1,4 Nikon ?

Oui, je le possède depuis assez longtemps maintenant, à la base je l'avais acheté pour l'utiliser sur mon 80-200/2.8 AF-D New et finalement il a très peu servi avec mais quasi en permanence avec le 300/4 AF-S et maintenant de temps en temps avec le 300/2.8. J'ai failli acheter un TC14EII y a qques temps et juste à ce moment la y a eu sur Nikon Rumors une rumeur de TC14EIII, du coup j'ai laissé tomber. Mais honnêtement le Kenko marche très bien.
Le Cochevis, j'ai une belle proxi. Je l'ai traité avec Lr selon une méthode un peu spéciale (on en parle sur un fil de la section Adobe) et j'ai ensuite ajouté mon preset d'accentuation habituel depuis que j'ai le 7100, j'ai été obligé de revenir en arrière, l'accentuation était trop importante, du coup y en a que sur la tête/huppe.
Citation de: Shepherd le Juin 12, 2014, 12:44:36
J'aime toujours autant tes photos JP31 :).

Merci. :) :)

geargies

Elles sont prises en France JP, tes photos ? C'est un raton- laveur? J'aime bien les trois , ça fait plaisir de voir des gens qui tirent le maximum de leur boîtier !!! ( et qui s'amusent avec ;) )

JP31

Merci, oui en Langudoc Roussillon, c'est un bébé ragondin.

geargies

Je ne me souvenais pas que ça a ait cette tête là !! Photo très réussie!!

morvandiau

Citation de: geargies le Juin 12, 2014, 20:59:34
Je ne me souvenais pas que ça a ait cette tête là !! Photo très réussie!!
avec un D70 qui a 10 ans, on peut faire des photos réussies, tout de même !  ;D
Toutes mes essecuses pour le HS !

yona

Bonjour,

Ayant fraîchement acquis un D7100 après de nombreuses années (et recherches pour remplacer) chez une autre crémerie, je suis bien content de mon achat, même si des petites choses chez Nikon sont plutôt agaçantes (ça coute vraiment cher, sur un boîtier à plus de 1000€ à sa sortie, que de mettre un petit ressort pour l'ouverture de la trappe batterie ??? j'en ai vu même sur des compacts à 100€...).

Petit récap de ce que j'aime:
- l'AF  :o :o :o d'avion de chasse ! Tout bonnement ce que j'ai vu de mieux (et j'en ai essayé des boîtiers avant de me décider !)
- Personnalisation de folie
- Très bonne ergonomie du boitier (sauf le petit "v" rouge sur la poignée qui me fait un peut mal au doigt de temps en temps)
- Très bonne autonomie
- Viseur: la grande classe ce viseur "hybride" avec son bel OLED, c'est très très confort
- Double slot SD (même si pas sûr de m'en servir, ça peut toujours servir, ne serait-ce que pour avoir une 2e SD en stock)

ce que j'aime moins:
- la finition inégale: bonne sur certains points, beaucoup moins sur d'autres: petit ressort trappe batterie, éclairage LCD (on voit bien "l'ampoule" LED quand ça s'allume), trappe SD fait un peu "light", etc...
- le montage objectif "à l'envers" de 95% des marques d'APN. Mais avec l'habitude ça devrait aller mieux.
- L'arborescence des menus: faut être ingénieur japonais pour pouvoir se retrouver dans ce labyrinthe (et j'en ai essayé des marques, peu m'ont donné aussi mal à la tête en début d'utilisation, après, oui, on s'habitue à tout).
- La prévisualisation sur un bouton plutôt que sur le ON-OFF: à la place on peut allumer le LCD  ??? ??? ???
Sinon, j'avais une 'tite question:
L'horizon virtuel, dont je me sers souvent, n'est-il accessible qu'en l'attribuant à une touche de commande ? Car perdre, par exemple, le CROP via simple pression de bouton (+molette) pour pouvoir utiliser l'H.V. est quand même dommage...

Verso92

Citation de: yona le Juin 15, 2014, 10:15:12
- le montage objectif "à l'envers" de 95% des marques d'APN. Mais avec l'habitude ça devrait aller mieux.

J'ai eu le même problème en allant en Irlande, où les gens conduisent du mauvais côté de la route... y a fallu s'habituer !

yona

Citation de: Verso92 le Juin 15, 2014, 10:33:34
J'ai eu le même problème en allant en Irlande, où les gens conduisent du mauvais côté de la route... y a fallu s'habituer !

C'est quand même drôle ce que tu fais remarquer là car:
1/ j'ai failli le mettre dans ma remarque
2/ Je vais en Irlande dans 2 semaines, et j'ai une voiture de location qui m'attends la-bas !
:D

Verso92

Citation de: yona le Juin 15, 2014, 10:38:55
C'est quand même drôle ce que tu fais remarquer là car:
1/ j'ai failli le mettre dans ma remarque
2/ Je vais en Irlande dans 2 semaines, et j'ai une voiture de location qui m'attends la-bas !
:D

En fait, y'a pas de problème : de la même façon que l'ensemble du système Nikon est conçu pour fonctionner comme ça, le volant de ta voiture de loc sera du bon côté...  ;-)
Sinon, photographiquement parlant, je suis sûr que tu vas te régaler !

genof

Suis content de voir une remarque sur l'arborescence des menus. Canon a fait un bon travail de ce côté la, j'espère que Nikon y pensera pour mon prochain  ;) D900

Verso92

Citation de: genof le Juin 15, 2014, 10:42:36
Suis content de voir une remarque sur l'arborescence des menus. Canon a fait un bon travail de ce côté la, j'espère que Nikon y pensera pour mon prochain  ;) D900

Surtout pas !

yona

Citation de: Verso92 le Juin 15, 2014, 10:40:28
En fait, y'a pas de problème : de la même façon que l'ensemble du système Nikon est conçu pour fonctionner comme ça, le volant de ta voiture de loc sera du bon côté...  ;-)

Bin je dirai que ça dépend de quel côté de la manche on a ses habitudes pour savoir où se situe "le bon côté". ;)
Je trouve juste singulier que Nikon ait choisi d'aller dans le sens opposé à la grande majorité des constructeurs pour la monte des objectifs. (c'est comme si un horloger se mettait à faire tourner les aiguilles de sa montre dans le sens anti-horaire !).
Citation de: Verso92 le Juin 15, 2014, 10:40:28

Sinon, photographiquement parlant, je suis sûr que tu vas te régaler !

J'attends qu'une chose, d'avoir ma pinte de Guiness en main dans un pub perdu en pleine campagne Gaélique  :o

yona

Citation de: genof le Juin 15, 2014, 10:42:36

Pas voulu citer d'autres marque (même si évidemment, j'ai la mienne de préférée concernant les menu) pour pas que ça parte en guéguerre ;)

yona

Citation de: salamander le Juin 15, 2014, 10:44:53
L'arbo des menus me semblait assez tarabiscotée au départ, puis finalement, avec un peu d'habitude on retrouve vite ses petits....puis bon, faut avouer que d'une part une fois réglé, on n'y va pas si souvent, et d'autre part la possibilité de mettre des items dans le menu personnalisé est très efficace...

Je m'auto-quote:
"après, oui, on s'habitue à tout"

Verso92

Citation de: yona le Juin 15, 2014, 10:48:31
Je trouve juste singulier que Nikon ait choisi d'aller dans le sens opposé à la grande majorité des constructeurs pour la monte des objectifs. (c'est comme si un horloger se mettait à faire tourner les aiguilles de sa montre dans le sens anti-horaire !).

Sauf que le sens de rotation des aiguilles d'une montre est normalisé...
Si tu es un peu observateur, tu noteras aussi que le sens de rotation des bagues de MaP, de zoom, etc, n'est pas le même non plus en fonction des marques.

yona

Citation de: Verso92 le Juin 15, 2014, 10:51:39

"Si tu es un peu observateur" [...]

Pas la peine de partir sur de la condescende.
Je donne juste mon avis (l'intérêt d'un forum), je ne l'impose pas.

Verso92

Citation de: yona le Juin 15, 2014, 10:56:57
Pas la peine de partir sur de la condescende.
Je donne juste mon avis (l'intérêt d'un forum), je ne l'impose pas.

?
Aucune condescendance... je faisais juste remarquer que les bagues de MaP ou de zoom, par exemple, ne tournaient pas dans le même sens chez tous les fabricants (et je n'y suis pour rien, je peux te l'assurer !). Et, là aussi, aucun rapport avec le sens de rotation des aiguilles d'une montre...