D400 : j'y crois pas

Démarré par pmg, Avril 06, 2013, 12:00:40

« précédent - suivant »

JP31

N'avais tu pas le 24-70/2.8?

Tonton-Bruno

Citation de: JP31 le Avril 15, 2013, 11:24:31
N'avais tu pas le 24-70/2.8?

J'ai toujours le 24-70 f/2,8 mais je ne l'utilise plus beaucoup.
Il en est de même pour le PC-E 24mm.

Cela me fait une réserve financière si jamais je voulais acheter un autre boîtier ou un autre objectif haut de gamme, mais pour le moment, rien ne me tente.

Je sais que Verso a du mal à comprendre ça, mais je ne m'attache absolument pas au matériel, et je revends sans la moindre hésitation tout ce qui ne me sert plus ou presque plus.

Unan kozh

Tonton ,je suis en gros d'accord avec ton raisonnement et avec toi

Le fait même de changer de modèle implique maintenant des dépenses assez importantes pour les équipements supplémentaires et cela que tu changes de marque ou non !

Ajoute à cela l effort pour mettre ses connaissances à jour .....

Mais où je ne le suis plus c'est quand on répand ou colporte de faux bruits au début nous étions quelques un à défendre le D800 et sa soit disant loterie maintenant plus aucun de nous ne réagit à ce sujet et on s'en fout et on fait nos micros-réglages sans problèmes.

Il en est de même pour les Raw ou jpg chacun peut facilement obtenir le rendu qui LUI plait.

Il n'est pas utile de venir se disputer ici ( valable pour tous et toutes ) Il y a assez de bons conseilleurs pour s'en tirer à bon compte ,merci au passage à toi y compris.

Le soleil revient les photos aussi.....

Kenavo
bien faire et laisser dire

JP31

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 15, 2013, 11:31:26

Cela me fait une réserve financière si jamais je voulais acheter un autre boîtier ou un autre objectif haut de gamme, mais pour le moment, rien ne me tente.

Je sais que Verso a du mal à comprendre ça, mais je ne m'attache absolument pas au matériel, et je revends sans la moindre hésitation tout ce qui ne me sert plus ou presque plus.

Ok, je comprends.

Suche

Citation de: GilD le Avril 15, 2013, 09:29:56
Acheter du matériel d'occasion c'est encore plus aléatoire.

Vu que Tonton dispose d'un matériel récent, s'il acquiert un matériel d'occasion dans la maison d'en face aussi récent que le sien et qu'il a des problèmes de fiablité également, l'intérêt du switch est alors totalement injustifiable puisque cela prouverait que Canon n'est pas meilleur que Nikon en terme de fiabilité !

On ne perd pas d'argent si on achète l'équivalent en terme de gamme et de génération de matériel d'occasion, on perd si on renouvelle son matériel (même sans changer de crêmier), il me semble qu'il faille dissocier ces deux points.

Passer d'un parc d'occasion à du matériel neuf, ce n'est pas seulement du switch, c'est aussi du renouvellement, avec les avantages qui vont avec, comme la garantie d'un matériel neuf.

Jinx

Perso j'ai décidé de zapper complètement la génération actuelle de boitiers, et me contenter du D700 (D7000 en backup) pour les 2-3 prochaines années, en attendant que Nikon remette de l'ordre dans sa manière de produire. C'est pas comme si je pouvais plus faire de photos, le D700 est toujours au top pour mes besoins et il fonctionne parfaitement, lui...

Jinx

Citation de: Suche le Avril 15, 2013, 11:40:05
Vu que Tonton dispose d'un matériel récent, s'il acquiert un matériel d'occasion dans la maison d'en face aussi récent que le sien et qu'il a des problèmes de fiablité également, l'intérêt du switch est alors totalement injustifiable puisque cela prouverait que Canon n'est pas meilleur que Nikon en terme de fiabilité !

C'est surtout que tu risques de te faire refourguer du matériel qui a eu un problème, donc retrouver la même chose voire pire.
Switcher pour du neuf ça se discute, switcher pour de l'occase je ne le ferai pas.

Aria

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 15, 2013, 11:31:26

Je suis assez d'accord sur le fait de souitcher si le désir monte couplé au mécontentement....on n'est pas marrié, et si le delta pécunier est honorable ==> ça vaut bien un achat d'objo ou autre supplémentaire dans sa marque fétiche !!

Par contre je suis d'avis de patienter pour le moment, je pense que Nikon est arrivé à un tournant avec ses nouveaux produits et que la "crise qualitative" (qui touche tout le monde à un moment donné) est une période qui va passer ! de nouveaux produits vont sortir d'ici 1-3 ans de mon avis et ils seront d'autant plus aboutis.

Ceux qui ont un boitier qualitatif, dont le switche pourrait être une possibilité du fait des produits Nikon actuels devraient attendre, de mon avis  ;)

Suche

Citation de: GilD le Avril 15, 2013, 11:44:32
C'est surtout que tu risques de te faire refourguer du matériel qui a eu un problème, donc retrouver la même chose voire pire.
Switcher pour du neuf ça se discute, switcher pour de l'occase je ne le ferai pas.

Ce qui tendrait à prouver que la fiabilité n'est pas meilleure en face et que le transfuge n'est pas la solution.
C'est d'ailleurs ce que j'aurais tendance à penser, mais je connais mal les boitiers du concurrent ...

Tonton-Bruno

En fait, quand on bascule, on revend son matériel au prix de l'occasion, et on en acquiert du neuf, au moins pour une bonne partie.

Dire qu'on "perd de l'argent" n'est qu'une illusion, un calcul faussé.

Verso se moque toujours de ceux qui comparent un prix catalogue à un prix de la rue, ou un prix neuf à un prix occasion, et là il tombe dans le même travers.

Quand on achète un matériel neuf, dès qu'on est de retour chez soi, on a déjà perdu 30% de la valeur du prix du neuf.

C'est valable pour tous les objets manufacturés.
C'est pour cela aussi qu'on cherche à obtenir une réduction sur le prix catalogue, pour diminuer un peu cette perte.

C'est pour cela aussi qu'il faut considérer non pas le prix d'achat initial de son matériel, mais sa valeur à instant T selon la cote CI.
Si demain vous êtes cambriolé, c'est sur la base de la cote CI que vous serez rembourses.

JMS

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 15, 2013, 11:56:09
Quand on achète un matériel neuf, dès qu'on est de retour chez soi, on a déjà perdu 30% de la valeur du prix du neuf.

Non, ce n'est pas valable pour la série des Ferrari GTO  ;)

Tonton-Bruno

Citation de: JMS le Avril 15, 2013, 11:58:32
Non, ce n'est pas valable pour la série des Ferrari GTO  ;)

Ce n'est pas toujours valable pour les objets de grand luxe fabriqués à l'unité ou en très petites séries, mais il faut aussi faire attention dans ce domaine, car il y a un effet de mode très important, et quand la mode est passée, on se retrouve avec une belle ardoise et une sacrée gueule de bois !  ;D ;D ;D

JP31

Si sur le fond tu n'as pas tort pour le prix de l'occase VS le neuf pour un éventuel switch, la où se situe le pb c'est quand tu as un certain nombre d'objos que tu comptes conserver mais que tu seras en fait obligé de renouveler lors du changement de marque. Par ex celui qui a un 500VR et qu'il en est satisfait, il sera obligé de le revendre au prix de l'occase et d'en reprendre un autre de la nouvelle marque, la, ça peut faire très mal de switcher.

Aria

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 15, 2013, 11:56:09
C'est pour cela aussi qu'on cherche à obtenir une réduction sur le prix catalogue, pour diminuer un peu cette perte.
Perte qui sera retro-calculée sur le futur prix de reprise de l'occasion !! il n'y a pas de miracle de ce côté là.

Tonton-Bruno

Citation de: JP31 le Avril 15, 2013, 12:02:58
Par ex celui qui a un 500VR et qu'il en est satisfait, il sera obligé de le revendre au prix de l'occase et d'en reprendre un autre de la nouvelle marque, la, ça peut faire très mal de switcher.

Celui qui a acheté un 500 VR neuf l'a payé dans les 7500€.

A vue de nez, ce genre de Quidam a les moyens de se payer un D3s et un D300s d'occasion en parfait état, et je me demande bien pour quelle raison il ou elle switcherait.

Suche

Citation de: JP31 le Avril 15, 2013, 12:02:58
Par ex celui qui a un 500VR et qu'il en est satisfait, il sera obligé de le revendre au prix de l'occase et d'en reprendre un autre de la nouvelle marque, la, ça peut faire très mal de switcher.

A nouveau, qu'est ce qui empêche de racheter l'équivalent d'occasion ?
Il y a forcément un switcheur qui à fait l'inverse de vous et qui proposera à la vente dans les mêmes conditions que vous le 500mm dans la monture adaptée.

Pourquoi si de votre côté vous faites la bascule avec du matériel de bonne qualité n'y aurait-il pas l'équivalent en face ?

JP31

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 15, 2013, 12:12:03
Celui qui a acheté un 500 VR neuf l'a payé dans les 7500€.

A vue de nez, ce genre de Quidam a les moyens de se payer un D3s et un D300s d'occasion en parfait état, et je me demande bien pour quelle raison il ou elle switcherait.

La n'est pas la question mais que ce soit un 500VR ou un 300/2.8VR c'est plus ou moins pareil et j'en connais qques uns qui shootent au 300/2.8VRII avec un D7000 et non un D3s comme j'en connais qui ont un 500 et shootent avec le D300s ou le dernier 500/4 IS et un 7D au lieu du 5DIII ou d'un 1D.(J'en connais au moins 2, des retraités)
Les gars qui se disent allé je me fais plaisir avec l'objo de rêve qui va vraiment m'apporter un plus dans ma pratique mais qui vont pas pousser le vice jusqu'à prendre le D3s ou D4 qui va bien avec.
Acheter un D300s aujourd'hui c'est acheter une technologie vielle de 7 ans.
Citation de: Suche le Avril 15, 2013, 12:15:44
Il y a forcément un switcheur qui à fait l'inverse de vous et qui proposera à la vente dans les mêmes conditions que vous le 500mm dans la monture adaptée.

Pourquoi si de votre côté vous faites la bascule avec du matériel de bonne qualité n'y aurait-il pas l'équivalent en face ?

C'est se lancer dans une quête qui peut s'avérer longue et difficile entre la revente et la recherche du matos qui va bien puis l'achat.
Passer par un magasin c'est y laisser des plumes, un gros paquet.

Tonton-Bruno

Citation de: Suche le Avril 15, 2013, 12:15:44

C'est vrai aussi.

Comme j'ai déjà dû l'écrire 3 ou 4 fois depuis hier, le véritable obstacle au switch, c'est la résistance au changement.

Déjà que parfois, sur le terrain, j'ai du mal à retrouver telle ou telle option de menu que j'utilise très rarement, alors rien qu'à l'idée de me retrouver avec des menus de boîtiers Canon, j'ai les jambes qui flageolent !  ;) :D ;D

Verso92

Citation de: Suche le Avril 15, 2013, 09:24:57
Sauf qu'avec un autre raisonnement il pourrait sembler tout aussi logique de revendre son matériel Nikon pour racheter l'équivalent Canon en occasion [...]

Et voilà : il suffit de racheter du matériel d'occasion... elle est pas belle, la vie ?
(ce forum est décidément une mine de bons conseils !)

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2013, 12:26:12
Et voilà : il suffit de racheter du matériel d'occasion... elle est pas belle, la vie ?

Et voilà : tu aurais aimé échanger ton matériel d'occasion contre un matériel flambant neuf avec en prime le sourire de la crémière !

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 15, 2013, 12:25:54
Comme j'ai déjà dû l'écrire 3 ou 4 fois depuis hier, le véritable obstacle au switch, c'est la résistance au changement.

Ce n'est pas parce que tu vas écrire trois ou quatre fois la même ânerie en deux jours que ça va devenir pour autant une vérité...

Aria

(ce forum est décidément une mine de bons conseils !)
En même temps...j'ai acheté D700 et 28mm af-D d'occase et ça fonctionne très bien ! Une occasion magasin avec 1 an de garantie c'est valable.

Suche

Entre du matériel très récent Nikon comme le possède Tonton et du matériel très récent Canon que posséderait Tata Ginette et qui souhaiterait faire la bascule vers Nikon, je ne vois pas en quoi il n'y aurait pas équité en terme de fiabilité et performance !
Occasion ne signifie pas forcément du 20ans d'âge vieillit en fût de chêne ... ou pas. ;D

Verso92

Citation de: Suche le Avril 15, 2013, 12:33:16
Entre du matériel très récent Nikon comme le possède Tonton et du matériel très récent Canon que posséderait Tata Ginette et qui souhaiterait faire la bascule vers Nikon, je ne vois pas en quoi il n'y aurait pas équité en terme de fiabilité et performance !
Occasion ne signifie pas forcément du 20ans d'âge vieillit en fût de chêne ...  ;D

La question n'est pas là. On peut, pour certaines raisons, préférer acheter du neuf.
(à moins que ce ne soit pour tenter de prouver à tout prix que quand on switche, on ne perd pas d'argent ?)

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2013, 12:30:39
Ce n'est pas parce que tu vas écrire trois ou quatre fois la même ânerie en deux jours que ça va devenir pour autant une vérité...

Verso, je ne crois vraiment pas écrire une ânerie en déclarant que ton matériel actuel ne vaut pas le prix que tu l'as acheté, mais que sa valeur vénale est celle de la cote de l'occasion.

Si tu soutiens le contraire, c'est toi qui profères des âneries d'une rare stupidité.