NIKON A (coolpix) Premières impressions

Démarré par chevalier2, Avril 10, 2013, 19:59:23

« précédent - suivant »

Seb03

HS: Par contre Harold, le jour ou tu organises une séance Photo, je serais très heureux d'y participer  ;) ;D

chevalier2

Achète-t-on un appareil ou un prix ? ::) ::)

Allez, bon appétit  :) :)
Chevalier2

lafs

à la question : "achète-ton un appareil ou un prix ?"

Eh bien, je pense, un peu des deux ! Car il y a une notion du budget !

Mais c'est vrai pas forcément pour tous ...

Harold66

Citation de: Seb03 le Décembre 14, 2013, 12:39:56
HS: Par contre Harold, le jour ou tu organises une séance Photo, je serais très heureux d'y participer  ;) ;D

Par contre ?? pourquoi pas contre ??  ::) ::)

Harold

muadib

Très élégante application de DPR. Sur le fond ça soulève également la question posée par HPL http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,199440.msg4358075.html#msg4358075
CitationJe suppose qu'ils font des mesures sur un certain nombre de boitiers, et qu'ils font un certain nombre de mesures (sinon qu'est que ça vaut ?), alors quels sont les écarts statistiques ?

Réponse qui serait d'ailleurs intéressante à connaître pour avoir une idée de la qualité de production des différentes chaînes en termes de régularité.

Bon ça reste quand même plus significatif que les photographies "réalisées dans la vraie vie".  ;)

chevalier2

Chevalier2

Seb03

Citation de: Harold66 le Décembre 14, 2013, 13:48:35
Par contre ?? pourquoi pas contre ??  ::) ::)

Car si ce sont tes photos qui circulent sur le Web, je les trouves très belles (postT et modèles)

Harold66

Citation de: Seb03 le Décembre 15, 2013, 11:44:58
Car si ce sont tes photos qui circulent sur le Web, je les trouves très belles (postT et modèles)

Merci . même si je ne sais pas ce que veux dire "postT"  ::) ::)

Harold

Seb03

PosT=Post traitement (pas Postérieur...quoi que certains  :o)  :)

Harold66

Citation de: Seb03 le Décembre 15, 2013, 15:34:04
PosT=Post traitement (pas Postérieur...quoi que certains  :o)  :)
ah ah pas mal  :D :D
en principe tu n es pas supposé  voir les nus  ;D ;D

Harold

Seb03

Tu devrais poster sur le fil éphémère dédié au GR, on a pas encore ce type de sujets  ;) .. Celle sur le radiateur est superbe !
Fin du HS et désolé  :-\

Harold66

Citation de: Seb03 le Décembre 15, 2013, 16:33:03
Tu devrais poster sur le fil éphémère dédié au GR, on a pas encore ce type de sujets  ;) .. Celle sur le radiateur est superbe !
Fin du HS et désolé  :-\

Pourquoi désolé ?
je suis pas sur de quelle image tu parles sur le radiateur mais de toutes façons je dois t avouer que les photos de modèles ne sont jamais faites avec le Ricoh GR.
le GR me sert juste en photo de rue ou photo de voyage
Harold

Jean-Claude

Cela me fait toujours rigoler d'entendre dire que le dng n'est pas propriétaire alors que c'est un pur produit Adobe mis à disposition des marques qui veulent bien l'utiliser.

Lorsque j'ai acheté mon premier GRD je me suis mis en quête d'acheter aussi un logiciel pour traiter les dng et j'ai pris sans me renseigner Capture One qui se targuait d'être compatible dng.

Une fois que j'ai eu Capture One j'ai du me rendre à l'évidence que chaque dng de chaque constructeur était différent et que Capture One de l'époque ne supportait que les dng Blad et Leica,
pas possible d'ouvrir un dng Ricoh. (il ont mis des années Poir s'y mettre).

J'ai donc racheté une licence Photoshop qui était le seul logiciel à savoir ouvrir tous les dng de la création. ( Lightroom n'existait pas encore)

Voilà il y a de quoi être mauvais quand on est obligé d'acheter pour des sommes astronomiques 2 logiciels afin d'exploiter les RAw d'un petit compact.

Harold66

Citation de: Jean-Claude le Décembre 15, 2013, 19:20:23
Cela me fait toujours rigoler d'entendre dire que le dng n'est pas propriétaire alors que c'est un pur produit Adobe mis à disposition des marques qui veulent bien l'utiliser.

Lorsque j'ai acheté mon premier GRD je me suis mis en quête d'acheter aussi un logiciel pour traiter les dng et j'ai pris sans me renseigner Capture One qui se targuait d'être compatible dng.

Une fois que j'ai eu Capture One j'ai du me rendre à l'évidence que chaque dng de chaque constructeur était différent et que Capture One de l'époque ne supportait que les dng Blad et Leica,
pas possible d'ouvrir un dng Ricoh. (il ont mis des années Poir s'y mettre).

J'ai donc racheté une licence Photoshop qui était le seul logiciel à savoir ouvrir tous les dng de la création.
Peut etre c etait le cas de Capture one . basé sur tes affirmations , cela remontait  à une période entre la fin 2005 et la mi-2006. depuis les choses ont dues changer pour capture one. cela est sans doute du au fait que Capture one se voulait un software de botier pro
mais enfin tous mes boitiers DNG ricoh OU autres ont toujours pu etre ouverts directement  par le software " preview" qui est livré avec les apples mac book
Harold

tansui

Citation de: Harold66 le Décembre 14, 2013, 11:51:22
Oui , c est exact et cela fait réfléchir quant on pense à la différence de prix lorsque les deux appareils ont été annoncés. Nikon s est vraiment planté sur son prix de lancement  ::) ::) ::)

Harold

Pas si sûr que ce soit nikon qui se serait planté sur le prix de lancement du "A" vu qu'ils ont engrangé d'énormes marges sur les premières livraisons et que cela ne risque guère de leur déplaire....vu du point de vue des acheteurs par contre évidemment :-[ comme cela s'était déjà produit pour le V1 les premiers acheteurs doivent avoir légitimement les boules quand ils voient le coolpix A à -61% sur amazon UK...et ce n'est sans doute qu'une étape de la dégringolade du tarif ;D
299€ ttc d'ici quelques temps ne semble plus tout à fait utopique et ça fera un sacré rapport qualité-prix  ;)

Gus

Citation de: tansui le Décembre 26, 2013, 17:26:49
... les premiers acheteurs doivent avoir légitimement les boules quand ils voient le coolpix A à -61% sur amazon UK...et ce n'est sans doute qu'une étape de la dégringolade du tarif...

ça sent le remplaçant, avec un viseur peut-être...

Verso92

tansui

Citation de: Gus le Décembre 27, 2013, 10:17:26
Et bien, c'est bien dommage...

Je trouve que c'est dommage aussi mais d'un autre côté avec un viseur intégré le prix de lancement du "A revised" aurait bien pu dépasser allègrement les 1200€ et ça m'aurait calmé direct  ;)

Verso92

Citation de: tansui le Décembre 27, 2013, 11:35:48
Je trouve que c'est dommage aussi mais d'un autre côté avec un viseur intégré le prix de lancement du "A revised" aurait bien pu dépasser allègrement les 1200€ et ça m'aurait calmé direct  ;)

Je crains fort que la présence ou pas du viseur soit plus une question de design (compacité) que de prix...

Seb03

Citation de: tansui le Décembre 26, 2013, 17:26:49
ils voient le coolpix A à -61% sur amazon UK...et ce n'est sans doute qu'une étape de la dégringolade du tarif ;D

Tu as vu ça ou  ???
Moi je le vois plutôt au alentour de 600-650 Euro. C'est un très bon APN, je le vois mal se trouver à moins de 500 Euro même en fin de vie..

tansui

Citation de: Seb03 le Décembre 27, 2013, 11:56:22
Tu as vu ça ou  ???
Moi je le vois plutôt au alentour de 600-650 Euro. C'est un très bon APN, je le vois mal se trouver à moins de 500 Euro même en fin de vie..

C'était sur amazon uk comme indiqué dans mon post, la bonne nouvelle c'est qu'ils se sont vendus très vite ce qui prouve que cet apn avec un tarif correct trouve son public (tiens c'est marrant c'est exactement comme le V1.....), voici le lien si tu doutes:
http://nikonrumors.com/2013/12/25/nikon-coolpix-a-camera-price-drop-in-the-uk.aspx/

Oui c'est un bon apn  mais il est encore loin d'être en fin de vie (enfin espérons-le) et déjà sur des promos ponctuelles on le trouve donc à 440€, ça promet de la décote sévère et ça descendra sûrement encore.

Nikon a clairement annoncé qu'ils voulaient privilégier les grosses marges et le tarifs de départ du "A" illustraient bien cette volonté, après on ne peut quand même guère leur reprocher de faire exactement ce qu'ils disent qu'ils vont faire  ;) mais par contre chaque acheteur est libre de décider si ses finances personnelles doivent ou non servir à renflouer les marges de nikon.

Verso92

Citation de: tansui le Décembre 29, 2013, 12:06:36
[...] voici le lien si tu doutes:
http://nikonrumors.com/2013/12/25/nikon-coolpix-a-camera-price-drop-in-the-uk.aspx/

Peut-être ma maitrise de l'anglais est-elle insuffisante, mais ton lien vers Nikon Rumors parle d'un Coolpix A, pas du Coolpix A...
Le fait qu'il y ait eu un exemplaire soldé à 386.44£ par Amazon est-il vraiment significatif ?

(d'ailleurs, le lien vers Amazon fourni par Nikon Rumors pointe sur un prix de 649£, ce qui est loin d'être intéressant par rapport au prix actuel en magasin en France...)

tansui

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2013, 12:14:09
Peut-être ma maitrise de l'anglais est-elle insuffisante, mais ton lien vers Nikon Rumors parle d'un Coolpix A, pas du Coolpix A...
Le fait qu'il y ait eu un exemplaire soldé à 386.44£ par Amazon est-il vraiment significatif ?

(d'ailleurs, le lien vers Amazon fourni par Nikon Rumors pointe sur un prix de 649£, ce qui est loin d'être intéressant par rapport au prix actuel en magasin en France...)

Non c'est simplement qu'il n'en restait plus qu'un au moment ou l'écran a été capturé.

Oui le prix "regular" d'amazon uk est tout à fait inintéressant