Ricoh GRD V

Démarré par Mistral75, Avril 11, 2013, 21:03:21

« précédent - suivant »

Ted13

Citation de: alpseb le Mai 16, 2013, 13:43:18

--> depuis quelques années les culs de bouteilles ca existe plus.
ni en optique, ni en compact par exemple.
les reflexes, pareil : ils ont tous 4 ou 5 étoiles.
tout ce qui sort actuellement est excellent pour faire des images et des bonnes images.

ce qui fait la différence entre chaque appareil est souvent difficilement "palpable" dans les tests et bien plus facile à voir dans les topics d'utilisateurs comme celui-ci.

Les photos de tests c'est pareil : TOUTES LES MEMES !
un portrait, un portrait au flash (les 2 sans aucun tallent ou presque)
une photo de rue avec 2 ou 3 briques,
un champ avec un arbre
...

Rien dans mon utilisation ressemble à ça ! et c'est surement pareil pour beaucoup de monde... en pratique c'est sur ce forum (et sur d'autres) qu'on peut voir ce qu'il est possible de tirer de tel ou tel appareil ou optique...

Oui.. sauf que quand on commence à dire la vérité (pas tjs bonne à dire) sur tel ou tel appareil on se fait jeter!  ...ou ça part en vrille...

Heu.. t'as connu ça toi aussi non?  ;D       ::)

rax

Et oui... et les fils éphémères sont aussi un bon indicateur...
Leica M4 et SL2-S

pacmoab

Citation de: rax le Mai 16, 2013, 15:37:45

....aussi sur(tout) l'habileté des utilisateurs... ::)

Regardez le début du fil RX1 : Il aura fallu que Berswiss poste des images pour qu'enfin les forumers disent "waow, ce Sony il fait de belles photos !!!"  ;D ;D ;D

René

Citation de: rax le Mai 16, 2013, 15:37:45
Sauf qu'ici et pour ce boitier il n'y en a pas encore.
Pour moi il n'y a plus de bouse dans les nouveaux boîtiers mais comme d'autres je trouve que ce qui fait la différence c'est l'ergonomie compte tenu de l'usage auquel on destine le boitier et après une rapide en mains le GR me va bien.
Ensuite le piqué de l'optique et sa qualité et enfin la tenue en hauts iso (3200 vrais iso me suffisent largement).

Bref encore 15j à attendre.
Amicalement René

alpseb

Citation de: Ted13 le Mai 16, 2013, 15:27:43
Oui.. sauf que quand on commence à dire la vérité (pas tjs bonne à dire) sur tel ou tel appareil on se fait jeter!  ...ou ça part en vrille...

Heu.. t'as connu ça toi aussi non?  ;D       ::)

Oué c'est sur ! surtout si t'es pas d'acc avec les autorités morales du forum, tu passe pour un guignol !
Mais je m'en fout, chacun fais comme il le sent :-)

Pour en revenir au sujet, j'ai pas encore d'avis sur le GR, juste un gros doute suite a mes tests qui se sont révélés assez mauvais.
J'attend donc des vrais résultats des utilisateurs (et pas des magazines ou sites de branlage de mires comme les numériques ou focusnum)

Il me fait envie quand même :D reste à voir s'il tient le choc face à un OMD

rax

"assez mauvais"... Pourquoi Alpseb ?
Leica M4 et SL2-S

René

Citation de: letofeurdu93 le Mai 16, 2013, 06:05:07
Le dernier N° du "Monde de la photo" publie un test élogieux qui ne fait même pas allusion à la fonction Snap, l'une des principales caractéristiques des boitiers Ricoh!
Aussi je suis très dubitatif sur l'étendue des connaissances des journalistes! :-\
Tu n'as pas dû bien lire il y a dans cet article un encadré sur l'af et le snap bien visible.
Amicalement René

Harold66

Citation de: alpseb le Mai 16, 2013, 15:59:53
Oué c'est sur ! surtout si t'es pas d'acc avec les autorités morales du forum, tu passe pour un guignol !
Mais je m'en fout, chacun fais comme il le sent :-)

Pour en revenir au sujet, j'ai pas encore d'avis sur le GR, juste un gros doute suite a mes tests qui se sont révélés assez mauvais.
je comprends pas : cela veut dire que tu as déja utilisé le nouveau GR ? comment tu as réussi ce coup la ?

Il me fait envie quand même :D reste à voir s'il tient le choc face à un OMD
j ai deux OMD et compte tenu de l absence de filtre alias et de la plus grande surface , je suis convaincu que la difference a partir de 800 ISO sera tres visible

Harold

alpseb

oky !
moi je serai convaincu quand j'aurai vu !  ;D

NewInTown

Citation de: René le Mai 16, 2013, 15:50:55
Sauf qu'ici et pour ce boitier il n'y en a pas encore.

Il suffit de demander  ;D, j'avais poster mes "test" IRL mes 30mn avec le GRD dans le post GRD du fil Ephemere, evidemment les photos ne sont pas brut de l'APN, le but est surtout d'avoir des fichiers natifs et de pouvoir les retraiter comme je les aime, et sur ce point là, pas de souci, mais par contre, j'insiste sur le fait de shooter en RAW le plus possible, comparé au Jpg, ce dernier est bien plus souple et qualitatif.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

:o ::)
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

René

Qui a encore des doutes ?
Amicalement René

Seb03

Moi  ::),  je ne vois pas de différences entre les photos prises au GRD4 ou GR par NewInTown .. c'est toujours nickel  ;) ;D

pacmoab

Citation de: Seb03 le Mai 16, 2013, 17:51:02
Moi  ::),  je ne vois pas de différences entre les photos prises au GRD4 ou GR par NewInTown .. c'est toujours nickel  ;) ;D

+ 1  :D :D :D  C'est bien ce que je disais un peu plus haut !  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,181498.msg3905080.html#msg3905080

Seb03

:D pacmoab, nous sommes bien d'accord  ;)

HS: la dernière fois, je suis tombé le site d'un Allemand qui ne shoote qu'avec un Finepix F11fd, j'étais sur le c*l  :o :o .. Comme quoi  :)

alpseb

René

Citation de: Seb03 le Mai 16, 2013, 17:51:02
C'est sûr, a ce niveau ( jpeg très réduit) mais en crop la différence doit être plus importante comme en hauts iso.
Amicalement René

Seb03

Oui René, c'est certain  ;), mais je ne Crop quasi jamais mes photos, juste pour illustrer ici un test d'appareil  :), a quoi bon se faire peur  :D

rax

Effectivement, tout dépend de l'usage des photos : internet ou grands tirages...
Leica M4 et SL2-S

chevalier2

Citation de: NewInTown le Mai 16, 2013, 17:04:56
Il suffit de demander  ;D,

10

Cet ensemble de photos proviennent-elles du nouveau Ricoh GR?
Je n'ai pas un bon lecteur d'exifs et comme on parle aussi du GRD...
Chevalier2

René

Citation de: chevalier2 le Mai 16, 2013, 21:12:10
Je n'ai pas un bon lecteur d'exifs et comme on parle aussi du GRD...

Alors on regrette déjà d'avoir pris un coolpix A....?  De toutes façons la qualité du photographe y est pour beaucoup.
Amicalement René

Seb03

Citation de: chevalier2 le Mai 16, 2013, 21:12:10

Oui chevalier2 ;)

chevalier2

Citation de: René le Mai 16, 2013, 21:23:55
Alors on regrette déjà d'avoir pris un coolpix A....?  De toutes façons la qualité du photographe y est pour beaucoup.

:D :D :D
Beaux cadrages en effet.
Mais si c'est la qualité du photographe qui y est pour beaucoup..., je lui prête volontiers mon Nikon A
Je rigole hein...
Chevalier2

René

Citation de: chevalier2 le Mai 16, 2013, 21:48:33
:D :D :D
Beaux cadrages en effet.
Mais si c'est la qualité du photographe qui y est pour beaucoup..., je lui prête volontiers mon Nikon A
Je rigole hein...

Il y a bien plus de bons boitiers en circulation que de bons photographes..... ;D ;D

Heureusement pour les constructeurs.
Amicalement René

letofeurdu93

Citation de: alpseb le Mai 16, 2013, 15:59:53
J'ai pas encore d'avis sur le GR, juste un gros doute suite a mes tests qui se sont révélés assez mauvais.

Il me fait envie quand même, reste à voir s'il tient le choc face à un OMD

alpseb!
Tu en dis déjà trop mais encore insuffisamment! ::)
Il faut que tu nous précises en quoi tes tests chez Marcel s'avèrent décevants!

Un OMD monté d'un 12 ou 17mm devrait s'avérer identique pour ton usage _ le différentiel est tout de même la compacité et la portabilité!

Là où j'ai fait trois tours sur moi même, c'est quand tu affirmes que le snap n'a aucun intérêt et que tu ne l'utilises pas! :o
Mon GRD III, je l'utilise exclusivement dans ce mode et ce depuis Avril 2011. Tous les colistiers du fil éphémère GRD, sauf un, Opal, s'en tiennent à ce mode, qui est la caractéristique et la force des boitiers Ricoh, tout au moins des GRD!

Maintenant, probable que le snap perde quelque peu de son intérêt sur le GR en raison de la taille du capteur - mais en instantané on n'a  pas trouvé mieux, d'autant que ces compacts muni d'un unique 28mm ont été conçus quasiment pour ce type de pratique photographique!

dlvs

Citation de: letofeurdu93 le Mai 17, 2013, 07:59:01
Maintenant, probable que le snap perde quelque peu de son intérêt sur le GR en raison de la taille du capteur....

tu as tout dit  ;)
Surtout si l'AF est rapide...
Le Snap c'est bien.. à f5,6 ou f8.. à f2,8 c'est moins top..

Citation de: letofeurdu93 le Mai 17, 2013, 07:59:01
alpseb!
Tu en dis déjà trop mais encore insuffisamment! ::)
Il faut que tu nous précises en quoi tes tests chez Marcel s'avèrent décevants!

J'ai vu les tests en question.. c'est au delà de 1600 iso que les résultats semblent très moyens.. mon RX100 fait aussi bien à 3200 voir mieux !
En dessous de 1600, ça semble plutôt bon avec un AF bien réactif (apparemment vu les Shoots) et un super piqué partout dés f2,8. Le mode macro a l'air bien sympa également avec de très jolis flous.
Tout ça reste à confirmer avec la sortie des modèles avec firmware définitif  ;)