Ricoh GRD V

Démarré par Mistral75, Avril 11, 2013, 21:03:21

« précédent - suivant »

ekta4x5

Citation de: alpseb le Mai 24, 2013, 16:03:07
Au final le seul vrais moyen de savoir ce qu'il faut, d'avoir des astuces, c'est ces forums.
+1 sans omettre ses propres recherches ;)
j'attends la manne que ne manquera pas de déverser ben ..et les autres

ekta4x5

Pour meubler un peu

René

Enorme la différence avec le V1..
Amicalement René

ekta4x5

Citation de: René le Mai 24, 2013, 17:09:40
Enorme la différence avec le V1..
Oui et encore plus quand on les prend en mains ,le V1 paraît monstrueux en comparaison....
j'avais oublié cette tentative de proxy sur des boutons d'oranger.La compression ne fait pas de cadeau à l'optique ,des fils fins comme des cheveux ,bien visibles sur l'image grandeur nature  ont été gommés par la compression.

ekta4x5

peut être qu'avec le crop

Benaparis

Hello again les amis, et encore merci pour vos souhaits.

Bon "mauvaise" nouvelle, je n'ai pas pu repartir avec le GR, car je voulais le payer à tempérament mais il se trouve que les nouvelles cartes CB/Visa ne sont pas compatibles avec CETELEM du coup pas possible de conclure la vente pour un problème software! Comme ça m'embêtait de payer comptant (j'ai un Leica M qui doit arriver sous peu et que je paye comptant) j'ai du reporter mon achat sine die... Bref, pas de GR pour moi dans l'immédiat (ça me permettra au moins d'attendre une prise en charge par C1) et donc de nouvelle review utilisateur...Sinon pour moi le GR devait s'utiliser avec le viseur GV-2 de mon GRDIII qui ne m'avait pas posé de problèmes particuliers lors de mes essais.
Instagram : benjaminddb

René

Citation de: Benaparis le Mai 24, 2013, 17:24:36
Hello again les amis, et encore merci pour vos souhaits.

Bon "mauvaise" nouvelle, je n'ai pas pu repartir avec le GR, car je voulais le payer à tempérament mais il se trouve que les nouvelles cartes CB/Visa ne sont pas compatibles avec CETELEM du coup pas possible de conclure la vente pour un problème software! Comme ça m'embêtait de payer comptant (j'ai un Leica M qui doit arriver sous peu et que je paye comptant) j'ai du reporter mon achat sine die... Bref, pas de GR pour moi dans l'immédiat (ça me permettra au moins d'attendre une prise en charge par C1) et donc de nouvelle review utilisateur...Sinon pour moi le GR devait s'utiliser avec le viseur GV-2 de mon GRDIII qui ne m'avait pas posé de problèmes particuliers lors de mes essais.

On te plaint ( mais pas trop...tu vas avoir un M...et te consoler momentanément ;)) .Le viseur GV-2 a tous les avantages : petit,  deux crans en haut dans le viseur pour le cadrage 1/1...mais pour moi pas assez de degagement oculaire avec les lunettes  et le GV-1 permet d'utiliser le complément 21.
Amicalement René

Froudich

Et bien j'ai eu une bonne nouvelle aujourd'hui!

Hier, mon revendeur à Bruxelles, m'annonçait ne pas savoir exactement quand il arrivera... et aujourd'hui, sur sa page Facebook, qu'est-ce que je vois... il est arrivé aujourd'hui :) :) :)

Vite un petit coup de fil pour m'en réserver un et hop! Le voila devant moi :) J'ai bravé la pluie battante et maintenant que je suis sec... Je suis le plus heureux des hommes ce soir lol

Là, j'exagère un peu... quoi que lol

Seul bémol, pas de chargeur de batterie fourni avec :( Pas de petites économies chez Ricoh-Pentax...

Mais dans la notice je vois que celui préconisé est tout simplement le même que celui de mon GRD 2  8)

A savoir le BJ-6

Bonne nouvelle ça  :)

Selon mon revendeur, je peux utiliser les deux accus de mon GRD 2 sur le GR sans risque. J'ai cependant un petit doute sur le voltage...

L'ancien accu est le DB-60 3.7V 1150mAh
Le nouvel accu est le  DB-65 3.6V 1250mAh 4.5Wh

Cette petite différence de voltage est-elle dangeureuse pour le GR (3.7V contre 3.6V pour le GR).

Si quelqu'un de calé en électricité peut m'aider sur ce point afin d'être sûr de ne prendre aucun risque...

Je ferai quelques photos ce weekend et les posterai sur le fil :)

Sur ce, bon weekend à tous!

René

Citation de: Froudich le Mai 24, 2013, 18:10:03

Selon mon revendeur, je peux utiliser les deux accus de mon GRD 2 sur le GR sans risque. J'ai cependant un petit doute sur le voltage...

Cette petite différence de voltage est-elle dangeureuse pour le GR (3.7V contre 3.6V pour le GR).

Si quelqu'un de calé en électricité peut m'aider sur ce point afin d'être sûr de ne prendre aucun risque...

Il n'y a aucun problème.
Amicalement René

mtb

db-60 c' est le même que celui de mon gx100 .

Froudich

Citation de: René le Mai 24, 2013, 18:15:44
Il n'y a aucun problème.

OK, merci René ;)

Rassuré, j'insère l'ancien accu et là... désillusion, il ne rentre pas dedans  :'( Dès que le nouvel accu est chargé, je vais l'examiner attentivement afin de voir ce qui pose problème...

Ce serait vraiment dommage de ne pouvoir utiliser mes deux accus car la nouvelles référence coûte rien de moins que 65,00€!!!

Pff...

Benaparis

Seul bémol, pas de chargeur de batterie fourni avec :( Pas de petites économies chez Ricoh-Pentax...

Mais dans la notice je vois que celui préconisé est tout simplement le même que celui de mon GRD 2  8)

A savoir le BJ-6

Bonne nouvelle ça  :)

Je ferai quelques photos ce weekend et les posterai sur le fil :)

Sur ce, bon weekend à tous!

Alors je peux répondre avec certitudes sur ces points :
- Le chargeur des GR-D est compatible (ceux qui utilisent les DB-60) avec les batteries du GR (DB-65)
- Cependant les DB-60 des GRD ne sont pas compatibles à cause des détrompeurs qui ne sont pas les mêmes avec les DB-65 du GR.

mtb

Donc si j' achéte le GR je peux utiliser le chargeur du gx100 .

René

Il n'y a pas de pb en ce qui concerne le voltage et la charge par contre la forme et les detrompeurs......
Amicalement René

ekta4x5

Il n'y a pas de petits profits...

René

Chez les noname c'est la meme reference pour les deux, ils ont dû s'affranchir du facteur de forme
Amicalement René

Dan57

et on fait comment pour le charger ? ???

Benaparis

Citation de: Dan57 le Mai 24, 2013, 19:37:42
et on fait comment pour le charger ? ???

C'est le boitier qui fait office de chargeur.

René

Apparemment on place la batterie dans le boitier puis on branche le cable usb: le boitier sert de chargeur
Pour moi j'utilise un chargeur universel du type de celui de la boutique CI.
Il n'y a plus besoin  de trimbaler tout type de chargeur. Et pas de boitier bloqué.
Amicalement René

Froudich

Citation de: René le Mai 24, 2013, 19:54:26
Apparemment on place la batterie dans le boitier puis on branche le cable usb: le boitier sert de chargeur
Pour moi j'utilise un chargeur universel du type de celui de la boutique CI.
Il n'y a plus besoin  de trimbaler tout type de chargeur. Et pas de boitier bloqué.

Oui, c'est bien ça. L'apn est utilisé comme chargeur.

Dan57

comme sur le RX100, je trouve finalement cette solution assez confortable. On peut charger depuis un ordi, ou avec n'importe quel chargeur avec fiche USB (Samsung, Blackberry, HTC et beaucoup d'autres...)

René

C'est l'avantage mais le boitier est immobilisé...
Amicalement René

ekta4x5

...et le temps de charge est de 5H au lieu de 2H30 :D ,lisez vos manuels

René

Citation de: ekta4x5 le Mai 24, 2013, 21:01:57
...et le temps de charge est de 5H au lieu de 2H30 :D ,lisez vos manuels
Faudrait voir si c'est plus rapide sur un port usb 3.0 qui débite plus de courant.
Amicalement René

jeer

Bonsoir,

Solution: acheter 2 appareils, voilà c'est simple et sur !  ;)  JCR