Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

balaitous

Toujours aussi sympa ce fil... et j'apprends encore et encore.
merci à tous
un lever du jour pour aller dormir

ARVOR 56

Citation de: alimentation le Février 12, 2015, 16:04:51
Un petit air de la mouette "rieuse" de Franquin.

Tadorne a raison, ce n'est ni une mouette ni un goéland ; c'est en tous cas un oiseau intéressant. Ressemble un peu à un oedicnème criard. Pourrais tu poster ce cliché dans le fil "aide à l'authentification" ?  Merci par avance.

Cordialement,
Denis

FredEspagne

Aie, aie, aie! On s'approche des 100 pages pour le FZ 200 (deuxième partie), le saucissonnage va bientôt arriver. Je ne crois pas qu'un autre bridge ait atteint un tel succès sur ce forum. Bravo et merci à tous les contributeurs!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Kristof78

C'est exactement la réflexion que je me faisais depuis quelques temps FredEspagne.
On vole tranquillou vers les 200 pages  :)

silla

Je te remercie,  Kristof78 pour toutes les précisions sur ton réglage pour tes petits rouges gorges. Je joins  une petite mésange, c'est pas très original mais j'ai rien d'autre.

Kristof78

Hello Silla, elle n'est pas si mal cette petite bleue  :)
On pourra(it) toujours pinailler sur certaines choses (le support par ex),
mais sinon, tu es sur la bonne voie à n'en pas douter !

ARVOR 56

Ma petite contribution dominicale...

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

ARVOR 56

Oui.  Bergeronnette grise se désaltérant dans une flaque.

Kristof78

Mimi cet oiseau aussi la bergeronnette  :)

jean2

Tout à coup, je me pose une question :
Pour afficher une photo dans ce forum, est-il indispensable d'aller l'héberger ailleurs pour ensuite insérer le code?
Je trouve ça un peu lourd !
N'y aurait-il pas plus simple ??? (uploader directement la photo ici)
Vous, les contributeurs réguliers, vous faites comment ?

Hachu21

Faut cliquer sur "options supplémentaires" quand tu rédiges ton message. ^^
Par contre c'est limité à 225ko et 1200px de large.

f.duchamp

Il est super ce boitier.
Ici, une image " aux limites" : plein midi, léger contre jour, zoom à fond, sujet sombre sur fond blanc cru...

Fab35

Citation de: f.duchamp le Février 17, 2015, 14:14:13
Il est super ce boitier.
Ici, une image " aux limites" : plein midi, léger contre jour, zoom à fond, sujet sombre sur fond blanc cru...
Joli, mais sur la neige, il est admis de surexposer d'en gros 1 diaph (selon la lumière ambiante, soleil ou non) pour compenser l'éblouissement du boitier à cause de la neige blanche et lumineuse !  ;)

Ce qui aurait pû donner en sortie de boitier quelque chose du genre :

f.duchamp

La grande profondeur de champ permet en plus de faire des compositions difficiles en 24x36.
Certe le capteur ne permet pas de grands agrandissements, le viseur est conformable mais rikiki.
Mais globalement avec son optique plus que généreuse, je me répète, c'est un super boitier !

f.duchamp

Fab35 : merci pour cette retouche bien venue.
En fait j'utilise ce FZ200 pour la première fois et j'ai toujours les réflexes argentiques :  je n'ai pas modifié les paramètres de réglage de lumière ( la photo était instantannée ou presque vu que l'oiseau était peu patient ) et je ne fais pas de post production ( je vise la réussite à la prise de vue comme en diapos...).
Quand je serai plus à l'aise, je fignolerai les mesures de lumière, peut être en brackettant.

Kristof78

Qu'est ce que ça va donner alors f.duchamp ?
Moi aussi au départ, je fonctionnais un peu comme avec mon vieux réflex argentique.
Et j'essaie de ne pas passer plus de 5 minutes en post traitement.
Belle prise en tout cas ce geai, j'attends la suite de tes productions avec impatience  ;)

jean2

Maintenant, je sais comment joindre une image facilement, (merci Hachu21)

Pour continuer avec la montagne, voici le massif du mont blanc en automne...

Kristof78

jean2

Merci Kristof ....

Pour poursuivre le fils des bergeronnettes, je crois qu'ici, c'est un juvénile au bord d'un ruisseau et été (en mode camouflage... )
PS : la limite de 225K, c'est sévère, quand même  :'(

silla

Bonsoir à tous

Ne pouvant pas sortir, je fais mumuse aves le FZ 200 à l'intérieure. J'essaie la peinture de lumière ! PAS FACILE.
Très jolie ces petites bergeronnettes .

silla

f.duchamp

Mont-Blanc, suite, au grand angle à fond de profondeur de champ...

Kristof78

Pas mal Silla, pas mal du tout  ;)
Jean : oui, passer à 225 ko ça ne passe pas inaperçu, néanmoins, je suis certain
qu'il y a moyen de réduire le bruit sur ta dernière photo, ne désespère pas surtout.
En post traitement, j'ai galéré comme pas permis au départ, maintenant ça va bien mieux.

jean2

Merci Kristof de tes remarques.
Mais je suis un photographe surement un peu spécial :  je n'avais même pas vu qu'il y avait du bruit .

Pourtant, je fais (beaucoup) de photo depuis 30 ans, d'abord des diapos, et du numérique depuis 2001...
Mais mes attentes sont avant tout l'originalité de l'intention, le choix du cadrage, la composition, l'instant capturé etc...
Les éventuels défauts techniques ne me gênent pas trop. (après tout, il y a bien des artistes qui travaillent au polaroid ! )
Conséquence : Je n'ai jamais envisagé de participer à un concours, par exemple.
Et je montre peu mes photos ici.
Par exemple, je me rappelle de  la critique acérée  sur mon martin-pécheur.
Surement cette critique était justifiée.
Mais moi, je voulais juste partager un très bon moment photographique et naturaliste ...
Alors on me dira: "si tu n'accepte pas la critique, ne poste pas tes photos.. et puis la critique permet de s'améliorer"
Et bien, c'est ce que je fais la plupart du temps :  je me contente de regarder sans participer.
Bon, je ne résiste pas à l'envie de partager une photo de temps à autre...  ne serai-ce que pour aider à arriver plus vite à la page 100 (200) !!

Désolé pour cette (trop) longue dissertation...
A bientôt ... en image