ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

chelmimage

Qui dépose le post d'ouverture pour l'album qui commence le 1/1/2016?

thom18

Bonjour Michel,
La règle est d'abord l'auteur du thème car il a reçu aujourd'hui même un mail d'aleph l'invitant à le faire. Ensuite, dans le cas où il ne le ferait pas, le dépouilleur responsable de l'album ou tout autre dépouilleur ou participant peut créer ce post d'ouverture.
Je rappelle que ce post d'ouverture est créé par le bouton situé en bas de la page http://aleph.redheberg.com/pages/voir_prochains.php

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

gedeon44

Juste un peu de pub pour un sondage, initié par Chelmimage, dont les résultats peuvent être intéressants :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,245939.msg5701423.html#msg5701423
30 caractères, c'est petit...

Gaz74

Bonjour,
Si je ne trompe pas, je dois deposer le theme qui commence le 16 janvier..

Je pensais a: une touche de vert.

J'ai fais le tour des albums precedents, je n'ai rien vu qui ressemble.
Est-ce que ca vous parle ou pas, je peux changer, il y a jusqu'au 16...

Merci pour vos retours.

J'ai pas ete trop present en decembre, je vais essayer d'etre regulier en 2016 :)

chelmimage

Citation de: Gaz74 le Janvier 11, 2016, 21:58:03
Bonjour,
Si je ne trompe pas, je dois deposer le theme qui commence le 16 janvier..
La prise des photos peut commencer à partir du 16 janvier et le début du dépôt des photos commence le 16 février.

Noir Foncé

Citation de: Gaz74 le Janvier 11, 2016, 21:58:03
[...]
J'ai pas ete trop present en decembre, je vais essayer d'etre regulier en 2016 :)

Bonsoir Gaz74,
puisque tu as gagné le 22ème mini-concours de 2015, est-ce que tu pourrais rédiger un petit commentaire pour accompagner ta photo ? Où est-ce, dans quelles circonstances l'as-tu prise, qu'est-ce qui t'a inspiré, ému, plu, etc. ... ou toute autre anecdote à laquelle ta photo se rattache.
C'est une petite habitude que nous avions prise sur les mini-concours amicaux, au moins pour la photo victorieuse, à laquelle les gagnants se prêtent généralement bien volontiers.
Mais surtout, je réutilise ces commentaires dans le livre des albums éphémères de l'année que je suis en train de préparer pour 2015, où ils accompagnent les photos lauréates.

D'ailleurs, si pacmoab pouvait faire la même chose pour sa photo gagnante du 23ème concours, ce serait top !

Gaz74

Pas de soucis pour le commentaire.
Je fais ca dans le fil reflet que j'ai gagné ?

Merci

pacmoab

Citation de: Noir Foncé le Janvier 11, 2016, 22:25:07
D'ailleurs, si pacmoab pouvait faire la même chose pour sa photo gagnante du 23ème concours, ce serait top !

Salut Hervé,

J'avais mis un petit mot à ce propos je crois lorsque les résultats ont été proclamés.

Je viens de t'envoyer le texte attendu (l'autre) par mail  ;)

Noir Foncé

Citation de: Gaz74 le Janvier 11, 2016, 22:33:23

Merci
Super, merci !
:)

Et merci également à Pascal ;)

Noir Foncé

Citation de: Gaz74 le Janvier 11, 2016, 22:33:23

Merci

Gaz74, si tu veux que ton commentaire apparaisse dans le livre, c'est demain dernier délai pour le poster, sur le fil du mini-concours que tu as gagné ou bien celui-ci !
Le reste du livre est prêt ... Je me coordonne avec Thom18 pour le rendre disponible sur Aleph au plus vite.

À suivre ...

Gaz74

Gaz74

le commentaire est fait, dans le fil du concours.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,244403.msg5737280.html#msg5737280

je ne suis pas un bon romancier...soyez indulgent.

du coup, pouur le sujet a poser avant le 16, je ne suis pas sur que mon message précédent ai été pris en compte.

je pensais a: une touche de vert
vert, la couleur bien sur, qu'il y en ait une pointe inclus dans la photo,mais, pas trop...
j'ai regarde les concours précédent, j'ai rien vu d'équivalent.
dites moi si ca convient.

pacmoab

Citation de: Gaz74 le Janvier 14, 2016, 13:09:56
le commentaire est fait, dans le fil du concours.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,244403.msg5737280.html#msg5737280

je ne suis pas un bon romancier...soyez indulgent.

du coup, pouur le sujet a poser avant le 16, je ne suis pas sur que mon message précédent ai été pris en compte.

vert, la couleur bien sur, qu'il y en ait une pointe inclus dans la photo,mais, pas trop...

Il est très bien ton recit ! Ça donne envie aussi d'aller là haut  :)

Très bien le thème, donc si on prends les photos en mode vert c'est bon ?  ;D :D ;)

thom18

du coup, pour le sujet a poser avant le 16, je ne suis pas sur que mon message précédent ai été pris en compte.

En fait Iris75 s'est mise au vert  :D :D
Je lui laisse renseigner Aleph comme convenu  ;)

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

Voilà, voilà....c'est renseigné. En effet, ça faisait un petit moment que je n'étais pas venue par ici, mais j'avais bien la date du 16 en tête pour la mise à jour !

Bonne journée

pacmoab

Puisque Iris est de passage, j'en profite pour vous glisser le thème suivant : Liberté

Un thème volontairement très ouvert, avec entre autres un potentiel symbolique fort, mais que chacun choisira d'interprêter.....librement 😄

Iris75

Citation de: pacmoab le Janvier 14, 2016, 14:42:42
Puisque Iris est de passage, j'en profite pour vous glisser le thème suivant : Liberté

Un thème volontairement très ouvert, avec entre autres un potentiel symbolique fort, mais que chacun choisira d'interprêter.....librement 😄

Tu fais bien d'en profiter !!!
Je viens de renseigner Aleph.

;)

pacmoab

Joyeux anniversaire à celui sans qui ces minis concours seraient restés bien archaïques, voir auraient peut être disparu.
Bon anniversaire Thom18  :-*

Penn K.

Noir Foncé

Bon anniversaire Jacques !
Remerciements et félicitations pour alephs.eu !

Phil03

chelmimage

gilda

Bon anniversaire Thom18 et merci pour tout le travail que tu abats pour que les mini-concours vivent.

Romug

Je te souhaite un bel anniversaire, Jacques!

;)

thom18

Merci à vous tous.

Mon anniversaire s'est bien passé si ce n'est un an de plus  >:(

Par contre la veille, le nouvel hébergeur m'a fait une frayeur :

Alephs a deux faces, celle que vous voyez et son interface avec DEPOUILLER_4 et EXPORTS_ALBUMS_4 or cette dernière a cessé de fonctionner correctement vendredi matin. Gros boulot pour pallier au problème puis trouver le bug qui semble venir d'une fonction de conversion dans la version de pHp qui était active pour mon site sur le serveur.
Ce matin j'ai activé une autre version de pHp ce qui a fait disparaître le problème.

Les dépouilleurs comprendront qu'il faut attendre la publication des résultats au 08/02 pour que je leur fournisse les programmes adaptés et vérifiés totalement pour le nouveau site.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2