Sony HX50V LE compact 24-720mm

Démarré par pacmoab, Mai 30, 2013, 15:27:00

« précédent - suivant »

grosnoob06

Citation de: chaca le Février 10, 2014, 16:27:21
oui ,et puis de toute façon faut voir d'abord la qualité des photos (piqué, couleurs, BL, )à quoi ça sert d'avoir un zoom jusqu'à 750 mm pour avoir de la purée de pixels!

valable pour tous les petits capteurs, zoom ou pas zoom...
Pourquoi tant de N ?

Fab35

Citation de: chaca le Février 11, 2014, 12:17:27
regarde ma signature  :D
Ah mince !  :D
Bon bé cé bien, enfin on a un vrai Sonyste objectif ! BRAVO !  ;) ;D

chaca

Citation de: grosnoob06 le Février 11, 2014, 12:27:37
valable pour tous les petits capteurs, zoom ou pas zoom...
disons qu'un zoom surdimensionné n'arrange pas les choses + le lissage excessif des images...
sonyA77,A6000,RX100M2

stringway

Citation de: chaca le Février 11, 2014, 15:54:36
disons qu'un zoom surdimensionné n'arrange pas les choses + le lissage excessif des images...

Oui mais le HX60V qui vient d'être annoncé va résoudre tous le problèmes de qualité d'image liés au petit capteur :D

N'empêche que l'on peut cracher dans la soupe, mais certaines photos de ce fil ne sont pas mal du tout et quel amateur a le compte en banque qui suive et les poches assez grandes pour y glisser un réflex et les optiques correspondant au 24-720mm ? ::)

chrisbol

Exactement
Chaque app son utilisation

Moi ca me donne envie quand je suis au balcon de mon hotel en thailande de zoomer sur le paquebot et d'avoir un resultat regardable sur tous les ecrans. Sinon la photo n'aurait pas eu lieu (10KG de materiel 10000Euros)
CEt app est excellent dans ce cas et on est loin de la bouillie de pixel.

Avec mon RX100 j'aurais ete frustre de ne pouvoir zoomer.

Apres si vous cherchez a faire du raw ou de l'impression A3, libre a vous mais on est tres loin du commun des mortels

C'est pourquoi je suis plutot septique avec les hybrides gros et chers et qui font obligatoirement  comparer le resultat au 24X36.

Le hx50 est le meilleur a mettre toute la journee dans sa poche en voyage en sac a dos en thailande
Apres chez soi pour la sortie uniquement photo alors je prends le reflex miroir complet.

5DSR/samsung NX500/fuji F900

FredEspagne

Quand il y a de la lumière, les superzooms bridges ou compacts comblent les attentes de nombreuses personnes. Pour l'intérieur ou les extérieurs nocturnes, c'est sûr qu'il faut monter d'un ou deux crans la taille du capteur. Les capteurs 1" arrivent maintenant à un niveau correct (celui des APSC d'il y a 4 ans). Aura-t-on un jour une qualité équivalente avec les petits capteurs? Ça peut encore s'améliorer mais on ne doit pas être très loin des limites.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Gerard 13

Citation de: chrisbol le Février 12, 2014, 04:20:38
Exactement
Chaque app son utilisation

Moi ca me donne envie quand je suis au balcon de mon hotel en thailande de zoomer sur le paquebot et d'avoir un resultat regardable sur tous les ecrans. Sinon la photo n'aurait pas eu lieu (10KG de materiel 10000Euros)
CEt app est excellent dans ce cas et on est loin de la bouillie de pixel.

Avec mon RX100 j'aurais ete frustre de ne pouvoir zoomer.

Apres si vous cherchez a faire du raw ou de l'impression A3, libre a vous mais on est tres loin du commun des mortels

C'est pourquoi je suis plutot septique avec les hybrides gros et chers et qui font obligatoirement  comparer le resultat au 24X36.

Le hx50 est le meilleur a mettre toute la journee dans sa poche en voyage en sac a dos en thailande
Apres chez soi pour la sortie uniquement photo alors je prends le reflex miroir complet.

Absolument d' accord ! ;)

Gerard 13

Citation de: FredEspagne le Février 12, 2014, 08:53:28
Quand il y a de la lumière, les superzooms bridges ou compacts comblent les attentes de nombreuses personnes. Pour l'intérieur ou les extérieurs nocturnes, c'est sûr qu'il faut monter d'un ou deux crans la taille du capteur. Les capteurs 1" arrivent maintenant à un niveau correct (celui des APSC d'il y a 4 ans). Aura-t-on un jour une qualité équivalente avec les petits capteurs? Ça peut encore s'améliorer mais on ne doit pas être très loin des limites.
Absolument d' accord aussi !   ;)

Fab35

Citation de: FredEspagne le Février 12, 2014, 08:53:28

Moué, enfin pas loin quoi (y'aurait quand même encore un diaph d'écart), sans parler des différences de rendu évidemment inhérentes au format physique, mais il faut en effet saluer les progrès électroniques qui ont été faits par Sony sur ces capteurs de taille modeste.

Sinon, va y'avoir du sport sur ce segment, annonce ce jour du nouveau Canon SX700HS, avec son équivalent 25-750mm...
(source image CanonWatch)

chaca

Citation de: stringway le Février 12, 2014, 00:22:54
Oui mais le HX60V qui vient d'être annoncé va résoudre tous le problèmes de qualité d'image liés au petit capteur :

N'empêche que l'on peut cracher dans la soupe, mais certaines photos de ce fil ne sont pas mal du tout et quel amateur a le compte en banque qui suive et les poches assez grandes pour y glisser un réflex et les optiques correspondant au 24-720mm ? ::)

non franchement ! il y avait longtemps que je n'avais pas eu d'aussi mauvaises images en intérieur avec un compact (j'en attendais surement trop) et pourtant j'ai toujours le HX9V qui ne brille pas spécialement dans ce domaine! je ne crache donc pas dans la soupe ! quant au 720 mm ,désolé c'est  marketing , c'est à peine exploitable on dirait une image recadrée en PT(perte de définition,de détails,lissage,)je ne m'y fais donc pas! concernant les  belles photos  de ce fil, je connais au moins un participant de talent à ce forum qui ferait d'excellentes photos avec un peu n'importe quel apn,!
Si le HX60 a un zoom de meilleure qualité ,un meilleur traitement de l'image...alors là je révise mon jugement et je pourrais à nouveau me laisser tenter! ;)
sonyA77,A6000,RX100M2

chrisbol

chaca
je suis d'accord avec ton dernier message et c'est pourquoi j'ai essaye le hx50 mais que je ne l'ai pas garde

Il reussit bien la photo a fort tele en pleine lumiere mais comme je fais bcp de photos en faible lumiere sans zoomer le rx100 etait plus adapte..

grosnoob06

::) on achète un HX50 pour avoir une plage focale de fou dans la poche, basta... sinon on prend un appareil plus qualitatif avec un range plus raisonnable et pourquoi pas un capteur APS-C...

quand tu vois par exemple que le SONY NEX 3N a terminé sa carrière à 279€ dans certaines boutiques, c'est un prix identique, après faut savoir ce qu'on veut...

Moi j'ai HX50 pour le truc que je garde en poche et qui dépanne bien, j'ai quelques beaux clichés qui viennent de cet appareil...
SIGMA DP2M : aucune concession, qualité d'image plus que superlative, mais alors aucune polyvalence voire même beaucoup d'inconvénients, mais faut savoir ce qu'on veut...  399€ actuellement. Toujours pour sa compacité et qualité d'image proche d'un NIKON D800.
NIKON D800 et quelques belles optiques, ben pour tout le reste et quand j'ai envie de le sortir vu que là c'est déjà plus encombrant.

Chaque appareil son usage et son prix... maintenant si demain on me sort un D800 avec un 24-1000mm qui tient dans la poche pour 300€ je dis banco  ;D mais je crois qu'on va tous un peu attendre encore...  ;)

faut savoir ce qu'on achète, tous les appareils à petit capteur ont ce type de rendu, j'ai essayé des fuji, nikon, canon, sony et c'est très proche, arrêtons de rêver si vous voulez faire du pixel peeping à 100% faut pas acheter ça.
Pourquoi tant de N ?

chaca

Tous les compacts qui proposent des focales de télescopes ont les mêmes problèmes ,il ne faut pas rêver ,mais tant qu'il y aura une clientèle pour s'en satisfaire...  ;)
sonyA77,A6000,RX100M2

stringway

Citation de: chaca le Mars 01, 2014, 02:33:17
Tous les compacts qui proposent des focales de télescopes ont les mêmes problèmes ,il ne faut pas rêver ,mais tant qu'il y aura une clientèle pour s'en satisfaire...  ;)

Il m'est arrivé de passer des vacances à moto et de vouloir rapporter des souvenirs de qualité. Pour ce faire, le RX100 comble mes besoins à 80% et un HX50V ne permettrait pas de combler les 20% restants notamment pour les photos à haute sensibilité ou nécessitant des recadrages mais peut-être encore 10%. ::)

Cependant, disposer dans un encombrement et un poids réduits d'un GA équivalent 24mm et d'un télé  puissant sont des plus non négligeables donnant bien souvent un complément nécessaire et suffisant pour visionner sur écran.

L'usage dans ces conditions d'un compact à super zoom ouvre donc des perspectives intéressantes qu'il serait dommage de négliger à moins de ne vouloir réaliser ensuite que de grands tirages d'art sur papier.  :-*

Alors oui, il existe "une clientèle pour s'en satisfaire" quand l'emploi d'un matériel lourd est impossible et en complément d'un petit appareil de qualité limité en focales. ;)

NB: le fait que le HX50V dispose du GPS peut aussi être un plus quand l'appareil principale en est dépourvu et avoir un appareil de secours permet de voyager l'esprit plus léger.

chrisbol

Pour completer le RX100 Je viens d'acheter le fuji F900 151E sur ventesprivees.com
Je l'emporterai dans les balades en exterieur
Le rx 100 pour les sorties nocturnes ...

fplanglois

Citation de: grosnoob06 le Février 08, 2014, 14:58:46
ça fait belle lurette qu'autour de Noël on le trouve vers les 279€ y compris sur Amazon...

Je voudrais remplacer mon HX5V (sympa mais pas très véloce en ce qui concerne l'AF) par ce HX50V, mais effectivement si on le trouvait encore il y a un mois à ce prix (279€), depuis l'annonce du mystérieux HX60V, il a repris 30€...

fplanglois

Juste un petit mot pour dire que la Fnac vient de baisser le HX50V à 259€ aujourd'hui même et j'ai foncé.

Gros bond en avant depuis mon HX5V que j'aimais bien pourtant.

ohms

Citation de: fplanglois le Mars 14, 2014, 17:58:57
Juste un petit mot pour dire que la Fnac vient de baisser le HX50V à 259€ aujourd'hui même et j'ai foncé.

Gros bond en avant depuis mon HX5V que j'aimais bien pourtant.
Tu t'es fait avoir !  Dans 3 semaines le HX60V sera exactement au même prix !   faut vider les stocks avant son arrivée

ohms

Sony liquide le 50 pour placer le 60 qui le remplace, beaucoup + rapide

Il est déjà là en masse et ca expliquer les promos sur le 50.

Tu aurais mieux fait d'attendre 3 semaines !

fplanglois

Citation de: ohms le Mars 14, 2014, 23:24:22

Tu t'es fait avoir !  Dans 3 semaines le HX60V sera exactement au même prix !   faut vider les stocks avant son arrivée

Je prends le pari. Il a fallu un an pour obtenir une telle baisse avec le HX50V.
Je mesure très bien la baisse des prix d'un modèle dans le temps, c'est pour ça que j'ai attendu la sortie du 60V pour acheter le 50V. Le 60V était déjà samedi à la Fnac avant que j'achète le mien.
Et de toute façon je pars pour trois semaines en Nouvelle-Calédonie vendredi, c'est maintenant que je le voulais.

Et pour la démonstration, je vous rappelle que 329 livres, ça fait 394€ ;) pour le modèle sans GPS !!!

110€ de différence pour un simple changement de processeur dont le bénéfice risque d'être marginal. Je connais ce genre d'argument (et je suis informaticien), mais l'expérience montre que le saut en avant se fait tous les 4 ans, pas à chaque génération d'APN.
Plus rapide que ce que je constate, ça serait du luxe.
D'autre part j'ai lu les tests des premiers HX60, personne n'a mentionné un vrai bénéfice. Même le site de Sony n'en dit rien.
En revanche, je m'étonne qu'aucun test (au fait le 50v a-t-il été testé sur CI, je ne trouve pas dans mes numéros de 2013) ne mentionne un fait :
le prétendu 24mm du HX50v couvre EXACTEMENT le même champ que le 25mm du HX5V, alors qu'à cette focale la différence devrait sauter aux yeux : j'ai été méthodique dans mon test.

Par contre, la stabilisation du zoom à fond (720mm) un vrai bonheur, en fait j'ai acheté cet APN pour laisser mon lourd 100-400 série L à la maison pour le voyage.

La télécommande Wi-Fi et le transfert des photos sur le smartphone (Android), très ludique.

Les modes AF bien plus complet que ce que j'avais pu percevoir dans ce fil : suivi du sujet, matriciel, central, personnalisé, prépositionné sur une plage de distance, manuel...

Le mode HDR en gros progrès.

fplanglois

Citation de: pacmoab le Mai 31, 2013, 09:48:39
L'appareil est moins expert que le FZ200, et malgré le mode PASM et le correcteur d'expo, il ne laisse pas beaucoup la main sur les paramètres. Ce qui m'a gêné jusqu'à présent, c'est l'impossibilté de choisir un collimateur. Je voulais prendre un personnage à travers une trouée de verdure, et il n'a jamais voulu aller accrocher cette cible, en prenant toujours les feuillages plus proches  :(

Cette intervention date de mai 2013, je suppose que depuis vous avez trouvé tous les modes AF possibles, dont celui qui permet de positionner le collimateur évidemment. Cela dit, vous n'avez pas eu besoin de maîtriser le mode d'emploi pour faire de belles images.

pmg

Tu ne parles pas du zoom.
Il est utilisable jusqu'à quelle focale ?  Parce que 700 mm... faut assumer !

Ca donne quoi tes tests pour ce quid j'appelle la plage réellement utilisable ?

fplanglois

Citation de: pmg le Mars 16, 2014, 11:23:44
Tu ne parles pas du zoom.
Il est utilisable jusqu'à quelle focale ?  Parce que 700 mm... faut assumer !

Ca donne quoi tes tests pour ce quid j'appelle la plage réellement utilisable ?

Si si, c'est évoqué juste au-dessus  ;) :
Citation de: fplanglois le Mars 15, 2014, 13:58:46
Par contre, la stabilisation du zoom à fond (720mm) un vrai bonheur, en fait j'ai acheté cet APN pour laisser mon lourd 100-400 série L à la maison pour le voyage.
C'est absolument stupéfiant, la plage utilisable à main levée va bien jusqu'aux bornes du zoom optique (720 mm). Les deux modes de zoom numérique (l'un est plus destructif que l'autre selon les explications alambiquées du manuel) je ne les ai pas testés (je préfère Photoshop ;) ).

J'ai fait comme tout le monde la photo à 24 mm puis à 720 mm de ma fenêtre : J'ai parfaitement net au pied d'une cheminée un pigeon que je ne voyais tout simplement pas à l'œil nu.

Ce qui m'a convaincu d'acheter ce drôle d'objet (il faut bien le reconnaître), c'est qu'en magasin je suis parvenu, à la seule lumière des néons à faire des photos des clients à fond de zoom.
Bref la stabilisation est exemplaire.

FredEspagne

Citation de: Orci Tempus le Mars 16, 2014, 22:20:28
Depuis que la technologie existe, il n'y a jamais eu de limite à quoi que ce soit, et ce dans tous les domaines. ça avance plus ou moins vite, mais ça a toujours progressé.

Non! Un exemple en photo: le viseur réflex ne s'améliore plus depuis 15 ans. Pour toute technologie, il y a une période d'amélioration rapide, puis cette progression ralentit et atteint un plateau et ensuitre disparait pour être remplacée par une autre. Toujours en photo, c'est le cas aujourd'hui du viseur réflex qui, en dépit des protestations de certain,s est sur la porte de sortie et sera remplacé par l'EVF qui est nettement plus adapté à nos appareils numériques pour la photo et la vidéo.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

Citation de: FredEspagne le Mars 17, 2014, 07:43:21
Non! Un exemple en photo: le viseur réflex ne s'améliore plus depuis 15 ans. Pour toute technologie, il y a une période d'amélioration rapide, puis cette progression ralentit et atteint un plateau et ensuitre disparait pour être remplacée par une autre. Toujours en photo, c'est le cas aujourd'hui du viseur réflex qui, en dépit des protestations de certain,s est sur la porte de sortie et sera remplacé par l'EVF qui est nettement plus adapté à nos appareils numériques pour la photo et la vidéo.
Allez, on va te laisser te faire plaisir, mais tu négocieras avec ceux qui ont du mal avec une autonomie ridicule liée à l'EVF....

Déjà que ceux qui ont un D4 ne sont pas satisfaits de l'autonomie de leur DSLR (à cause des réglementations japonaises restrictives sur la capa des accus), alors imagine avec un EVF !
Bon, CI a dit que pour le D4s, Nikon avait rusé avec la réglementation en fabricant ses nouveaux accus hors Japon pour passer outre et revenir à une autonomie digne d'un boitier pro...

;)