Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

silver_dot

 A la réflexion, ce n'est pas vraiment une mauvaise chose en soi.

Il faut laisser le temps au temps, surtout quand il travaille pour nous. ;D ;D

A chaque jour qui passe, sa moisson.
My first EOS1DX, a bad trip.

newworld666

Chez les anglo saxons le retour semble être une simple lubrification, contrôle et nettoyage rapide  mais surtout marquage du boitier comme étant révisé !!! ..
Canon A1 + FD 85L1.2

silver_dot

La semaine prochaine, je pense commander un autre boîtier, juste pour le fun. ;D

Et  de me souvenir, en patientant,  de ce bon Jean De La Fontaine: "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."
My first EOS1DX, a bad trip.

BLESL


silver_dot



J'aurais été heureux d'être dans ton cas de ceux qui ont un boîtier sans problème, comme mon vénérable fossile de 1Ds ou mon 5D II tous deux achetés en solution d'attente en attendant l'achat DU boîtier ultime pour finaliser mon projet à long terme . D'autant plus que je n'ai jamais eu sur tous les matériels, toutes marques confondue, pas un seul souci en un bon demi-siècle. Et je peux dire que j'en ai eu des boîtiers objectifs et accessoires pendant tout ce temps. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Orangemeca

Citation de: newworld666 le Juin 22, 2013, 17:02:04
:o :o :o c'est dingue ce truc !!!! je suis pas pressé d'envoyer le mien pour l'instant ... j'arrive à m'en sortir quand même .. >:(
Hello,
Il n'y a rien de dingue, concernant le sujet : "retour pour l'opération de maintenance CANON FRANCE", l'opération se déroule en une journée grand maximum ( hors transport ).

Après pour les autres cas, en clair l'autre cas ( je ne sais d'ailleurs pas combien de personnes sont concernées ??? ).

Sauf erreur d'interprétation de ma part, nous ne sommes pas dans le même contexte.

Donc à mon sens, faire l'amalgame entre un problème spécifique, et l'opération retour CANON FRANCE ( même si dans les deux cas, il s'agit de lubrification )porte préjudice à ceux qui souhaitent juste bénéficier de ce rappel constructeur.

silver_dot

Citation de: Rolif le Juin 20, 2013, 11:31:54
Sur le mien le sixième chiffre du numéro de série est un 2 mais il a la marque noire sur la barrette argentée, donc pas concerné par le problème d'après Canon. J'en déduis d'après les 7 boîtiers concernés en Europe qu'aucun de ceux-ci ne comporte de signe distinctif pour les différencier.

J'ai l'impression que tu as renvoyé le tien trop tôt, et que ne passant pas par la procédure que Canon a mise en place, il effectue un parcours différent et plus long que celui qui est établi pour traiter rapidement le problème des boîtiers qui sont répertoriés dans ce cas précis.

Bien entendu tu ne savais rien de tout ça quand tu as renvoyé ton boîtier au SAV par l'intermédiaire de ton vendeur, et tu n'as pas pu vérifier la présence ou non d'un signe distinctif à l'intérieur du compartiment batterie puisque tu ne possédais pas l'information à ce moment là.

Etrange parcours pour l'exemplaire que j'ai acheté.

Vingt quatre jours après avoir été déposé chez le vendeur, aucune nouvelle de lui, pas plus du vendeur que du SAV. J'ignorais que Courbevoie était si loin de Paris pour que la transmission de l'engin  au SAV prenne l'allure d'une odyssée homérique. ;D ;D

Pris  à mon insu, en otage  et retenu au Canonistan par quelque variante de talibans locaux?  ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Juin 24, 2013, 09:51:54
Pris  à mon insu, en otage  et retenu au Canonistan par quelque variante de talibans locaux?  ;D ;D
Ce petit trait d'humour m'a bien fait rire :)

Bon sincèrement silver_dot, avoue qu'ici on n'a pas été trop chiants avec toi.
Pour rappel, sur un autre forum de la marque jaune, certains t'auraient traité de menteur, bonimenteur, mythomane et j'en passe.
Beaucoup ici sont désolés pour toi et tout ceux qui ont un 1D X huileux. Mais je ne crois pas qu'ici on te serait de meilleur conseil que toi qui a pendant tant d'année fréquenté intimement le SAV Canon ;)

Fab35

Citation de: silver_dot le Juin 24, 2013, 09:51:54
Etrange parcours pour l'exemplaire que j'ai acheté.

Vingt quatre jours après avoir été déposé chez le vendeur, aucune nouvelle de lui, pas plus du vendeur que du SAV. J'ignorais que Courbevoie était si loin de Paris pour que la transmission de l'engin  au SAV prenne l'allure d'une odyssée homérique. ;D ;D

Pris  à mon insu, en otage  et retenu au Canonistan par quelque variante de talibans locaux?  ;D ;D

Bizarre en effet cette attente très longue, sans doute l'afflux de 1Dx plus important que prévu... Pourtant à la longue le SAV de Canon doit être bien huilé... euh non, rodé !

Bon, je crois que pour toi c'est un moindre mal ce périple autour du monde de ton 1Dx, tu as été le premier à nous dire que tu n'allais pas l'utiliser ton 1Dx ! Canon est ton ami et fait tout pour essayer de te susciter chez toi ne serais-ce qu'une petite impatience de retrouver ton boitier !

;)  :-\

silver_dot

En fait, les choses se font bien, d'autant plus quand elles se mettent en place d'elles-mêmes. ;D

C'est juste que ça prend un certain temps... Patience et longueur de temps, dit-on, font plus que force ni rage. ;)

Quand j'ai porté l'engin chez le vendeur, je n'avais pas de motif suffisant pour exiger l'achange du produit, et on m'aurait ri au nez en me disant que ce n'est pas pour quelques taches sur le capteur qu'on échange un tel produit.

Depuis ce trente mai dernier,  réalisant par la présence de la pastille bleue sur l'emballage, qu'apparemment, dans le stock du vendeur, se trouvaient deux catégories du même produit différenciés par cette signalisation , et probablement à servir à deux types d'acheteur distincts, sinon, je ne vois pas l'intérêt de ce marquage. Certains exemplaires destinés probablement à l'amateur ou au pro artisan, qui, en cas de problème, ne risque pas de faire grand tapage, alors que d'autres sont servis à une clientèle plus pointilleuse plus disposée à faire un scandale.  Bref, de quoi  motiver quelques doutes.

Le boîtier nu, accompagné seulement de son bouchon d'objectif, son oeilleton, et la batterie, sont dûment enregistrés, une fiche de prise en charge est établie, une exemplaire m'étant  remis, la suite normale aurait dû être la transmission au SAV pour nettoyage, puis quelques jours plus tard, un appel téléphonique, voire un mail, ou un SMS pour me prévenir soit  que le produit était  aux bons soins du SAV, et une approximation du délai, soit qu'il était de retour, à ma disposition pour passer le récupérer, soit, enfin, que le SAV avait un petit souci, et devait commander une pièce détachée  au Japon, et me prévenir qu'il y aura un délai d'attente  indéfini.

Dans les trois cas, ayant travaillé  une quarantaine d'années dans plusieurs SAV, c'est le minimum de communication qu'un client se doit d'attendre du vendeur, surtout s'agissant d'un faisant partie du réseau de points de vente des produits pro de Canon. Si c'était la dernière éventualité, c'est quelque chose que je peux parfaitement comprendre, qui ne saurait m'étonner, ni me faire sauter au plafond, l'importent étant d'être informé.
Silence radio total depuis vingt-quatre jours.

Certains doivent se demander pourquoi je ne me rue pas au téléphone pour appeler le SAV. Pour deux raisons toutes simples, la première étant que la première étape pour tout acheteur lambda, est de porter son produit défectueux chez le vendeur qui a servi le produit. Celui-ci peut, s'il y est disposé procéder à l'échange du produit et se dépatouiller ensuite avec le SAV, sinon, l'enregistrer et le transmettre au SAV, la seconde raison, sachant ce que c'est qu'un client mettant la pression au SAV ou au vendeur, pratiquent le harcèlement continu en appelant quotidiennement mati, midi, et soir pour savoir où en est son produit, je pratique pas de cette manière, laissant  le temps de faire le nécessaire. Le délai raisonnable supposé, normalement, de quelques jours pour recevoir un minimum d'infos et une estimation du délai.

Entre temps, moi qui n'avais pas grand'chose permettant de constituer un dossier, je vois tomber un comme un fruit trop mûr, quelques jours aprés avoir  exhumé un communiqué officiel de Canon de 2009 concernant le problème de projections d'huile sur le capteur (1D III), sa nouvelle version à propos du 1Dx, le 18 juin, sur le même sujet, à savoir l'irrégularité de lubrification d'éléments mobiles (platine miroir, ou obturateur).

J'ai tiré le gros lot avec ce spécimen de 1Dx: une chance au tirage, avec sa magnifique pastille bleue sur l'emballage , plus une chance au grattage supplémentaire, un sixième numéro complémentaiire dans le numéro de série du boîtier  parmi sept possibilités. Le sixième chiffre du numéro de série sur le mien est "0".  Pas la moindre idée sur le marquage à l'intérieur du logement de batterie, l'information arrivant trop tard, ne disposant plus du boîtier pour regarder.

Ajoutons l'absence de toute information de la part du vendeur depuis plus de trois semaines, voilà déjà quelques éléments à charge pour un début de dossier à engranger, je ne me trouve plus dans la même position face au problème. ;D

Moralité de la farce: le temps peut parfois bien faire les choses, et si un adversaire s'enfonce tout seul, il ne faut surtout pas le retenir. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Citation de: Fab35 le Juin 24, 2013, 10:48:27
Bon, je crois que pour toi c'est un moindre mal ce périple autour du monde de ton 1Dx, tu as été le premier à nous dire que tu n'allais pas l'utiliser ton 1Dx ! Canon est ton ami et fait tout pour essayer de te susciter chez toi ne serais-ce qu'une petite impatience de retrouver ton boitier !

Je ne compte pas sur l'EOS 1Dx pour mes vacances  vue la tournure homérique qu'a pris cette affaire.

Je passe commande aujourd'hui d'un autre boîtier en n'oubliant pas qu'avec cette première claque totalement inattendue, il vaut mieux ne pas tendre l'autre  joue à la même main qui me l'a assénée. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

newworld666

Citation de: daniel1203 le Juin 24, 2013, 12:23:12
Pour ne pas tendre l'autre joue, ton 5DmkII ne serait-il pas suffisant ?
Après c'est à toi de voir  ;)
Mais comme tu es le seul (ou deux...) dans ce cas comme certains l'ont dit  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D


De mon coté, j'ai aussi pensé que le 5DII serait parfait pour les voyages ou les sorties en mode discret .. et puis on prend goût à l'AF, aux 12800 iso de base en sortie nocture, à la mesure de la lumière quasi parfaite surtout celle sur le point de focus .. et on se dit que, finalement, 2.7kg en main à longueur de journée c'est, en gros, beaucoup moins lourd que le sac à main de mon épouse ..
=> alors la messe est dite de mon côté  .. toujours avoir un 1Dx en main et surtout ne pas l'oublier, le 5D servant uniquement pour les reportages avec 2 Objectifs + 2 boitiers (85+300).
Canon A1 + FD 85L1.2

silver_dot

Citation de: daniel1203 le Juin 24, 2013, 12:23:12
Mais comme tu es le seul (ou deux...) dans ce cas comme certains l'ont dit  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Je ne me soucie aucunement de ce que peuvent dire les négationnistes (tant qu'il ne s'agit pas de leur problème).
My first EOS1DX, a bad trip.

rico7578

ahah un ancien du SAV qui a des déboires avec le SAV, trop fort, comme quoi y'a une justice en ce bas monde  ;D

silver_dot

Citation de: rico7578 le Juin 24, 2013, 13:16:41
ahah un ancien du SAV qui a des déboires avec le SAV, trop fort, comme quoi y'a une justice en ce bas monde  ;D

Je n'ai aucun déboire avec le SAV, contrairement à ce que tu serais tenté de penser.

Ce sont plutôt le vendeur qui m'a servi un exemplaire du flagship Canon foireux, et le SAV  - qui  font tout pour me fournir des arguments à charge - qui plutôt se créent des problèmes par cette absence totale de suivi et de gestion de lamagnifique  boulette.

Moi, perso, le boîtier, je ne m'attends pas à ce que le problème soit résolu avant longtemps, certainement aprés la rentrée, et je finis par m'en foutre, ne s'agissant pas pour moi d'un outil de travail pour gagner ma croûte.

Ta réflexion est on ne peut stupide et odieuse, surtout ne me connaissant pas. A ce que je sache, en ayant travaillé pendant quatre décennies dans plusieurs SAV, j'ai ma conscience professionnelle pour moi.

Tu parles de justice? En quoi donc y aurait-il une justice? Tu ressens un besoin de vengence envers quelque SAV?

Tu ne te sens pas stupide de faire ce genre de remarque déplacée?

J'ai attendu plusieurs années pour acheter un boîtier pro, je ne suis plus  à quelques jours  ou semaines près. ;D ;D

D'un autre côté, si l'évolution du matériel Canon m'a plutôt démotivé pour la photo depuis quelques mois, cette plaisanterie qui m'est arrivée, ça me motive pour tout autre chose. ;)
My first EOS1DX, a bad trip.

Joel007

Citation de: silver_dot le Juin 24, 2013, 13:35:09
Ta réflexion est on ne peut stupide et odieuse, surtout ne me connaissant pas. A ce que je sache, en ayant travaillé pendant quatre décennies dans plusieurs SAV, j'ai ma conscience professionnelle pour moi.

Je plussoie abondamment

Citation de: silver_dot le Juin 24, 2013, 13:35:09
D'un autre côté, si l'évolution du matériel Canon m'a plutôt démotivé pour la photo depuis quelques mois, cette plaisanterie qui m'est arrivée, ça me motive pour tout autre chose. ;)

La vidéo ?  ;D

silver_dot

#266
Citation de: Joel007 le Juin 24, 2013, 14:19:17
La vidéo ?  ;D

Certainement pas motivé par la pratique de la vidéo.

L'apocalypse des boîtiers reflex pro,   n'est pas pas vraiment la vidéo en soi, mais  sa genèse se trouvela cage reflex à double motorisation  (prévue pour), à l'origine de la réputation du 1D III et des déboires consécutifs pour le constructeur suite aux conséquences sur la qualité globale de construction. On se souvient du suivi et de la gestion calamiteuse du problème, en commençant par le nier.
Pour l'exemplaire de boîtier qui m'a été servi, c'est style "Vous avez aimé le 1D III, vous ne manquerez pas d'aimer son remake, en mieux, le 1Dx".  ;D Vous ne serez pas trop dépaysé, pour preuve, le ramake également du communiqué officiel du 18 juin, réactualisé pour l'occasion, avec la publication des tirages du loto gagnant par le sixième chiffre du numéro de série (sept chiffres, ça laisse de la marge).

C'est mieux que le Mistral gagnant que chantait Renaud en son temps. ;D ;D

Je n'en ai pas rêvé, mais Canon l'a fait. ;D

Ca a au moins le mérite de nous faire déguster une belle tranche de rigolade.

Je me régale également à la lecture des forums étrangers à propos du même sujet.

Petit dicton africain, juste pour sourire: "Les gens qui nagent dans le sens du courant font rire les crocodiles." ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Orangemeca

Hello
Boitier récupéré ce jour, au sav de Courbevoie, restitution Nickel, curseur nettoya, mais il etait de toute façon clean en arrivant
Il était en mode mitraillette H lors de la récupération ? probablement pour des test
Du coup j'ai laissé aujourd'hui mon bon vieux 1DS MK II, pour un nettoyage de capteur, car très satisfait de l'intervention et du temps d'immobilisation ( pour l'opération rappel constructeur )
Service pro et de bonne qualité , bonne écoute client que celui de Courbevoie
Cordialement

Orangemeca

Hello
Boitier récupéré ce jour, au sav de Courbevoie, restitution Nickel, capteur nettoyé, mais il était de toute façon clean en arrivant
Il était en mode mitraillette H lors de la récupération ? probablement pour des tests haut débit

Du coup j'ai laissé aujourd'hui mon bon vieux 1DS MK II, pour un nettoyage de capteur, car très satisfait de l'intervention et du temps d'immobilisation ( pour l'opération rappel constructeur )
Service pro et de bonne qualité , bonne écoute client(s) que celui de Courbevoie.

Cordialement

silver_dot

Le roquet négationniste n'a pas manqué de lancer son cri, mais ne se sentant plus, il l'envoe en double. ;D ;D

Tu es pathétique, bonhomme. ;D

Autant ne pas perdre davantage de temps à répondre à quelqu'un se réjouissant des problèmes ou ennuis d'autrui.

Ajourd'hui, vingt-cinquième jour de détention de mon spéciment de 1DX  retenu en otage au Canonistan ou chez le vendeur. C'est bien parti pour boucler le mois.

Je viens tout juste de passer commande d'un autre boîtier. Normalement, je dois recevoir ça en fin de semaine, et ajouter le produit à ma liste pour la demande d'inscription au service CPS.
My first EOS1DX, a bad trip.

arpege

Bonjour Silver Dot,

Avec tous le matériel Canon dont tu disposes tu n'as pas encore la carte CPS ?
Quel matériel as tu re-commandé, je n'ai pas bien suivi.

Je suis désolé de ce qui t'arrive, nous ne sommes jamais à l'abri d'une défaillance matérielle mais là effectivement je comprends ta colère.

Bonne journée

Arpège

silver_dot

Citation de: arpege le Juin 25, 2013, 15:54:14
Bonjour Silver Dot,

Avec tous le matériel Canon dont tu disposes tu n'as pas encore la carte CPS ?
Quel matériel as tu re-commandé, je n'ai pas bien suivi.

Je suis désolé de ce qui t'arrive, nous ne sommes jamais à l'abri d'une défaillance matérielle mais là effectivement je comprends ta colère.

Bonne journée

Arpège


Bonjour Yves,

tant que je travaillais au SAV pour Canon, il n'y avait aucun intérêt pour moi de m'inscrire au service CPS, étant mieux servi sur place. ;D

Je viens de confirmer la commande d'une babiole, un 5D III et d'ajouter son numéro de série pour la demande d'inscription au service CPS. Ca fera trois boîtiers  et neuf objectifs qualifiants.

Pour le 1DX foireux, ça va certainement se régler via le tribunal d'instance  après les vacances, en faisant appliquer le Code Civil, il y a ce qu'il faut dedans ;D ;D

My first EOS1DX, a bad trip.

ours77

Une mécanique bien huilée ce code civil  :D
Bon je sors

silver_dot

Non, la mecanique bien huilée, c'est plutôt ça:



Il faudra que je me trouve un sponsor parmi les huiles. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Joel007

Citation de: silver_dot le Juin 25, 2013, 16:25:33
Il faudra que je me trouve un sponsor parmi les huiles. ;D ;D

A moins qu'une huile de chez Canon ne te trouve une solution entretemps  ;)