Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

silver_dot

Citation de: Joel007 le Juin 25, 2013, 17:06:43
A moins qu'une huile de chez Canon ne te trouve une solution entretemps  ;)

Je n'ai jamais compté là-dessus, surtout sachant qui a pouvoir de décision pour un échange du produit. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Rolif

Citation de: silver_dot le Juin 25, 2013, 15:26:48
Je viens tout juste de passer commande d'un autre boîtier. Normalement, je dois recevoir ça en fin de semaine, et ajouter le produit à ma liste pour la demande d'inscription au service CPS.

(Mode humour)

Alors, avec celui-là ne bricole pas, tu relèves le numéro de série et tu l'envoies immédiatement au SAV pour ne pas perdre de temps !

(Fin du mode humour)

(Mode sérieux)

Trêve de plaisanterie, j'espère pour toi que la malchance t'a abandonné avec ce nouveau boîtier !!

silver_dot

Citation de: Rolif le Juin 25, 2013, 17:26:07
Trêve de plaisanterie, j'espère pour toi que la malchance t'a abandonné avec ce nouveau boîtier !!

Avec ce spécimen de 1DX qui m'a été servi, et l'absence totale de communication pour le suivi de l'engin déposé chez le vendeur, je ne m'étonne plus de rien.

Rien ne dit que le nouveau boîtier ne sera pas du même tonneau, voire quelque autre variante de bouse. ;D

Le vendeur chez qui j'ai passé commande du 5D III m'a avoué, que sur la quantité de 1DX qu'il avait vendus, il y en avait un présentant le même anomalie que le mien.

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

silver_dot

Citation de: Rolif le Juin 25, 2013, 17:26:07
(Mode humour)
Alors, avec celui-là ne bricole pas, tu relèves le numéro de série et tu l'envoies immédiatement au SAV pour ne pas perdre de temps !
(Fin du mode humour)

Tu ne penses pas si bien dire. Celui-ci, avant même de prendre ne serait-ce qu'une seule photo avec, va être contrôlé de fond en comble, et, le cas échéant, s'il y a quoi que ce soit qui ne me satisfait pas, ce sera retour direct au SAV, quitte à l'y porter moi-même (mon vendeur n'étant pas en France).

Première chose qui sera  faite au déballage: la passage à la question avec le logiciel dédié à l'atelier. le moind(re détail n'allant pas, ce sera noté et l'engin destination immédiate Courbevoie.

Giorgioeos

Citation de: silver_dot le Juin 25, 2013, 17:35:22
Le vendeur chez qui j'ai passé commande du 5D III m'a avoué, que sur la quantité de 1DX qu'il avait vendus, il y en avait un présentant le même anomalie que le mien.

Donc te voilà propriétaire d'un 5D², d'un 5D³, d'un 1Dx et tout cela en attente du prochain 1Ds?  ;D

Georges

PS. le vendeur, c'est Fadela ?

silver_dot

Citation de: Giorgioeos le Juin 25, 2013, 18:38:35
Donc te voilà propriétaire d'un 5D², d'un 5D³, d'un 1Dx et tout cela en attente du prochain 1Ds?  ;D

Le prochain DS, aprés avoir annoncé qu'il n'y aurait plus qu'un seul boîtier pro mélange de 1D et 1Ds?

Non, je n'attends pas de prochain Ds, si canon en sort un, je ne risque en aucun cas d'acheter ça.

Je suis propriétaire du 5D II et du D III que je recois d'ici peu.  Pour ce qui est du 1DX, je n'en suis plus que propriétaire virtuel depuis le 30 mai dernier, il ne m'en reste que l'emballage, les accessoires non déballés (à l'exception de la batterie et du chargeur), une facture et une feuille d'enregistrement de prise en charge par le vendeur. Aucune nouvelle du produit depuis, Dieu, le SAV Canon et le vendeur seuls savent où il peut être. ;D

arpege

Citation de: silver_dot le Juin 25, 2013, 16:11:02
Bonjour Yves,

tant que je travaillais au SAV pour Canon, il n'y avait aucun intérêt pour moi de m'inscrire au service CPS, étant mieux servi sur place. ;D

Je viens de confirmer la commande d'une babiole, un 5D III et d'ajouter son numéro de série pour la demande d'inscription au service CPS. Ca fera trois boîtiers  et neuf objectifs qualifiants.

Pour le 1DX foireux, ça va certainement se régler via le tribunal d'instance  après les vacances, en faisant appliquer le Code Civil, il y a ce qu'il faut dedans ;D ;D

Et bien ils ne savent pas à qui ils ont à faire.

Bon courage en tout cas, en attendant tes premières impressions sur le 5DIII par rapport au 2 quand tu l'auras en main.

Ou est le temps ou l'on faisait nos émissions à la radio  ;)

Bonne soirée

Yves

Orangemeca

Citation de: silver_dot le Juin 25, 2013, 15:26:48
Le roquet négationniste n'a pas manqué de lancer son cri, mais ne se sentant plus, il l'envoe en double. ;D ;D

Tu es pathétique, bonhomme. ;D

Autant ne pas perdre davantage de temps à répondre à quelqu'un se réjouissant des problèmes ou ennuis d'autrui.

Ajourd'hui, vingt-cinquième jour de détention de mon spéciment de 1DX  retenu en otage au Canonistan ou chez le vendeur. C'est bien parti pour boucler le mois.

Je viens tout juste de passer commande d'un autre boîtier. Normalement, je dois recevoir ça en fin de semaine, et ajouter le produit à ma liste pour la demande d'inscription au service CPS.
Bonsoir
Je suppose donc que c'est à moi que tu t'adresses
Je n'ai jamais nié sauf preuve du contraire l'existence de ton problème, pas plus que je m'en suis réjouit ( ou alors montre moi ou ), j'ai simplement signalé que j'étais las de le lire partout, ce qui me semble-t-il est différent
Pour ma part, j'informe et signale simplement que je suis satisfait de l'opération et du service rendu, je comprends que cela ne te plaise pas que je dézingue le service et l'opération rappel constructeur, mais si je n'ai pas de raison de le faire ,je ne vois pas trop en quoi cela est pathétique et tes jugements de valeur, perso.....pathétique décidément je cherche en quoi, mais tu as ton publique et pour cela il te faut alimenter, alors je te laisse à ton occupation visiblement favorite, c'est marrant moi dans ton cas j'aurai consacré mon temps à autre chose, mais bon chacun son truc.
A ta façon tu informes probablement, à la mienne aussi avec des faits, demain je vais récupérer le 1DS MK II car j'ai eu l'information par sms qu'il était prêt, je suis désolé que tout ce soit bien passé pour moi.
Bonne chance à toi

albad14

Silver, je suis d'avis que entre les vrais négationnistes et ceux qui hurlent au scandale dans leur coin sans réagir de peur que cela aille mieux, il y a boire et à manger, un grand écart.

Il y a aussi ceux qui ont rien, c'est aussi un fait a accepter.

Le vrai scandale est le type qui te vend se boîtier et qui te laisse plusieurs semaines sans nouvelles. J'ai demandé à mon vendeur si il pouvait m'assurer que mon boîtier reviendrait avant le 28, réponse, si il est pas là nous vous prêtons un 1DX de remplacement.

Du coup, je préfère essayer de saloper mon capteur ce week-end et de l'envoyer après.

mnicol

Dilemme: je peux déposer mon boitier jeudi matin, et normalement, le récupérer vendredi matin ou midi... Mais j'en ai besoin ce WE... J'hésite...
Bon, on va réfléchir calmement... ;)
Cordialement
Michel Nicol

didche

SD : en tout cas le 5D3 est un bon choix  ;)

silver_dot

Ca n'a rien à voir avec le plaisir du maniement d'un boîtier pro genre 1D (s), tenue en mains, équilibre, ergonomie du boîtier monocoque. Quand on y a pris goût, pas facile de revenir sur un produit grand public, fût-il  labellisé "expert" sans ressentir la régression, ce n'est pas du tout le même matos.

mnicol

Citation de: silver_dot le Juin 25, 2013, 22:48:45
Ca n'a rien à voir avec le plaisir du maniement d'un boîtier pro genre 1D (s), tenue en mains, équilibre, ergonomie du boîtier monocoque. Quand on y a pris goût, pas facile de revenir sur un produit grand public, fût-il  labellisé "expert" sans ressentir la régression, ce n'est pas du tout le même matos.
C'est ce qui a disqualifié le 5D3 pour moi... J'apprécie vraiment trop la série 1D...
Cordialement
Michel Nicol

One way

Citation de: silver_dot le Juin 25, 2013, 16:11:02
Bonjour Yves,

tant que je travaillais au SAV pour Canon, il n'y avait aucun intérêt pour moi de m'inscrire au service CPS, étant mieux servi sur place. ;D

Je viens de confirmer la commande d'une babiole, un 5D III et d'ajouter son numéro de série pour la demande d'inscription au service CPS. Ca fera trois boîtiers  et neuf objectifs qualifiants.

Pour le 1DX foireux, ça va certainement se régler via le tribunal d'instance  après les vacances, en faisant appliquer le Code Civil, il y a ce qu'il faut dedans ;D ;D

Malgré toute ta collection, tu ne seras que CPS OR car c'est le plus faible qui donne le niveau. CPS or => réparation sous 3 jours ou prêt de matériel "équivalant". Mais cela ne fonctionne que si c'est toi qui passe déposer ton matériel à Courbevoie et que tu préviens ton correspondant avant de passer. Via un magasin ou via Vilma c'est plus long. Mais cela tu le sais bien.

Tout cela tu le sais deja, mais tu ne le fais pas. Donc quelque part on en est à se demander effectivement pourquoi cela t'amuse. Un caprice peut être? Cela doit venir de la le dicton "les cordonniers sont les moins bien chaussés..."

A moins qu'à force de cracher dans la soupe sur les forums, tu n'oses plus passer rue du Moulin de Bruyères.
"Tu veux ma photo!!?"

silver_dot

Citation de: One way le Juin 25, 2013, 22:52:15
Tout cela tu le sais deja, mais tu ne le fais pas. Donc quelque part on en est à se demander effectivement pourquoi cela t'amuse. Un caprice peut être?

Non, pas un caprice, mais ça m'amuse tout de même, et ça apporte quelques éléments que je compte utiliser quand il sera temps de régler l'affaire.

Par ailleurs, je ne risque pas de porter ce boîtier à Courbevoie, tout simplement parce que je ne l'ai plus, et qu'il avait été déposé chez le vendeur, précisément pour être transmis à ce même atelier  SAV.

Visiblement, il y a un sérieux bug quelque part en ce qui concerne le suivi et la gestion du problème demon exemplaire de 1DX, ainsi que l'absence totale de communication de la part de ceux censés assurer la garantie d'un boîtier neuf qui leur a été confié. Au point même d'être suspect. Quelque chose de sérieux à réparer de ce côté-là, non? ;D

Citation de: One way le Juin 25, 2013, 22:52:15
A moins qu'à force de cracher dans la soupe sur les forums, tu n'oses plus passer rue du Moulin de Bruyères.

Elle est bien bonne celle-là, on ne me l'avait pas encore servie. ;D  Je la ressortirai à l'occasion.

Qu'est-ce que tu entends par "cracher dans la soupe"? ;D

S.A.S

Citation de: silver_dot le Juin 20, 2013, 11:50:42
Je n'ai fait qu'une bonne vingtaine de tentatives pour m'inscrire au service CPS, sans y parvenir, que ce soit avec Firefox ou Windows Explorer. Une bonne moitié de mes objectifs ont été achetés directement chez Canon Europe N.V., le reste des matériels chez Audiphil, tous les numéros de série correctement saisis, vérifiés à plusieurs reprise, et jamais validés, et affichage d'un message guilleret en rouge, que voici:

J'ai vraiment fait la connerie de l'année en achetant ce boîtier maudit. ;D ;D

C'est moins grave que se faire escroquer sur la baie avec la coquette somme virée et pas de reception du boîtier, mais ce n'est pas mal non plus, ce qui m'arrive, puisque, faute de pouvoir utiliser le boîtier neuf acheté chez un vendeur ayant pignon sur rue, j'ai la facture, et le presse-papiers de luxe (en fait, je n'ai plus  chez moi que l'emballage et les accessoirs à l'exception de la batterie, de l'oeilleton, et u bouchon dde boîtier).

Ce sera une affaire à régler probablement à la rentrée en passant par voie de justice (Code civil : Articles 1641 et suivants), faute de mieux.
Salut Silver  :)

Ce boitier que tu as acheté ( ce 1DX maudit ) n'est pas une première main d'après tes dires...

Si le premier propriétaire rentre le numéro de série de son 1DX dans son CPS adhésion perso, revend celui-ci quelques temps après pour X raison sans désactiver son numéro de série, cela bloque le second propriétaire ( donc toi ) pour rentrer un numéro de série dans son propre CPS adhésion...

Non ?

silver_dot

Je ne pense pas qu'il s'agisse de ça, d'ailleurs, tous les produits à enregistrer produisent le même gag, ne s'enregistrant pas.

Je suppose que c'est tout simplement dû à l'un des logiciels veillant à la  sécurité sur mon PC qui bloquent tous les cookies.

S.A.S

Citation de: silver_dot le Juin 25, 2013, 23:07:02
Je ne pense pas qu'il s'agisse de ça, d'ailleurs, tous es produits à enregistrer produisent le même gag, ne s'enregistrant pas.

Je suppose que c'est tout simplement dû à l'un des logiciels veillant à la  sécurité sur mon PC qui bloquent tous les cookies.
Etonnant, me concernant je n'ai jamais eu ce problème avec mon CPS adhésion et pourtant en boîtiers, grips, flash et optiques j'en ai passés.. :-\

silver_dot

Curieusement, juste par curiosité, j'ai tenté d'enregistrer mes produits dans la lettre d'information, ce machin  "Canon You Can" qui me colle des mails dans ma boîte de réception,  et c'est rentré comme une lettre à la poste, comme par enchantement, du premier coup, enregistrant tout ça dans mon profil. Ces infrmations entrées là, doivent certainement aboutir dans quelque oubliette dans les méandres du net.

Alors, pourquoi ça fonctionne dans un cas, et pas dans l'autre, quel que soit le browser employé (Firefox, Internet Explorer, ou Google Chrome)?  Va savoir... ;D

Je suis loin d'être le seul confronté à cette  aimable facétie, aussi bien ci, en France, qu'à l'étranger. ;D

One way

Citation de: silver_dot le Juin 25, 2013, 23:01:32

Qu'est-ce que tu entends par "cracher dans la soupe"? ;D

Pour le site CPS, il fonctionne très bien. Je l'ai vérifié ce soir sur mon compte. J'utilise W7 avec tout le pare feu, Firefox  avec toutes les options de spam et de bandeaux et un très bon logiciel anti virus.

Pour revenir à ma remarque, je trouve que depuis 2 ans, que ce soit sur Chassimages ou sur EOS, tu passes de plus en plus de temps à mettre en porte affaut soit les compétences du SAV, soit leur attitude.
Oui tu as le droit de le penser. Par contre tu as aussi le droit de garder ta réserve. Libre à toi de raconter ton histoire quand elle sera finie et réglée.

Surtout que tu as la mémoire courte et que tu étais un de ceux qui se moquait ouvertement d'un autre photographe qui avait eu lui aussi se résoudre à arrêter la procédure amiable suite à une non prise en charge d'un 1D4.

Et pour finir, quand tu écris sur un forum publiquement diffusé et libre d'accès sur Internet, il faut pas se plaindre que les gens lisent tes propos.

Après je n'ai rien contre toi, on se connait même pas. Je trouve juste que tu ferais mieux de ne pas passer ta vie sur les forums. Avec des gars comme James on se demande si vous avez une vie en dehors.

Est ce que tu as au moins décroché ton téléphone pour parler avec les 4 personnes qui touchent les 1DX chez Canon? Il n'y en a pas 10 000. Seulement 4. Au pire tu passais hier et ce jour au forum leur parler. Moi je ne suis qu'un photographe lambda et je les connais, donc toi aussi avec ton passé avant la retraite tu les connais forcement.

Communiquer c'est ce qui manque à la jeune génération texto. Pas que la génération texto. C'est bien mieux par lettres recommandées non?
"Tu veux ma photo!!?"

silver_dot

Citation de: One way le Juin 25, 2013, 23:19:14
Pour le site CPS, il fonctionne très bien. Je l'ai vérifié ce soir sur mon compte. J'utilise W7 avec tout le pare feu, Firefox  avec toutes les options de spam et de bandeaux et un très bon logiciel anti virus.

Ca fonctionne chez toi,tant mieux, mais pas chez moi. mais ce n'est pas grave, la demande d'inscription CPS sera informée par quelqu'un du CPS.

Citation
Pour revenir à ma remarque, je trouve que depuis 2 ans, que ce soit sur Chassimages ou sur EOS, tu passes de plus en plus de temps à mettre en porte affaut soit les compétences du SAV, soit leur attitude.

Je ne sais pas où tu a été pêcher ça. Le SAV a les compétences et le matériel requis pour traiter correctement les matériels qui lui sont confiés.  La seule réserve à ce sujet, que j'ai pu formuler  concernai la décision par le technicien de procéder au réglage du tirage mécanique de la cage reflex suivi d'un bon réglage de l'AF par voie logicielle, considérant que le boîtier est à la norme.
Citation
Surtout que tu as la mémoire courte et que tu étais un de ceux qui se moquait ouvertement d'un autre photographe qui avait eu lui aussi se résoudre à arrêter la procédure amiable suite à une non prise en charge d'un 1D4.

Je ne me moquais pas de lui, je lui ai juste dit qu'il prenait les gens du SAV pour des cons, avec son boîtier qui avait été arrosé, et de l'oxydation constatée à bord lors de l'établissement du devis (il va sans dire qu'un boîtier ayant pris l'eau, est exclu des clauses de garantie).

Citation
Est ce que tu as au moins décroché ton téléphone pour parler avec les 4 personnes qui touchent les 1DX chez Canon? Il n'y en a pas 10 000. Seulement 4. Au pire tu passais hier et ce jour au forum leur parler. Moi je ne suis qu'un photographe lambda et je les connais, donc toi aussi avec ton passé avant la retraite tu les connais forcement.

Pourquoi 4 personnes, quand il me suffit de parler à une seule, que je connais, par ailleurs. ;D

Je comptais appeler Guy au CPS, mais en temps utile. Il n'y a pas le feu au lac, vue la tournure qu'a pris l'affaire ca me donne d'excellentes raisons de me fâcher. Je contacterai le CPS (la personne s'étant proposée de procéder à mon inscription à CPs à ma place)  dans les jours qui suivent, sans toutefois compter sur le spécimen de boîtier défectueux qui m'a été vendu, entrer dans les détails et essayer de trouver une solution satisfaisante et définitive. Mais je connais également la personne qui a le pouvoir de faire procéder à l'échange du produit, et je ne compte pas sur son bon vouloir pour résoudre ce problème.

Serais-tu convaincu qu'avoir travaillé une bonne vingtaine d'années au service de Canon dans l'un de ses ateliers agrées, me vaut des passe-droits et des faveurs à perpétuité? ;D ;D

Je ne suis plus qu'un acheteur lambda, comme tout le monde depuis que j'ai quitté mon poste. J'ai acheté le 1DX comme le ferait n'importe qui d'autre chez un vendeur, et applique en conséquence, la démarche normale, c'est à dire reporter le produit acheté au vendeur, censé assurer le suivi pour le reste. Ce qui n'est manifestement pas le cas jusqu'à présent. Affaire en cours, comme on dit.

fski

Citation de: silver_dot le Juin 25, 2013, 23:45:18
Ca fonctionne chez toi,tant mieux, mais pas chez moi. mais ce n'est pas grave, la demande d'inscription CPS sera informée par quelqu'un du CPS.

Je ne sais pas où tu a été pêcher ça. Le SAV a les compétences et le matériel requis pour traiter correctement les matériels qui lui sont confiés.  La seule réserve à ce sujet, que j'ai pu formuler  concernai la décision par le technicien de procéder au réglage du tirage mécanique de la cage reflex suivi d'un bon réglage de l'AF par voie logicielle, considérant que le boîtier est à la norme.
Je ne me moquais pas de lui, je lui ai juste dit qu'il prenait les gens du SAV pour des cons, avec son boîtier qui avait été arrosé, et de l'oxydation constatée à bord lors de l'établissement du devis (il va sans dire qu'un boîtier ayant pris l'eau, est exclu des clauses de garantie).

Pourquoi 4 personnes, quand il me suffit de parler à une seule, que je connais, par ailleurs. ;D

Je comptais appeler Guy au CPS, mais en temps utile. Il n'y a pas le feu au lac, vue la tournure qu'a pris l'affaire ca me donne d'excellentes raisons de me fâcher. Je contacterai le CPS (la personne s'étant proposée de procéder à mon inscription à CPs à ma place)  dans les jours qui suivent, sans toutefois compter sur le spécimen de boîtier défectueux qui m'a été vendu, entrer dans les détails et essayer de trouver une solution satisfaisante et définitive. Mais je connais également la personne qui a le pouvoir de faire procéder à l'échange du produit, et je ne compte pas sur son bon vouloir pour résoudre ce problème.

Serais-tu convaincu qu'avoir travaillé une bonne vingtaine d'années au service de Canon dans l'un de ses ateliers agrées, me vaut des passe-droits et des faveurs à perpétuité? ;D ;D

Je ne suis plus qu'un acheteur lambda, comme tout le monde depuis que j'ai quitté mon poste. J'ai acheté le 1DX comme le ferait n'importe qui d'autre chez un vendeur, et applique en conséquence, la démarche normale, c'est à dire reporter le produit acheté au vendeur, censé assurer le suivi pour le reste. Ce qui n'est manifestement pas le cas jusqu'à présent. Affaire en cours, comme on dit.

Je te trouve quand meme tres aigri...

Tous les jours tu viens ici pour dire la meme chose...(la boite vide et tout le tsoin tsoin)

Je suis oas retraite, mais franchement, si ca c'est bien passe, et si j'ai pas eu de soucis, je suis sur que tu oeux toi meme aller au sav canon voir d'ancien collegues, voir meme une simple visite...et ca te ferai prendre l'air...
Au lieu de ca tu es la ici a te plaindre encore et encore...

Ik y a un an tu te plaigner d'avoir mis 50k dans des objos et etre san boitier...apres tu as le 1Dx mais au final san boitier...je me demande ce que tu vas bien pouvoir trouver au MkIII...

silver_dot

Citation de: fski le Juin 26, 2013, 03:36:49

Ik y a un an tu te plaigner d'avoir mis 15k dans des objos et etre san boitier...apres tu as le 1Dx mais au final san boitier...je me demande ce que tu vas bien pouvoir trouver au MkIII...

J'eusse aimé disposer d'un 1Dx sans problème, tout comme j'espère que le 5D III n'en aura pas. Je ne cherchais pas à trouver quelque chose à reprocher au 1DX, c'est juste qu'une constellation de taches de lubrifiant projetés sur le capteur et parfaitement visibles F 11 s'y trouve. ;D   Sans ce petit détail inattendu, il fonctionnait parfaitement tant que je ne prenais des photos d'essai à grande ouverture avec mes trois objectifs les plus lumineux, ça ne se voyait pas.

Ceci dit, je ne suis pas passé à Courbevoie depuis huit ans, il ne doit pas en rester beaucoup des anciens parmi mes connaissances à retrouver là-bas.

J'avais deux  invitations pour me rendre hier au forum, précisément pour y voir du monde du CPS, malheureusement, un problème de santé (celui-là même qui m'empêche de dormir en ce moment) m'a contraint à y renoncer, dommage.

Joel007

Citation de: arpege le Juin 25, 2013, 19:31:58
Ou est le temps ou l'on faisait nos émissions à la radio  ;)

On veut tout savoir  ;D    C'était quoi ces émissions ?