Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

Anicet

Une radio pirate qui n'émettait plus au delà de la piaule de silver_dot? ;D

Saint silver_dot, nous prions pour toi et ton futur boîtier. Nous t'épargnerons la bénédiction à l'huile bénite vu les antécédents, mais le cœur y est. ;)

Joel007

Citation de: S.A.S le Juin 25, 2013, 23:02:31
Si le premier propriétaire rentre le numéro de série de son 1DX dans son CPS adhésion perso, revend celui-ci quelques temps après pour X raison sans désactiver son numéro de série, cela bloque le second propriétaire ( donc toi ) pour rentrer un numéro de série dans son propre CPS adhésion...

En pratique, comment fait-on si on achète un objectif ou un boîtier d'occasion ?

Pat20d

On demande à l'ancien propriétaire de supprimer l'optique de la liste des optiques (ou boitier) lui appartenant.
J'ai testé et ça fonctionne normalement
Patrick

BLESL

Citation de: fski le Juin 26, 2013, 03:36:49
Je te trouve quand meme tres aigri...

Tous les jours tu viens ici pour dire la meme chose...(la boite vide et tout le tsoin tsoin)

Je suis oas retraite, mais franchement, si ca c'est bien passe, et si j'ai pas eu de soucis, je suis sur que tu oeux toi meme aller au sav canon voir d'ancien collegues, voir meme une simple visite...et ca te ferai prendre l'air...
Au lieu de ca tu es la ici a te plaindre encore et encore...

Ik y a un an tu te plaigner d'avoir mis 50k dans des objos et etre san boitier...apres tu as le 1Dx mais au final san boitier...je me demande ce que tu vas bien pouvoir trouver au MkIII...

Bonjour fski,

Je ne prends ni la défense de silver_dot, bien assez grand pour se défendre tout seul s'il en ressent le besoin, ni de la langue française, qui en a vu d'autres, mais je trouve que tu manques un peu de compréhension et d'empathie et beaucoup de compassion et de sympathie.

fski

Citation de: silver_dot le Juin 26, 2013, 03:54:19
J'eusse aimé disposer d'un 1Dx sans problème, tout comme j'espère que le 5D III n'en aura pas. Je ne cherchais pas à trouver quelque chose à reprocher au 1DX, c'est juste qu'une constellation de taches de lubrifiant projetés sur le capteur et parfaitement visibles F 11 s'y trouve. ;D   Sans ce petit détail inattendu, il fonctionnait parfaitement tant que je ne prenais des photos d'essai à grande ouverture avec mes trois objectifs les plus lumineux, ça ne se voyait pas.

Bon behh en esperant de lire contant de ton 5Dmkiii
Citation de: BLESL le Juin 26, 2013, 10:01:29
Bonjour fski,

Je ne prends ni la défense de silver_dot, bien assez grand pour se défendre tout seul s'il en ressent le besoin, ni de la langue française, qui en a vu d'autres, mais je trouve que tu manques un peu de compréhension et d'empathie et beaucoup de compassion et de sympathie.

Alors j'ai beaucoup de comprehension et de sympathies pour les personnes qui sont touches...acheter un boitier quel que soit son prix, et ne pas pouvoir l'utiliser est frustrant...

Mon commentaire etait base sur ca maniere de se plaindres tout le temps, et en lisant ce fil un peu, j'ai l'impression que depuis la age 1 il dit la memechose...et ce plaignait deja avant la sortie, et pendant....
C'est jsute sur ce point...rien a voir avec le boitier  ;)

S.A.S

Citation de: Joel007 le Juin 26, 2013, 08:17:25
En pratique, comment fait-on si on achète un objectif ou un boîtier d'occasion ?
Citation de: Pat20d le Juin 26, 2013, 08:30:09
On demande à l'ancien propriétaire de supprimer l'optique de la liste des optiques (ou boitier) lui appartenant.
J'ai testé et ça fonctionne normalement
Pour ce dernier quote, c'est ce que j'ai toujours fais en revendant mon matériel... :) ( ce qui me parait légitime aussi... )

Darth

J'ai eu l'occasion de parler hier à un des responsables du SAV de Canon Suisse.

Ce qu'il m'a expliqué, c'est que le problème viendrait d'une huile utilisée qui serait ultrafluide et qui dans certaines conditions pose problème (comme l'a très bien démontrer l'ami Silver_dot).

Le problème, c'est qu'il y a clairement plusieurs boîtiers touché, mais Canon n'a pas moyen de savoir lesquels exactement, car cette huile a été utilisée sur certains postes de travail, mais pas tous.

Comme il n'a pas eu de "gestion" clair de quel poste utilisait cette huile (ils savent juste que durant une période cette huile a été utilisée), ils ont dû semble-t-il rappeler tout les 1Dx qui ont été fabriqué durant la période où cette huile était présente sur certains postes.

Voilà pourquoi il y a un si gros rappelle.

Ce ne sont pas mes propos, mais les propos reportés du service SAV, donc, si vous voulez hurler au scandale, faites, mais je ne suis qu'un humble messager ... :P

silver_dot

Il y a bel et bien un scandale. Le communiqué officiel du 18 juin en est l'aveu.

Pourquoi veux-tu qu'on s'en prenne au truchement   qui nous fait part des bruits en coulisse  au pays des helvètes.

Par contre, je n'ai pas oublié que tu m'avais dit   que j'étais l'exception.  Sympa la remarque d'alors, n'étant ni  un illuminé, ni sujet à hallucinations. ;D

Mais il est vrai que les problèmes ne sont sympa que quand ils n'arrivent qu'aux autres. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

mielou1

Il y aurait une dizaine de boîtiers concernés d après le cps canon
Il y aurait scandale si canon n avait rien prévu
Ce n est pas le cas puisqu  il,y a un rappel général avec prise en charge des réparations par canon
Je ne vois pas ou il y a scandale juste une procédure classique comme cela se fait dans l automobile entre autre et qui a été mise en place rapidement contrairement aux pb liés au 1dmk3

silver_dot

Citation de: mielou1 le Juin 26, 2013, 18:54:35

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il n'y en ait qu'une dizaine?

Tu es dans le secret des dieux, ou tu gobes tout ce qu'on te dit?  Il n'y avait pas de problème non plus avec les 1D III au début, juste des urilisateurs ne sachant pas s'en servir?

TomZeCat

Il y aurait scandale si canon n avait rien prévu
Ce n est pas le cas puisqu  il,y a un rappel général avec prise en charge des réparations par canon
Le mot scandale est un peu fort... A mon humble avis.
Néanmoins qu'importe le nombre de 1D X touché, il me parait important que pour le prix d'une petite voiture, un reflex ne devrait pas causer d'ennui à une population à 90% professionnelle. Je pense la même chose vu le prix de mes serveurs informatiques et leur utilité à mon niveau.
Maintenant Canon a réagi, réagit et conserve sa fidélité de service après vente auprès de ses utilisateurs. Ca n'a pas toujours été le cas dans une exception qui, j'espère le restera pour très longtemps (pour toujours, j'ose le penser).
L'honneur me parait sauf même s'il a été mis à mal. Y'a pire ailleurs !

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Juin 26, 2013, 19:00:42
Le mot scandale est un peu fort... A mon humble avis.

Alors, tout va bien, madame la marquise, tout va très bien, rien de plus normal au pays des bisounours, sauf pour les "exceptions" qui font les frais de la farce tout en s'imaginant acheter un boîtier professionnel d'un tel prix, en toute confiance, croyant encore à la qualité de construction d'antan, qui en a pris un bon coup dans le cornet?

Il ne fait pas bon d'être une exception à l'insu de son plein gré de nos jours. ;D ;D

Les exceptions aussi, passent à la caisse pour payer leur matos...

JamesBond

Il y aurait une dizaine de boîtiers concernés d après le cps canon […]

Ça, c'est un peu comme le nombre de manifestants donné par la Préfecture...

Dans la confidence reçue par Darth, il est question de "plusieurs postes d'assemblage" ; il est peu probable que ceux-ci n'aient traité qu'une dixaine d'exemplaires, ou alors, à ce rythme de production, il faudrait attendre 18 mois son 1Dx.

Qu'importe, cette huile frelatée qui n'est même pas de première pression à froid (et certainement pas bio) relève à mon avis d'un ZABOTACHE !
Ach ! encore un coup de l'infiltration des Yakusas dans l'industrie nippone (en fait, le gang qui avait vidé des Hoover dans les D600 (Sumiyoshi, payé par Canon) se frite avec celui de la graisse (Inagawa, payé par Nikon), histoire de mettre de l'huile sur le feu).
C'est ce que l'on nomme la "guerre réflexe".
Capter la lumière infinie

silver_dot

Citation de: JamesBond le Juin 26, 2013, 19:17:49
Qu'importe, cette huile frelatée qui n'est même pas de première pression à froid (et certainement pas bio) relève à mon avis d'un ZABOTACHE !

Ach! c'est du zabotache!

Le communiqué du 18 juin ( marrant le choix de la date), dans l'état actuel des choses, c'est de la PROPAGANDA!

Sur le coup, ça ne m'avait pas frappé, cet appel du 18 juin venant confirmer mes doutes au sujet de l'exemplaire de 1DX  gratifié de la pastille bleue qui m'a été servi.  Le hic, cette info est sortie trop tard pour moi.

acinonyx

Entre millionpixels qui ouvre des fils plus bidons les uns que les autres et silver dot qui est victime d'un gros délire de persécution, ce forum devient vraiment de plus en plus pénible à fréquenter. N'as tu rien à faire d'autre, silver machin qu'à répéter 100 fois la même rengaine, qu'à critiquer, voire insulter ceux qui ne parviennent pas à s'apitoyer sur ton cas, qu'à tenter bêtement et surtout vainement de discréditer la marque, ses vendeurs et son SAV ? As tu une vraie profession à côté de cela ? Si oui, tu devrais clairement y consacrer plus de temps...

Darth

Une dizaine de boîtier, c'est carrément une blague!!!

Certes, sur la production total de 1Dx qui ont été toucher (car Canon ne fait pas des production de masse contrairement à Nikon) le nombre de 1Dx vérolé n'est pas énorme.

Mais reste qu'on est bien au-delà de 10 cas, vu que simplement en Suisse ce nombre est dépassé (bon, la suisse est le 4e plus gros vendeur d'europe pour Canon '^^).

Alors, 10 cas, c'est juste impossible, certainement qu'il manque un 0  ;D

silver_dot

Citation de: acinonyx le Juin 26, 2013, 19:32:19
Entre millionpixels qui ouvre des fils plus bidons les uns que les autres et silver dot qui est victime d'un gros délire de persécution,

Je me fais arnaquer  d'une grosse poignée de milliers d'euros en me faisant refiler un boîtier salopé à la fabrication, et c'est ça que tu appelles un délire de persécution?

C'est juste un fait, avec facture et fiche de prise en charge du revendeur à la clé, pas vraiment ce qu'on peut appeler un délire.

Citationqu'à tenter bêtement et surtout vainement de discréditer la marque, ses vendeurs et son SAV ?

Tiens, un théoricien du complot qui se manifeste ici. ;D ;D  Ca manquait!

Jusqu'à preuve du contraire, il y a un serieux souci du côté du suivi et de la gestion du problème entre les trois entités que tu cites, en l'absence totale de communication du vendeur, on ne saurait affirmer que l'engin soit passé au SAV et en soit ressorti.

J'ai eu une profession, ainsi qu'une carrière d'une quarantaine d'années au service de plusieurs SAV d'importateurs photo, dont une bonne vingtaine d'années, pour finir,  pour Canon  précisément (faisant valoir mes droits à la retraite, il ya deux ans et demi). Ce qui ne m'émpêche pas, une fois à la retraite, de me ramasser un produit foireux en l'achetant comme tout le monde chez un revendeur.

C'est quoi ton problème? Pour qui te prends-tu à vouloir moraliser autrui sur un problème qui ne te touche absolument pas? ;D

Je n'ai insulté personne, ce que je sache,  à moins que dans ton pays "truchement" soit considéré commùe une insulte. ;D ;D

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Juin 26, 2013, 19:17:49
Ça, c'est un peu comme le nombre de manifestants donné par la Préfecture...

Dans la confidence reçue par Darth, il est question de "plusieurs postes d'assemblage" ; il est peu probable que ceux-ci n'aient traité qu'une dixaine d'exemplaires, ou alors, à ce rythme de production, il faudrait attendre 18 mois son 1Dx.

Ach ! encore un coup de l'infiltration des Yakusas dans l'industrie nippone (en fait, le gang qui avait vidé des Hoover dans les D600 (Sumiyoshi, payé par Canon) se frite avec celui de la graisse (Inagawa, payé par Nikon), histoire de mettre de l'huile sur le feu).
C'est ce que l'on nomme la "guerre réflexe".

:D
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: daniel1203 le Juin 24, 2013, 13:25:10
C'est quoi la justice ?

Que SD ait des soucis avec du matériel Canon ?

Lui qui a participé sur les forum Canon...
Lui qui a aidé pas mal de personne avec leur soucis sur le matériel...

Vous avez tous la mémoire très courte, ou alors votre égocentrisme vous aveugle.

Bref, je vais retourner à mon élevage d'escargots...

Alors là je te soutiens à 1000%.

Et je salue respectueusement Silver que j'ai été bien content de lire à mes débuts en numérique et en Canon.

M'enfin, on lui avait dit de pas prendre une friteuse! :D

Cptain Flam

Citation de: Joel007 le Juin 25, 2013, 17:06:43
A moins qu'une huile de chez Canon ne te trouve une solution entretemps  ;)

;D

silver_dot

La meilleure du jour, c'est l'autre qui parle de dénigrer et discréditer la marque?

D'où sort-il ce bougre  qui ne doit pas savoir que je n'ai jamais émis la moindre critique envers les matériels de ladite marque, que j'ai choisis, et avec lesquels je n'ai jamais eu le moindre souci, pas plus qu'avec quoi que ce soit qu'il m'ait été donné de possèder depuis un demi-siècle? ;D

Je ne me suis jamais plaint de quoi que ce soit à propos de tout ce que j'ai pu acheter en matériel Canon (étant essentiellement équipé dans la marque, l'exception étant un Zeiss sans équivalent dans le catalogue du constructeur). ;D

Là, un sérieux problème auquel je ne m'attendais absolument pas, ayant acheté en toute confiance, les yeux fermés l'engin à problème, me tombe dessus, trop fort! ;D ;D
Voilà ce que c'est que pêcher par excés de confiance. ;)
/quote]
Citation de: Joel007 le Hier à 16:06:43
A moins qu'une huile de chez Canon ne te trouve une solution entretemps
[/quote]

C'est vrai qu'à sec et sans vaseline, ça n'arrive pas à passer.

Il  va falloir graisser la patte à quelqu'un pour  solutionner ce problème dont je n'avais vraiment pas besoin.

Cptain Flam

Le 5DIII ne prend pas les capsules de Nespresso, autant que tu le saches avant réception! :P :D ;)

ours77

Citation de: acinonyx le Juin 26, 2013, 19:32:19
Entre millionpixels qui ouvre des fils plus bidons les uns que les autres et silver dot qui est victime d'un gros délire de persécution, ce forum devient vraiment de plus en plus pénible à fréquenter. N'as tu rien à faire d'autre, silver machin qu'à répéter 100 fois la même rengaine, qu'à critiquer, voire insulter ceux qui ne parviennent pas à s'apitoyer sur ton cas, qu'à tenter bêtement et surtout vainement de discréditer la marque, ses vendeurs et son SAV ? As tu une vraie profession à côté de cela ? Si oui, tu devrais clairement y consacrer plus de temps...
Monsieur,
je ne connais pas personnellement Silver Dot, mais au fils des fils, j'ai pu apprécier en de maintes occasions la justesse de son propos. Dans ce cas précis, SD parle avec moult détails d'un problème qui le touche, avec l'expertise qu'il a acquis après une vie passée dans différents SAV. Je suis Canonmaniaque, mais lorsqu'un instruit parle d'un sujet qu'il connait sur le bout des ongles, j'écoute, j'apprends, et je ferme mon clapet. Nous ne vivons pas malheureusement au pays de Oui-Oui, que ce genre d'accident serve de leçon et rende humble. Ce serait déjà un grand pas vers la sagesse et la respectabilité d'une marque.

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Juin 26, 2013, 19:06:38
Alors, tout va bien, madame la marquise, tout va très bien, rien de plus normal au pays des bisounours
Non, tout ne va pas bien mais par définition, un scandale est une affaire retentissante soulevant l'indignation de l'opinion publique. Il est parfois difficile de situer quand commence un scandale et, davantage, quand il se termine.
Par contre, silver_dot, avec tout le respect que je te dois, ici, cette affaire te concerne directement et tu le fais savoir avec le caractère qu'on te connait. Maintenant avec du recul, j'imagine que tu n'aurais pas le même comportement et éventuellement pas le même avis si ça ne te concernait pas.
Je ne dis pas cela avec hargne ou dédains envers toi mais je le dis avec honnêteté. Je ne suis pas contre toi, je suis plutôt de ton côté mais pas avec la même conviction intraitable.

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Juin 26, 2013, 20:15:31
Le 5DIII ne prend pas les capsules de Nespresso, autant que tu le saches avant réception! :P :D ;)

Je ne sais pas encore ce qui m'attend avec le 5D III acheté en solution d'attente - quelle sale habitude j'ai pris d'en être réduit aux solutions d'attente. Je ne le saurai probablement que dans une paire de jours.

Pour positiver un peu,  disons-nous, que la foudre ne tombe pas deux fois de suite au même endroit. Un peu de méthode Coué.

J'ai changé de fournisseur pour l'occasion, j'aurais trop de mal à me forcer à tendre l'autre joue après la claque magistrale reçue avec l'exemplaire de 1DX qui m'a tété servi par le premier. ;D

Qui vivra verra. ;D ;D