Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

DJANK

Citation de: silver_dot le Août 08, 2013, 17:23:33
Le 1DX va bien merci, il séjourne depuis le 30 mai au magasin du revendeur semblant s'être pris d'une forte affection pour lui. ;D

Ce qui signifie qu'il est absolument hors de question que j'accepte de retirer du magasin un produit qui n'est pas conforme avec le prix que j'ai payé.

C'est le 5D III qui a pris sa place dans mon sac photo.
Je compatis,
cette histoire semble incroyable.
Comment vois-tu la suite des évènements ?
Nous sommes mi-août et ton boitier est chez le revendeur depuis le 30 mai, quel recours as-tu ?
Je penses que j'aurai pété les plombs >:(
Djank

newworld666

De mon coté .. j'ai le même problème et le même revendeur  ;D
Je pensais qu'avec SD il y aurait un axe de solution .... mais bon ça n'a l'air de bouger et je pense qu'aussi bien Canon que le revendeur s'en tapent ..

J'attends la fin de ma saison début Novembre, et je vais commencer à bouger également. Pour l'instant je swabe fort ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Papy Boum

Pour toi (Newworld666), je ne sais pas mais, pour Silver, avec tout le mal qu'il a dit du 1DX à sa sortie, je crois que le boitier s'est vengé. ;D ;D ;D ;D ;D
Tout en Canon depuis 1975

silver_dot

Citation de: Papy Boum le Août 12, 2013, 12:31:59
Pour toi (Newworld666), je ne sais pas mais, pour Silver, avec tout le mal qu'il a dit du 1DX à sa sortie, je crois que le boitier s'est vengé. ;D ;D ;D ;D ;D

Je n'ai pas dit de mal du 1DX, sinon qu'il ne s'agit que d'un 1D avec deux mpx de plus que son prédécesseur, une rafale  plus rapide, et affublé d'un capteur FF, ce qui n'en fait pas pour autant l'équivalent d'un EOS 1DS dédié à la photo posée et paysage, de plus vendu 50% trop cher.

Pas vraiment le boîtier que j'attendais depuis des années déjà, mais, faute d'autre choix dans la même catégorie de produit chez Canon, j'avais fini par me résigner à acheter ça, en ayant toutefois attendu un an après sa sortie, croyant tomber sur un produit finalisé sans problème.

Que nenni, c'est tout le contraire, et j'ai tiré le gros lot avec la conjonction d'un boîtier salopé à la construction, vérolé suite à on ne sait quelle(s) interventions du SAV avant mon achat, un vendeur border line, et le SAV en dessous de tout à Courbevoie pour l'achever. ;D ;D

P.S. ce boîtier, dans l'état où le SAV l'a rendu, je m'en tape comme de ma première couche culotte. mais la petite histoire n'est pas terminée. ;)

Et ceci en état inscrit au service CPS avec carte Platinium. ;D ;D

Mais ne te réjouis pas trop, ce genre de mésaventure peut arriver à n'importe qui, qui en serait certainement plus affecté que je ne le suis moi-même. Dés que j'ai senti le vendeur se défiler en ne me prévenant pas pendant 25 jours la première fois du retour de l'engin à son magasin, ne m'imaginant pas pouvoir en disposer pour mes vacances, j'ai immédiatement commandé un 5 D III en roue de secours, n'étant pas au prix du produit et de son remplaçant près. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Papy Boum

je ne me réjouis absolument pas de ce qui t'arrive car, en ce qui me concerne, j'ai eu ma part, avec un objectif de la marque. Quant à mon intervention, elle n'était pas à prendre au sérieux. Quoiqu'il en soit je souhaite que ton histoire s'arrange et que tu récupères un boitier vraiment neuf pas un d'occase comme celui qui t'a été vendu. C'est tout le mal que je te souhaite.
Tout en Canon depuis 1975

jacatac

bonsoir,

tout le monde parle de tache d'huile que j'ai également mais plutôt en petite quantité perso, mais personne ne parle des problèmes d'AF lié a ce phénomène apparemment.
je vous met une capture d'ecran que courbevoie a recu egalement en me disant que mon boitier avait un probleme, j'ai environs 1500 shoots de ce type sur un total de 3800.

newworld666

:o :o quel mode ? quel objectif  ?
Canon A1 + FD 85L1.2

formy

Citation de: jacatac le Août 13, 2013, 02:00:51
tout le monde parle de tache d'huile que j'ai également mais plutôt en petite quantité perso, mais personne ne parle des problèmes d'AF lié a ce phénomène apparemment.

Là pour le coup je ne vois pas de rapport entre des tâches d'huiles sur capteur et des problèmes d'AF. Ca serait inquiétant.

gebulon

Citation de: jacatac le Août 13, 2013, 02:00:51
bonsoir,

je vous met une capture d'ecran que courbevoie a recu egalement en me disant que mon boitier avait un probleme, j'ai environs 1500 shoots de ce type sur un total de 3800.

Bonjour Jacatac,
depuis mon re switch avec le 1DX, aucun problème d'af pour moi, et tu sais que c'était ma bête noire avec le D4...
Les seuls décalages que j'ai eu (très rares) sont de ma faute puisque AF Spot qui est passé à côté du coup d'une avocette.
Et contrairement au D4, il y a le fond de net sur l'image. (la tienne également)
Curieux, mais franchement de mon côté c'est nickel, environ 2000clics à ce jour, aucun MA d'af, avec 500 ex1.4/x2...

mnicol

Ca ressemble à une priorité déclenchement où le déclenchement aurait-été fait très vite, sans attendre que le sujet soit locké... Sinon, c'est direct SAV...

Les taches de graisse sont sur le capteur. L'AF se fait via le miroir sur un autre capteur, qui, d'après ce que je sais, est assez peu sujet aux taches de graisse, lui... Donc, moi non plus je ne vois pas le lien graisse/AF... Sauf en LV, mais clairement, là, tu étais en mode reflexe (les collimateurs le prouvent d'ailleurs...)
Cordialement
Michel Nicol

jacatac

jacatac

Citation de: formy le Août 13, 2013, 09:22:22
Là pour le coup je ne vois pas de rapport entre des tâches d'huiles sur capteur et des problèmes d'AF. Ca serait inquiétant.

en ayant eu courbevoie au Tel il m'ont dis que c'était lié et que cela engendrais une usure prematuré du boitier.

jacatac

Citation de: gebulon le Août 13, 2013, 10:56:08
Bonjour Jacatac,
depuis mon re switch avec le 1DX, aucun problème d'af pour moi, et tu sais que c'était ma bête noire avec le D4...
Les seuls décalages que j'ai eu (très rares) sont de ma faute puisque AF Spot qui est passé à côté du coup d'une avocette.
Et contrairement au D4, il y a le fond de net sur l'image. (la tienne également)
Curieux, mais franchement de mon côté c'est nickel, environ 2000clics à ce jour, aucun MA d'af, avec 500 ex1.4/x2...

Salut Gérald, pour moi non plus au depart aucun soucis, mais la je suis a 20000 clics environs et les emmerdes commences, et le piqué n'est plus ce qu'il etait.
aucun souci avec les fond perso.
Mon boitier est partit hier je manquerais pas de vous tenir informé au retour du boitier.
j'espere simplement de pas en avoir pour aussi long que Siver dot qui a une patience que j'aimerai bien avoir.
je sais que ca sert a rein de s'énerve mais quand meme a ce prix tu pense avoir un truc qui fonctionne correctement.

albad14

Il est possible d'avoir des problèmes communs, mais ne pas oublier que chaque boîtier a aussi son histoire personnelle, et que parfois on peut se tromper de la cause à effet. (je parle d'un point de vue général, pas d'un cas ci-dessus en particulier).
Les retours seront intéressant.

mnicol

Citation de: jacatac le Août 13, 2013, 12:07:44
Salut Gérald, pour moi non plus au depart aucun soucis, mais la je suis a 20000 clics environs et les emmerdes commences, et le piqué n'est plus ce qu'il etait.
aucun souci avec les fond perso.
Mon boitier est partit hier je manquerais pas de vous tenir informé au retour du boitier.
j'espere simplement de pas en avoir pour aussi long que Siver dot qui a une patience que j'aimerai bien avoir.
je sais que ca sert a rein de s'énerve mais quand meme a ce prix tu pense avoir un truc qui fonctionne correctement.
Ah! Mais là, tu es dans le cas précis décrit par le retour SAV: Une pièce non suffisamment lubrifiée qui entraine une usure du crochet qui tient le miroir en place. Ce crochet ne tenant plus assez précisément le miroir à sa place, l'AF ne peut plus fonctionner car l'image projetée sur le capteur AF n'est pas focalisée au bon endroit...

Bon, le coté positif, c'est que c'est une cause connue et reconnue... Le cas de Silver est quasiment inverse: trop de lubrifiant. Et c'est surtout avec son revendeur que le problème se pose... (même si le SAV a salopé le dépoli ou le viseur, je ne sais plus...)
Cordialement
Michel Nicol

silver_dot

Citation de: mnicol le Août 13, 2013, 13:27:06
Bon, le coté positif, c'est que c'est une cause connue et reconnue... Le cas de Silver est quasiment inverse: trop de lubrifiant. Et c'est surtout avec son revendeur que le problème se pose... (même si le SAV a salopé le dépoli ou le viseur, je ne sais plus...)

La législation portant sur la consommation prévoit, pour faire court, en simplifiant,  trois issues possibles quand un produit vendu s'avère défectueux ou non conforme pour diverses raisons:
- le retour atelier chez le constructeur pour remise en état ou nettoyage
- l'échange du produit par un autre du même modèle
- le remboursement

Pour le vendeur et le constructeur, il va sans dire que le retour en atelier est la solution  la plus satisfaisante pour eux-mêmes, pas nécessairement pour l'acheteur.

Encore faudrait-il que le produit traité par l'atelier SAV, lui étant transmis en tant que neuf, en ressorte avec le problème initial résolu, et conforme à ce qu'il aurait dû être initialement lors de sa vente, non salopé par un technicien peu consciencieux du SAV  qui l'a pris en charge, le retournant avec des poussières dans la visée, et le capteur dégueulasse (d'autant plus s'agissant de son deuxième passage à l'atelier de Courbevoie avec le nettoyage capteur dans la liste des intervention) sans oublier des traces et taches produites par des projections de liquide inconnu, l'engin apparaissant défraichi, un comble pour un produit neuf  payé cinq mille six cents euros.

Le comportement border line du vendeur et le vérolage par le SAV , où les deux se sont discrédités par leurs prestations lamentables, et l'immobilisation sine die du produit, excluent totalement la première issue de ce genre de problème (retour chez le constructeur), ne laissant plus pour solution satisfaisante pour les diverses parties, que l'échange du produit  neuf vérolé qui m'a été vendu par un autre du même modèle sans problème, ou le remboursement.

Le problème peut encore être solutionné à l'amiable (je n'ai pas lancé de procédure pendant la durée des vacances), voire, si ce n'était le cas, en recourant à une décision de justice.

bitonio

Citation de: silver_dot le Août 13, 2013, 14:20:15
Le problème peut encore être solutionné à l'amiable (je n'ai pas lancé de procédure pendant la durée des vacances), voire, si ce n'était le cas, en recourant à une décision de justice.

Une question me turlupine : pourquoi ne pas avoir entamer ces procédures plus tôt ? Si coté revendeur et constructeur ça traine (pour x raisons, peu importe), le consommateur marque des points dans l'escalade du litige à montrer sa bonne fois et sa volonté de résoudre l'affaire rapidement. En faisant trainer, on fait certes gonfler le cas pour que ce soit plus épicé. Il faut garder en tête que les sociétés fonctionnent en mode réactif dans des cas comme ça, et peu prendront le soin de prendre les devant (faut pas pousser non plus). Dommage pour une telle somme.

Je ne suis pas à ta place et tes arguments tiennent pleinement debout. Perso, je suis graduel mais l'artillerie est exponentielle : réseau sociaux (le community manager est intéressé par le nombre de "cas" qu'il peut résoudre, je pense pas que Canon déroge à la lettre), courrier simple (email/lettre), mise en demeure (LRAR), message directement à Canon Japon (ça ils vont pas aimé chez la filiale FR et connaissant le service made-in-Japan... bref, pas photo comme on dit par rapport à ce qu'on trouve en FR).

J'ai même vu y a pas longtemps une personne abusée par les services d'un magasin hi-tech commençant par F qui a créer une page Facebook pour faire du bad buzz. Cas résolu en 2 jours.

Bref, pour moi pas de vacances quand on immobilise plus d'une demie patate d'euros.

Plein de courage en tout cas, j'espère que ça va s'arranger vite pour toi et que la marque fera les choses correctement.
Sérieusement, 30 caractères ?

silver_dot

Citation de: bitonio le Août 13, 2013, 14:36:03que la marque fera les choses correctement.

C'est une plaisanterie?

La seule préoccupation de la marque est de minimiser l'étendue des problèmes du 1DX, en prétendant que les exemplaires affligés  sont rarissimes, sinon inexistants.

albad14

La seule préoccupation de Canon est de minimiser l'étendue des (dégats) déconvenues de ton vendeur et du SAV représentant la marque

silver_dot

Citation de: albad14 le Août 13, 2013, 18:41:05
La seule préoccupation de Canon est de minimiser l'étendue des (dégats) déconvenues de ton vendeur et du SAV représentant la marque

Dans mon cas, entre le vendeur et le SAV, les deux ayant fait fort, il n'y en a pas un pour relever l'autre. ;D

Difficile de dire auquel des deux  on devrait décerner la palme de la nullité. ;D

vincent

gebulon

C'est quand même un monde,
les fabricants ont installé une distribution sélective pour que les magasins ne se fassent pas bouffer par le net,
ils ont verrouillé certain site français qui avaient des prix trop compétitives.

La moindre des choses, c'est que les boutiques soient à la hauteur et fournissent un service client parfait !
J'ai acheté tout mon matos nikon dans une boutique, pour au final, me battre en direct avec le SAV,
la boutique n'ayant servis qu'a vendre son matos, encaissé et m'écouter avec mes problemes...

jeantro

Citation de: gebulon le Août 13, 2013, 19:46:44
C'est quand même un monde,
les fabricants ont installé une distribution sélective pour que les magasins ne se fassent pas bouffer par le net,
ils ont verrouillé certain site français qui avaient des prix trop compétitives.

La moindre des choses, c'est que les boutiques soient à la hauteur et fournissent un service client parfait !
J'ai acheté tout mon matos nikon dans une boutique, pour au final, me battre en direct avec le SAV,
la boutique n'ayant servis qu'a vendre son matos, encaissé et m'écouter avec mes problemes...

c'est pour cela que je n'achète plus que sur internet on est mieux servi, les petites boutiques du coin avec un service irréprochable ça n'existe plus

S.A.S

Citation de: jeantro le Août 13, 2013, 20:29:22
c'est pour cela que je n'achète plus que sur internet on est mieux servi, les petites boutiques du coin avec un service irréprochable ça n'existe plus
Ce qu'il ne faut pas lire... ::)

Mais j'ai bien compris que la mode actuelle ( et le monde actuel aussi... ) c'est que tout le monde préfère et encourage ceci...
Si votre problème n'est pas trop grave, taper 1
Si votre problème est moyennement grave, taper 2
Si votre problème est grave, taper 3
Si votre problème est très grave, taper 4

Votre choix est le n°4 ?
Si vous êtes sur de votre choix, taper 5
Si vous n'êtes pas sur de votre choix, taper 6...

Perso, je préfére encore discuter avec mon revendeur avant d'envoyer valser mon téléphone contre un mur... :D

jeantro

Citation de: S.A.S le Août 13, 2013, 21:13:24
Ce qu'il ne faut pas lire... ::)

Mais j'ai bien compris que la mode actuelle ( et le monde actuel aussi... ) c'est que tout le monde préfère et encourage ceci...
Si votre problème n'est pas trop grave, taper 1
Si votre problème est moyennement grave, taper 2
Si votre problème est grave, taper 3
Si votre problème est très grave, taper 4

Votre choix est le n°4 ?
Si vous êtes sur de votre choix, taper 5
Si vous n'êtes pas sur de votre choix, taper 6...

Perso, je préfére encore discuter avec mon revendeur avant d'envoyer valser mon téléphone contre un mur... :D

les déboires de silver avec son vendeur du coin ne te suffisent pas  ;D je pense pas qu'il aurait été moins bien servi sur le net.

On voit que tu ne commandes pas souvent sur le net, les boutiques sérieuses sont loin de ce que tu décris  ;) digit photo, miss numérique... par exemple service SAV impeccable j'ai déjà eu à faire à eux, je suis sur qu'un problème comme celui de silver dot serait déjà résolu avec un échange du boitier.
Après tu peux toujours préférer parler avec ton vendeur, il devra de toute façon passer par le centre agréé canon, ces revendeurs sont incapables d'intervenir sur ces boitiers la technique est bien trop évolué pour eux

malheureusement il faut se mettre à l'évidence que ce genre de commerce est voué à disparaitre que ça mettent ou non certain en colère ici sur mes propos

de plus je pense qu'avec ce long post que nous a créé silver_dot exposant tout ces soucis avec son revendeur cela  n'arrangera pas les choses