Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

newworld666

:o :o :o oups !!! excellente celle là .. et trop tard pour modifier !!! là pour le coup, contrairement à mon habitude, j'ai honte et j'assume mal  :-[ :-[ ...
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Septembre 12, 2013, 10:32:30
:o :o :o oups !!! excellente celle là .. et trop tard pour modifier !!! là pour le coup, contrairement à mon habitude, j'ai honte et j'assume mal  :-[ :-[ ...
T'as dû faire ton message à l'heure de l'horoscope à la radio !  :D

newworld666

Citation de: Fab35 le Septembre 12, 2013, 10:46:18
T'as dû faire ton message à l'heure de l'horoscope à la radio !  :D

:-\ si y a un truc qui a le don de m'énerver ce sont les fans d'astrologie .. alors avant que j'écoute ces conneries  ::) ..
D'où ma frustration :D 
Canon A1 + FD 85L1.2

lupini

Bonjour newwolrd666,

C'est vrai que tes photos déchirent, en plus des capacités du 1DX (qui me fait rêver mais hors budget) qu'appliques tu lors du post-traitement ? quels sont des réglages ? Merci
Canon d60 - 20D -  7D - 1Dx

remy

Si je peux me permettre, le secret de newworld est ...................le micro réglage avant chaque prise de vue  ;)

newworld666

En fait, rien de bien sorcier et je dirai ça doit même rester minimaliste ...
En général mes reportages sont constitués d'une dizaine de plans de plusieurs centaines de photos donc j'utilise des scripts photoshop que j'adapte à chaque plan (ça prend du temps).
Une derawisation limitée à la balance des blancs, ajustement du contraste, HL recovery et conversion en TIFF (surtout aucune autre correction à ce niveau)
Sous PS un débruitage par couche et par "bande" (c'est ce qui prend du temps à paramétrer et ça là que ce joue 90% de la qualité finale or "cadrage")
Un ajustement de la "netteté" en fonction du support, en général je pousse jusqu'à ce que les traits risquent de dédoubler.

Et après, redimensionnement et conversion en JPG optimisé en fonction des supports finaux (web, papier, poster, pressbook)
Enfin, pour le web, pose des logos du support qui m'envoie sans compter mon "666" en prime ;D

le 1Dx n'apporte pas grand chose par rapport à un un simple 5DII en qualité finale (jusqu'à 1000 iso), entre 1000 et 5000, à part, le D4 (mais qui reste verdâtre) je ne pense pas qu'un autre boitier puisse titiller un 1Dx.
Entre 5000 et 20000 ça reste dédié au WEB ou au petits formats, au delà je pense que seule la vidéo doit utiliser ces valeurs, mais je n'ai jamais essayé je n'en ai jamais eu besoin.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: remy le Septembre 12, 2013, 13:33:37
Si je peux me permettre, le secret de newworld est ...................le micro réglage avant chaque prise de vue  ;)

Chaque plan ... donc en moyenne une dizaine de fois par manche de 3/4 heures. Ni plus, ni moins que ce que recommande les manuels "Canon" dans le chapitre micro ajustement.
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: remy le Septembre 12, 2013, 13:33:37
Si je peux me permettre, le secret de newworld est ...................le micro réglage avant chaque prise de vue  ;)
Avant chaque photo, oui ;)

newteam1

Citation de: newworld666 le Septembre 12, 2013, 13:36:38
Une derawisation limitée à la balance des blancs, ajustement du contraste, HL recovery et conversion en TIFF (surtout aucune autre correction à ce niveau)
Sous PS un débruitage par couche et par "bande" (c'est ce qui prend du temps à paramétrer et ça là que ce joue 90% de la qualité finale or "cadrage")
Un ajustement de la "netteté" en fonction du support, en général je pousse jusqu'à ce que les traits risquent de dédoubler.
Et après, redimensionnement et conversion en JPG optimisé en fonction des supports finaux (web, papier, poster, pressbook)
Enfin, pour le web, pose des logos du support qui m'envoie sans compter mon "666" en prime ;D

sympa de donner ces indications .....................
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

Citation de: newteam1 le Septembre 12, 2013, 14:53:36
sympa de donner ces indications .....................

Franchement, il y a rien de génial ni de secret là dedans, je dirai même que je n'ai pas inventé le moindre des principes de cette séquence.
Après quelques années, on va dire qu'elle est basique mais efficace à tous les coups, puisqu'elle cherche juste à optimiser le niveau de bruit par rapport au niveau de détail.
Après il peut y avoir du bricolage sous photoshop, mais je ne les publie jamais ici, pour "rattraper" une exposition défaillante, un focus approximatif, une PDC insuffisante => juste question de sauver quelques photos borderline qui passerait à la trappe, mais que le "client" final veut quand même avoir en souvenir.

Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Septembre 12, 2013, 15:11:48
Franchement, il y a rien de génial ni de secret là dedans, je dirai même que je n'ai pas inventé le moindre des principes de cette séquence.
Après quelques années, on va dire qu'elle est basique mais efficace à tous les coups, puisqu'elle cherche juste à optimiser le niveau de bruit par rapport au niveau de détail.
Après il peut y avoir du bricolage sous photoshop, mais je ne les publie jamais ici, pour "rattraper" une exposition défaillante, un focus approximatif, une PDC insuffisante => juste question de sauver quelques photos borderline qui passerait à la trappe, mais que le "client" final veut quand même avoir en souvenir.

Cela donne vraiment envie d'apprendre comment tu fais pour le de bruitage et la façon dont tu postes sur le web avec le lien sur l'image en HD.

Pour ma part, je n'utilise que LR que j'apprends à maîtriser pour les réglages simples comme bdb, expo, netteté, bruit, sat ect...

Sinon, mon 1dx à tellement de problème qu'il va avoir un frère jumeau demain  ;D
J'ai également commandé un 600 ex rt et ste3.

Il ne me restera plus qu'à acheter un UGA télé fameux 300 2.8 et se sera le nirvana
pour le blaireau moyen que je suis  :D ;D

lupini

En tout cas newworld , tes images sont justes sublimes 😃

Je suis loin de ce niveau avec mon 7d  ;D

newworld666

Citation de: gebulon le Septembre 12, 2013, 19:51:53

Sinon, mon 1dx à tellement de problème qu'il va avoir un frère jumeau demain  ;D
J'ai également commandé un 600 ex rt et ste3.

Il ne me restera plus qu'à acheter un UGA télé fameux 300 2.8 et se sera le nirvana
pour le blaireau moyen que je suis  :D ;D

Je crois que j'ai la même chose sur ma liste, raz le bol des chinoiseries ou des canadienneries au niveau des flashs ... je vais  revendre mes trucs et passer avec 2 600EXRT et un STE3
Pour le 300 ..la messe est dite, j'attends encore un peu sans plus.
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Septembre 12, 2013, 20:24:20
Je crois que j'ai la même chose sur ma liste, raz le bol des chinoiseries ou des canadienneries au niveau des flashs ... je vais  revendre mes trucs et passer avec 2 600EXRT et un STE3
Pour le 300 ..la messe est dite, j'attends encore un peu sans plus.

J'attends de voir avec un rt et st3 pour la distance ce radi, 30m c'est peut-être un poil court en rapport des pw.
Je verrai à l'usage avant de prendre le second flash.

"Pour le 300.. La messe est dite, j'attends un peu mais sans plus"
La j'ai pas tout compris  ::)

lupini

newworld, j'aimerais bien te soumettre une de mes photos pour voir ce que tu arriverais à faire en post-traitement avec celle-ci : c'est possible ?
Je me mets le lien dans le cas ou tu serais d'accord

http://dl.free.fr/iRRRQ9RHD Merci  ;D

Si vous connaissez autre chose pour partager des fichiers, je suis preneur...

Désolé je sort un peu du fil là

newworld666

:D ok demain début de matinée je regarde ça ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

J'ai déjà 2 EX 600 et st 3 et je peux vous dire que ça marche très bien et les réglages sont un jeu d'enfant. J'ai pas pu essayer sur sujets mobiles mais en extérieur et intérieur ça marche super bien sur des mariages....
Pouvez-vous me dire comment on poste des photos ici ?

newworld666

Citation de: gebulon le Septembre 12, 2013, 21:00:00

"Pour le 300.. La messe est dite, j'attends un peu mais sans plus"
La j'ai pas tout compris  ::)

C'est comme ci c'était fait ... j'ai hésité avec un 200/2.0, mais en définitive je me sens bien de partout avec les 300mm.
Pour l'instant, j'utilise toujours mon vieux de 25 ans, mais début 2014 je pense que je ferai la bascule vers la fabuleuse V2.

Je pense que je vais boucler pour le reste sur 14/2.8, 24/1.4, 85/1.2, 180Macro et 300/2.8 .. normalement je couvre 100% de mes besoins avec ça. J'utilise rarement plus d'un objectif par sortie, sauf reportage ou voyage où c'est 2. 
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: lupini le Septembre 12, 2013, 21:05:51
Désolé je sort un peu du fil là
Photo d'un 7D... Et pourquoi voudrais-tu voir ce qu'on peut faire avec ta photo ? Elle a un intérêt sentimental ?

Personnellement, je ne vois pas trop en quoi cette photo a vraiment de spécial au point de vouloir de l'aide...

En couleur:

En noir et blanc:

fski

Citation de: TomZeCat le Septembre 12, 2013, 22:45:26
Photo d'un 7D... Et pourquoi voudrais-tu voir ce qu'on peut faire avec ta photo ? Elle a un intérêt sentimental ?

....

Tom c'est pas un 7D c'est un Avion ca..un Airbus en plus  ;D ;D ;D ;D

TomZeCat

Citation de: fski le Septembre 12, 2013, 22:50:37
Tom c'est pas un 7D c'est un Avion ca..un Airbus en plus  ;D ;D ;D ;D
Tu t'es laissé trop influencé par l'humour anglais de par ta géolocalisation... ;)

lupini

En fait, je voudrais effectuer un post traitement afin d avoir un rendu du style de newworld, je trouve que ses photos " pètent " bien car je trouve que les miennes sont trop fades

TomZeCat

Citation de: lupini le Septembre 12, 2013, 23:54:45
En fait, je voudrais effectuer un post traitement afin d avoir un rendu du style de newworld, je trouve que ses photos " pètent " bien car je trouve que les miennes sont trop fades
Tu utilises quel dérawtiseur ?

mac arthur

Bonjour Newworld666
tu parles de:
(Sous PS un débruitage par couche et par "bande")
peux tu nous en dire plus sur le Modus operandi, car je comprends pas.
Merci.

lupini