Leica X Vario Type 107

Démarré par LaRedac, Juin 12, 2013, 16:20:39

« précédent - suivant »

imrryr

.....sur l'image de comparaison X2 / XVARIO / G1X: avantage au X2  pour ma part.......

zenfr

Citation de: imrryr le Juillet 13, 2013, 19:11:09
.....sur l'image de comparaison X2 / XVARIO / G1X: avantage au X2  pour ma part.......

Idem

+1

GUY

Ça dépend où on regarde précisément.
Au milieu, sur la partie droite de la carte (Pointe du Vallonnet) et l'étiquette de la bouteille, par exemple, ma préférence va au X Vario sans hésitation.
Idem pour le côté de la voiture (bruit) ainsi que les piles où la netteté est meilleure, à mon sens, sur le X Vario.

Guy

GUY

Voici d'autres images du X Vario. Par contre je pense qu'il n'y a pas d'exifs :

http://www.flickr.com/photos/hanhm/tags/leicaxvario/

Guy

zenfr

Citation de: GUY le Juillet 13, 2013, 20:35:13
Ça dépend où on regarde précisément.
Au milieu, sur la partie droite de la carte (Pointe du Vallonnet) et l'étiquette de la bouteille, par exemple, ma préférence va au X Vario sans hésitation.
Idem pour le côté de la voiture (bruit) ainsi que les piles où la netteté est meilleure, à mon sens, sur le X Vario.

Guy

Avec X2 tu as 7 piles au lieu de 6 avec X Vario. Avantage donc aux X2 !!!! ;)
Blague à part, avec X Vario, les textes ont l'air plus foncés, mais leurs contours sont moins nets, idem sur la carte de Paris. (Cf la mention "6è , Jardin du Luxembourg"). 

Selon mon avis, quel que soit l'endroit que tu examines, X2 reste toujours légèrement mieux.

Tous les deux, X2 et X Vario, surpassent G1X.

zenfr

Citation de: GUY le Juillet 13, 2013, 21:06:13

Guy

C'est extra !!!!

imrryr

c'est épatant  :D

GUY: il y a toutes les infos de prise de vue un peu en dessous des photos sur la droite, tu peux savoir: iso, vitesse, diaph et focale.

le contraste est étonnant quand tu déroules les photos et que tu tombes sur la série faite au Nex5n ...le contraste n'est plus le même!

par contre le type est stable, car ses vitesses d'obturation sont souvent moyennes/basses.....

GUY

Citation de: imrryr le Juillet 14, 2013, 09:36:27
...GUY: il y a toutes les infos de prise de vue un peu en dessous des photos sur la droite, tu peux savoir: iso, vitesse, diaph et focale...

l

Je dois louper quelque chose car je ne vois pas ces infos... ???

Guy

GUY

J'ai enfin réussi à lire les informations que je ne trouvais pas plus avant.
Pardon !...

Guy

Phil03

Citation de: GUY le Juillet 14, 2013, 12:53:28
Je dois louper quelque chose car je ne vois pas ces infos... ???

Guy
En bas a droite, a côté d'informations supplémentaires , tu cliques afficher plus, et tu auras les Exifs

Et effectivement , il doit être bien stable, il y'en a un paquet a 1/30 et 1/40 .
Sur pied pour aider un peu ?

En tout cas, les résultats sont excellents

Fabricius

Citation de: GUY le Juillet 13, 2013, 21:06:13

Citation de: zenfr le Juillet 13, 2013, 22:01:20
C'est extra !!!!

Citation de: erickb le Juillet 13, 2013, 22:44:11
c'est excellent

Citation de: imrryr le Juillet 14, 2013, 09:36:27
c'est épatant  :D

Euh oui ... c'est flatteur, net, très (trop ?) accentué, bien saturé, (trop pour les rouges) mais je trouve que le rendu manque de naturel, question de goût ?

imrryr

Selon le mode image ou un traitement raw, ça peut se maîtriser.......ni plus ni moins qu' un autre apn.

Perso j' aime les couleurs un peu denses voir légèrement sous-ex..... Donc oui, question de goût.

En plus, je sais plus ou, mais je me souvient avoir lu un test ou l' auteur trouvais justement que comme sur les derniers Leica, le xvario exposait trop clair !!! En plus, on a pas les mêmes yeux  ;D

GUY

Citation de: imrryr le Juillet 14, 2013, 14:33:50
...En plus, on a pas les mêmes yeux  ;D

Ni le même écran qui affiche péniblement 2 MP ! A cela il faut ajouter aussi les compressions de fichier
Mais il est vrai qu'il doit y avoir tout de même du boulot en post-traitement...Un peu comme celles-ci faites avec l'ancêtre du X Vario, un Digilux 2 :
http://www.pbase.com/sdommin/roadtrip04/

Guy

imrryr

Je ne prétends pas être une somité ......
Tu cherches à savoir si j' ai le bagage nécessaire pour intervenir dans un forum Leica?
Je ne cache rien, j' apprends un nouveau soft de dématricage ( c1 ) et j' ai un soucis avec le traitement des hautes lumières .... J' expose sans problême mes "croûtes" en exemple pour éssayer de ne pas reproduire mes erreures et errements.....en l' occurrence, merci à Nico pour son aide pédagogique....

Je n' aime pas participer aux polémiques, et j' avoue ne pas trop aimer ton "insinuation" en postant un lien comme celui-ci....

C' est parceque j' ai un Olympus?

Bon 14 juillet.....

Pascal Méheut

Ecoute, tu es le bienvenu ici et personne n'en a rien à faire que tu aies un Olympus. J'en ai 3 de mon coté et je suis certain que je ne suis pas le seul.
Parfois, il y a des remarques comme ca qui ne se veulent pas méchantes mais peuvent être mal prises mais là, je crois que tu peux être plus détendu.

Cordialement.

Fabricius

Citation de: imrryr le Juillet 14, 2013, 20:40:33
Je n' aime pas participer aux polémiques, et j' avoue ne pas trop aimer ton "insinuation" en postant un lien comme celui-ci....
Bon 14 juillet.....

Désolé si je t'ai blessé ce n'était pas le but, je pense simplement que tu as un problème d'écran ou d'étalonnage d'écran, je ne suis pas le seul à le penser sur le fil en question.

PS : Je n'ai pas non plus de Leica, juste un Fuji et un Nikon.

imrryr

Ok ok, mille excuses pour ce petit agacement..... C' est déjà oublié.....

Je sais que j' ai un soucis, c' est pour cela que j' ai décris tout mon problême sur le fil concerné....

Mais c' est uniquement quand je pousse le curseur hl à fond...

Enfin, tout ceci ne concerne pas ce cher type 107  ;)

SRT 101

Citation de: imrryr le Juillet 14, 2013, 21:04:59
Ok ok, mille excuses pour ce petit agacement..... C' est déjà oublié.....

Je sais que j' ai un soucis, c' est pour cela que j' ai décris tout mon problême sur le fil concerné....

Mais c' est uniquement quand je pousse le curseur hl à fond...

Enfin, tout ceci ne concerne pas ce cher type 107  ;)
Tu n'as aucune raison de t'excuser et bien des raisons d'être agacé. Certains intervenants, pas pédagogues pour deux sous et surtout imbus de leur science, ne savent pas répondre autrement qu'en flinguant avec mépris. Pourtant, il semble que quelques uns soient de bonne foi et  persuadés  de bien faire.

Pascal Méheut

Citation de: erickb le Juillet 14, 2013, 22:14:38
mais pourquoi en rajouter une couche et ne pas passer a autre chose ? les fils Leica sont presque tous plombés de ce genre de commentaires

Parce que c'est un troll qui cherche de l'attention et qui passe son temps à poster des interventions sans aucun rapport avec le sujet sur du matos qu'il ne possède pas et n'envisage pas d'acheter.
Il va continuer à poster jusqu'à ce qu'il se lasse ou qu'il se rende compte que personne n'en a rien à faire et surtout n'est près à le suivre dans sa croisade contre tous les gros méchants qui n'ont pas été gentils avec lui. Vu la vitesse à laquelle il comprend, ca va prendre un certain temps.

SRT 101

Citation de: erickb le Juillet 14, 2013, 22:14:38
mais pourquoi en rajouter une couche et ne pas passer a autre chose ? les fils Leica sont presque tous plombés de ce genre de commentaires

Tu as raison. Je vais essayer de ne plus répondre sur ce fil aux provocations et aux insultes.

imrryr

alons allons messieurs, ce n'est que de la photo, halte au pugilat  ;)

concentrons nous sur le sujet: X-vario, qu'as tu dans le ventre ?  :D

un lien images (brut de coffrage selon l'auteur): http://www.dpreview.com/forums/post/51801623

pas mal, mais lorsque l'on regarde certaines a 100/100, au 1/400éme, les sujets sont "floutailleux" (je pense aux musiciens....)

pourtant 1/400éme, et les gens n'ont pas l'air de faire un sprint  ;D

imrryr

....houlala, je bois trop l' étè....... je crois que c'est 1/40éme, ceci expliquant cela....

retourne me coucher moi  :D

jeandemi

Citation de: lick le Juillet 11, 2013, 07:06:25
T'as assisté à une conversation entre les 2?  :o
bah non, même si j'aurais aimé les rencontrer...
j'ai lu ça dans un compte rendu de discussion, écrit par un témoin de la scène  ;)
Citation de: tenmangu81 le Juillet 11, 2013, 10:42:16
Tu as le bras long  ;D ;D
ou le cou court!  ;D