Sony RX100 II

Démarré par INDI, Juin 28, 2013, 20:28:27

« précédent - suivant »

vivaskull

Citation de: Lm20D le Février 11, 2014, 22:43:35
Bonjour, quelle est la matière plastique utilisée ? Et ou peut-on se fournir ?  ;)
Cela pourrait m'intéresser...
[at] +

Matière plastique ?  ;D un simple set de table trouvé en grande surface !  ;D

Je n'ai toujours pas pris la peine de faire des coutures sur mon étui; et ne sais même pas vraiment s'il en a besoin, car c'est déjà plutôt solide; même si ça reste asses moche, le but premier est que ce soit pratique !

Rajout : malgré une double épaisseur de cuir sur le rabat, je ne pensais pas que les fixations métalliques des fermetures se verraient en relief à ce point !  :-\
Çà à tout de même l'aspect pratique de guider la fermeture en appuis.
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Lm20D

Citation de: vivaskull le Février 12, 2014, 12:38:29
Matière plastique ?  ;D un simple set de table trouvé en grande surface !  ;D

Je n'ai toujours pas pris la peine de faire des coutures sur mon étui; et ne sais même pas vraiment s'il en a besoin, car c'est déjà plutôt solide; même si ça reste asses moche, le but premier est que ce soit pratique !

Rajout : malgré une double épaisseur de cuir sur le rabat, je ne pensais pas que les fixations métalliques des fermetures se verraient en relief à ce point !  :-\
Çà à tout de même l'aspect pratique de guider la fermeture en appuis.

Merci pour l'infos, j'y aurais jamais pensé  :D C'est pas trop souple ? C'est collé ? Comment ??
Bon je sens qu'il va falloir que j'aille faire un tour dans ces rayons ;D

vivaskull

Citation de: Lm20D le Février 13, 2014, 23:20:24
Merci pour l'infos, j'y aurais jamais pensé  :D C'est pas trop souple ? C'est collé ? Comment ??
Bon je sens qu'il va falloir que j'aille faire un tour dans ces rayons ;D

L'étui n'est pas très souple, au contraire c'est limite trop dur; juste la souplesse nécessaire à l'usage que j'en aurais et ne pas avoir de difficultés à l'ouverture et fermeture.
Ça a un côté asses rassurant de robustesse; je pense que le cuir va tout de même s'assouplir un peu à l'usage, mais que l'étui va garder sa forme d'origine.
Mais en tout cas, c'est comme ça que je le voulais.
En fait, c'est bien ce qui me freine pour d'éventuelles coutures car les parois sont ainsi bien rembourrées et difficiles à percer.
Je pense faire les trous avant le passage d'une aiguille et du fil; j'ai de petits outils rotatifs motorisés avec mèches de perceuses miniatures.
Je crois que je vais coudre par sécurité au moins l'attache ceinture.

Si ça peux vous aider pour trouver des morceaux de cuir, ou accessoires... ? ;) :
http://www.decocuir.com/PBSCCatalog.asp?CatID=695578
(j'aime bien personnellement le cuir de cerf pour le grain fin, la souplesse et solidité par rapport à la faible épaisseur; la chèvre également... )

Colle "forte" d'aspect caoutchoute à laisser sécher sur les faces à coller avant de mettre en place, et Glue pour les détails.
Bref, bricolage un peu barbare mais bon  ;D

gessien

Vivaskull,
Tu es un sacre bricoleur. ! Je ne me lancerais jamais dans une réalisation comme celle-là, je ne suis pas assez minutieux.
;)
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

Lm20D

Effectivement, sacré bricoleur  :D
Cela me rappelle mon adolescence. En tout cas je prends note ! Dès que j'aurais du temps libre, je m'y mettrais  :D
Merci en tout cas.

Phyl7

Super, le travail de vivaskull  :D

Finalement, en matière de création d'étui haute couture dédié au RX100, vivaskull c'est le Karl Lagarfeld de nos RX 100 !  ;) :D :D

(Je ne me moque pas, vivaskull, tu fais un super boulot !)

Philippe
(Canon G16)

Hachu21

Super boulot Vivaskull! j'ai deux questions sur cet etui "DIY" :
- le compartiment a bascule est une super idée pour optimiser le volume, mais n'y a-t-il pas un risque de paumer une batterie quand il n'y en a que deux (moins calées)?
- il me semble que j'ai le même étui Case Logic que sur ta photo dans lequel je loge eos M + 18-55 + 22 + 2nd batterie. Mais ce modèle existe en 2 tailles. Bref y aurait-il moyen d'avoir une photo avec l'etui à la ceinture pour mieux se rendre compte du volume final. je trouve le case-logic limite quand je pars en rando.

Question subsidiaire : c'est où qu'on passe commande??  ;D ;D

non, sans rire, quand on vois que le marché compact et mirrorless est basé sur le poids et la compacité, je me dit qu'il y a un marché pour des housses plus adaptées que les génériques. Et celles des fabricants sont rarement satisfaisantes.

vivaskull

Citation de: Hachu21 le Février 18, 2014, 09:01:43
Super boulot Vivaskull! j'ai deux questions sur cet etui "DIY" :
- le compartiment a bascule est une super idée pour optimiser le volume, mais n'y a-t-il pas un risque de paumer une batterie quand il n'y en a que deux (moins calées)?
- il me semble que j'ai le même étui Case Logic que sur ta photo dans lequel je loge eos M + 18-55 + 22 + 2nd batterie. Mais ce modèle existe en 2 tailles. Bref y aurait-il moyen d'avoir une photo avec l'etui à la ceinture pour mieux se rendre compte du volume final. je trouve le case-logic limite quand je pars en rando.

Question subsidiaire : c'est où qu'on passe commande??  ;D ;D

non, sans rire, quand on vois que le marché compact et mirrorless est basé sur le poids et la compacité, je me dit qu'il y a un marché pour des housses plus adaptées que les génériques. Et celles des fabricants sont rarement satisfaisantes.

Bonsoir et Merci(S) pour les commentaires pour ma loufoqueries. ;)
Pour le compartiment à bascule, effectivement j'avais pensé au risque éventuel de perdre une batterie; Au départ, je souhaitais l'espace pour 3 batteries : dans la réalité, avec les différentes couches de cuir, et les nombreuses imperfections, j'arrive à mettre les 3, mais elles deviennent très difficiles à sortir sans utiliser la petite tirette de cuir que j'ai placé justement pour facilité la manœuvre.
Cette tirette dépasse suffisamment de son espace, pour couvrir en partie les batteries, et ainsi éviter un risque de perte.

Joins vignettes : en espérant que ça répondra à votre question étuis à la ceinture. (pas évident de me prendre en photo avec tout le bazar que j'ai chez moi).
J'ai moi même 2 modèles similaires de case-logic et volumes différents (sur les vignettes c'est le plus petit, dans lequel je mets habituellement mon nex 6 et le 16-50 mm + 2 ou 3 batteries + divers (télécommande et pile de rechange, cartes mémoire...).
Le plus gros, me sert également pour le nex 6, mais en y mettant une optique plus volumineuse (18-200 mm ou le 10-18 mm qui reste asses encombrant avec son pare-soleil).
Ne vous étonnez pas si vous ne voyez pas la poignée sur l'étui case-logic (je l'ai volontairement coupée pour diminuer le volume visuel).

vivaskull

Mes vignettes ne rendent pas forcément une idée claire du volume extérieur, donc =
Dimensions Extérieures =
Hauteur : 12,4 cm
largeur : 10,5 cm en haut au plus large (10,1 en bas)
Épaisseur 5,1 cm en haut (5,5 et un peu plus sur la partie des fermetures).

Parois internes de 4,5 mm d'épaisseur, sauf partie avant à bascule plus épaisse.
;)

Rajout : la partie basculante, ne tombe pas vers l'extérieur lorsque l'étui est ouvert, et il faut vraiment forcer pour la basculer plus que nécessaire, donc pas vraiment de risques de pertes batteries.

dansenor

pour info :

il y a une application android
https://play.google.com/store/apps/ [...] sonycamera
qui gère le timelapse sur plusieurs appareils sony dont le rx100 m2  (nex7, 5R, RX10 , HX 50 ...)
j'ai essayé, ça fonctionne au poil sur le m2

Hachu21

Citation de: vivaskull le Février 18, 2014, 20:18:55
Mes vignettes ne rendent pas forcément une idée claire du volume extérieur, donc =
Dimensions Extérieures =
Hauteur : 12,4 cm
largeur : 10,5 cm en haut au plus large (10,1 en bas)
Épaisseur 5,1 cm en haut (5,5 et un peu plus sur la partie des fermetures).

ah ouais! on ne le vois pas vraiment sur les vignettes, mais le gain est conséquent!
A titre de comparaison, voici les dimension de ma house case-logic (la même que sur vos photos il me semble):
Dimensions Extérieures =
Hauteur : 15 cm
largeur : 14,5 cm en haut au plus large (12 en bas)
Épaisseur : 8.2 cm

660cm3 vs. 1700cm3 soit 66cl vs 1,7l

Je me demande s'il n'y a pas un marché pour des housses dédiées a chaque modèle pour optimiser la compacité.
Ca peut paraitre farfelu, mais avec cette attrait du léger et compact je suis sûr qu'il y a un créneau!
Quand on voit Richard Franiec avec ses grips par exemple...  ???

agx

oups, erreur  :-\
ne pas tenir compte de mon message
Alain du  Croisic

gessien

Citation de: Hachu21 le Février 20, 2014, 14:59:06
ah ouais! on ne le vois pas vraiment sur les vignettes, mais le gain est conséquent!
A titre de comparaison, voici les dimension de ma house case-logic (la même que sur vos photos il me semble):
Dimensions Extérieures =
Hauteur : 15 cm
largeur : 14,5 cm en haut au plus large (12 en bas)
Épaisseur : 8.2 cm
C'est celle-ci que je possède également. L'épaisseur est même moindre car le RX100 est plutôt peur épais.  C'est le top pour mon utilisation viseur monte.
Je voudrais demander à Vivaskull pourquoi il a verrouille les poches de cote avec un câble bleu. ? Elles sont pratiques pour moi ses poches je mets dedans mes batteries de réserve. !
:D
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

vivaskull

Citation de: gessien le Février 21, 2014, 08:44:03
C'est celle-ci que je possède également. L'épaisseur est même moindre car le RX100 est plutôt peur épais.  C'est le top pour mon utilisation viseur monte.
Je voudrais demander à Vivaskull pourquoi il a verrouille les poches de cote avec un câble bleu. ? Elles sont pratiques pour moi ses poches je mets dedans mes batteries de réserve. !
:D

Vous êtes observateur ! Mais en vérité, elles ne sont pas verrouillées, mais sécurisées !
Le "câble bleu" est élastique et évite juste pour les deux poches de côtés, ne s'ouvrent accidentellement.
C'est également dans ces poches que je mets mes batteries.
;)

gessien

Voici la pochette de mon RX100II sans le viseur..!
La ficelle qui dépasse, c'est juste la courroie et la bosse c'est..
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=549020DSC003561.jpg]
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

jérôm

Citation de: dansenor le Février 20, 2014, 14:46:56
pour info :

il y a une application android
https://play.google.com/store/apps/ [...] sonycamera
qui gère le timelapse sur plusieurs appareils sony dont le rx100 m2  (nex7, 5R, RX10 , HX 50 ...)
j'ai essayé, ça fonctionne au poil sur le m2

Merci pour l'info Dansenor,

Voilà donc l'idéal pour les pauses multiples de l'astrophotographie.
Une version iOS suivra-t-elle... ?

chaca

je viens d'essayer l'appli ,impec fonctionne très bien sur RX100II,je n'ai pas encore essayé avec le nex6
sonyA77,A6000,RX100M2

vivaskull

Idem pour le "bon" fonctionnement de l'application timelaps que je ne connaissais pas pour le rx; mais même si la connexion à l'appareil est beaucoup plus rapide que l'appli Playmemories, ça reste tout aussi limité en réglages.
Par principe j'ai essayé d'actionner le bouton virtuel "flash", marche pas ! (Je suppose qu'il faut aider la manœuvre en ouvrant le flash manuellement Avant ? pas essayé, je n'en verrais pas l'utilité ! Encore une application "gadget" (avis perso), car la mise au point sans lumière suffisante, c'est vraiment pas bon !
De plus, je n'ai pas trouvé les photos dans mon smartphone, une fois les essais rapides terminés, contrairement à playmemories qui compresse les photos, mais qui les envoies tout de même.
Bref... pas convaincus, mais merci pour l'échange d'infos ;).

chaca

Citation de: vivaskull le Mars 04, 2014, 23:11:38
Idem pour le "bon" fonctionnement de l'application timelaps que je ne connaissais pas pour le rx; mais même si la connexion à l'appareil est beaucoup plus rapide que l'appli Playmemories, ça reste tout aussi limité en réglages.
Par principe j'ai essayé d'actionner le bouton virtuel "flash", marche pas ! (Je suppose qu'il faut aider la manœuvre en ouvrant le flash manuellement Avant ? pas essayé, je n'en verrais pas l'utilité ! Encore une application "gadget" (avis perso), car la mise au point sans lumière suffisante, c'est vraiment pas bon !
De plus, je n'ai pas trouvé les photos dans mon smartphone, une fois les essais rapides terminés, contrairement à playmemories qui compresse les photos, mais qui les envoies tout de même.
Bref... pas convaincus, mais merci pour l'échange d'infos ;).
idem,les photos étaient dans le RX mais pas dans le téléphone
sonyA77,A6000,RX100M2

INDI

* Recherche d'un étui pour RX100 *

A gessien, quelle est la référence de ton étui stp ?

J'ai pas mal cherché (je cherche un étui avec rabat aimanté ou velcro) et je suis tombé là dessus :

115712 Hama Etui photo "ASTANA", 60L, Noir
7,99€
Dimensions intérieures : W x D x H:   6 x 4 x 11 cm
Dimensions extérieures : ??
http://www.amazon.fr/Hama-Astana-pour-Appareil-photo/dp/B007X34G2A/ref=pd_rhf_se_p_t_2_F5GG
( sur ce lien les dimensions ( j'imagine extérieures ) données pour cet étui sont bizarres : 16,6 x 10,4 x 4,4 cm mais bon des fois ils se plantent sur amazon )

Je cherche encore

En attendant j'utilise l'étui de mon vénérable Yashica T5 8)

chaca

Citation de: INDI le Mars 05, 2014, 12:34:03

J'ai pas mal cherché (je cherche un étui avec rabat aimanté ou velcro) et je suis tombé là dessus :

115712 Hama Etui photo "ASTANA", 60L, Noir
7,99€
Dimensions intérieures : W x D x H:   6 x 4 x 11 cm
Dimensions extérieures : ??
http://www.amazon.fr/Hama-Astana-pour-Appareil-photo/dp/B007X34G2A/ref=pd_rhf_se_p_t_2_F5GG
( sur ce lien les dimensions ( j'imagine extérieures ) données pour cet étui sont bizarres : 16,6 x 10,4 x 4,4 cm mais bon des fois ils se plantent sur amazon )

Je cherche encore

En attendant j'utilise l'étui de mon vénérable Yashica T5 8)
si les dimensions sont bonnes ,il est trop grand cet étui.
L11cm H7cm P4.5 cm sont les bonnes cotes pour un RX100II
sonyA77,A6000,RX100M2

Phyl7

Pour en revenir aux possibilités du RX100 II dans des conditions difficiles, sans prétention et pour info :

"le match de rugby" avec juste un abat-jour à côté de la télé et sans aucune autre lumière.
A 1600 isos, en jpeg, mode A, à f/5,6, au 1/16O
Philippe
(Canon G16)

Phyl7

Un autre test : début de soirée, à la lumière déclinante du jour, aucune source de lumière dans la pièce.
Mode A, 800 isos, f/5,6 au 1/2000 encore en jpeg direct.
Je trouve que le capteur a une bonne dynamique
Philippe
(Canon G16)

gessien

Citation de: INDI le Mars 05, 2014, 12:34:03
J'utilise le MANFROTTO Nano I :
http://www.missnumerique.com/manfrotto-etui-nano-i-noir-p-7580.html

Dimensions internes : Largeur 10 x Profondeur 3,5 x Hauteur 7,5 cm
Dimensions externes : Largeur 10,5 x Profondeur 4 x Hauteur 8 cm
Poids : 0,108 Kg
Au fond du sac, j'ai mis  une petite mousse isolante qui me permet de mettre en dessous une batterie et une carte SD de réserve.
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

ekta4x5

le plus petit étui se trouve page 14 de ce fil ;)