Ricoh GR, comment pourrait il être amélioré ?

Démarré par René, Juillet 23, 2013, 13:11:10

« précédent - suivant »

Pipo2A

Pipo2A

Lomatope

:o :o :o :o impressionnant le bon qualitatif de l'AF, quasi divisé par deux le temps de mise au point en extérieur. Ultra rapide. :o

Pipo2A

C'est instantané, plus rapide que mon reflex...

Mistral75

Pour télécharger :

http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/digital/gr_s.html

Les apports de la version 4.00 du microprogramme du Ricoh GR :

- Added [Shift Crop] on [Effect] of [Shooting] menu.
- Added [AF Mode] on [Set up] menu. It has two options: [Normal] or [High speed].
- Added [Card Sequence No.] on [Setup] menu. It has two options: [On] or [Off].
- Added [Playback Animation] on [Setup] menu. It has two options: [On] or [Off]
- When deleting an image taken with RAW+ on Playback Mode, [Delete RAW+ JPEG], [Delete JPEG only] or [Delete RAW only] can be selected instead of [Delete One].
- Improved operational performance for [Aperture Preview].
- Improved stability for USB connection with Mac.

jojobabar

Bonne nouvelle pour l'AF!

...et pour le choix lorsqu'en RAW+...mais à quand une visualisation correcte avec le simple "raw"???

(j'ai jamais vu un truc aussi pourri...même sur mon vieux lumix lx1 il était possible de visualiser ses raws...)
On y croit...

yoda

Citation de: Rebeulote le Juin 03, 2014, 12:42:53
Merci infiniment pour le tuyau :)
Premier changement constaté,  la possibilité en supprimant la photo quand on shoote en raw de choisir de supprimer uniquement le fichier Jpeg, celui raw ou les deux.
C'est fou comment ça facilite la vie des photographes chez Ricoh.

conséquence du mariage Pentax/Ricoh! ;)
cette fonction existe depuis pas mal de temps chez Pentax. ;D
maintenant,j'aimerai savoir s'il y a  la possibilité de comparer deux images cote à cote comme chez Pentax ?

jise

Mise à jour v4 faite sans problème et AF bien bien ...meilleur
Quel intérêt alors de conserver et/ou d'utiliser l' AF "moins rapide" (pour un recadrage plus soigné peut être ?)
Je suis à la recherche d'un petit flash à monter sur le GR, vous avez une idée ?
Merci

yoda

moi c'est un GR d'occase que j'aimerai trouver! :)
mais je me rend compte que la cote C.I. n'a absolument rien à voir avec les prix pratiqués! :(

letofeurdu93

Citation de: yoda le Juin 03, 2014, 17:55:54
moi c'est un GR d'occase que j'aimerai trouver! :)
mais je me rend compte que la cote C.I. n'a absolument rien à voir avec les prix pratiqués! :(

Tu suis patiemment les annonces sur leboncoin - entre 500 et 550€! ;)

yoda

Citation de: letofeurdu93 le Juin 04, 2014, 08:59:59
Tu suis patiemment les annonces sur leboncoin - entre 500 et 550€! ;)
:( aucun intérêt! il est à 608€ chez Digit!
pour une différence de moins de 100€, autant le prendre neuf!
et je rappelle que la cote maxi de C.I. pour un GR est de 330€!
cette cote serait-elle complètement fantaisiste?

jojobabar

Oui...complètement...

J'ai cherché quelque temps et j'ai finalement trouvé, avec beaucoup de chance, une occaze à 450€ avec plus d'une année de garantie...mais sinon, les meilleurs prix observés se situent (de plus sans garantie) aux alentours de 530-550€...
On y croit...

Pipo2A

J'ai posté une vidéo pour montrer le nouvel AF High Speed.

René

Af largement amélioré est aussi (voire plus )rapide que celui de mon OMD M1 avec le12-40 2.8
Amicalement René

René

A preciser: le reglage af rapide se trouve dans le menu Outils mode af.
Pour compléter l'AF continu est maintenant réellement efficace.
Je n'ai pas encore compris comment fonctionne le tilt shift en format carré...mais je n'ai pas eu trop de temps.
Amicalement René

grrr

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit coup de main pour installer cette fameuse version V4 (j'avais pas vu passer la V3) que j'ai copié à la racine de la carte. Merci d'avance  :)

http://regardmouvant.blogspot.fr/

Mistral75

Citation de: grrr le Juin 05, 2014, 11:19:10
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit coup de main pour installer cette fameuse version V4 (j'avais pas vu passer la V3) que j'ai copié à la racine de la carte. Merci d'avance  :)

(...)

Déjà, assure-toi d'avoir décomprimé l'archive .zip et copié le fichier rg1_v004.frm à la racine de ta carte et pas l'archive rg1_v004.zip. Et utilise une batterie bien chargée.

Ensuite :

Updating Procedure

[1] ] Provide a formatted SD memory card for the update software.
    Unzip the downloaded file. The following file is extracted.
        rg1_v004.frm: This is the updated firmware
        Copy the above Firmware file [rg1_v004.frm] to the root directory in the SD card.
        If your computer does not have a card slot, you can copy the firmware update file by inserting the SD card into your camera and then connecting the camera directly to your computer.
    [2] Insert the battery into the camera and confirm the battery is full by battery level indicator then turn the camera off.
    [3] Insert the update SD card (prepared in step 1) into the camera and close card cover.
    [4] Turn the camera power on.
    [5] Press MENU button and press Fn1 button.
    [6] Press WB button to display [Set-up] menu screen.
    [7] Press flash button and Select [Confirm Firmware Version].
    [8] Press flash button
    Current version and new version will be displayed.
    *If firmware file is not saved to SD card correctly, this screen will not be displayed.
    [9] Select [Yes] and press MENU/OK button.
        *The firmware update will start.
        *Do not turn OFF the camera while updating.
    [10] When update is completed, "Firmware update complete" will be displayed
    [11] Press MENU/OK button then remove the SD card from camera.
    *Confirm the version of firmware with above [How to check version].

[Caution]
    When updating is finished, the update SD card still contains the Firmware file.
    If you want to use this card to take pictures, format the card by the camera to delete firmware file first.

grrr

Merci, mise à jour très facile une fois l'archive décompressée.

Pipo2A

CitationPour compléter l'AF continu est maintenant réellement efficace.

Le firmware ne concerne pourtant pas l'AF continu (c'est écrit dans la notice).

rax

Question qui va sans doute vous paraître complètement idiote : puis-je directement installé le firmware V4, sachant que je n'ai jamais mis à jour mon firmware des versions précédentes ?
Leica M4 et SL2-S

Mistral75

Citation de: rax le Juin 06, 2014, 13:36:41
Question qui va sans doute vous paraître complètement idiote : puis-je directement installé le firmware V4, sachant que je n'ai jamais mis à jour mon firmware des versions précédentes ?

Oui. C'est un programme complet, pas une rustine.

rax

Leica M4 et SL2-S

Pipo2A

Tu as tout intérêt à faire la maj. Tu auras un nouvel appareil entre les mains !

;)

René

Citation de: Pipo2A le Juin 06, 2014, 17:01:24
Tu as tout intérêt à faire la maj. Tu auras un nouvel appareil entre les mains !

;)
+1
Amicalement René