Si personne ne parle du D7100, tout le monde est content?

Démarré par remi56, Juillet 26, 2013, 21:25:55

« précédent - suivant »

JeePix²

Conclusion je vais utiliser ce d7100 sans me poser de questions existencielles et si effectivement j'ai vu une sorte de banding apparaître dans une zone sombre en tentant de l'éclaircir à outrance, ça ne devrait pas empêcher de faire de belles photos de toutes sortes et dans de multiples conditions.

rascal

Citation de: Greenforce le Septembre 19, 2013, 10:05:42
Des poussières il y en a sur tous les capteurs (j'en avais sur celui de mon D300s).

Pour éviter d'en avoir il suffit de:

1. Ne pas faire de photos
2. Faire des photos avec un iGalaxyphone.

::)

nettoyer son capteur quand y'a trop de taches...  ;)

j'arrive à 15000 shoot en D7000, je vais faire mon 2e nettoyage.

JP31

Alberto86

Citation de: JeePix² le Septembre 19, 2013, 11:02:27
Conclusion je vais utiliser ce d7100 sans me poser de questions existencielles et si effectivement j'ai vu une sorte de banding apparaître dans une zone sombre en tentant de l'éclaircir à outrance, ça ne devrait pas empêcher de faire de belles photos de toutes sortes et dans de multiples conditions.

Merci pour ces exemples au 300f/4 c'est l'objectif que je comptai acquérir d'ici peu...sauf si une nouvelle version VR sort bientôt, je vais y réfléchir...
En tout cas les résultats semble tout à fait correct, un combo idéal alors pour qui veut s'initier à la photo animalière sans gros budget?

pepew

JeePix²,

félicitations pour ton achat et content de te revoir dans cette section, j'ai toujours apprécié tes retours et très souvent tes images  8)

Attention cependant, AMHA, à ne pas faire de déductions (trop) rapides, peut-être pas toi, mais d'autres intervenants sur la qualité de la montée en ISO avec 2 exemples (1600 iso : 1/3200e et 1000 iso : 1/2000e).
Vus ces temps de pose, la lumière est là... Dur alors de juger la montée du bruit à ISO élevés.

En tout cas, pour la MaP, pas de souci ça a l'air parfait !

JP31

Si tu penses à moi, tkt, j'ai bien vu les vitesses.

2000 ISO au D7000 :

3200.

JeePix²

Merci Pepew, Alberto et JP31.
Oui c'est vrai c'est pris dans de bonnes conditions de lumière donc pas très représentatif de ce qu'on peut espérer en conditions difficiles.
Par contre hier j'avais pris 4 ou 5 photos à la lueur d'une ampoule.
Ca donne ça.

JeePix²

Ce n'est certes pas extraordinaire, mais ce n'est pas si mal quand on pense qu'un D2Xs ne faisait guère mieux au-delà de 640 isos...

JP31

Ça me parait bcp lissé par contre.
Si tu pouvais passer le NEF de cette dernière ce serait sympa.

JeePix²

Citation de: JP31 le Septembre 19, 2013, 17:42:16
Si tu penses à moi, tkt, j'ai bien vu les vitesses.

2000 ISO au D7000 :

Il était bon le D7000 à 2000 isos.
Allez c'est vrai que le d7100 est probablement un peu limite sur ce plan là, mais bon ça semble être une bonne machine sur bcp de points.

JeePix²

Pas de souci, sauf erreur de ma part j'ai juste un petit peu ajuster la température de couleur sur cette photo.
Bon par contre je n'ai pas l'habitude de faire passer un fichier autrement que par We transfer ou Dropbox ou mail.
J'ai besoin d'un tuto là...
Apparemment vous utilisez un serveur Free ?

JP31

Dropbox nickel si tu l'as déjà d'installé.
Sinon http://dl.free.fr tu vas dessus c'est très simple.

JeePix²

Citation de: JP31 le Septembre 19, 2013, 18:15:07
Dropbox nickel si tu l'as déjà d'installé.
En fait je viens de charger sur Free. Si j'ai bien compris je vais avoir un lien à vous communiquer...
Bon pour l'instant ça rame complet...

JP31

C'est ça, il sera affiché à la fin de l'upload sinon dans ta boite mail.

JeePix²

Citation de: JP31 le Septembre 19, 2013, 18:20:18
C'est ça, il sera affiché à la fin de l'upload sinon dans ta boite mail.
Ok merci pour l'instant ça charge tout en restant à 0% de progression... Je vais passer pas IE au lieu de Chrome pour voir...

JeePix²

Voilà le Nef : http://dl.free.fr/gAiNevivh
Je me suis payé le luxe d'ajouter un mot de passe : d7100

JP31

Ok merci, je dl ça une fois chez moi.

Envoyé depuis mobile.

JP31

Je ne sais pas, ça ne me parait pas plus mauvais que le D7000...
DXO le donne un poil moins bon en screen mais c'est pour de l'affichage 100% avec donc des grossissements différents, ce que j'ai regardé sur le NEF c'est en resizant le fichier en 16mpx, dur de se faire un avis en n'ayant pas 2 photos prisent avec les 2 boitiers dans les mêmes conditions. En print DXO donne le 7100 un poil meilleur, je pense que c'est ce qui nous intéresse même si on imprime pas étant donné que le fichier 24mpx resizé en 1024px + ou - et sans crop sera probablement un poil meilleur que le fichier 16mpx resizé de la même façon. Enfin, il me semble.

Glouglou

Mon D7100 et son 300mm AF des années 80/90

1/1000 5.6 à main levée

Bernard

Glouglou

Après le plein cadre un recadrage de la même image ... il tient la route le vieux (je parle du 300mm ...) 640 ISO
Bernard

Glouglou

Citation de: Alberto86 le Septembre 19, 2013, 13:03:34
Merci pour ces exemples au 300f/4 c'est l'objectif que je comptai acquérir d'ici peu...sauf si une nouvelle version VR sort bientôt, je vais y réfléchir...
En tout cas les résultats semble tout à fait correct, un combo idéal alors pour qui veut s'initier à la photo animalière sans gros budget?

Avec un D7100 et un 300mm non stabilisé la vitesse de sécurité pour obtenir une image nette à l'ecran à 100% est autour de 1/700 de seconde dans mon cas. Du coup les ISO montent vite même s'il la lumière est bonne.

Dans ces conditions la stabilisation a tout son sens.
Bernard

JeePix²

Bon alors après 3 jours à arpenter les forêts du Vercors, j'ai pu tester le 7100 avec divers objectifs.
Avec un 70-200 VRII

Où est Charlie et sa drôle de dame ?

JeePix²

Verso92

Citation de: Glouglou le Septembre 20, 2013, 19:16:59
Avec un D7100 et un 300mm non stabilisé la vitesse de sécurité pour obtenir une image nette à l'ecran à 100% est autour de 1/700 de seconde dans mon cas. Du coup les ISO montent vite même s'il la lumière est bonne.

Dans ces conditions la stabilisation a tout son sens.

Question bête : quelle est l'intérêt d'une visualisation 100% écran avec un 24 MPixels ?
(concours de quéquette... autre ?)

JeePix²

Toujours en animalier avec le 300F4