Si personne ne parle du D7100, tout le monde est content?

Démarré par remi56, Juillet 26, 2013, 21:25:55

« précédent - suivant »

JeePix²

Citation de: jlpYS le Octobre 19, 2013, 12:56:29
:-[
Désolé, les enregistrements d'hier soir ont été fait avec la correction de la distorsion active...

Une fois cette fonction désactivée, ça donne ça :
Très bon ça !

polcus

Je viens d'en acheter un hier. Et ... je retourne chez mon revendeur demain. Raison : blocage de l'appareil quand on navigue dans les menus. Heureusement pas de suite mais après un certain nombre d'aller retour dans les différentes onglets principaux (menue visualisation, menu prises de vue, menu configuration ...) puis en naviguant de bas en haut (ou haut en bas) dans l'onglet choisi. Ça finit par bloquer l'appareil : même le bouton on/off est inopérant et je suis obligé de retirer la batterie pour éteindre l'appareil.

Bon c'est vrai que dans les conditions normales d'utilisation, on ne provoque pas ce blocage. Je l'ai découvert par hasard en manipulant le boitier tut en lisant l'épais manuel. En cherchant l'un ou l'autre option, j'ai inévitablement navigué au travers de tous les menus et ai donc provoqué donc involontairement ce blocage les premières fois. Je suis en mesure de le reproduire sans toutefois identifier ce qui le cause réellement. En tout cas, je pourrai le montrer au revendeur. A mon avis, cela tient au micrologiciel embarqué et à priori cela devrait se manifester sur d'autres exemplaires. Mais, on peut passer à côté et ne pas en ressentir d'inconvénient en utilisation normale. On ne s'amuse à parcourir tous les menus dans tous les sens normalement. Mais toujours est-il qu'il y a bel et bien moyen de bloquer le micrologiciel embarqué. Je précise que le firmware est à jour (mon D7100 était livré avec la dernière version 1.01)

Si d'autres ont remarqué ce petit problème ...

pierrot69

Citation de: polcus le Octobre 20, 2013, 20:49:33
Je viens d'en acheter un hier. Et ... je retourne chez mon revendeur demain. Raison : blocage de l'appareil quand on navigue dans les menus. Heureusement pas de suite mais après un certain nombre d'aller retour dans les différentes onglets principaux (menue visualisation, menu prises de vue, menu configuration ...) puis en naviguant de bas en haut (ou haut en bas) dans l'onglet choisi. Ça finit par bloquer l'appareil : même le bouton on/off est inopérant et je suis obligé de retirer la batterie pour éteindre l'appareil.

Bon c'est vrai que dans les conditions normales d'utilisation, on ne provoque pas ce blocage. Je l'ai découvert par hasard en manipulant le boitier tut en lisant l'épais manuel. En cherchant l'un ou l'autre option, j'ai inévitablement navigué au travers de tous les menus et ai donc provoqué donc involontairement ce blocage les premières fois. Je suis en mesure de le reproduire sans toutefois identifier ce qui le cause réellement. En tout cas, je pourrai le montrer au revendeur. A mon avis, cela tient au micrologiciel embarqué et à priori cela devrait se manifester sur d'autres exemplaires. Mais, on peut passer à côté et ne pas en ressentir d'inconvénient en utilisation normale. On ne s'amuse à parcourir tous les menus dans tous les sens normalement. Mais toujours est-il qu'il y a bel et bien moyen de bloquer le micrologiciel embarqué. Je précise que le firmware est à jour (mon D7100 était livré avec la dernière version 1.01)

J'avais des blocages du même genre au début avec mon D7000. Puis, j'ai formater ma SD carte avec le D7000. Depuis, plus aucun problème.
Essaie, ca coûte rien ;)

polcus

Citation de: pierrot69 le Octobre 20, 2013, 20:56:44
J'avais des blocages du même genre au début avec mon D7000. Puis, j'ai formater ma SD carte avec le D7000. Depuis, plus aucun problème.
Essaie, ca coûte rien ;)

J'ai formaté les cartes via le menu (je suppose que cela formate les deux cartes). Je vais essayer sans les cartes dans l'appareil comme cela je pourrai fermer une porte. J'ai souvenir d'un autre utilisateur de D7100 qui avait eu le même problème. C'est un peu vexant mais si cela ne le fait que quand on s'amuse à défiler dans les menus (c'est mon cas au début car je ne me souviens jamais où se trouvent les différentes options), cela n'a pas beaucoup d'impact sur l'utilisation surtout quand j'aurai moins besoin d'aller trifouiller dans les menus. Juste à retirer la batterie puis la remettre.

Mes cartes sont des Sandisk Extreme de 80 MB/s de 32 gb

polcus

Citation de: pierrot69 le Octobre 20, 2013, 20:56:44
Essaie, ca coûte rien ;)

Je viens d'essayer sans les cartes et le problème est toujours présent : ce ne sont donc pas les cartes à mettre en cause. Donc problème de micrologiciel. Peut-être un nouveau firmware résoudra-t-il le problème mais il faut le faire remonter chez Nikon. C'est la raison pour laquelle je retourne chez mon vendeur. Et tester un autre D7100 pour voir si le problème est aussi présent sur un autre boitier (mais à mon avis oui car je ne vois pas pourquoi le micrologiciel sur mon boitier serait différent des autres de la même version. A moins qu'une erreur d'écriture un peu comme une erreur d'écriture sur un HD sur pc peut provoquer des blocages de logiciel. Si le problème n'existe pas sur un second boitier, je demanderai un échange (mon boitier n'a tout de même que 2 jours et 47 photos au compteur).

Verso92

Citation de: polcus le Octobre 20, 2013, 21:30:16
Donc problème de micrologiciel.

Tu es visiblement un expert.
Reste à voir si le problème est reproductible sur un autre exemplaire ?

mb25

J'ai essayé mais pas réussi à reproduire le défaut constaté.

Je possède deux D7100 depuis quelques mois. Le D7100 est un excellent boitier. Les limites de ce boitier sont connus (buffer trop court, Haute sensibilité pas extra) mais par rapport au  D7000 j'ai constaté de gros progrès notamment en AF, BDB et surtout je ne me pose pas de question avec le D7100 alors que j'avais toujours des doutes  avec le D7000. (AF capricieux).
mb     

Greenforce

Je viens d'en acheter un hier. Et ... je retourne chez mon revendeur demain. Raison : blocage de l'appareil quand on navigue dans les menus.

Ah enfin, on commençait à s'inquiéter.

Sorti depuis 6 mois et mis à part quelques problèmes de "banding" encore à démontrer, rien... le néant.

Tu nous sauves là, les fora sont réalimentés pour un temps.   ;)

Thib59

Citation de: Greenforce le Octobre 21, 2013, 09:26:30

Sorti depuis 6 mois et mis à part quelques problèmes de "banding" encore à démontrer, rien... le néant.

:D :D

Moi je suis bien content de posséder ce boitier, acheter il y'a une semaine pour remplacer le D3100 c'est du tout bon, AF rapide et précis, viseur grand et clair, enfin il le surclasse.
Je m'attendais pas a prendre une aussi grosse claque, et pas constaté de banding ou autre soucis.
Maintenant reste plus qu'a acheter les objo dont j'ai envie. ;D

polcus

Citation de: Verso92 le Octobre 20, 2013, 22:20:03
Tu es visiblement un expert.
Reste à voir si le problème est reproductible sur un autre exemplaire ?

Pas expert mais simple déduction logique. Si d'autres n'ont pas constaté le problème, alors l'échange d'un boitier devrait me résoudre le mien (et débat clos). Si par contre sur un autre boitier (voire un troisième) c'est la même chose, cela risque fort d'être un problème général. Mais je le répète, en utilisation normale, il passe inaperçu. Lors de la première séance de photos, le boitier n'a pas bugué. C'est en trifouillant les menus dans tous les sens, opération qu'on ne fait en général pas sauf au début quand on découvre son nouveau boitier que le problème peut apparaitre.

Je vais chez mon revendeur cet après-midi pour tester un (ou deux) autres boitiers et faire un échange.

polcus

Je ne suis pas le seul à avoir constaté le problème : trouvé sur un autre forum au moins deux utilisateurs qui ont remarqué le problème : http://www.pixelistes.com/forum/post4022501.html#p4022501

polcus

Tu nous sauves là, les fora sont réalimentés pour un temps.   ;)

Personnellement, j'ai autre chose à faire qu'à discuter sur les problèmes des appareils (notamment faire des photos  ;) ): je n'ai laissé un message que parce que j'ai constaté un problème sur un appareil que je viens d'acheter. C'est tout.

canteau

Non non ! plus de brame donc plus de "banding" sur le D7100...  ;D

Par contre, après le saumoné du D7000, le mien a une tendance au verdâtre...  :o
Vais peut-être l'échanger pour un D7200 ?  ???
Website : www.auplusnet.com

bernall

Oui, ça m'est arrivé aussi une fois (en 3 mois) en naviguant très vite dans les menus mais pas encore reproduit. J'attends le prochain firmware...
je demande à voir

polcus

Citation de: polcus le Octobre 21, 2013, 10:05:43
...

Je vais chez mon revendeur cet après-midi pour tester un (ou deux) autres boitiers et faire un échange.

Problème résolu : le D7100 a été échangé. Sur un autre boitier du revendeur, le problème n'était pas présent. Sans doute, un problème électronique sur le premier boitier selon le revendeur. De plus, le bouton on/off ne fonctionnait pas correctement : impossible de maintenir l'éclairage de l'écran lcd du dessus du boitier.

Verso92

Citation de: polcus le Octobre 21, 2013, 21:30:49
Problème résolu : le D7100 a été échangé. Sur un autre boitier du revendeur, le problème n'était pas présent. Sans doute, un problème électronique sur le premier boitier selon le revendeur. De plus, le bouton on/off ne fonctionnait pas correctement : impossible de maintenir l'éclairage de l'écran lcd du dessus du boitier.

Donc, ce n'était pas un problème de firmware...

JeePix²

Un peu de paysages d'automne au D7100
Avec le Sigma 1.8 28 mm en pose longue.

JeePix²

... toujours avec le Sigma 28 1.8

JeePix²

JeePix²

Greenforce

JP31

Je plussoie, surtout celle au 60mm et sa jolie lumière.

JeePix²

Merci. J'en ai pris environ 600 ce week-end  :)
J'ai la déclenchite aiguë...

canteau

Citation de: JeePix² le Octobre 28, 2013, 23:56:03
Merci. J'en ai pris environ 600 ce week-end  :)
J'ai la déclenchite aiguë...
Toi aussi ?  :D  super !
Avec filtre ?
Website : www.auplusnet.com

JeePix²

Citation de: canteau le Octobre 29, 2013, 09:24:25
Toi aussi ?  :D  super !
Avec filtre ?

Oui ND400 (un peu trop opaque pour ces conditions mais qui peut le plus peut le moins)