Olympus OM-D E-M1

Démarré par Mistral75, Août 06, 2013, 22:17:17

« précédent - suivant »

remi56

Et aux USA la plupart des clients ne paie pas les taxes eh achetant sur internet, beaucoup d'états ericains n'ayant pas entre eux d'accord fiscal. Par exemple, quand j'achète chez B&H depuis la Californie, je ne paie ni axe ni TVA.
instagram: abilisprod

Mlm35

Alors c'est effectivement tres cher.

Faudrait quand meme pas qu'ils oublient chez oly, et les autres d'ailleurs, qu'un coi a beaucoup moins de pieces de precision (ce qui coute le plus cher), qu'un reflex. Donc moins de recherche, moins de matiere, moins de cout de production, ... Donc devrait, au final, couter bien moins cher qu'un reflex à capteur et électronique équivalente.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Comme microtom, cela m'embeterais de changer à nouveau, mais pourquoi pas vu l'inflation.

Je n'aime pas etre pris pour un pigeon.

JMS

Citation de: Mlm35 le Septembre 09, 2013, 07:35:54
Faudrait quand meme pas qu'ils oublient chez oly, et les autres d'ailleurs, qu'un coi a beaucoup moins de pieces de precision (ce qui coute le plus cher), qu'un reflex. Donc moins de recherche, moins de matiere, moins de cout de production, ...

Depuis quand serait-ce le coût de production qui fixe le prix ?
Le prix est fixé en prenant ce facteur en considération pour ne pas vendre à perte, mais surtout en fonction de ce que l'on estime que la clientèle solvable acceptera de payer pour la marque et le modèle ...

Mlm35

Oui, c'est bien ce que je dis.

Nikojorj

Citation de: Mlm35 le Septembre 09, 2013, 07:35:54
Alors c'est effectivement tres cher.
Toutafé! Enfin on peut se dire qu'au moins, les appareils sont un peu moins moches et mieux finis que les Hasselblad Lunar et Stellar.

Mistral75

Quelques caractéristiques détaillées de l'Olympus OM-D E-M1 :

- 37 "collimateurs" pour l'autofocus à détection de phase sur le capteur (16,28 Mpixels)
- Performance en AF-C grandement améliorée grâce à la détection de phase
- Rafale de 6,5 im/s et même 10 im/s en bloquant la mise au point et l'exposition
- Sensibilité 200 - 25.600 ISO avec un 100 ISO logiciel
- Temps de pose : 60 s - 1/8.000e
- Nouveau processeur d'image TruePicVII avec technologie "Fine Detail II", correction des aberrations chromatiques et réduction du moiré
- Viseur électronique de 2,36 millions de points, grossissement de 0,74x et latence de 29/1.000e de seconde
- Ecran LCD tactile de 1,04 million de points, relevable
- Stabilisation sur 5 axes
- Video Full HD 1.920 x 1.080 30p, 24 Mbp
- Protégé contre la poussière, les éclaboussures, fonctionne jusqu'à -10°C
- Wi-fi intégré
- Dimensions : 130,4 x 93,5 x 63,1 mm (et un débat de tranché, un ! :))
- Poids : 443 g nu, 497 g avec batterie et carte
- Annonce le 10 septembre
- Disponible début octobre en boîtier nu et en kit avec le 12-50 mm et fin octobre en kit avec le 12-40 mm f/2,8

Source : Digital Camera Info http://digicame-info.com/2013/09/e-m112-40mm-f28-pro.html

elpabar

Citation de: Mistral75 le Septembre 09, 2013, 11:56:24
...
- Dimensions : 130,4 x 93,5 x 63,1 mm (et un débat de tranché, un ! :))
...

En reprennant les données affichées sur camerasize, le EM1 est beaucoup plus proche du EM5 que du E5

EM5 : 121mm x 89.6mm
EM1 : 130,4 x 93,5
E5 : 142.5mm x 116.5mm
En résumé l'écart est moindre entre l'EM1 et l'Em5 qu'entre l'Em1 et le E5.
Pour tout ceux qui criaient au scandale devant un monstre énoooorme trop similaire à un E5  ;)

alpseb

il fait seulement 73g de plus que EM5... juste le poid du grip en gros...

masterpsx

Ouais la hauteur c'est très proche, il est en revanche significativement plus long et surtout plus épais, reste a voir si ce dernier point est du principalement à la poignée et niveau poids ça reste encore raisonnable

pacmoab

Prix européen suivant 4/3 rumors  :o :o :o

Price info from source:
E-M1 body 1500€ body
E-M1 with 12-50mm lens 1700€
E-M1 with 12-40mm lens 2200€

Vraiment sans moi à ce prix là !  >:(

microtom

Yop.

Bon question taille ça fait un argument de plus pour se demander sur le E-M7 existe vraiment....
Résumons :
- le E-M1 n'est pas le successeur du E-5 c'est un truc nouveau
- le successeur rumoré du E-M5 devrait s'appeler E-Mx (ou x==7 le plus souvent)

Ca devient un sacré bordel pour s'y retrouver dans la gamme pen et pas pen mais qui ont tout d'un pen avec un viseur intégré.

Seule inconnue : si capteur E-M1 = capteur E-M5, alors le E-M5 est une sacrée bonne affaire côté tarif pour qui aime les zooms
Mangez des cacahuètes!

Mistral75

Citation de: microtom le Septembre 09, 2013, 15:45:55
(...)

Seule inconnue : si capteur E-M1 = capteur E-M5, alors le E-M5 est une sacrée bonne affaire côté tarif pour qui aime les zooms

Non puisque le capteur de l'E-M1 inclut des "collimateurs" de détection de phase.

microtom

Citation de: Mistral75 le Septembre 09, 2013, 15:57:03
Non puisque le capteur de l'E-M1 inclut des "collimateurs" de détection de phase.

Mouep, mais "le reste" peut être pareil non? (oui je suis une buse dans ce domaine)
Mangez des cacahuètes!

Mistral75

Citation de: microtom le Septembre 09, 2013, 16:00:29
Mouep, mais "le reste" peut être pareil non? (oui je suis une buse dans ce domaine)

Les photodiodes peuvent l'être mais l'électronique est nécessairement différente.

microtom

Citation de: Mistral75 le Septembre 09, 2013, 16:01:40
Les photodiodes peuvent l'être mais l'électronique est nécessairement différente.

Ok, donc moi je comprends :
- gain côté AF, ça c'est clairement dit
- gain en dynamique, haut iso... fonction du nouveau proc mais limité car de toute façon ils n'ont pas l'air de claironner grand chose. Je veux dire par là qu'au pire ça fait aussi bien que le E-M5/E-PL5... en RAW et un poil mieux en jpg forcément.
Mangez des cacahuètes!

elpabar

Citation de: masterpsx le Septembre 09, 2013, 15:04:36
..., il est en revanche significativement plus long ...
9mm, significativement plus long?... ::)

microtom

Mangez des cacahuètes!

elpabar

Non tu te trompes, ça tends vers un 1D!  ;D
::)

masterpsx

Citation de: elpabar le Septembre 09, 2013, 16:19:27
9mm, significativement plus long?... ::)
Ben quasiment 1cm oui c'est assez significatif, l'E-M5 est quand même vraiment très proche des COI en terme d'encombrement si on exclu la proéminence au niveau du viseur, cet E-M1 a la longueur, la hauteur et quasiment le poids d'un reflex d'entrée de gamme ou d'un gros hybride (GH3), au niveau de l'épaisseur ça reste raisonnable mais 2cm de plus que la plus part des COI (et que l'E-M5) si on se base sur les dimensions (a voir si c'est juste la poignée).

Pour info GH3 : 132,9 x 93,4 x 82mm, E-M1 : 130.4 x 93.5 x 63.1mm et E-M5 : 121 x 89,6 x 41,9mm

C'est sur que ça reste moins encombrement qu'un reflex expert mais on peut pas dire qu'il est compact et si proche que ça de l'E-M5 sur ce point, personnellement entre ça, le prix, le mode vidéo bridé et le design qui me plait moyen je suis pas super emballé... Je pense que je vais passé mon tour et attendre le vrais remplaçant de l'E-M5 en espérant qu'il n'y aura pas trop de segmentation. Maintenant peut être que les reviews me feront changé d'avis mais ce qui est sur c'est que je vais prendre mon temps

Je vais gardé un oeil aussi sur le GX7 qui aurait presque tout pour me plaire sur le papier mais j'ai déjà quelques points qui me chagrine (EVF 16/9, Pas de stab intégré en vidéo, pas d'amélioration de l'AF) et quelques doutes (qualité d'image et de l'EVF)

alpseb

Citation de: pacmoab le Septembre 09, 2013, 15:23:51
Prix européen suivant 4/3 rumors  :o :o :o

Price info from source:
E-M1 body 1500€ body
E-M1 with 12-50mm lens 1700€
E-M1 with 12-40mm lens 2200€

Vraiment sans moi à ce prix là !  >:(

ha merde, tous le monde comptait sur toi pour nous le tester !

alpseb

Citation de: microtom le Septembre 09, 2013, 15:45:55
Yop.

Bon question taille ça fait un argument de plus pour se demander sur le E-M7 existe vraiment....
Résumons :
- le E-M1 n'est pas le successeur du E-5 c'est un truc nouveau
- le successeur rumoré du E-M5 devrait s'appeler E-Mx (ou x==7 le plus souvent)

Ca devient un sacré bordel pour s'y retrouver dans la gamme pen et pas pen mais qui ont tout d'un pen avec un viseur intégré.

honnêtement, je vois pas pourquoi ca serait pas le successeur du EM5...
ya peu de place entre l'EP5 à 1000 boules et ce EM1 à 1500€
ils ont l'air d'avoir recentré la gamme vers le haut

pacmoab

Citation de: alpseb le Septembre 09, 2013, 17:35:58
ha merde, tous le monde comptait sur toi pour nous le tester !

Je ferai sans doute le cobaye pour le NEX FF. Je ne peux pas être sur tous les fronts !  ;D

alpseb

Citation de: pacmoab le Septembre 09, 2013, 17:41:20
Je ferai sans doute le cobaye pour le NEX FF. Je ne peux pas être sur tous les fronts !  ;D

bin alors !
un NEX FF à 3200€ nu, tu peux bien tester pour nous un p'tit EM1 à 1500 !

pacmoab

Citation de: alpseb le Septembre 09, 2013, 18:16:35
bin alors !
un NEX FF à 3200€ nu, tu peux bien tester pour nous un p'tit EM1 à 1500 !

Pas du tout convaincu que mettre presque le double de prix par rapport à un M5, apporte beaucoup de choses visibles  :-\

Le prix du FF est assez monstrueux je suis d'accord aussi, mais ce n'est jamais que la moitié d'un Leica M (Voir théorie du verre à moitié vide ou plein  ;))
Coté résultat des capteurs, là il y aura un gap jamais franchissable en µ4/3...