> INFO : Adobe a entendu les photographes !

Démarré par LaRedac, Septembre 05, 2013, 16:50:53

« précédent - suivant »

Samoreen

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 20, 2014, 11:27:19
Bon maintenant que l'offre photographe est pereine... vous dites quoi les gens sur le complot mondial pour vous arnaquer? ;)

Ça ne change rien. Même si j'ai succombé par curiosité technique (abonnement à 11 euros TTC pour les versions anglaises uniquement). Le principe de la location sans option d'achat reste à mon avis abusif à partir du moment où l'arrêt du paiement interdit de reprendre des PSD utilisant des fonctions spécifiques de PS CC.

Et avant de tirer une conclusion quelconque, j'attendrai prudemment la prochaine remise à jour des tarifs.
Patrick

esperado

Bon maintenant que l'offre photographe est pereine... vous dites quoi les gens sur le complot mondial pour vous arnaquer? ;)
"On" dit qu'Adobe est bien placé sur la liste des sociétés à abattre.

philippep07

Eh bien moi je te dis que si elle est déclarée pérenne depuis le 18 juin, ça veut dire qu'elle ne l'etait pas avant, donc que certains s' avançaient beaucoup en l'affirmant, et que j'avais donc raison d'etre prudent...maintenant on y voit plus clair, y'a pas d'offre promotionnelle reservee a certains "eligibles" mais une proposition d'abonnement Ps +Lr dont le prix est attractif...le fait qu'on n'ait plus trop le choix d'etre des clients captifs ou non, c'est un autre débat..a partir du moment ou on conserve les raw sur son ordi, et les jpeg ou tiff qu'on a pu developper avec lightroom, ou Photoshop, il n'est pas catastrophique de se désabonner et d'aller voir ailleurs...dommage quand même qu'on n'ait plus le choix entre achat et location pour photoshop, cela reste possible pour LR, mais pour combien de temps?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Fovéa35

Je dis que je suis toujours bien avec CS6, surtout depuis que je suis passé sur Mavericks : bizarrement, ça va plus vite ::)

Mais je dis aussi que je serais probablement moins réticent à passer sur cette offre le moment venu, bien qu'elle soit encore beaucoup plus chère que ma dépense moyenne Photoshop depuis plus de vingt ans.
Regarder, encore et toujours !

tenmangu81

Citation de: Fovéa35 le Juin 21, 2014, 09:29:45
Je dis que je suis toujours bien avec CS6, surtout depuis que je suis passé sur Mavericks : bizarrement, ça va plus vite ::)

Mais je dis aussi que je serais probablement moins réticent à passer sur cette offre le moment venu, bien qu'elle soit encore beaucoup plus chère que ma dépense moyenne Photoshop depuis plus de vingt ans.

Pareil pour moi.