> INFO : Adobe a entendu les photographes !

Démarré par LaRedac, Septembre 05, 2013, 16:50:53

« précédent - suivant »

Jean-Henri Lambert

La Cc c'est comme l'affaire Dreyfus : la clef pour démarrer les prises de becs :-)

THG

Citation de: philippep07 le Mars 03, 2014, 13:22:17
Trop facile d'inverser les choses, THG..je suis intervenu sur ce fil pour contester tes affirmationssur la perennite de l'offre(cf citation ci dessus) et pour preciser l'annonce de chassimages, ceci n'ayant pas ete fait clairement sur 40 pages de fil..
Pour quelqu'un qui ne s' interesse pas aux tarifs, je t'ai trouvé bien mordant sur le sujet.. alors, OK, continue dans le domaine ou tu excelles, pour le reste tu es au même niveau que la moyenne, et ,pour le caractére, un peu en-dessous de la correction normale que l'on peut attendre de tout un chacun.

exactement, je maintiens l'intégralité de mes propos.

quant à mon caractère, je ne vois pas le rapport avec le sujet.

merci.

parkmar

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 03, 2014, 13:33:57
La Cc c'est comme l'affaire Dreyfus : la clef pour démarrer les prises de becs :-)
Et pour toi cela devient un boulevard!

Jean-Henri Lambert

Moi je me marre de voir les bornés rebelles à la petite semaine se tromper dans les grandes largeurs avec une superbe constance :-)

Christophe Mely

Citation de: ninon le Mars 02, 2014, 15:40:24
...Je ne sais ce que vous en pensez...mais à le lire, je me pose la question de savoir pourquoi
J-H Lambert, s' est mis "Surson31"!... ;D

...c'est marrant, je viens de lire trois de ses postes...et je me suis posé exactement la même question !!!
:D :D :D

Comme quoi l'habit ne fait pas le moine....il aura beau changer 4 fois, 5 fois d'identité...il est grillé systématiquement : toujours les mêmes diatribes sorties du manuel du parfait petit businessman qui a tout compris au monde moderne et qui sait tout mieux que tout le monde...et surtout toujours les mêmes fautes d'orthographe...

...pfff...c'est ch***t à la longue...

gigi4lm

Citation de: CMely le Mars 03, 2014, 15:59:26
...c'est marrant, je viens de lire trois de ses postes...et je me suis posé exactement la même question !!!
:D :D :D

Comme quoi l'habit ne fait pas le moine....il aura beau changer 4 fois, 5 fois d'identité...il est grillé systématiquement : toujours les mêmes diatribes sorties du manuel du parfait petit businessman qui a tout compris au monde moderne et qui sait tout mieux que tout le monde...et surtout toujours les mêmes fautes d'orthographe...

...pfff...c'est ch***t à la longue...

Peut être, mais son discours n'est pas dénué de sens.

Jean-Henri Lambert

Jinx

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 23:06:50
Et pendant ce temps la CC engrange des abonnements :-)

Surprenant pour un truc aussi odieux.

Décidément les gens sont cons :-)

La semaine dernière mon fils me demandait : ça veut dire quoi un lobby (mot entendu aux infos) ?
Il faut que je lui fasse lire tes 300 messages en 2 jours ici et sur le forum Nikon pour qu'il en ait un exemple concret.

Jean-Henri Lambert

Citation de: GilD le Mars 03, 2014, 23:51:55La semaine dernière mon fils me demandait : ça veut dire quoi un lobby (mot entendu aux infos) ?
Il faut que je lui fasse lire tes 300 messages en 2 jours ici et sur le forum Nikon pour qu'il en ait un exemple concret.

Pauvre enfant, son père lui donne une fausse image de ce qu'est un Lobby.

Là, ce n'est pas que paranoïde, c'est simplement idiot.

Par définition, un lobby est :un groupe de personnes.

Ton fils aurait l'air fin s'il répétait tes bêtises.

Je t'ai connu plus inspiré et plus rigoureux

Christophe Mely

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 04, 2014, 00:00:44
Pauvre enfant, son père lui donne une fausse image de ce qu'est un Lobby.

Là, ce n'est pas que paranoïde, c'est simplement idiot.

Par définition, un lobby est :un groupe de personnes.

Ton fils aurait l'air fin s'il répétait tes bêtises.

Ben justement : ça fait au moins 4 personnes qui viennent sur ce forum nous débiter le même discours (surson31, JHL, les autres dont j'ai oublié le nom)...on a donc bien un groupe...

philippep07

Citation de: CMely le Mars 04, 2014, 07:38:24
Ben justement : ça fait au moins 4 personnes qui viennent sur ce forum nous débiter le même discours (surson31, JHL, les autres dont j'ai oublié le nom)...on a donc bien un groupe...
?..lesquels par ailleurs (et par hasard?...)saturent ce fil avec des posts qui noient le sujet de cette offre d'abonnement pour les photographes a 12 balles, soi-disant perenne et qui n'est qu'une promotion limitee dans le temps..Lambert, te casse pas la tête avec tes explications fumeuses, mes appels a la mefiance resteront bien lisibles , j'y veillerai,et si il le faut je peux en inonder tous les forums de CI .. d'ailleurs, je vais aussi aller faire un tour sur "alphanumerique", il semblerait que Patrick Moll invite aussi ses lecteurs a signer les yeux fermés....
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

philippep07

Citation de: THG le Mars 03, 2014, 13:46:02
exactement, je maintiens l'intégralité de mes propos.

quant à mon caractère, je ne vois pas le rapport avec le sujet.

merci.

Jinx

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 04, 2014, 00:00:44

;D

J'espère tout de même que tu es payé pour prophétiser ici à longueur de journée, sinon quel temps de vie perdu ;)

ninon

...J.H Lambert par sa seule présence sur ce fil, nous démontre:
   _ Qu' Adobe est prêt à tout pour nous faire avaler ses nouvelles conceptions commerciales, y compris des "offres de Gascons", exceptionnelles et à répétition!.. ;D
   _ ...Mais qu' il n' y met pas les moyens, au regard des prestations aussi médiocres que pénibles des 3 mercenaires du lavage de cerveau!
   _ ...Donc, au final, il nous prend pour des demeurés, entretenant pour des raisons juridiques, un flou permanant à base de contradictions et de "bruit" entretenu par des sbires qui finalement, ne lui font pas de publicité!...Je dirais qu' Adobe a des problèmes quant à la compréhension du "cartésianisme" qui caractérise notre culture!... ::)
   _ ...A la fin du compte, et cela va devenir de plus en plus clair, le seul souci d' Adobe est ne nous faire avaler l' hameçon, qq soit le moyen et quoiqu' il en coute!...Bon Appétit!... ;)

Jc.

Donc ça fait 6 mois (et 34 pages) qu'Adobe a entendu les photographes, alors on en est où ?

:D

Gibus3133

Citation de: Jc. le Mars 04, 2014, 18:38:56
Donc ça fait 6 mois (et 34 pages) qu'Adobe a entendu les photographes, alors on en est où ?

Déjà rien que le titre du fil, cela là il fallait l'oser  :D

Jean-Henri Lambert

Ils engrangent des abonnements à un bon rythme et pas que sur l'offre "photographe" qui reste marginale.

Comme prévus :-)

Dub

Citation de: Jc. le Mars 04, 2014, 18:38:56

Ben encore 6 mois pour savoir !!!

;D

philippep07

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 04, 2014, 18:53:21
Ils engrangent des abonnements à un bon rythme et pas que sur l'offre "photographe" qui reste marginale.

Comme prévus :-)
Y'en a qui vont déchanter lors de renouvellement...24,8 euros à ce jour pour phoshop seul , pour Ps+Lr ce sera la surprise du chef.. de quoi rester "marginale", en effet...et c'est pas avec des commerciaux comme Lambert que ca va s' arranger

Jean-Henri Lambert

Tu te doutes bien qu'Adobe cherche avant tout à conserver sa masse d'abonnés, il es fort probable qu'il y aura une évolution tarifaire, mais elle ne sera calibrer pour ne pas faire fuire abonnés.

Il n'y aura pas de coup de massue, ce ne serait pas dans l'intérêt d'Adobe.

Pour le reste je ne suis pas un commercial  ;D

patrickj

Je viens d'examiner en détail les formules d'abonnement Adobe CC.
Il en ressort que lorsque le prix mentionné est valable pour une durée limitée, c'est clairement spécifié (même si bizarrement c'est en anglais) :
- pour "Creative Cloud abonnement individuel complet — un an, facturation mensuelle. Les clients CS3 à CS6 économisent 40 %" : il y a une étoile qui renvoie vers "Price applies to first 12 months of membership" --> le prix s'applique pour les 12 premiers mois d'abonnement.
- pour "Creative Cloud, édition pour enseignants et étudiants — un an, facturation mensuelle, 65 % de remise" : il y a une croix qui renvoie vers "Reduced price applies to first year of membership" --> le rpix réduit s'applique à la première année d'abonnement.

Rien de tel n'est mentionné pour l'offre "Abonnement à Creative Cloud pour les clients Photoshop - Photoshop CC et Lightroom 5 à 12,29 € par mois.". L'offre est mentionnée "à durée limitée", car la possibilité de souscrire à cette offre sans posséder une version de Photoshop est limitée dans le temps.

Voici ma compréhension du sujet. Quoi qu'il en soit, si Adobe décidait au bout d'un an de doubler le prix de l'abonnement, que se passerait-il ? Une bonne partie des abonnés résilieraient leur abonnement. Ceux qui avaient déjà une version antérieure de PS reprendraient cette version, et ceux qui n'en avaient pas (comme moi) considéreraient qu'ils peuvent s'en passer.
Mais je doute fortement qu'Adobe fasse un tel choix, qui impliquerait un désabonnement massif.

Jean-Henri Lambert

Citation de: patrickj le Mars 05, 2014, 09:02:40
Mais je doute fortement qu'Adobe fasse un tel choix, qui impliquerait un désabonnement massif.

Juste du bon sens ;-)

philippep07(ardèche)

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 05, 2014, 09:13:20
Juste du bon sens ;-)
Eh bien, si c'est appuyé par Lambert...non, Patrick J, il faut lire les termes: offre d'abonnement POUR une durée limitée , laquelle offre est valable jusqu'au 31 mars..dans cette formulation c 'est l'abonnement qui sera limite à un an avec ce tarif a 12 euros.. Pour en savoir plus, tu cliques sur l'offre, tu vas à conditions générales: il te sera expliqué que au terme d'un an à 12 euros, l'abonnement sera renouvelle " en fonction du tarif ALORS en vigueur, ce qui signifie pour moi : le tarif normal .. Or, ce tarif normal est actuellement de 24,7 euros pour Ps seul .. Après, on peut toujours croiser les doigts pour que ça baisse mais c'est très hasardeux.. Peut être que ça baissera si personne ne s'inscrit, mais comme Lambert nous affirme qu'ils engrangent des abonnements à tour de bras(:-)
K5 +17/70+55/300+100WR+35f2.4

Jean-Henri Lambert

Mais 24,7 € ce n'est pas du matraquage, c'est le juste prix -)

Il semble évident que la tarif des offres promotionnelles a vocation à s'aligner, plus ou moins progressivement sur le tarif normal.

patrickj

Citation de: philippep07(ardèche) le Mars 05, 2014, 14:35:39
Eh bien, si c'est appuyé par Lambert...non, Patrick J, il faut lire les termes: offre d'abonnement POUR une durée limitée , laquelle offre est valable jusqu'au 31 mars..dans cette formulation c 'est l'abonnement qui sera limite à un an avec ce tarif a 12 euros.. Pour en savoir plus, tu cliques sur l'offre, tu vas à conditions générales: il te sera expliqué que au terme d'un an à 12 euros, l'abonnement sera renouvelle " en fonction du tarif ALORS en vigueur, ce qui signifie pour moi : le tarif normal .. Or, ce tarif normal est actuellement de 24,7 euros pour Ps seul .. Après, on peut toujours croiser les doigts pour que ça baisse mais c'est très hasardeux.. Peut être que ça baissera si personne ne s'inscrit, mais comme Lambert nous affirme qu'ils engrangent des abonnements à tour de bras(:-)

TON interprétation, pas la mienne.
Rendez-vous dans quelques mois pour voir ce qui se passera, entretemps on discute dans le vide, Adobe n'a probablement pas encore défini sa stratégie tarifaire et attend de voir l'évolution des abonnements.