> INFO : Adobe a entendu les photographes !

Démarré par LaRedac, Septembre 05, 2013, 16:50:53

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Depuis ce matin et jusqu'au 2 dec il n'est plus necessaire d'avoir un ancien CS pour avoir accès à l'offre photographe.

Je viens de passer de l'offre mono applicative à 25€ à l'offre Photoshop CC + LR5 à 12,29 €

Le changement d'abonnement se fait par téléphone et ca m'a pris 20minutes mais c'est fait.

jmk

Citation de: nmeunier le Novembre 21, 2013, 10:30:04
Depuis ce matin et jusqu'au 2 dec il n'est plus necessaire d'avoir un ancien CS pour avoir accès à l'offre photographe.
...

Bonne nouvelle, je vais craquer  :)

Cytochrome

Juste pour info car on lit n'importe quoi ici, je n'utilise pas les DNG mais j'ai essayé pour voir.

Du moins pour des NEF de D7000 les métadonnées appareil sont intégralement conservées, y compris les Maker Notes. Et ceci sans inclure le NEF dans le DNG (ceux de mon test font environ 16500 Ko contre environ 18500 Ko pour les NEF). Je suppose que c'est pareil pur les CR2, RW2 etc..

Si vous avez des doutes installez ExiftoolgUI et voyez vous-même.

Francis

fred134

Je viens de passer de l'offre mono applicative à 25€ à l'offre Photoshop CC + LR5 à 12,29 €

Le changement d'abonnement se fait par téléphone et ca m'a pris 20minutes mais c'est fait.

Merci pour l'info, c'est intéressant. Deux questions au cas où :

- quelqu'un a-t-il trouvé un distributeur autre qu'Adobe pour cette offre ? Pour l'acheter en version pré-payée sans confier sa CB à Adobe... (Amazon propose les Creative Cloud classiques mais pas l'offre pour photographes) Il y a peu de chances mais sait-on jamais ?

- un catalogue travaillé sous LR5 est-il lisible par LR4 ? (quel degré de rétrocompatibilité en cas de sortie de l'abonnement ?)

jmk

Citation de: fred134 le Novembre 21, 2013, 13:21:52
- un catalogue travaillé sous LR5 est-il lisible par LR4 ?

Non, ça ne marche que dans un sens.

fred134

Sparrow

LaurentD

Alors là, j'ai les boules.
J'ai acheté le mois dernier un CS3 complet d'occasion (100 €) pour ensuite m'abonner à l'offre Lr + CC à 12,29 €.
100 € à la poubelle  :(   :'(

S.A.S

Merci pour l'info.  :)

Un lien peut-être, ou un numéro de téléphone svp...

Merci !  ;)

jmk

S.A.S

Citation de: jmk le Novembre 21, 2013, 17:24:38
https://creative.adobe.com/plans/offer/photoshop+lightroom?store_code=fr&locale=fr&promoid=KISNE
Merci Jean-Marc pour ce lien !  ;)

Cool, même pas besoin de téléphoner, directement à partir d'internet !.

J'avais rendez-vous la semaine prochaine dans un club-photo pour m'inscrire et devenir adhérent au près de la FPF, mais je constate que cette offre est encore plus intéressante...

Edit:
non, il faut effectivement téléphoner...

Verso92

Citation de: S.A.S le Novembre 21, 2013, 19:42:45
J'avais rendez-vous la semaine prochaine dans un club-photo pour m'inscrire et devenir adhérent au près de la FPF, mais je constate que cette offre est encore plus intéressante...

Ne pas perdre de vue que :
1 - la licence CS6 extended n'est pas en location,
2 - la FPF est en train de négocier avec Adobe une offre préférentielle pour CC.

Samoreen

Citation de: Cytochrome le Novembre 21, 2013, 11:34:11
Juste pour info car on lit n'importe quoi ici, je n'utilise pas les DNG mais j'ai essayé pour voir.

Du moins pour des NEF de D7000 les métadonnées appareil sont intégralement conservées, y compris les Maker Notes. Et ceci sans inclure le NEF dans le DNG (ceux de mon test font environ 16500 Ko contre environ 18500 Ko pour les NEF). Je suppose que c'est pareil pur les CR2, RW2 etc..

Je crois que personne n'a dit (et surtout pas moi) que l'on perdait des métadonnées pendant la conversion en DNG. Il a été dit qu'il y avait un problème avec les métadonnées que certains constructeurs chiffraient, Canon par exemple pour certains appareils. Je n'ai rien lu qui ressemble à du n'importe quoi.
Patrick

Cytochrome

"La conversion de RAW en DNG présente quelques inconvénients mineurs comme la perte des métadonnées constructeur insérées dans le RAW de manière cryptée, en particulier chez Canon."

J'avais compris cela comme "perte des Maker Notes". Ce qui est faux. Si j'ai mal compris je m'en excuse.

Francis

Samoreen

Citation de: Cytochrome le Novembre 22, 2013, 10:20:03
"La conversion de RAW en DNG présente quelques inconvénients mineurs comme la perte des métadonnées constructeur insérées dans le RAW de manière cryptée, en particulier chez Canon."

J'avais compris cela comme "perte des Maker Notes". Ce qui est faux. Si j'ai mal compris je m'en excuse.

Pas de souci. Il s'agit bien de certaines données constructeurs (Maker Notes) mais je parlais de celles qui sont cryptées. J'ai donné un exemple (message #628). C'est un problème mineur, sans aucun doute, et ce n'est pas à imputer à Adobe ou au convertisseur DNG mais à ces constructeurs qui maintiennent de manière artificielle et inutile des incompatibilités pour préserver je ne sais quoi. Et je pense à Canon en particulier.
Patrick

Cytochrome

Avant de passer éventuellement au DNG j'avais examiné ça en détail. Pour le NEF rien à dire, les Exif passent impec.

Je ne suis finalement pas passé au DNG, mais pas pour des problèmes des métadonnées.

Francis

THG

Le format DNG conserve les données cryptées des fabricants tiers, à condition que ceux-ci suivent les recommandations données dans les spécifications DNG 1.4, section Proprietary Data, en page 15.

Sparrow

Citation de: S.A.S le Novembre 21, 2013, 19:42:45
Merci Jean-Marc pour ce lien !  ;)

Cool, même pas besoin de téléphoner, directement à partir d'internet !.
Edit:
non, il faut effectivement téléphoner...

Téléphoner pour quoi? J'ai souscrit à l'offre et j'ai tout installé sans téléphoner.  ???

Nicolas Meunier

Citation de: Sparrow le Novembre 22, 2013, 18:11:47
Téléphoner pour quoi? J'ai souscrit à l'offre et j'ai tout installé sans téléphoner.  ???

Oui mais quand tu es DEJA abonné à l'offre à 25€ par mois il faut appeler pour changer de formule

dominos

Citation de: THG le Novembre 22, 2013, 15:32:19
Le format DNG conserve les données cryptées des fabricants tiers, à condition que ceux-ci suivent les recommandations données dans les spécifications DNG 1.4, section Proprietary Data, en page 15.

Les suivent-ils ?

Dans le cas contraire ?

Bien cordialement

Sparrow

Citation de: nmeunier le Novembre 22, 2013, 21:02:12
Oui mais quand tu es DEJA abonné à l'offre à 25€ par mois il faut appeler pour changer de formule

Ah Ok! Merci pour la réponse. ;)

digro

Précision sur l'offre à 12 € :

Dans les conditions générales :
Renouvellement
Au terme de la première année, nous reconduirons automatiquement votre contrat au tarif de l'offre alors en vigueur.

12€ par mois la première année, après on ne sait pas !!!

THG

Citation de: digro le Novembre 26, 2013, 07:40:30
Précision sur l'offre à 12 € :

Dans les conditions générales :
Renouvellement
Au terme de la première année, nous reconduirons automatiquement votre contrat au tarif de l'offre alors en vigueur.

12€ par mois la première année, après on ne sait pas !!!

Et te poses-tu la même question avec ton abonnement de téléphone mobile (entre autre) ?

digro

Je pourrais me poser la même question.

La différence, c'est que des fournisseurs de téléphones mobiles, il y en a quelques uns, c'est assez facile de changer (appelons cela de la concurrence).

Ce qui me gène ce n'est pas la durée limitée de la promotion, c'est après tout une pratique commerciale comme une autre. C'est plutôt le fait de ne pas savoir quel sera le prix au bout d'un an. Et ça je trouve plutôt limite.

Mais je ne voulais pas crier au scandale, juste attirer l'attention, car ce n'est pas mis en évidence sur la promo, que celle-ci était limitée dans le temps.

Nicolas Meunier

Tu connais le prix de ton internet en janvier? A priori non et pourtant ça va changer, orange et les autres sont en train d'y reflechir. Par contre tu pourras te désabonner et si d'ici un an aucun concurrent n'a rien fait il sera temps de se plaindre... aux concurrents