> INFO : Adobe a entendu les photographes !

Démarré par LaRedac, Septembre 05, 2013, 16:50:53

« précédent - suivant »

Eric01

THG

Eric01

Bon, ok, "wait and see", je range ma CB, avant que ma femme me la pique !

Elle ne se pose pas autant de questions pour la faire fumer et encore moins pour 12€.  :o

Eric01

THG

Bon, eh bien il semblerait que l'offre soit prolongée jusqu'au 31/12.

photodrone33.com

Sur le site Adobe je vois PS + LR à 12.29 € et non 12 € et écrit dessous :

Faites vite cette offre est à durée limitée

http://www.adobe.com/fr/products/photoshop.html

Bloomsbury

Sur les offres alternative pour pas mal de monde : Pixelmator devrait enfin supporter le 16 bit le 2014.

http://www.pixelmator.com/blog/

Une application Mac OS qui est une des rare sucess story sur le secteur ces dernières années.

Verso92

Citation de: Gipé le Décembre 16, 2013, 14:03:16
Faites vite cette offre est à durée limitée

Ils nous refont le coup tous les 15 jours...  ;-)

ninon

...A chaque fois qu' ils font une promo, je rafle le stock dans les gondoles!...à s' prix là, faut pas laisser passer!
   J' sais pas si vous savez, mais bientôt, z' ont annoncé qui faudrait être dans les nuages, pour y' avoir droit!
   J' savais pas que c' était la NASA qui distribuait cette application!...c' est vrai, on n' est pas au courant de tout!
   Enfin, Dieu soit loué...et Adobe aussi, grâce à moi, y s' ront pas sur la paille le jour de Noël...comme le p' tit Jésus!

Yves2b

Citation de: THG le Décembre 07, 2013, 17:24:41
Bon, eh bien il semblerait que l'offre soit prolongée jusqu'au 31/12.

Et hop, deux mois de plus pour convaincre les indécis ... jusqu'au 28/02/2014
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

diogene

Cette formule à 12€50 par moi est tentante.
Qu'en est-il pour ceux qui ne possèdent pas PHOTOSHOP 3 ou ultérieur ?
Merci.

patrickj

Citation de: diogene le Janvier 17, 2014, 21:20:03
Cette formule à 12€50 par moi est tentante.
Qu'en est-il pour ceux qui ne possèdent pas PHOTOSHOP 3 ou ultérieur ?
Merci.

Il y a eu une période courte durant laquelle l'offre a été accessible sans devoir posséder Photoshp. Mais je l'ai ratée, et aujourd'hui je regrette. Mais je pense qu'Adobe le proposera de nouveau, il faut rester à l'affût...

diogene

Merci Patrickj.
Nous sommes dans la même situation.
Attendons et voyons.

Je présume que si une telle offre se présente, si on peut à nouveau s'abonner à Photoshop sans posséder auparavant une ancienne version, THG ouvrira un fil à propos. :-)

THG

Citation de: diogene le Janvier 26, 2014, 12:19:02
Merci Patrickj.
Nous sommes dans la même situation.
Attendons et voyons.

Je présume que si une telle offre se présente, si on peut à nouveau s'abonner à Photoshop sans posséder auparavant une ancienne version, THG ouvrira un fil à propos. :-)

je ne vois pas pourquoi, je ne le fais déjà pas sur mon propre blog, alors...

patrickj

Citation de: THG le Janvier 26, 2014, 15:27:23
je ne vois pas pourquoi, je ne le fais déjà pas sur mon propre blog, alors...

Dommage, j'aurais trouvé cette info très utile...

THG

Citation de: patrickj le Janvier 27, 2014, 14:28:55
Dommage, j'aurais trouvé cette info très utile...

Tout ce qui touche à la politique commerciale et au prix est exclu des sujets abordés, à de très rares exceptions près.

patrickj

Citation de: THG le Janvier 27, 2014, 16:32:38
Tout ce qui touche à la politique commerciale et au prix est exclu des sujets abordés, à de très rares exceptions près.

S'il s'agit de ta ligne éditoriale, alors en effet je comprends et je respecte.

Eric01

Citation de: patrickj le Janvier 18, 2014, 08:24:17
Il y a eu une période courte durant laquelle l'offre a été accessible sans devoir posséder Photoshp. Mais je l'ai ratée, et aujourd'hui je regrette. Mais je pense qu'Adobe le proposera de nouveau, il faut rester à l'affût...

Ca y est, les verrous sautent, mais c'est temporaire (jusqu'au 31 mars).

http://www.macg.co/logiciels/2014/02/adobe-ouvre-tous-son-programme-de-photographie-photoshop-79682

patrickj

Ce coup ci, je ne vais pas le laisser passer je pense  :)

patrickj

Et en plus, si l'on utilise uniquement les versions anglaises, ce qui est mon cas, c'est encore moins cher : 11,06 € par mois TTC.
Elle est pas belle la vie ?

patrickj

Citation de: Eric01 le Février 05, 2014, 08:55:13
Ca y est, les verrous sautent, mais c'est temporaire (jusqu'au 31 mars).

http://www.macg.co/logiciels/2014/02/adobe-ouvre-tous-son-programme-de-photographie-photoshop-79682

Un grand merci à Eric01 pour nous avoir prévenu. L'offre en Europe est plus intéressante qu'aux Etats-Unis, où le prix est de 9,99 $ / mois uniquement pour les 12 premiers mois, puis passe ensuite à 19,99 $ / mois.

Me voici donc client Adobe CC à 11,06 € / mois, soit 132,72 € par an. Sachant que j'achète systématiquement la dernière version de LR, soit, en choisissant bien sa promo, environ 75 € / an. Je paie donc 60 € de plus par an, mais j'ai maintenant Photoshop, que je n'ai jamais acheté !

Il ne me reste plus que 2 choses à faire :
- augmenter la RAM de mon MAC
- apprendre à utiliser Photoshop  ;)

THG

Citation de: patrickj le Février 05, 2014, 13:41:57
Un grand merci à Eric01 pour nous avoir prévenu. L'offre en Europe est plus intéressante qu'aux Etats-Unis, où le prix est de 9,99 $ / mois uniquement pour les 12 premiers mois, puis passe ensuite à 19,99 $ / mois.

Faux, le prix de l'offre est maintenu.

C'est un tarif définitif, et pas un tarif d'appel. Bien entendu, il n'est pas exclu que ce tarif varie pour des raisons économiques (comme le prix du timbre ou du ticket de métro) mais, dans ce cas, une clause permet de se désengager.

Extrait des conditions :

Renewal : After the first 12 months, we will automatically renew your contract based on the current price of the offering.

patrickj

Tu as en effet raison. L'info que j'ai citée date de septembre, où l'offre sans condition de posséder préalablement Photoshop était limitée dans le temps :

http://www.dpreview.com/news/2013/11/21/adobe-now-offers-photoshop-and-lightroom-for-everyone

Une bonne nouvelle pour nos amis américains  ;D

alafaille

Citation de: THG le Février 06, 2014, 08:24:22
Faux, le prix de l'offre est maintenu.
C'est un tarif définitif, et pas un tarif d'appel. Bien entendu, il n'est pas exclu que ce tarif varie pour des raisons économiques (comme le prix du timbre ou du ticket de métro) mais, dans ce cas, une clause permet de se désengager.
Extrait des conditions :
Renewal : After the first 12 months, we will automatically renew your contract based on the current price of the offering.
Et dans ce cas, ne pas oublier d'exporter ses .psd en .tiff par exemple avant de se désengager ...  ;D

( je sais, je radote ... mais je fais une allergie au concept de location de logiciel)

THG

Citation de: alafaille le Février 06, 2014, 14:55:29
Et dans ce cas, ne pas oublier d'exporter ses .psd en .tiff par exemple avant de se désengager ...  ;D

Se désengager ? Pour quelle raison ?

Est ce qu'on se désengage de son abonnement de téléphonie mobile ? De sa carte Auchan ? De son adhésion Fnac ?

Même si je force le trait, je n'y crois pas une seule seconde.

Et même si on se désengage, on reste propriétaire de ses TIFF et PSD... (tiens d'ailleurs, en parlant de se désengager, si on pousse le raisonnement jusqu'au bout, il faudrait renoncer à ces deux formats, propriété d'Adobe...).