> INFO : Adobe a entendu les photographes !

Démarré par LaRedac, Septembre 05, 2013, 16:50:53

« précédent - suivant »

THG

Citation de: bitere le Décembre 01, 2013, 23:17:05
Mince, j'avais pas vu la fin de ce fil.
Au salon, sur le stand Adobe j'ai quémandé une faveur car j'ai acheté une version Photoshop et 3 de ses mises à jour avant CS3. Mais inflexibles ils ont été  ;)
Je n'étais donc pas éligible à cette offre.
Plus que quelques minutes pour me lancer. Le délai de réflexion semble court, mais il faut savoir qu'Adobe laisse 30 jours de réflexion après signature avant que le contrat soit définitif, avec remboursement. Un mois d'essai en quelque sorte. ;)

Je pense que même si ta décision est précipitée, tu ne prends pas beaucoup de risques, alors profites-en avant qu'il ne soit trop tard - même si ce genre d'offre ce renouvellera forcément un jour ou l'autre.

bitere

C'est fait.
Mais ravitaillé en ADSL par les corbeaux (un comble pour un mec pionnier de la fibre optique en 1981 et suivantes),je n'en suis qu'à 6%  ???
En fait, ce qui m'a décidé, c'est d'avoir été publié dans CI. Si je veux continuer sur ce travail, il me faut une version Photoshop bien à moi  ;)
Et puisque nous sommes sur un forum photo, une autre facette de ce travail Photoshop, non publiée, mais vendue.

Verso92

Citation de: bitere le Décembre 01, 2013, 23:32:20
C'est fait.
Mais ravitaillé en ADSL par les corbeaux (un comble pour un mec pionnier de la fibre optique en 1981 et suivantes),je n'en suis qu'à 6%  ???

Trop tard ?

bitere

Pas trop tard, j'ai payé  ;D
C'est le téléchargement qui dure. J'espère que par la suite je ne serais pas pénalisé par cette lenteur de l'ADSL dans mon bled paumé  ;)

THG

Citation de: bitere le Décembre 01, 2013, 23:39:29
Pas trop tard, j'ai payé  ;D
C'est le téléchargement qui dure. J'espère que par la suite je ne serais pas pénalisé par cette lenteur de l'ADSL dans mon bled paumé  ;)

non, par la suite, il n'y aura que les vérifications épisodiques de validité de la licence.

Yves2b

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

fred134

Citation de: Yves2b le Décembre 02, 2013, 12:07:25
Il semble qu'il soit encore possible de souscrire aujourd'hui ...
Oui, on n'est que le 2, ça marche encore.

bitere

Oui, des fois c'est avant le 2 des fois jusqu'au 2. Mais il semble possible encore de le faire aujourd'hui.
Je n'ai pas vu comment choisir le DD d'install, du coup, c'est sous C et ça ne me va pas.
J'ai du louper quelque chose.
Si vous avez une idée  ;)
Merci.

S.A.S

Citation de: bitere le Décembre 02, 2013, 19:13:10
Je n'ai pas vu comment choisir le DD d'install, du coup, c'est sous C et ça ne me va pas.
J'ai du louper quelque chose.
Sur PC Windows 7 on télécharge le fichier d'Adobe LR ( par exemple )
Un fois téléchargé, on décompresse le fichier Adobe ( qui demande une destination de disque. Qu'importe car une fois installé, on le supprimera )
Une fois ce fichier décompressé, C:\temporaire\LR on rentre dans ce répertoire, pour lancer le setup ou exe, qui, lui aussi redemandera une demande de destination du logiciel...

Normalement, c'est comme çà... :)

bitere

C'est ce que je fais en général.
Mon souci est que je débute avec le Cloud Adobe et PhotoshopCC. Je clique sur télécharger et en fait le logiciel s'installe sous C. Pas de téléchargement en réalité. Sur le forum dédié, j'ai posé la question et j'ai eu comme réponse qu'il fallait mettre sous c pour les futurs updates. Mais je n'y crois pas, tous les autres logiciels savent être retrouvés pour des updates, y compris LR. Ca m'étonnerait qu'Adobe soit différent avec le Cloud et Photoshop.

bitere

Sur le forum dédié cloud une réponse me dit qu'il y a un bouton permettant de gérer les préférences. Dont le disque de destination.
Merci de votre aide.

Yves2b

Fovéa35

Regarder, encore et toujours !

THG

Citation de: Fovéa35 le Décembre 03, 2013, 15:15:50
Je reste curieux de voir ce qui se passera le 9  ::)

Il ne se passera rien de particulier à part la fin de la promo.

Olivier_83

Proposer une offre limitée dans le temps est une technique marketing bien connue qui permet de faire de la pub, de créer une situation d'urgence et donc d'augmenter rapidement une base client (on achète vite avant qu'il n'y en ait plus), et de tester une offre.

Il est donc probable qu'Adobe prolonge une ou deux fois la durée de l'offre (il vient de le faire une fois). Il est aussi probable qu'ensuite l'offre s'arrête quelque temps pour susciter une certaine frustration auprès des clients potentiels, qui se rueront dessus la fois suivante ou elle sera proposée.
Mais si l'offre a suscite un fort engouement et que les objectifs de vente sont dépassés, ce qui montre que l'offre est bien ciblée, alors ils la pérenniseront.

Cdsicount ou amazon font la même chose avec leurs ventes flash en temps limite... mais qui reviennent régulièrement.
Amazon le fait vraiment très bien avec ses "lightning deal" (amazon.com) ou "promotions", amazon.fr (actuellement disponible, prochainement, offre masquée). On a toujours l'impression qu'on va rater l'offre du siècle.

Fovéa35

Citation de: THG le Décembre 03, 2013, 15:50:45
Il ne se passera rien de particulier à part la fin de la promo.
Ça serait alors inquiétant pour le prix des abonnements dans un an...

THG

Citation de: Fovéa35 le Décembre 03, 2013, 17:21:46
Ça serait alors inquiétant pour le prix des abonnements dans un an...

Ah oui ? Tu as un téléphone portable, non ?

Quand tu as signé, as-tu vérifié si le prix doublerait au bout d'un an ? J'en doute. A-t-il d'ailleurs doublé à la date anniversaire ? Eh bien non.

Ben voilà, ça sera pareil pour les abonnements CC.

Fovéa35

Citation de: THG le Décembre 03, 2013, 22:12:55
Ah oui ? Tu as un téléphone portable, non ?

Quand tu as signé, as-tu vérifié si le prix doublerait au bout d'un an ? J'en doute. A-t-il d'ailleurs doublé à la date anniversaire ?
Pour les promos, si je regarde. Et d'ailleurs j'ai retardé par deux fois des changements de forfaits de la famille pour cause de promos et autres avantages qui sautent dès qu'on bouge le petit doigt... Ça énerve !

De plus s'engager sur son workflow photo est plus délicat que de s'engager chez un opérateur qui peut se changer facilement...

J'ai fait une petite recherche : sous la pression, Adobe indiquent que le prix n'augmentera pas l'année prochaine.

THG

Citation de: Fovéa35 le Décembre 04, 2013, 10:09:07
J'ai fait une petite recherche : sous la pression, Adobe indiquent que le prix n'augmentera pas l'année prochaine.

Tssss.... quelle pression ?

La promo, c'est parce qu'on est en période de promo, de fêtes de fin d'année et de "black friday", ni plus ni moins.

Faut arrêter de se prendre la tête avec un problème qui n'existe pas.

Yves2b

Citation de: THG le Décembre 04, 2013, 10:43:03
Tssss.... quelle pression ?

La promo, c'est parce qu'on est en période de promo, de fêtes de fin d'année et de "black friday", ni plus ni moins.

Faut arrêter de se prendre la tête avec un problème qui n'existe pas.

Ce n'est pas, amha, ce que laisse entendre le post #1 de CE fil ...

ninon

...La promo, c' est juste pour faire diversion...un petit pot de miel, pour détourner le regard du gros pot de merde! ;D

THG

Citation de: Yves2b le Décembre 04, 2013, 11:12:08
Ce n'est pas, amha, ce que laisse entendre le post #1 de CE fil ...

Ben si, et on y trouve même ça :

"Cette nouvelle offre devrait mettre un terme à la polémique qui a fait rage tout l'été."

gerarto

Franchement, je ne vois pas trop où est le piège dans l'affaire, même si il y a plusieurs rédactions différentes pour le renouvellement suivant les documents Adobe ...

Conditions générales :
"Renouvellement
Au terme de la première année, nous reconduirons automatiquement votre contrat au tarif de l'offre alors en vigueur"

Mail de l'offre :
"Renouvellement
Au terme de la première année, nous reconduirons automatiquement votre contrat au tarif actuel de l'offre."

Les conditions générales de l'offre CC (pas spécifiques à l'offre photographe) :
"Si vous souscrivez un abonnement annuel directement auprès d'Adobe, son coût ne variera pas pendant les 12 premiers mois de votre adhésion. Il est possible que le coût d'un abonnement mensuel augmente, mais dans ce cas, vous en serez averti et aurez le droit de vous désengager."

Ce qui est écrit sur la facture :
"Renouvellement
Le prix indiqué est valable pour 12 mois pleins. Par la suite, votre contrat fera l'objet d'un renouvellement automatique jusqu'à annulation de votre part. Le prix peut être soumis à modification, mais vous en serez toujours informé au préalable."

De toute façon, l'engagement "minimal" pris est d'un an.

Pour quelqu'un comme moi, qui avait LR et PSE, il n'y a quasiment aucun risque financier : c'est inférieur (ou au pire égal) au coût annuel moyen de mise à jour de LR + PSE, mais avec PS à la place de PSE !

Si l'offre augmente dans un an au delà d'un % raisonnable, je pourrai toujours revenir à la mise à jour "classique" de LR et PSE. Mais je suis persuadé qu'Adobe a tout intérêt à garder son panel de clients captifs en gardant le même niveau de prix.

Verso92

Citation de: gerarto le Décembre 04, 2013, 17:59:48
Mais je suis persuadé qu'Adobe a tout intérêt à garder son panel de clients captifs en gardant le même niveau de prix.

Rendez-vous dans un an...

THG

Juste pour le fun, histoire de comparer deux approches de la question :

Dans un forum français (esprit grincheux et addiction à la "loose") :
"...La promo, c' est juste pour faire diversion...un petit pot de miel, pour détourner le regard du gros pot de merde!"

Sur un site US (approche positive et dynamique) :
"Adobe has extended their Photoshop CC/Lightroom 5 deal until December 8, 2013. I'm assuming the extension is due to the positive response to the pricing and requirements...I have personally signed up for this promotion and I know I'll be happy."

Je pense que ça se passe de commentaires. En ce qui me concerne, j'ai fait mon choix...