> INFO : Adobe a entendu les photographes !

Démarré par LaRedac, Septembre 05, 2013, 16:50:53

« précédent - suivant »

Diapoo®

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 05, 2014, 14:59:33
Mais 24,7 € ce n'est pas du matraquage, c'est le juste prix -) (...)

Oui, 300 € par an ... multiplié par 5 ou 10 logiciels c'est donné  :D
C'est bien ce qui nous pend au nez dans quelques années si le raquet Adobe se met à fonctionner  >:(

Citation de: patrickj le Mars 05, 2014, 16:06:50
(...) Rendez-vous dans quelques mois pour voir ce qui se passera, entretemps on discute dans le vide, Adobe n'a probablement pas encore défini sa stratégie tarifaire et attend de voir l'évolution des abonnements.

Les offres 12 mois à moitié prix sont monnaie courante dans la téléphonie ou les abonnements TV ... mais on revient toujours au prix "normal" le 13ème mois  :(
Le mieux est l'ennemi du bien...

Jean-Henri Lambert

Sur la question du prix c'est de l'ordre du jugement personnel, si cela te semble trop onéreux par rapport au service offert libre à toi de t'en passer.

Pour le second point, il me semble effectivement évident qu'une offre promotionnelle de lancement a vocation à moyen terme à s'aligner sur l'offre standard, progressivement ou non.

Jc.

Citation de: Gibus3133 le Mars 04, 2014, 18:51:55
Citation de: Jc. le Mars 04, 2014, 18:38:56
Donc ça fait 6 mois (et 34 pages) qu'Adobe a entendu les photographes, alors on en est où ?

:D
Déjà rien que le titre du fil, cela là il fallait l'oser  :D

Venant de journalistes ça m'étonne pas... ;D

Citation de: Dub le Mars 04, 2014, 18:53:35
Ben encore 6 mois pour savoir !!!
;D

Faudra bien ça pour en convaincre 3 de plus... ;D

Sinon je vois que les techniques pour le forcing évoluent... J-H L. inscrit depuis 6 jours (le 27/02/14) et déjà 460 msg... :D :D :D D'ailleurs apparemment pas logué sous son vrai nom ;D

Jean-Henri Lambert

paranos, arrêtez de vous prendre pour une importante cible marketing :-)

philippep07

Citation de: Jc. le Mars 05, 2014, 19:15:08

Sinon je vois que les techniques pour le forcing évoluent... J-H L. inscrit depuis 6 jours (le 27/02/14) et déjà 460 msg... :D :D :D D'ailleurs apparemment pas logué sous son vrai nom ;D

Quel drôle de choix, ce type,pour faire une promo....feraient ils déjà des économies de marketing pour faire baisser le prix de l'abonnement?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jean-Henri Lambert

Citation de: Jc. le Mars 05, 2014, 19:15:08
Venant de journalistes ça m'étonne pas... ;D

Et en plus d'étendre la parano méprisante à ceux qui nous hébergent.

Le titre est purement factuel, il fait suite à la proposition d'une offre CC se limitant aux outils photo par Adobe que réclamaient les photographes.

Oui Adobe a bien entendu les photographes en proposant une offre moins onéreuse conçue pour eux qui n'était initialement proposée.

philippep07

Citation de: patrickj le Mars 05, 2014, 16:06:50
TON interprétation, pas la mienne.
Rendez-vous dans quelques mois pour voir ce qui se passera, entretemps on discute dans le vide, Adobe n'a probablement pas encore défini sa stratégie tarifaire et attend de voir l'évolution des abonnements.

pas nécessaire..c'est pas du vide, on part pas de rien !!! le prix actuel pour Photoshop SEUL est déjà calé à 24,7 euros...tu espères que çà baisse de moitié et qu'on t'offre Lightroom en prime? faut y croire.

Jc.

ça va Jean-Henri, tu fais bien le job, tu occupes le terrain, continue... ;)

ninon

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 05, 2014, 19:25:36
paranos, arrêtez de vous prendre pour une importante cible marketing :-)

...Sur le plan clinique, tu te traiterais de quoi, TOI?... ;D

Nicolas Meunier

Citation de: philippep07 le Mars 05, 2014, 19:35:08
pas nécessaire..c'est pas du vide, on part pas de rien !!! le prix actuel pour Photoshop SEUL est déjà calé à 24,7 euros...tu espères que çà baisse de moitié et qu'on t'offre Lightroom en prime? faut y croire.

Heu... sauf ton respect... exactement le même argument a été donné en aout pour expliquer qu'une offre photographe n'existerait jamais...

...et pourtant maintenant elle existe.

De plus, à part photoshop pour les photographes, c'est essentiellement des abo complet qui sont pris, l'abo monoaaplicatif n'a qu'une existence assez limité.

Sinon les amis vous vous plaignez qu'un mec rabache la même chose depuis 6mois... mais vous rabachez de la même manière basé autant sur des supputations. Je trouve ca extrêmement méprisant de votre part de considérer celui d'un avis contraire au votre et pas moins documenté que vous comme quelqu'un qu'il faut absolument pousser dehors alors que vous vous complaisez dans un argumentaire en boucle qui n'a pas plus de certitudes.

Adobe a ajd entendu les photographes puisuq'il y a cette offre et que cette offre correspond en tout point au resultat du sondage de CI.
Ce qui se passera dans un an... et bien on verra car ni vous, ni moi le savons et mépriser les gens qui vous le font remarquer est plus un manque d'education et un lynchage publique qu'une saine reflexion. Oui pour vous c'etait surement cool à l'ecole de se mettre à 10 pour tabasser un p'tit qui veut pas s'ecraser mais bon à force ca de devient un peu pénible.

..au fait vous avez essayé d'envoyer un courier à Adobe pour demander le prix au bout d'un an?

Jean-Henri Lambert

Citation de: ninon le Mars 06, 2014, 14:54:34
...Sur le plan clinique, tu te traiterais de quoi, TOI?... ;D

Je ne suis pas certain que la naïveté quant à la capacité de l'être humain à être rationnel figure dans le DSM :-)

Jean-Henri Lambert

[at] Nico

D'autant que pour l'instant la capacité prédictive est plutôt du côté de ce qui ont cherché à analyser le pourquoi de l'offre et les métriques économiques qui en ferait l'éventuel succès.

Tout ce qui ont annoncé ou espéré une catastrophe pour Adobe en sont pour leur frais.

Pour finir, il est amusant de les voir me vouer aux gémonies, alors même que j'écris qu'il me semble assez logique de considérer que le prix de lancement a logiquement vocation a s'aligner sur le prix normal. Sauf si le prix normal fini par devenir celui de cette offre, ce qui n'est pas absolument impossible.  

Ps : Pendant que cela râle, continus à produire des belles images avec les outils du diable :-)

LaurentD

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 06, 2014, 15:25:15
Heu... sauf ton respect... exactement le même argument a été donné en aout pour expliquer qu'une offre photographe n'existerait jamais...

...et pourtant maintenant elle existe.

De plus, à part photoshop pour les photographes, c'est essentiellement des abo complet qui sont pris, l'abo monoaaplicatif n'a qu'une existence assez limité.

Sinon les amis vous vous plaignez qu'un mec rabache la même chose depuis 6mois... mais vous rabachez de la même manière basé autant sur des supputations. Je trouve ca extrêmement méprisant de votre part de considérer celui d'un avis contraire au votre et pas moins documenté que vous comme quelqu'un qu'il faut absolument pousser dehors alors que vous vous complaisez dans un argumentaire en boucle qui n'a pas plus de certitudes.

Adobe a ajd entendu les photographes puisuq'il y a cette offre et que cette offre correspond en tout point au resultat du sondage de CI.
Ce qui se passera dans un an... et bien on verra car ni vous, ni moi le savons et mépriser les gens qui vous le font remarquer est plus un manque d'education et un lynchage publique qu'une saine reflexion. Oui pour vous c'etait surement cool à l'ecole de se mettre à 10 pour tabasser un p'tit qui veut pas s'ecraser mais bon à force ca de devient un peu pénible.

..au fait vous avez essayé d'envoyer un courier à Adobe pour demander le prix au bout d'un an?

Je suis totalement d'accord avec toi.

Diapoo®

(...) Oui pour vous c'etait surement cool à l'ecole de se mettre à 10 pour tabasser un p'tit qui veut pas s'ecraser (...)

Le parallèle avec Big Brother Adobe ne manque pas de sel !!!

(...) mais bon à force ca de devient un peu pénible. (...)

Sans doute, mais c'est réciproque pour ceux qui se trouvent de l'autre côté de ... la force  :o
Le mieux est l'ennemi du bien...

philippep07

LaurentD, N.Meunier, JHL Lambert...... je vais finir par y croire, à la théorie du complot!!!
Vous fatiguez pas, les gars, vous ne noierez pas le sujet comme çà, je vous ai déjà écrit que j'y veillerai, une page après l'autre
Pas question de laisser le dernier mot à une telle mauvaise foi !

Cette offre à 12 euros est un piège parce qu'elle est limitée dans le temps et qu'aucun tarif n'est annoncé après un an d'abonnement promotionnel
Pour ceux qui en douteraient , plutot que de lire du Lambert and co, lisez attentivement l'offre, ainsi que les conditions générales

Jean-Henri Lambert

Citation de: philippep07 le Mars 06, 2014, 19:32:43Cette offre à 12 euros est un piège parce qu'elle est limitée dans le temps et qu'aucun tarif n'est annoncé après un an d'abonnement promotionnel

En quoi une offre promotionnelle serait-elle un piège ?

Vous avez accès pour un prix très compétitif durant un ans à deux excellents produits.

Après cette période, au pire l'offre passera à un prix compétitif au mieux elle restera aligné sur ce prix de lancement qui deviendra le prix normal.

Au final libre à vous d'évaluer si le service offert est au niveau du tarif pratiqué que ce soit aujourd'hui ou demain.

Et si cela ne convient pas, vous ne vous abonnez pas.

Si tout les pièges pouvaient être cousu d'un fil blanc aussi claire ...

Pour le reste libre à toi de jouer les don guichotte et de chasser des moulins à vents. :-)

philippep07

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 06, 2014, 19:46:48
En quoi une offre promotionnelle serait-elle un piège ?
L'offre d'adobe, si on la lit bien , n'est pas un piege, mais sa formulation ambigüe peut induire en erreur certains...l'article de CI et certains posts de ce fil favorisent l'illusion que cette offre, promotionnelle, pourrait etre perenne.. or, les autres promotions de ADobe sont a -40% pendant un an seulement...le piège, c'est que rien n'empecherait Adobe de faire pareil avec Ps+Lr....après , si ca convient a certains de prendre ce risque,ou de payer 25 euros apres un an, j'ai rien à redire, ce sont effectivement deux excellents produits...merci de m'avoir confirmé que ce prix de 12 euros n'est que promotionnel

Jean-Henri Lambert

Citation de: philippep07 le Mars 06, 2014, 22:33:16merci de m'avoir confirmé que ce prix de 12 euros n'est que promotionnel

Je ne confirme rien de plus que ce que j'ai écrit plusieurs fois : c'est une promotion de lancement, donc comme toute promotion elle a vocation à s'aligner plus ou moins progressivement sur le prix normale.

Reste à savoir ce que sera le prix normale de ce sous-ensemble de la CC, qui commercialement reste relativement marginale pour Adobe, à moyen terme.

Attendons les prochains résultats trimestrielles pour voir l'évolution de l'ARPU et du nombre d'abonnement.

Cela donnera à mon avis quelques clefs pour pouvoir présumer de l'évolution future des tarifs de l'offre "photographe" et il n'est pas impossible du tout que le prix de cette offre au tarif "normale" est intérêt à s'approcher du tarif promotionnel.

Olivier_83

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 06, 2014, 22:54:35
Je ne confirme rien de plus que ce que j'ai écrit plusieurs fois : c'est une promotion de lancement, donc comme toute promotion elle a vocation à s'aligner plus ou moins progressivement sur le prix normale.

Reste à savoir ce que sera le prix normale de ce sous-ensemble de la CC, qui commercialement reste relativement marginale pour Adobe, à moyen terme.

Attendons les prochains résultats trimestrielles pour voir l'évolution de l'ARPU et du nombre d'abonnement.

Cela donnera à mon avis quelques clefs pour pouvoir présumer de l'évolution future des tarifs de l'offre "photographe" et il n'est pas impossible du tout que le prix de cette offre au tarif "normale" est intérêt à s'approcher du tarif promotionnel.

Si c'est un succès pour Adobe, alors les prix augmenteront.
Si c'est plus mitigé, les prix resteront stables (et/ou il y aura d'autres offres promotionnelles).

Nicolas Meunier

Citation de: philippep07 le Mars 06, 2014, 19:32:43
LaurentD, N.Meunier, JHL Lambert...... je vais finir par y croire, à la théorie du complot!!!
Vous fatiguez pas, les gars, vous ne noierez pas le sujet comme çà, je vous ai déjà écrit que j'y veillerai, une page après l'autre
Pas question de laisser le dernier mot à une telle mauvaise foi !

Cette offre à 12 euros est un piège parce qu'elle est limitée dans le temps et qu'aucun tarif n'est annoncé après un an d'abonnement promotionnel
Pour ceux qui en douteraient , plutot que de lire du Lambert and co, lisez attentivement l'offre, ainsi que les conditions générales

Bonjour monsieur le complotiste. comme tu pourras le constater mon existence sur le forum est assez ancienne bien avant que la CC existe et plutôt dans d'autres parties du forum... donc n'essaies pas de faire croire que je serais à la solde d'Adobe parceque je ne suis pas d'accord avec toi

Enfin une offre dont tu peux te séparer si le prix change, en quoi est elle un piége? Tu vas repartir avec la théorie qu'Adobe va envoyer des commandos la nuit pour te voler toutes tes photos, tous tes RAW et TIFF tout bien fini? Ou peut être qu'un gros bras viendra te couper un p'tit doigt si tu oses de desabonner?

Tu as une mission sacréz de surenchérir dans les termes de plus en plus durs chaque fois que quelqu'un ose te répondre... tu démarres une religion? ;)

On te l'a dit : on ne sait pas ce qui se passera dans un an. L'histoire montre qu'il y a peu de chance que ton scenario soit le bon mais aucune piste n'est à privilégier, on va attendre sagement et c'est tout. Pourquoi vouloir en faire une affaire personnelle à ce point? Je pense qu'un jour tu te relieras et tu te dieras que ca fait beaucoup de bruit pour rien.

Jean-Henri Lambert

Citation de: Olivier_83 le Mars 07, 2014, 04:26:53Si c'est un succès pour Adobe, alors les prix augmenteront.
Si c'est plus mitigé, les prix resteront stables (et/ou il y aura d'autres offres promotionnelles).

Tu vas m'en vouloir si je te dit que dans ce contexte les choses sont moins triviales que tu ne le crois ?

Olivier_83

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 07, 2014, 10:13:01
Tu vas m'en vouloir si je te dit que dans ce contexte les choses sont moins triviales que tu ne le crois ?

Du moment que tu restes polis, courtois et que tu n'es pas hautain, tu peux naturellement être d'un avis différent, et l'expliquer. C'est le but d forum !

Olivier_83

Au delà de ces conditions tarifaires que nous ne maîtrisons pas, ce qui fera que je continuerai mon abonnement, ce sera le développement des outils "cloud".

Par exemple, ils développent une version de LR pour tablette. Génial, quoi qu'un peu tard. Ce qui me déplaît, ce sont les rumeurs d'un abonnement à part (et aussi qu'ils ne parlent que d'un développement sur IOS et pas sur Android).
Personnellement, en tant que photographe (amateur) toujours en déplacement, c'est une offre complètement unifiée qui me rendrait accro.
Commencer à trier et développer mes RAW sur ma tablette, et poursuivre sur mon PC, sans grosse manipulation grâce à une synchronisation totale des appareils et des données.

J'ai des amis desginer qui se sont mis à faire leurs ébauches sur leur tablette galaxy note 2014. Ils gagnent pas mal de temps (même pour saisir une idée au vol). S'ils pouvaient passer de la tablette au desktop facilement (et inversement), ils seraient heureux.

Jean-Henri Lambert

La part réellement services Cloud de la CC est dans le tuyaux ;-)

Olivier_83

Pour ceux qui aimeraient donner leur avis, CNET fait régulièrement des sondages pour suivre l'évolution de CC.
Le lien du dernier sondage en cours : https://www.surveymonkey.com/s/9QZ3QV3
Il vient de cet article : http://news.cnet.com/8301-1001_3-57619983-92/cnet-survey-will-you-renew-your-creative-cloud-subscription/