> INFO : Adobe a entendu les photographes !

Démarré par LaRedac, Septembre 05, 2013, 16:50:53

« précédent - suivant »

airV

Verso92

Citation de: airV le Septembre 25, 2013, 22:53:04
c'est quoi windows ?

Un système d'exploitation qui tourne sur PC.
(dont certains ici, visiblement, trop habitué à la Pomme (?), sous-estiment les possibilités et la flexibilité...  ;-)

Inka

Carolorégien

THG

Citation de: airV le Septembre 25, 2013, 22:53:04
c'est quoi windows ?

ça, c'est vraiment nul.

Windows permet de travailler au moins aussi bien que OS X, si ce n'est mieux... et je suis utilisateur des deux. Je pensais que ce genre de débat était enfin oublié chez les geeks et ayatollahs du Mac mais, visiblement, ça n'est pas le cas.

nidob24

Vivre c'est avancer sans cesse

Yadutaf

;D C'est quoi tout ça ?

Franchement THG, crois-tu que le vrai geek utilise un Mac ? Non. Ça c'est le demi-geek qui se la pète. Le vrai geek réussi à patcher wine pour faire tourner LR sous Linux... et ça marche !  :D
Thierry

patounet

Citation de: nidob24 le Septembre 26, 2013, 07:16:44
C'est quoi Apple ?

De toutes façons entre le primeur et le marchand de fenêtres, l'important est que cela fasse tourner nos logiciels préférés et que l'on se sente à l'aise.
Il y en a même qui utilisent l'animal de la banquise  ;D

airV

airV

Citation de: Inka le Septembre 25, 2013, 22:59:42
C'est rien, j'ai rectifié la phrase.

tu me cites, mais je n'ai pas trouvé la phrase que tu dis avoir rectifié  ???

Inka

Citation de: airV le Septembre 26, 2013, 07:51:38
tu me cites, mais je n'ai pas trouvé la phrase que tu dis avoir rectifié  ???

J'avais écrit : Avec Windows c'est fou le nombre de vieux machins qu'on arrive à faire tourner sur un Windows 7.

Ce qui peut laisser penser que Windows est un programme à faire tourner sous Windows 7. J'ai donc changé la phrase en : C'est fou le nombre de vieux machins qu'on arrive à faire tourner sur un Windows 7.
Carolorégien

Verso92

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2013, 22:44:48
J'ai le tarif "fédé" dans le tiroir de mon bureau, au boulot. Je le communiquerai demain...

CS6 Master Collection : 629,41€

airV

Citation de: THG le Septembre 25, 2013, 23:05:27
ça, c'est vraiment nul.

Windows permet de travailler au moins aussi bien que OS X, si ce n'est mieux... et je suis utilisateur des deux. Je pensais que ce genre de débat était enfin oublié chez les geeks et ayatollahs du Mac mais, visiblement, ça n'est pas le cas.

:D meuh non!, c'était juste une boutade en passant dans la conversation pour rappeller des temps anciens de guerre de tranchée, j'ai d'ailleurs 2 ordis à la maison qui tournent sous 7.

par contre tu n'as peut-être pas tort, car je ne pensais même pas avoir une seule réponse avec cette petite boutade.  :o

airV

Citation de: Inka le Septembre 26, 2013, 09:52:35
J'avais écrit : Avec Windows c'est fou le nombre de vieux machins qu'on arrive à faire tourner sur un Windows 7.

Ce qui peut laisser penser que Windows est un programme à faire tourner sous Windows 7. J'ai donc changé la phrase en : C'est fou le nombre de vieux machins qu'on arrive à faire tourner sur un Windows 7.

merci  :)

airV

Citation de: Verso92 le Septembre 26, 2013, 10:41:55
CS6 Master Collection : 629,41€

pas certain qu'on parle de la même chose, il faudrait que je regarde ou alors ça énormément baissé, ce à quoi je pensais coutait plusieurs k€.

D'ailleurs j'avais acheté la licence PS CS5 à une époque où je ne bénéficiais plus du tarif éduc et de mémoire seul c'était pas loin de 1000€, me trompé-je ?

Nicolas Meunier

Citation de: airV le Septembre 26, 2013, 15:51:13
pas certain qu'on parle de la même chose, il faudrait que je regarde ou alors ça énormément baissé, ce à quoi je pensais coutait plusieurs k€.

D'ailleurs j'avais acheté la licence PS CS5 à une époque où je ne bénéficiais plus du tarif éduc et de mémoire seul c'était pas loin de 1000€, me trompé-je ?

oui mais ca c'est le tarif fédé

airV

Verso92

Comme le souligne Nicolas, il s'agit du tarif "fédé"...

Oui, tout à fait. D'où l'intérêt pour un photographe amateur* d'adhérer à la Fédération Photographique de France (36€, qui sont vite amortis).

Citation de: airV le Septembre 26, 2013, 16:56:34
Qu'est-ce que le tarif fédé ?

Voir ci-dessus.

*ce type de licence comporte, d'après ce que j'ai compris, un certain nombre de limitations non compatibles avec une utilisation professionnelle.

Nicolas Meunier

Citation de: Verso92 le Septembre 26, 2013, 16:58:36
*ce type de licence comporte, d'après ce que j'ai compris, un certain nombre de limitations non compatibles avec une utilisation professionnelle.

oui tout à fait. Interdit d'en faire un usage commercial

nidob24

Souriant meuh non!, c'était juste une boutade

Le problème c'est qu'il y a plein de gens qui prennent les boutades au premier degré !! ;D
Vivre c'est avancer sans cesse

fred134

Citation de: Verso92 le Septembre 26, 2013, 16:58:36
Oui, tout à fait. D'où l'intérêt pour un photographe amateur* d'adhérer à la Fédération Photographique de France (36€, qui sont vite amortis).

Bonjour,

Sais-tu si les tarifs spéciaux Adobe (je pense à PS CS6) sont accessibles aux adhérents Fédé non-membres d'un club ?
(le site de la Fédé semble plutôt indiquer l'inverse, mais les articles sont verrouillés "members-only").

Merci d'avoir propagé cette astuce.

Samoreen

Citation de: fred134 le Septembre 28, 2013, 15:48:51
Sais-tu si les tarifs spéciaux Adobe (je pense à PS CS6) sont accessibles aux adhérents Fédé non-membres d'un club ?
(le site de la Fédé semble plutôt indiquer l'inverse, mais les articles sont verrouillés "members-only").

Non. Il faut passer commande via son club.

J'en profite pour signaler que nous avons pu passer des commandes CS6 tout récemment (qui ont été honorées) bien qu'en théorie ce ne soit plus possible car nous avions un contrat qui courait jusqu'en novembre. Nous en avons donc fait profité ceux des adhérents (membre de la FPF en 2012-2013) qui souhaitaient consolider une configuration CS6 + LR4/5 plutôt que de rentrer dans la mécanique de "leasing sans option d'achat" de CC.
Patrick

Verso92

Bonjour,

Merci d'avoir propagé cette astuce.

Comme Samoreen, je pense que non (du moins, d'après ce que j'ai compris).

Samoreen

De toute façon, si le club (éventuel) n'a pas de contrat de maintenance en cours, c'est trop tard. CS6 ne sera plus vendu par ce canal.
Patrick

fred134

Samoreen, Verso, merci pour vos réponses, dommage...

philippep07

Cette offre a 12 euros ne con cerne que les titulaires d'une licence cs3 minimum...l'article de CI ne le precise pas.quid pour les nouveaux clients?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe