L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé !

Démarré par xcomm, Septembre 10, 2013, 07:18:10

« précédent - suivant »

opal

Parait que l'Armée de l'Air en a commandé 10.000 pour s'entrainer...

elpabar

Wouah!!!  :o
Je viens de lire les nombreux commentaires postés sur LMDP concernant l'article sur l'EM1.

Et là nous y trouvons un Eric-P totalement déchainé plus que jamais et en guerre total avec tout ce qui n'est pas FF et plus particulièrement contre le m4/3! Déchainé je vous dis!  :D
Entré désinformations, mensonges, petits arrangements, sectarisme... Wouah!

Je regarde sérieusement l'A7r mais son seul discours me ferait presque fuir. Je me dis que je pourrais devenir aussi sectaire peut-être  ;D
Mais bon heureusement qu'il ne faut pas généraliser... ;)

Pierre-Marie

C'est vrai que ce Sony est troublant. Depuis qu'on s'est débarrassé de cette foutue cage réflex, on peut concevoir des boîtiers beaucoup plus petits. Si je savais le 24-70 f/4 être très bon à pleine ouverture, je me demande ce que je ferais. Parce que ça remplacerais feu mon 14-35 f/2, avec la focale 12 en plus, pour la moitié de son poids et de son prix. 
Et contrairement à ce qu'on entend ici ou là, je trouverais plus d'avantages dans les hautes lumières que dans les basses. A profondeurs de champ égales, je serais à f/4 au lieu de f/2 quand la lumière est très forte et n'aurais donc plus besoin de filtres neutres.

Crinquet80

Citation de: elpabar le Octobre 20, 2013, 23:54:09
Wouah!!!  :o
Je viens de lire les nombreux commentaires postés sur LMDP concernant l'article sur l'EM1.

Et là nous y trouvons un Eric-P totalement déchainé plus que jamais et en guerre total avec tout ce qui n'est pas FF et plus particulièrement contre le m4/3! Déchainé je vous dis!  :D
Entré désinformations, mensonges, petits arrangements, sectarisme... Wouah!

Je regarde sérieusement l'A7r mais son seul discours me ferait presque fuir. Je me dis que je pourrais devenir aussi sectaire peut-être  ;D
Mais bon heureusement qu'il ne faut pas généraliser... ;)

Il hantait le forum CI , il n'y a pas si longtemps . Apparemment il n'a pas changé , dommage qu'il soit parti , le spectacle valait le détour !

Mlm35

Citation de: elpabar le Octobre 20, 2013, 23:54:09
Wouah!!!  :o
Je viens de lire les nombreux commentaires postés sur LMDP concernant l'article sur l'EM1.

Et là nous y trouvons un Eric-P totalement déchainé plus que jamais et en guerre total avec tout ce qui n'est pas FF et plus particulièrement contre le m4/3! Déchainé je vous dis!  :D
Entré désinformations, mensonges, petits arrangements, sectarisme... Wouah!

Je regarde sérieusement l'A7r mais son seul discours me ferait presque fuir. Je me dis que je pourrais devenir aussi sectaire peut-être  ;D
Mais bon heureusement qu'il ne faut pas généraliser... ;)

Oui, je me suis permis une petite tirade en réponse, sachant bien sur que cela ne changera rien. Mais c'est pas grave, ça fait du bien. ;D et pis ça montre quand meme que tout ne le monde n'est pas forcément d'accord.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Et maintenant la rumeur de l'arrivée prochaine d'un mirrorless ff nikon. Tres bon pour le mft tout ça.

Toutes ces nouveautés vont montrer l'interet des coi, mais également celui du mft, le seul format qui proposera des objectifs petit diametre donc, réellement compacts.

On peut penser que cette nouvelle concurrence pour le couple panaoly, soit bonne car elle attirera de nouveaux clients vers les coi, anciens clients reflex.  donc pourquoi pas vers le mft?
malouin nature, pas naturiste

Verso92

Citation de: Mlm35 le Octobre 21, 2013, 10:15:45
Et maintenant la rumeur de l'arrivée prochaine d'un mirrorless ff nikon. Tres bon pour le mft tout ça.

Je ne suis que de façon épisodique les fils sur l'EM-1.
Mes excuses si ma question peut paraitre étonnante, mais c'est quoi "mft" ?

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Verso92


microtom

Bon ils arrivent les tests de JMS sur un TGV lancé à 300 km/h? :)
Mangez des cacahuètes!

microtom

Citation de: Mlm35 le Octobre 21, 2013, 10:15:45
Et maintenant la rumeur de l'arrivée prochaine d'un mirrorless ff nikon. Tres bon pour le mft tout ça.

Toutes ces nouveautés vont montrer l'interet des coi, mais également celui du mft, le seul format qui proposera des objectifs petit diametre donc, réellement compacts.

On peut penser que cette nouvelle concurrence pour le couple panaoly, soit bonne car elle attirera de nouveaux clients vers les coi, anciens clients reflex.  donc pourquoi pas vers le mft?

Une sombre histoire de coût, d'ergonomie, de taille de capteur, perf à bas/haut iso et de réactivité AF le tout en adéquation avec les besoins de celui qui réfléchit et sait ce qu'il veut (donc n'a finalement pas besoin d'un forum pour savoir s'il doit acheter tel ou tel boitier et avec quelle couleur).  ;)
Mangez des cacahuètes!

JMS

Citation de: microtom le Octobre 21, 2013, 12:30:06
Bon ils arrivent les tests de JMS sur un TGV lancé à 300 km/h? :)

Dès qu'Oly me passe l'engin avec le 150 mm !

elpabar

Bah si c'est comme avec le E5, on est pas près d'avoir des news... Et connaissant Olympus France, ça risque de prendre plus que du temps. => jamais!

microtom

Citation de: JMS le Octobre 21, 2013, 12:35:29
Dès qu'Oly me passe l'engin avec le 150 mm !

OK, en attendant je vais aller relire comment utiliser un 5D mk3 en tout auto tiens! Ca me fera patienter  ;)
Mangez des cacahuètes!

Mlm35

Citation de: microtom le Octobre 21, 2013, 12:33:58
Une sombre histoire de coût, d'ergonomie, de taille de capteur, perf à bas/haut iso et de réactivité AF le tout en adéquation avec les besoins de celui qui réfléchit et sait ce qu'il veut (donc n'a finalement pas besoin d'un forum pour savoir s'il doit acheter tel ou tel boitier et avec quelle couleur).  ;)

Pas besoin d'un forum? Je pense que chez les amateurs, avertis ou non, le forum, surtout celui de CI  ;) sert au choix du prochain matos.
malouin nature, pas naturiste

microtom

Citation de: elpabar le Octobre 21, 2013, 12:39:13
Bah si c'est comme avec le E5, on est pas près d'avoir des news... Et connaissant Olympus France, ça risque de prendre plus que du temps. => jamais!

Ca rappelle Fuji et son S100FS ça.
Mangez des cacahuètes!

elpabar

Citation de: microtom le Octobre 21, 2013, 12:40:12
Ca rappelle Fuji et son S100FS ça.
je crois que tu as pas quoté le bon message  ;)

microtom

Citation de: Mlm35 le Octobre 21, 2013, 12:39:38
Pas besoin d'un forum? Je pense que chez les amateurs, avertis ou non, le forum, surtout celui de CI  ;) sert au choix du prochain matos.

Tu m'as mal compris... alors si tu veux je reformule en "pas besoin de poser la question sur un forum". As-tu lu sur ce forum une info qui te donnerait envie d'acheter ou de ne surtout pas acheter cet E-M1 par exemple? Ou tu t'es seulement posé la question : est-ce qu'il me serait utile, et est-ce que j'en ai besoin?
La seule inconnue dans ce boitier est son AF-C, le reste on s'en doute fortement car on possède déjà soit du matos Oly M43 à capteur récent E-M5 like, soit on a pris la peine de lire la doc. Les autres petites inconnues, tu les as systématiquement quand ce n'est pas toi qui a pu tester le boitier longtemps...en général on les découvre quand on l'a acheté, mais elles n'ont jamais été un frein pour l'achat.

Par contre pour une optique c'est une toute autre histoire.
Mangez des cacahuètes!

microtom

Citation de: elpabar le Octobre 21, 2013, 12:48:20
je crois que tu as pas quoté le bon message  ;)

Heu si je pense que si... ou alors je n'ai pas compris ton message ;)
Très peu de monde n'a pu tester le S100FS, fuji ne le prêtant que très peu en son temps.
Mangez des cacahuètes!

elpabar

Citation de: microtom le Octobre 21, 2013, 12:49:59
Heu si je pense que si... ou alors je n'ai pas compris ton message ;)
Très peu de monde n'a pu tester le S100FS, fuji ne le prêtant que très peu en son temps.

Ah ok!
J'avais pas compris comme ça. ;)

Je ne sais pas comment c'est chez Fuji, mais chez Olympus France, on estime qu'on a besoin de personne. On est suffisant, auto-suffisant, on snobe n'importe quel initiative, on ne répond même pas au mail. Mieux qu'une tour d'ivoire. Un super projet valorisant du matériel? Un problème de matériel? un problème de commercial qui change tous les 4 matins? Un prêt pour du matériel pour des tests par un pro? Pff on s'en moque, on répond pas, on est dans notre tour d'ivoire, on n'a besoin de personne.
Et ce n'est en aucun cas une caricature!

microtom

Citation de: elpabar le Octobre 21, 2013, 12:55:00
Ah ok!
J'avais pas compris comme ça. ;)

Je ne sais pas comment c'est chez Fuji, mais chez Olympus France, on estime qu'on a besoin de personne. On est suffisant, auto-suffisant, on snobe n'importe quel initiative, on ne répond même pas au mail. Mieux qu'une tour d'ivoire. Un super projet valorisant du matériel? Un problème de matériel? un problème de commercial qui change tous les 4 matins? Un prêt pour du matériel pour des tests par un pro? Pff on s'en moque, on répond pas, on est dans notre tour d'ivoire, on n'a besoin de personne.
Et ce n'est en aucun cas une caricature!

B.O.U.M.  ;D
Au moins c'est clairement dit ;)
Mangez des cacahuètes!

Mlm35

Est ce mieux chez les autres? Quand tu vois le manque d'action de nikon face au soucis d600...
malouin nature, pas naturiste

elpabar

Je ne sais pas si c'est la même chose. Mais Nikon peut davantage se le permettre (je ne parle du SAV) . Olympus est en situation précaire avec de petites parts de marché.

Mlm35

Pas sur. Plus on est grand, plus on fait de chiffre, et plus on a de chance qu'une erreur comme le d600, surtout mal gérée comme elle l'a été, peut couter cher.
Je ne sais pas si un soucis sun un pen ou sur un omd pourrait couler olympus (sans que oui vu la situation financiere), mais si nikon avait géré comme il faut le probleme d600, pas le remplacement pur et simple des boitiers par exemple (puisque visiblement c'est la seule solution), m'est avis que la situation financiere de nikon serait tres compliquée.
Chez les autres, je ne sais pas comment cela se passe. Chez canon, les soucis de calage de l'eos 7 ont été relativement bien traité. Du moins cela avait été le cas pour moi.
malouin nature, pas naturiste

microtom

Citation de: Mlm35 le Octobre 21, 2013, 13:34:38
Pas sur. Plus on est grand, plus on fait de chiffre, et plus on a de chance qu'une erreur comme le d600, surtout mal gérée comme elle l'a été, peut couter cher.
Je ne sais pas si un soucis sun un pen ou sur un omd pourrait couler olympus (sans que oui vu la situation financiere), mais si nikon avait géré comme il faut le probleme d600, pas le remplacement pur et simple des boitiers par exemple (puisque visiblement c'est la seule solution), m'est avis que la situation financiere de nikon serait tres compliquée.
Chez les autres, je ne sais pas comment cela se passe. Chez canon, les soucis de calage de l'eos 7 ont été relativement bien traité. Du moins cela avait été le cas pour moi.

Bah, l'épisode 1D Mk3 n'était pas mal non plus chez Canon hein ;)
Mangez des cacahuètes!