L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé !

Démarré par xcomm, Septembre 10, 2013, 07:18:10

« précédent - suivant »

René

Citation de: ekta4x5 le Novembre 08, 2013, 08:21:23
Salut Noodles ,sans problème  par mail (tu as toujours mon adresse je pense)

Pour revenir à l'EM1 ,petite déception ,le focus peaking ne fonctionne pas -sauf erreur de ma part- avec une optique tierce.Seul le mode loupe semble opérant et c'est bien dommage car on perd énormément en rapidité de map. J'ai essayé avec un 135 f2,8 OM qui donne de très bons résultats.Avec le 12-40 ,pas de problème ,mais pour ce qui me concerne ,son intérêt est moindre.

effectivement le focus peaking est surtout visible en mode loupe et est paramétrable et en affectant une touche à ce mode (pour moi c'est la touche vidéo) c'est ultra rapide et efficace.
Amicalement René

elpabar

Citation de: ekta4x5 le Novembre 08, 2013, 08:21:23
...
Pour revenir à l'EM1 ,petite déception ,le focus peaking ne fonctionne pas -sauf erreur de ma part- avec une optique tierce.Seul le mode loupe semble opérant ...
Tu veux dire qu'une optique Samyang manuelle ne pourra bénéficier du focus peaking?? :o

ekta4x5

Citation de: elpabar le Novembre 08, 2013, 15:52:01
Tu veux dire qu'une optique Samyang manuelle ne pourra bénéficier du focus peaking?? :o
Je ne vois pas pourquoi le comportement serait différent entre une optique manuelle Samyang et une optique Zuiko Om sur bague ...mais à vérifier ,d'autant que ce fameux focus peaking est peut être actionnable par une commande cazchée au fin fond d'un menu.
Le 12-40 ,mis en MF donne un focus peaking éclatant en sus de la loupe (ces deux aides à la map activées dans le menu ad hoc) mais avec un objo OM rien ,que dalle ...pour info ,le vendeur qui a suivi un stage de formation chez Oly n'a rien trouvé non plus ...

Goblin

Citation de: elpabar le Novembre 08, 2013, 15:52:01

Si, ça marche avec tout objo manuel.

ekta4x5

Citation de: Goblin le Novembre 08, 2013, 16:09:46
Si, ça marche avec tout objo manuel.
Pourrais tu alors indiquer la manip à faire qui nous a échappé.

Pierre-Marie

Citation de: ekta4x5 le Novembre 08, 2013, 16:14:47
Pourrais tu alors indiquer la manip à faire qui nous a échappé.
Pages 99 et 100 du manuel français. Ils semblent appeler ça "Intensification". Je ne peux pas faire d'essai, je n'ai pas encore reçu le mien.

Goblin

Je n'ai pas d'objo manuel sous la main en ce moment. Je me souviens que ça marchait quand peaking est assigné a un bouton.

zeh

Dispo en kit uniquement, chez PCH en Belgique...  ;)

archi_91

Bonsoir,
Je rentre du salon ...
Je suis passé sur le stand Olympus ...
J'ai mis un œil dans le viseur du M1 : étonnant !
(J'ai même eu l'impression que c'était mieux que dans le Sony 7, mais ce ne sont que mes yeux.)
Le vendeur nous a fait une démo de la stabilisation avec le 12/40 : impressionnant ...
Cela semble un très bon boitier, même si je trouve qu'il y a beaucoup de boutons ...
J'attends la disponibilité de ce boitier en prêt avant de me décider, malgré tout ...
Mithridatisé pour les claviers

ekta4x5

Citation de: Goblin le Novembre 08, 2013, 17:20:06
Je n'ai pas d'objo manuel sous la main en ce moment. Je me souviens que ça marchait quand peaking est assigné a un bouton.
pas essayé cette manip ,j'avais mis la loupe en FN2 essai demain de ta manip

Goblin

Faut aussi ne pas oublier que ce peaking est a peine visible... Je sais pas si c'est pareil avec les autres marques, mais celui la il faut vraiment regarder attentivement pour voir. Je pense d'autres couleurs que le blanc et le noir auraient marché mieux.

ekta4x5

Citation de: archi_91 le Novembre 08, 2013, 18:39:07
(J'ai même eu l'impression que c'était mieux que dans le Sony 7, mais ce ne sont que mes yeux.)
Il est vrai qu'au salon ,il ne doit pas être évident de viser face au soleil...
le viseur du Nex7 est une daube infâme à côté de celui du M1 .On a l'impression d'un FF ,ensuite comme je l'ai dit ,quand on vise face au soleil on note à peine un léger assombrissement quand le viseur du Nex devient inutilisable tellement il est noir

Desmo54

Ben mon E-M1 lui n'est toujours pas arrivé.... Quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrais télécharger le mode d'emploi pour patienter un peu? Merci !

Goblin

anaka

Equipé de 3  nikon d800 avec une batterie d'objos (16mm à 400mm), je recherche un ou deux boitiers légers avec deux optiques fixes lumineuse  : un grand angle (24mm) et un petit télé 85 ou 120 mm.
Condition : bonne qualité d'image, robustesse et légèreté, pour du reportage dans des conditions difficiles.

Après réflexion, la combi idéale Le nouvel alpha 7R avec le 18mm zeiss pour le paysage, et L'Olympus OM-D E-M1 avec l'olympes 14-35mm f2 pour le tout venant et le 75mm f1,8. Qu'en pensez vous ? Léger et polyvalent

Pipo2A

Desmo54

René

Citation de: Pipo2A le Novembre 09, 2013, 07:12:15
E-M1 pris en charge par LR5.3 RC.

Il est aussi pris en charge par ma version 5.2
Amicalement René

Pipo2A

Citation de: René le Novembre 09, 2013, 08:06:41
Il est aussi pris en charge par ma version 5.2

Sur LR 5.2, ce n'est qu'un support préliminaire.

zeh

Un petit hs et pour ceux à qui ça parle, les premières photos du prototype du caisson sous-marin Nauticam.
Disponibilité dans 4/5 semaines... ;) 

mazouille

Citation de: zeh le Novembre 09, 2013, 09:24:45
Un petit hs et pour ceux à qui ça parle, les premières photos du prototype du caisson sous-marin Nauticam.
Disponibilité dans 4/5 semaines... ;)

Salut.
T'as déjà eu l'occasion de plonger avec un caisson Nauticam !
Je suis en Ikelite avec D200 et j'envisage éventuellement de passer chez Nauticam pour mon GH3
A+

René

Citation de: Pipo2A le Novembre 09, 2013, 08:43:23
Sur LR 5.2, ce n'est qu'un support préliminaire.
Peut être mais en l'occurrence c'est déjà pas mal.
Amicalement René

Pipo2A

esox_13

zeh

[at] mazouille,
Non, j'ai pu en voir un de très près (celui de l'OMD EM5), c'est top qualité et le système en général est très astucieux.
Il faudrait que tu contactes Alex Tattersall, il s'exprime en français, il pourra t'en dire plus...    info [at] nauticamfr.com