L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé !

Démarré par xcomm, Septembre 10, 2013, 07:18:10

« précédent - suivant »

Chris59

Citation de: Phil03 le Septembre 13, 2013, 13:09:10
Chris59, tu as pu le commander sur le shop Olympus ?
Impossible de le voir en precommande.

Édit : trouvé

Toujours en rupture ce soir leur site. Tu as pu commander ferme ?

Phil03

Citation de: Chris59 le Septembre 13, 2013, 21:15:41
Toujours en rupture ce soir leur site. Tu as pu commander ferme ?
Rupture.
Donc je n'ai pas commandé, mais j'avoue que c'est une belle danseuse. Ce n'est pas passé loin   :D
Je vais attendre un peu j'attends des retours avec le 35-100 2,8 essentiellement.
Mais je suis un être faible.... Ça va venir  ;D

Alain OLIVIER

Je ne m'explique pas totalement comment un produit en pré-commande peut déjà être en rupture de stock.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Powerdoc

Citation de: Alain Olivier le Septembre 13, 2013, 21:48:43
Je ne m'explique pas totalement comment un produit en pré-commande peut déjà être en rupture de stock.

Disons que chaque enseigne a peut être eu droit a nombre pré déterminé d'appareils

microtom

Ça devient lassant ces pénuries récurrentes
Mangez des cacahuètes!

Powerdoc

Citation de: microtom le Septembre 13, 2013, 22:21:25
Ça devient lassant ces pénuries récurrentes

et peut être organisées
Cela a été le cas a la sortie du X pro 1 : maintenant je suis certain que ce n'est pas difficile du tout d'en trouver un.

GP

xcomm

Bonjour GP,

Oui, effectivement, ça fait toujours aussi peur l'orientation de focus numérique. Le gars n'a pas dû changer. ;-)

Je résume. Il vaut mieux un appareil qui fasse des photos floues. Mon Minolta X300 est un appareil PRO, car il est au format 24x36, même si je ne peux pas réaliser ma commande en condition climatique difficile faute de tropicalisation, et que la synchro flash est au 1/60s ! Il vaut mieux avoir un appareil à générateur de poussières comme de Nikon D600. Et si vous ajoutez que la gamme 4/3 est trop grosse près avoir lu les louanges du 24x36, comment ne pas pouffer de rire. ;-)

Quand on lit cela, on se demande, s'il y en a qui ont déjà fait de la photo...

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

elpabar

Déjà le type est pas fichu de dire capteur 4/3 et non pas "capteur micro 4/3".
Un capteur micro 4/3 ça n'existe pas !

C'est dire à quel point il s'y connaît....

Couscousdelight

Citation de: xcomm le Septembre 14, 2013, 09:38:20
Bonjour GP,

Oui, effectivement, ça fait toujours aussi peur l'orientation de focus numérique. Le gars n'a pas dû changer. ;-)

Je résume. Il vaut mieux un appareil qui fasse des photos floues. Mon Minolta X300 est un appareil PRO, car il est au format 24x36, même si je ne peux pas réaliser ma commande en condition climatique difficile faute de tropicalisation, et que la synchro flash est au 1/60s ! Il vaut mieux avoir un appareil à générateur de poussières comme de Nikon D600. Et si vous ajoutez que la gamme 4/3 est trop grosse près avoir lu les louanges du 24x36, comment ne pas pouffer de rire. ;-)

Quand on lit cela, on se demande, s'il y en a qui ont déjà fait de la photo...

Bonne journée.
Xavier

Bah, il ne faut pas donner beaucoup de crédit à ce site, ce sont des guignols, ça va bien finir par se savoir.
Ce que je trouve détestable sur ce site, c'est déjà leur habitude de saquer les appareils photos qui n'ont pas des perfs vidéos dignes d'un camescope... alors qu'on parle bien d'appareils PHOTOS (par contre ils pardonnent à Leica de ne pas avoir de vidéos sur leur appareils, parce que Leica c'est Leica, m'voyez ? ).
Ils ont aussi la sale manie de verser dans le sensationnalisme, voir ce "comparatif" Nokia Pureview / Pentax 645D /D800, l'objo du 645D est décentré, ils le savent en plus (voir les commentaires), et déclarent qu'un Nokia Pureview supplante un MF... mouarf :) (un autre comparo Pureview/645D, histoire de remettre les pendules à l'heure...)
Et, la souscription qu'ils ont lancés pour demander à leurs lecteurs de contribuer financièrement à l'achat de matériel de test, pour une structure commerciale affilié au groupe de ditribution LDLC, je trouve ça plus que limite. Enfin, les imbéciles dans l'histoire sont surtout ceux qui ont contribués...

Dub

Citation de: GP le Septembre 14, 2013, 08:40:44

Et surtout voir quelles sont les sondés???

:D :D

Les gens qui ont répondu au sondage paru quelques heures avant sur le même site !!!

Moi ... par exemple ...  :D :D :D

Intéressant ce p'tit boitier ...  8)

Pipo2A

Question du sondage:

CitationEst-ce que la profondeur de champ obtenue avec un micro 4/3 est satisfaisante pour un photographe professionnel ?

Mon pote pro qui a un micro4/3 pour usage familial y voit là une des contre-indications pour son boulot. La première étant que dans un mariage, beaucoup de participants étant bien équipés en reflex, un matos de dimension très imposante permet de s'imposer naturellement en tant que photographe officiel et gérer sans accrocs les prises de vues.

Je le trouve trop gros, il le trouve trop petit... ;D

Mais tous les pros ne font pas dans le mariage...

Powerdoc

Chaque système a ses avantages et inconvénients
Faire du flou avec le capteur 4/3 c'est plus difficile qu'en MF ...

Mais en paysage en faible luminosité surtout, on est bien content d'avoir suffisament de profondeur de champ a F2,8 avec un grand angle.

Mlm35

Meme pour les portraits....

A moins de vraiment vouloir ne faire que du portrait nouvelle mode, avec un seul oeil net ;), les optiques m4/3 ouvrant a 1,8 sont largement suffisantes.
J'avoue qu'a cette ouverture, j'ai déja du mal a controler completement ma pdc. Mais c'est vrai que je ne suis pas pro.
Je pense que gerer comme il faut des pdc si courtes, exige un entrainement tres regulier.
malouin nature, pas naturiste

Chris59

Citation de: Phil03 le Septembre 13, 2013, 21:38:18
Rupture.
Donc je n'ai pas commandé, mais j'avoue que c'est une belle danseuse. Ce n'est pas passé loin   :D
Je vais attendre un peu j'attends des retours avec le 35-100 2,8 essentiellement.
Mais je suis un être faible.... Ça va venir  ;D

Idem ce matin; je ne comprends pas. Pourquoi proposer de l'acheter en pré-commande et ensuite diffuser ce message sur leur site constructeur ?

http://shop.olympus.fr/e_commerce/om-d/olympus/e-m1-boitier-p-2108.htm

Johnny D

Bonjour,
Y a-t-il une différence avec le capteur de l'OM-D? J'ai cherché ici ou là mais je n'ai pas trouvé..

Powerdoc

Citation de: Johnny D le Septembre 14, 2013, 11:43:30
Bonjour,
Y a-t-il une différence avec le capteur de l'OM-D? J'ai cherché ici ou là mais je n'ai pas trouvé..

oui
C'est clairement dit : nouveau capteur.
les différences connues : modules a detection de phase et pas de filtre anti aliasing. On note également aux plus haut iso qu'il y a un peu moins de bruit. Pour le mettre en évidence aller sur Dpr et comparer la scène a partir de 3200 isos sur les bouteilles d'en bas. En éclairage standart, c'est pratiquement identique, mais en éclairage faible le gap est énorme sur les zones sombres a 6400 isos.

Phil03

Citation de: Chris59 le Septembre 14, 2013, 11:39:02
Idem ce matin; je ne comprends pas. Pourquoi proposer de l'acheter en pré-commande et ensuite diffuser ce message sur leur site constructeur ?

Même si ils n'en ont plus , ils pourraient continuer à prendre les pré commandes.
Mais Tout simplement je pense qu'ils préfèrent arrêter ces pré commandes parce qu'ils ne peuvent spécifier aucun délai de livraison. Même non en stock, quand ils sauront exactement quand ils vont en retoucher, ils rouvriront et donneront des délais.
(Fort probable le marché français ne soit pas le plus important aussi...)

imrryr

5 étoiles pour C.I  je crois bien que c'est la 1ére fois pour un Oly micro 4/3 ...

Pascal Miele à est triste de voir l' exemplaire de test rentrer chez lui au Japon  ;)

par contre pas encore le test du 12/40....

microtom

Ok, donc il est génial, super cher et personne ne peut l'acheter... j'ai bon pour le résumé?  ;D
Mangez des cacahuètes!

Mlm35

Citation de: microtom le Septembre 14, 2013, 13:25:42
Ok, donc il est génial, super cher et personne ne peut l'acheter... j'ai bon pour le résumé?  ;D

Tres drole ;D :D ;D
malouin nature, pas naturiste

hacen

Citation de: Chris59 le Septembre 14, 2013, 11:39:02

C'est peut être aussi du buzz : maintenant ceux qui le veulent vont faire le tour des magasins, qui n'en ont pas non plus mais qui, face a une forte demande vont en commander plus qu'il n'en faut pour être les premiers a en avoir et quand le matos arrivera, et bien ils faudra qu'ils le vendent, donc ils le mettront en avant .... Stratégie marketing connue mais qui marche toujours, la preuve.

Cela étant dit je suis content que Canon et Nikon ait des concurrents sérieux en face d'eux parce qu'ils deviennent hégémoniques et c'est bon pour personne. Donc longue vie et grand succès a l'omd

microtom

Citation de: hacen le Septembre 14, 2013, 13:50:56
C'est peut être aussi du buzz : maintenant ceux qui le veulent vont faire le tour des magasins, qui n'en ont pas non plus mais qui, face a une forte demande vont en commander plus qu'il n'en faut pour être les premiers a en avoir et quand le matos arrivera, et bien ils faudra qu'ils le vendent, donc ils le mettront en avant .... Stratégie marketing connue mais qui marche toujours, la preuve.

Cela étant dit je suis content que Canon et Nikon ait des concurrents sérieux en face d'eux parce qu'ils deviennent hégémoniques et c'est bon pour personne. Donc longue vie et grand succès a l'omd

Un peu comme toi en modifiant le titre tu veux dire?  ;D
Mangez des cacahuètes!

bab

Citation de: imrryr le Septembre 14, 2013, 13:08:04
5 étoiles pour C.I  je crois bien que c'est la 1ére fois pour un Oly micro 4/3 ...

Pascal Miele à est triste de voir l' exemplaire de test rentrer chez lui au Japon  ;)

par contre pas encore le test du 12/40....

Oui, j'ai également lu le test avec beaucoup d'intérêt. Une question me taraude toutefois l'esprit : conclusion, performances pures, paysage : 4 étoiles (et non 5). Je n'ai pas trouvé d'explication évidente dans le développement du sujet. Si quelqu'un à une idée, je le remercie par avance...

elpabar

Citation de: bab le Septembre 14, 2013, 14:04:54
... paysage : 4 étoiles (et non 5). Je n'ai pas trouvé d'explication évidente dans le développement du sujet. Si quelqu'un à une idée, je le remercie par avance...

Idem. Je n'ai pas compris la note de **** pour la photo de paysage.