E-P5; apparemment, personne n'aime!

Démarré par remi56, Septembre 12, 2013, 23:51:25

« précédent - suivant »

Marco-XZ1

Tu devrais essayer, qui sait ! On dit qu'une bonne surprise ne vient jamais seule  :)

tansui

Citation de: Marco-XZ1 le Octobre 16, 2013, 23:08:51
Tu devrais essayer, qui sait ! On dit qu'une bonne surprise ne vient jamais seule  :)

J'admire ton optimisme  ;) en fait étant d'un naturel pessimiste j'admire un peu tous les optimistes  ;)....mais je vais essayer quand même sait-on jamais?

remi56

Citation de: Crinquet80 le Octobre 15, 2013, 17:26:36
Rien n'empêche de faire la même chose avec un OMD ? Autant je peux concevoir qu'un simple bloc note en soit dépourvu mais sur un hybride comme l'E-P5 , pour moi , cette absence est une faute du constructeur , d'autant qu'apparemment le VF4 en option est de qualité . Ceci dit Olympus n'est pas seul dans ce cas . Il y a pire comme le RX1 de Sony par ex .
On peut noter que comme tous ceux qui ont des avis péremptoire, tu ne l'as jamais utilisé. (ni l'EP5 d'ailleurs).
je possède les deux, ainsi qu'un D800, D7100 et Leica M, et ce sera sans doute le M que je vendrai en premier.
Par ailleurs, personne n'a jamais prétendu faire de la photo animalière ou sportive avec un EP5, sur lequel au demeurant, on peut installer le meilleur viseur électronique du marché (celui du RX1 est équivalent).
instagram: abilisprod

Crinquet80

Citation de: remi56 le Octobre 17, 2013, 22:26:00

je possède les deux, ainsi qu'un D800, D7100 et Leica M, et ce sera sans doute le M que je vendrai en premier.

C'est bien , j'espère que tu n'as rien oublié lors de ton inventaire qu'une fois de plus tu nous fais partager !  ::) ;D Je déplorais simplement l'absence de viseur intégré dans cet hybride , condition pour moi essentielle à la réalisation d'une photo !  ???

Yadutaf

En µ43, il y en a pour tous les goûts, avec ou sans viseur. Cette éternelle polémique sur le viseur est donc, encore une fois, inutile, nulle et épuisante. De toute façon, les intégristes du viseur ne convaincrons pas les fanatiques de l'écran et vice-versa. Alors autant économiser vos claviers.

Vous voulez un viseur intégré ? Alors le GX7, les G, les GH ou les OMD sont pour vous.

Un viseur optionnel ? Qu'a cela ne tienne, l'EP5.

Pas de viseur du tout ? Le GF6 ou le GM1.

Pour tous les goûts, vous dis-je. Alors ne vous emm... pas les uns les autres !  :)
Thierry

imrryr

Citation de: Yadutaf le Octobre 18, 2013, 12:27:57
En µ43, il y en a pour tous les goûts, avec ou sans viseur. Cette éternelle polémique sur le viseur est donc, encore une fois, inutile, nulle et épuisante. De toute façon, les intégristes du viseur ne convaincrons pas les fanatiques de l'écran et vice-versa. Alors autant économiser vos claviers.

parole d' évangiles..... je plussois totalement, mais j'ai bien peur qu'on n' arrive pas  ;)

tansui

Citation de: Crinquet80 le Octobre 18, 2013, 08:52:23
C'est bien , j'espère que tu n'as rien oublié lors de ton inventaire qu'une fois de plus tu nous fais partager !  ::) ;D Je déplorais simplement l'absence de viseur intégré dans cet hybride , condition pour moi essentielle à la réalisation d'une photo !  ???

Justement je crois que tu n'as pas réalisé que l'EP5 et son viseur amovible c'est un peu l'occasion de profiter du meilleur de 2 mondes:

- la journée avec le VF-4 tu disposes du meilleur evf actuel (et franchement ce viseur est supérieur à pas mal de ceux équipant des reflex) en acceptant un encombrement très raisonnable, tu peux faire ce que tu veux comme photos, le soleil ne gêne pas du tout et malgré la présence du viseur tu gardes la possibilité de commander des flashs à volonté avec le flash intégré.

- la nuit pour arpenter les ruelles enfiévrées de Macao Ou de Hong-kong (par exemple hein  ;) ça marche aussi pour Tulle ou peut-être même pour la messe du dimanche matin ;)) tu vires le viseur qui devient plus ou moins inutile et tu te retrouves avec un appareil hyper compact et très discret qui, avec le pana 20mm, rentre dans une poche.

Bref le viseur amovible n'est pas l'idée la plus stupide du monde photographique actuel surtout quand c'est bien réalisé techniquement, après je reconnais moi-même que j'étais très réticent avant d'essayer donc je ne jetterai pas la première pierre (mais peut-être la deuxième vas savoir  :D)

Mlm35

Pardon pour le post précedent, je m'aperçois qu'il est orientable. Je l'ai essayé en magasin vite fait, et n'aie pas penser à l'incliner. ;D

Donc, ce vf4 est bien le top.
malouin nature, pas naturiste

remi56

Citation de: tansui le Octobre 18, 2013, 13:13:33
Justement je crois que tu n'as pas réalisé que l'EP5 et son viseur amovible c'est un peu l'occasion de profiter du meilleur de 2 mondes:

- la journée avec le VF-4 tu disposes du meilleur evf actuel (et franchement ce viseur est supérieur à pas mal de ceux équipant des reflex) en acceptant un encombrement très raisonnable, tu peux faire ce que tu veux comme photos, le soleil ne gêne pas du tout et malgré la présence du viseur tu gardes la possibilité de commander des flashs à volonté avec le flash intégré.

- la nuit pour arpenter les ruelles enfiévrées de Macao Ou de Hong-kong (par exemple hein  ;) ça marche aussi pour Tulle ou peut-être même pour la messe du dimanche matin ;)) tu vires le viseur qui devient plus ou moins inutile et tu te retrouves avec un appareil hyper compact et très discret qui, avec le pana 20mm, rentre dans une poche.

Bref le viseur amovible n'est pas l'idée la plus stupide du monde photographique actuel surtout quand c'est bien réalisé techniquement, après je reconnais moi-même que j'étais très réticent avant d'essayer donc je ne jetterai pas la première pierre (mais peut-être la deuxième vas savoir  :D)
exactement :D

remi56

D'autant que c'est décidé, je vends mon Leica M; je vais acheter un E-M1 et le 300/2,8 Olympus (plutôt qu'un 600 Nikon deux fois plus cher, plus gros et pas vraiment meilleur, la Pdc du 300/2,8 étant équivalente au 5,6 du 600).
Je conserverai l'E-P5 pour disposer du meilleur des deux, avec un équipement qui reste transportable.
Avant de prendre cette décision, j'ai pris une série de photos avec le M équipé du 90 APO, et de l'E-P5 avec le 45/1,8 (rapport poids 2/1) et je ne vois pas grande différence en tirage A3+ sur Epson 3880.

Mlm35

Rėmi56 ne connait pas la crise. ;D tant mieux pour lui.
Maintenant, on veux des exemples avec le couple em1 et 300/2,8. Ils seront tres interessants.

remi56

microtom

Donc remi56, tu as l'air très confiant dans l'AF-C de cet E-M1 ou tu n'as pas besoin d'un "AF de folie" pour tes photos avec un équivalent 600mm ?
Mangez des cacahuètes!

Crinquet80

Citation de: microtom le Octobre 19, 2013, 14:45:43
tu n'as pas besoin d'un "AF de folie" pour tes photos avec un équivalent 600mm ?

Pour les alignements de Carnac , pas de soucis !  ::)

remi56

Citation de: microtom le Octobre 19, 2013, 14:45:43
Donc remi56, tu as l'air très confiant dans l'AF-C de cet E-M1 ou tu n'as pas besoin d'un "AF de folie" pour tes photos avec un équivalent 600mm ?
C'est surtout que le 600 Nikon coûte plus de 10000€ et que le 300/2,8 Olympus peut se trouver à environ 7000. C'est quand même une sacrée somme (bon acheté aux USA il revient à 5200 Euros, si l'on est pas contraint de payer la TVA là-bas ou ici).

J'ai mis mon 300/2,8 Nikon AFI en réparation chez Formosaflash (l'autofocus fonctionne très bien, mais la mise au point manuelle "n'embraye" plus).
J'ai aussi un 500 Ai-P, très bon, mais pas très pratique si le sujet bouge.

Alain OLIVIER

Bon, c'est pas tout ça... quelle est la meilleure affaire en ce moment (en France) pour un E-P5, boîtier nu ? Carrefour traîne un peu pour proposer son offre imbattable. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mlm35

Citation de: Alain Olivier le Octobre 23, 2013, 19:27:34
Bon, c'est pas tout ça... quelle est la meilleure affaire en ce moment (en France) pour un E-P5, boîtier nu ? Carrefour traîne un peu pour proposer son offre imbattable. ;)
Je crois, aujourd'hui, que c'est ton troisieme post carrefour.  ;) là, ce n'est plus un fil rouge mais vraiment une fixette.  ;D mais ça reste drole quand meme.

Minute

Photo Saint Charles a de bons tarifs mais je ne le voie pas en boitier nu.
Tu devrais appeler.
Moi j'hésite à le prendre avec ou sans le 17 1,8.
En kit avec le VF4 il sort à 979€
Avec le 17 on est à 1249€
Ca met le 17 à 269€ ce qui est intéressant puisqu'il est vendu sur le même site à 459€
Est-ce qu'il sera vraiment mieux que le pana 14 2,5 que j'ai déjà ?

Alain OLIVIER

Citation de: Mlm35 le Octobre 23, 2013, 20:56:20
Je crois, aujourd'hui, que c'est ton troisieme post carrefour.

Tu auras mal compté...

Est-ce qu'Olympus France a vraiment envie de le vendre cet E-P5 ? On peut se le demander. À plus de 700 € TTC je ne le prends pas. Et on ne peut pas dire que ça baisse très vite.

Alain OLIVIER

Citation de: Minute le Octobre 23, 2013, 21:36:48
Tu devrais appeler.
Ca met le 17 à 269€ ce qui est intéressant puisqu'il est vendu sur le même site à 459€

Merci. Si je n'avais pas déjà le VF-4 que j'ai voulu tester sur l'E-P3 avant de prendre l'E-P5, j'aurais sans doute été intéressé par le kit à 979 €.

Mlm35

Citation de: Alain Olivier le Octobre 23, 2013, 21:37:31
Tu auras mal compté...

Est-ce qu'Olympus France a vraiment envie de le vendre cet E-P5 ? On peut se le demander. À plus de 700 € TTC je ne le prends pas. Et on ne peut pas dire que ça baisse très vite.

Pareil. Le prix actuel, fo quand mem pas déconner.

microtom

Le prix est carrément stable depuis sa dispo commerciale (entre 950€ et un peu moins de 1100€ en France). De temps en temps il y en a un qui propose une promo pour vider le stock avant de retourner sagement dans le rang en proposant le E-P5 au même tarif que tous les autres dans ce beau pays....

Espérons que le diktat tarifaire va s'assouplir ou que M Olympus finisse par proposer un cashback intéressant... sauf s'il considère que c'est un produit luxueux dont le prix n'a pas à baisser. Il y a peu encore on pouvait bien trouver des E-P3 à 800€ quand d'autres les bradaient avec optique à moins de 300€.
Mangez des cacahuètes!

Ricounet2

Dimanche au salon, j'ai discuté avec un commercial Olympus. Concernant le prix assez élevé de l'E-P5, il me dit qu'un produit d'exception ne peut être moins cher...
Concernant les soucis de shutter shock, il me dit qu'il n'y a pas de problème connu par Olympus. Il a lu le test dpreview mais que quelques cas isolés ne sont pas une généralité...

phil01

Citation de: Minute le Octobre 23, 2013, 21:36:48
Tu devrais appeler.
Merci pour l'info. Je viens de me le commander en kit avec le VF4 uniquement.
J'attends beaucoup de ce boitier en remplacement de mon e-pl1.
Je vais surtout l'utiliser en manuel au foyer de ma longue vue et pour de la photo/vidéo animalière(http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=194624.0;attach=675505).
Il offre dans ce cas une cas une cadence de 9i/s ! De quoi prendre de superbes scènes que je ne pouvais faire qu'avec mon canon 7D.
Je l'utiliserai également en photo/vidéo de rue avec mon 25mm Zuiko et mes vieux minoltas MD.
Merci à tous les participants de ce fil pour les infos qui m'ont guidées dans mon choix. J'hésitais entre l'e-p5 et le gx7 de pana.

Philippe

microtom

Citation de: Ricounet2 le Novembre 12, 2013, 08:47:04
Dimanche au salon, j'ai discuté avec un commercial Olympus. Concernant le prix assez élevé de l'E-P5, il me dit qu'un produit d'exception ne peut être moins cher...
Concernant les soucis de shutter shock, il me dit qu'il n'y a pas de problème connu par Olympus. Il a lu le test dpreview mais que quelques cas isolés ne sont pas une généralité...

Ouep, ben ça fait râler. Donc E-P5 = luxe CQFD alors qu'il n'a rien d 'exceptionnel, il comble des lacunes.
Mangez des cacahuètes!