Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

ligriv

Cela me vas j ai le kr Tkosak... ;D
And Also The Trees

aillard

Je suis preneur d'une aide pour ouvrir  les PEF ou DNG  ???

Ripper

Citation de: ligriv le Octobre 31, 2013, 18:30:52
Cela me vas j ai le kr Tkosak... ;D

Pareil, j'utilise depuis quasi 3 ans un kx et à la vue du K3, j'ai la carte de banque qui me démange. Hâte de lire les avis des heureux acheteurs :)

[at]  aillard : c'est quoi le prob avec les PEF et DNG?

silvin1965

Citation de: aillard le Octobre 31, 2013, 18:39:44

Tu peu essayer FastStone image viewer un bon petit logiciel gratuit de retouche photo ,  je lis les DNG sans probléme du k5  , les RAW Canon etc.....l  ....

Cool qu'il est déja des possesseurs de K3 .....
1image vaut mieux que1000 mots

MouLaG Ôfr

Citation de: Klex le Octobre 31, 2013, 13:48:07
Tu as reçu le tiens ? =3

Non, je faisais allusion aux premiers membres de forum(s) Pentax français (sur PentaxOne dans ce cas précis) qui ont reçu leur K-3 aujourd'hui ;)
Dont aillard, inscrit ici aussi.

MouLaG Ôfr

Citation de: aillard le Octobre 31, 2013, 18:39:44

En principe, avec des programmes comme Photoshop (Elements) ou Lightroom (et d'autres, certainement) il faut une mise à jour pour que le programme reconnaisse et permette d'ouvrir les RAW PEF d'un nouveau modèle d'APN.
Par contre, les RAW DNG devraient pouvoir s'ouvrir sans problème (et c'est d'ailleurs un de leurs avantages) ...

silvin1965

normalement dans la boite il y a un utilitaire Pentax fourni avec qui lit les PEF et DNG .....perso je ne travaille pas avec les PEF je trouve le gain infime et au moins le DNG est un format universel  qui pèse moins de Mo que le PEF ....

tkosak

Citation de: silvin1965 le Octobre 31, 2013, 19:25:47
normalement dans la boite il y a un utilitaire Pentax fourni avec qui lit les PEF et DNG .....perso je ne travaille pas avec les PEF je trouve le gain infime et au moins le DNG est un format universel  qui pèse moins de Mo que le PEF ....
oui, il y a une galette dans la boite, pas encore installée. Mais j'avoue que la version que j'ai reçue avec le Kx, elle n'a pas beaucoup servi : trop de temps à passer pour essayer de comprendre comment ça marche... Peut-être ont-ils amélioré leur soft? On verra ça.
Avec le K3, il me semble que PEF et DNG pèsent pareil...

tkosak

Au bout du lien ci-dessous, quelques images sans préparation aucune. J'en ai laissé avec du flou de bouger (à ces vitesses-là, on ne reprochera rien au K3...), aucun tripatouillage, pas particulièrement recherché les ozizos (j'aurais sans doute du...). Le raw (PEF ou DNG) et le jpeg issu du boitier.
Bien sûr Lightroom 4.0 ne reconnait pas les PEF mais semble accepter les DNG. Bizarrement, FastStone Viewer 4.3 ouvre les PEF sans sourciller. Je trouve ça un peu louche, pour un logiciel freeware que je n'ai pas maintenu à jour depuis presqu'un an...

J'ai fait très peu de réglages, le boitier est donc en quasi configuration de sortie d'usine. Certaines photos sont datées d'hier : erreur de manip de ma part en mettant à jour la date...

Par contre galère avec la carte 32Go toute neuve : mon lecteur ne la reconnait pas, et pas possible de connecter le K3 par USB : je n'ai pas de câble avec le bon connecteur et Ritax ne le fournit pas!!! Donc je suis passé par mon Kx et son câble.

http://we.tl/dWqGUmoqgD dispo jusqu'au 07/11/13
amusez-vous bien!

aillard

En fait je suis sur mac, avec iphoto, aperture et j'utilise DxO qui n'ouvrent pas ni les PEF ni les DNG, et je n'ai pas ouvert le CD
Merci pour vos conseils

gargouille

Citation de: tkosak le Octobre 31, 2013, 15:02:36
Le voili, le voilou, le voilà, tel qu'en lui-même!

Bon, excusez-moi maintenant, je vais m'amuser un petit peu avec mon nouveau joujou.

J'aimerai savoir si la motorisation AF du boitier est plus silencieuse ?

jdm

Pour info, Faststone n'ouvre pas les Raws mais lit les vignettes Jepg qui y sont intégrées
dX-Man

tkosak

Pour les possesseurs de Kr et Kx surtout : impression d'avoir un bel objet dans les mains, poids plus présent, contact plus froid avec le métal. Genre "j'ai une Rolls dans les mains après ma 4L". Le 50-135 va bien vite à faire le point, l'expo me semble un poil surex, la rafale c'est pire qu'une Kalach' en furie. Plein de boutons tout partout (ce n'est pas de l'acnée!  ;) ) et pas au même endroit, donc il faut réfléchir un peu... Pas bruyant au déclenchement.
suite de l'histoire plus tard.

tkosak

Citation de: gargouille le Octobre 31, 2013, 19:47:24
pas encore essayé, ça va viendre.

ligriv

Citation de: jdm le Octobre 31, 2013, 20:01:03
Pour info, Faststone n'ouvre pas les Raws mais lit les vignettes Jepg qui y sont intégrées
cela depend des parametres de faststone.faststone lit trés bien les DNG et les PEF
And Also The Trees

buzoqueur

Bonsoir, j'ai chargé les photos de tkosak, pentax digital camera utility 4 et aftershot pro n'ont pas ouvert ni le PEF, ni le DNG, sinon vu les photos dans la visionneuse Win 8 sauf le PEF. Donc en attente des codecs ad'hoc.
J'en tire comme conclusion au vue des photos que le k3 est kitchen-proof, j'espère que c'était bon  :)
Bien CDT
RAW - Traité ;)

tkosak

Citation de: buzoqueur le Octobre 31, 2013, 20:52:28
Bonsoir, j'ai chargé les photos de tkosak, pentax digital camera utility 4 et aftershot pro n'ont pas ouvert ni le PEF, ni le DNG, sinon vu les photos dans la visionneuse Win 8 sauf le PEF. Donc en attente des codecs ad'hoc.
J'en tire comme conclusion au vue des photos que le k3 est kitchen-proof, j'espère que c'était bon  :)
Bien CDT
kitchen-proof, c'est déjà ça!  :D
Pour un premier essai, les gaufres n'étaient pas ratées, mais loin d'être une réussite.

buzoqueur

tout viens à point à qui sait attendre, la maitrise du k3 et la perfection des gaufres  :) :)
RAW - Traité ;)

silvin1965

Citation de: jdm le Octobre 31, 2013, 20:01:03

Faux Fastone lis les RAW DNG directement y compris les vignettes  qu'il affiche en DNG et JPG dans la barre du haut ,  je viens de verifier  .....

aillard

il semblerait qu'il ne fonctionne pas sur mac  :-[

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

silvin1965

Citation de: aillard le Octobre 31, 2013, 23:22:03
il semblerait qu'il ne fonctionne pas sur mac  :-[
------------------------------------------

Dommage quelle idée d'avoir un Mac .... ;D

essaye Xnview .... :)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche195132-xnview.html

azurnet

tkosak

Citation de: gargouille le Octobre 31, 2013, 19:47:24
Essayé avec le 55-300, pas le même bruit mais pas plus discret... Par contre il semble plus réactif et précis : là ça doit être les collimateurs qui bossent mieux.

ligriv

Finalement Tkosak , tu en es pas trés content , de ton K3, et tu veux bien l echanger contre mon KR.... :P

Oh Quoi , qui ne tente rien n as rien
And Also The Trees