Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

aillard

En fait je suis sur mac, avec iphoto, aperture et j'utilise DxO qui n'ouvrent pas ni les PEF ni les DNG, et je n'ai pas ouvert le CD
Merci pour vos conseils

gargouille

Citation de: tkosak le Octobre 31, 2013, 15:02:36
Le voili, le voilou, le voilà, tel qu'en lui-même!

Bon, excusez-moi maintenant, je vais m'amuser un petit peu avec mon nouveau joujou.

J'aimerai savoir si la motorisation AF du boitier est plus silencieuse ?

jdm

Pour info, Faststone n'ouvre pas les Raws mais lit les vignettes Jepg qui y sont intégrées
dX-Man

tkosak

Pour les possesseurs de Kr et Kx surtout : impression d'avoir un bel objet dans les mains, poids plus présent, contact plus froid avec le métal. Genre "j'ai une Rolls dans les mains après ma 4L". Le 50-135 va bien vite à faire le point, l'expo me semble un poil surex, la rafale c'est pire qu'une Kalach' en furie. Plein de boutons tout partout (ce n'est pas de l'acnée!  ;) ) et pas au même endroit, donc il faut réfléchir un peu... Pas bruyant au déclenchement.
suite de l'histoire plus tard.

tkosak

Citation de: gargouille le Octobre 31, 2013, 19:47:24
pas encore essayé, ça va viendre.

ligriv

Citation de: jdm le Octobre 31, 2013, 20:01:03
Pour info, Faststone n'ouvre pas les Raws mais lit les vignettes Jepg qui y sont intégrées
cela depend des parametres de faststone.faststone lit trés bien les DNG et les PEF
And Also The Trees

buzoqueur

Bonsoir, j'ai chargé les photos de tkosak, pentax digital camera utility 4 et aftershot pro n'ont pas ouvert ni le PEF, ni le DNG, sinon vu les photos dans la visionneuse Win 8 sauf le PEF. Donc en attente des codecs ad'hoc.
J'en tire comme conclusion au vue des photos que le k3 est kitchen-proof, j'espère que c'était bon  :)
Bien CDT
RAW - Traité ;)

tkosak

Citation de: buzoqueur le Octobre 31, 2013, 20:52:28
Bonsoir, j'ai chargé les photos de tkosak, pentax digital camera utility 4 et aftershot pro n'ont pas ouvert ni le PEF, ni le DNG, sinon vu les photos dans la visionneuse Win 8 sauf le PEF. Donc en attente des codecs ad'hoc.
J'en tire comme conclusion au vue des photos que le k3 est kitchen-proof, j'espère que c'était bon  :)
Bien CDT
kitchen-proof, c'est déjà ça!  :D
Pour un premier essai, les gaufres n'étaient pas ratées, mais loin d'être une réussite.

buzoqueur

tout viens à point à qui sait attendre, la maitrise du k3 et la perfection des gaufres  :) :)
RAW - Traité ;)

silvin1965

Citation de: jdm le Octobre 31, 2013, 20:01:03

Faux Fastone lis les RAW DNG directement y compris les vignettes  qu'il affiche en DNG et JPG dans la barre du haut ,  je viens de verifier  .....
1image vaut mieux que1000 mots

aillard

il semblerait qu'il ne fonctionne pas sur mac  :-[

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

silvin1965

Citation de: aillard le Octobre 31, 2013, 23:22:03
il semblerait qu'il ne fonctionne pas sur mac  :-[
------------------------------------------

Dommage quelle idée d'avoir un Mac .... ;D

essaye Xnview .... :)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche195132-xnview.html
1image vaut mieux que1000 mots

azurnet

tkosak

Citation de: gargouille le Octobre 31, 2013, 19:47:24
Essayé avec le 55-300, pas le même bruit mais pas plus discret... Par contre il semble plus réactif et précis : là ça doit être les collimateurs qui bossent mieux.

ligriv

Finalement Tkosak , tu en es pas trés content , de ton K3, et tu veux bien l echanger contre mon KR.... :P

Oh Quoi , qui ne tente rien n as rien
And Also The Trees

gargouille

Citation de: tkosak le Novembre 01, 2013, 08:04:24
Essayé avec le 55-300, pas le même bruit mais pas plus discret... Par contre il semble plus réactif et précis : là ça doit être les collimateurs qui bossent mieux.

Merci.

tkosak

Citation de: ligriv le Novembre 01, 2013, 09:00:47
Finalement Tkosak , tu en es pas trés content , de ton K3, et tu veux bien l echanger contre mon KR.... :P

Oh Quoi , qui ne tente rien n as rien
on peut envisager le deal, si tu mets un joli chèque (approvisionné!) en complément, pourquoi pas. Qui ne tente rien n'a rien! ;)

Patlaine

Citation de: tkosak le Novembre 01, 2013, 10:26:52
on peut envisager le deal, si tu mets un joli chèque (approvisionné!) en complément, pourquoi pas. Qui ne tente rien n'a rien! ;)

OK, déballé, utilisé = occasion = TVA qui tombe = chèque avec 20% en moins de ton prix neuf ....  ;D
Qui ne tente rien ..........  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

ligriv

Citation de: tkosak le Novembre 01, 2013, 10:26:52
J avais besoin d exprimer ma jalousie    :D

Et j essaye de resister a un AFDDBS ,"Achat frénétique du dernier boitier sortit"

Mais je vais quand même aller voir le K3, soit chez phox massy , j habite pas trés loin , soit au salon de la photo, si j ai le temps d y aller..........
And Also The Trees

Krisor

Citation de: Cjour le Octobre 31, 2013, 08:54:44
Pas de K5IIS, j'ai besoin de pouvoir faire des tirages en A2, voire en A1 et en A0.
L'idéal eût été un D800E, mais trop lourd, trop cher pour moi.

Effectivement FF beaucoup plus approprié pour ces dimensions de tirages (du moins au delà du A2) que n'importe quel boitier apsc

gargouille

Citation de: ligriv le Novembre 01, 2013, 14:32:03
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/pentax-k-3-p17303/factory-2013-pentax-k3-ricoh-teta-voyageurs-a-360-n31627.html

Z'avez entendu pour les objectifs, deux gammes, la gamme tropicalisé et la gamme plage (WR ?).
Il faut poster cette vidéo chez nos copains de PentaxForum, ils font une dépression avec le stand de Pentax au Salon PhotoPlus de New York. ;D

Je sais pourquoi il y a une telle différence, à Paris c'est un stand Ricoh, à NY c'est un stand Pentax.   ;D ;D ;D ;D

vob

Là ils ont ressorti la nappe de l'année dernière pour couvrir un coin de table à deux balles
Ritax et Pencoh(pleins)

clover

Citation de: ligriv le Novembre 01, 2013, 10:47:06
J avais besoin d exprimer ma jalousie    :D

Et j essaye de resister a un AFDDBS ,"Achat frénétique du dernier boitier sortit"

Mais je vais quand même aller voir le K3, soit chez phox massy , j habite pas trés loin , soit au salon de la photo, si j ai le temps d y aller..........

Les K-3 y arrivent la semaine prochaine...

Et en plus, y a des promos sur les Limited HD...
http://www.forumpentax.fr/forum/viewtopic.php?f=24&p=10742&sid=3916e1830da628b9d76b2ba4eb463bd9#p10742