Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

aillard

Bonjour,
les parcs sont assez onéreux. 480 euros pour 5 parcs, dont 2 nuits à camper
pour 14 jours nous avons payé 3000 euros tout compris
Lyon-Istambul-Arusha et retour, nous étions 4 ou 5 par 4x4
à rajouter le prix des boissons et les étrennes du guide, chauffeur et cuisinier... ;)

MouLaG Ôfr

Citation de: Diapoo® le Février 01, 2014, 20:38:18
Je viens de vérifier comme promis : CI 358 pages 102 à 105.

La réponse est non, Pascal Druel ne dit pas un mot du prix ni dans le texte ni dans les conclusions, il l'indique juste dans la liste des caractéristiques : pour lui le niveau de prix est donc OK avec le niveau des prestations offertes.

D'ailleurs la relecture de cet article de 4 pages m'a rappelé qu'il n'est qu'un pré-test du K3 : l'article s'intitule « Premier contact », les conclusions « Premières conclusions » et l'article ne comporte ni les tests du labo ni la rubrique habituelle « Ce qui plaît / Ce qui fâche ». Le vrai test CI du K3 reste donc à venir ...  8)

Pascal, tu nous lis  ???  ;)

Eh bien, tu te trompes ;)
CI n°359 : test du RICOH PENTAX K-3 (pages 128-131 : à peine 4 pages, à mourir de rire  ::))

CitationPentax K-3
Un challenger parmi les "experts"

Conclusions :

CitationFace à la concurrence, le Pentax K-3 fait figure de challenger bien armé. Il a toutes les chances de séduire les aficionados de la marque, mais aussi les photographes qui recherchent un reflex polyvalent, efficace et performant. Seul son prix parait un peu élevé ...
.../...
Ce qui fâche:
* Prix un peu élévé
(note : c'est le premier point négatif de la liste limitée à 4 points et il est évident qu'ils ont du chercher longuement pour mettre quelque chose  ::))

gargouille

Citation de: Diapoo® le Février 01, 2014, 20:38:18
Je viens de vérifier comme promis : CI 358 pages 102 à 105.
.......................
.......................
D'ailleurs la relecture de cet article de 4 pages m'a rappelé qu'il n'est qu'un pré-test du K3 : l'article s'intitule « Premier contact », les conclusions « Premières conclusions » et l'article ne comporte ni les tests du labo ni la rubrique habituelle « Ce qui plaît / Ce qui fâche ». Le vrai test CI du K3 reste donc à venir ...  8)

Pascal, tu nous lis  ???  ;)

J’espère que tu dits vrai, qu'un vrai test arrive, pour moi et avec ce que j'ai en mémoire de l'article, ce n'est pas le cas, il était presenté comme un vrai test donc il n'y en aura pas d'autre.

Mais j'espère me tromper.

gau

CI 358 : prise en main
CI 359 : "vrai" test ?  :D

aillard

Ames sensibles fermer les yeux, série classée X
1

2

3

4

vob

Ils me rappellent quelqu'un mais c'etait au K10 à l'époque
Ritax et Pencoh(pleins)

aillard

Diapoo®

Citation de: MouLaG Ôfr le Février 02, 2014, 15:37:34
(...) CI n°359 : test du RICOH PENTAX K-3 (pages 128-131 : à peine 4 pages, à mourir de rire  ::)) (...)

Ah m... je l'ai loupé celui-là  :D   Il y a donc eu 2 x 4 pages en tout.

Bon je le relierai mais pas ce soir, je prends le train demain matin  :(
Le mieux est l'ennemi du bien...

aydius

Pour Aillard, y a t'il un moyen de te contacter par mel afin d'avoir quelques infos sur l'agence avec qui tu as visité les parcs puisque toute mes tentatives aboutissent à des sommes 2 à 3 fois plus élevées pour 5 jours dans les parcs. As-tu organisé cela sur place pour avoir de meilleurs tarifs ?
Pour les autres foromeurs, désolé pour le HS

langagil

&aydius (et les autres  :) )
Je ne sais si çà t'intéressera mais moi, pour mes 60 ans (dans 5 ans), si la formule existe toujours, mon choix se portera sur Tony Crocetta dont je n'entends que de bons retours, mais ce n'est peut-être pas vraiment le même projet
http://goo.gl/4bVA5l  ;)
LabelImage

aydius

Perso le kenya est sur ma liste rouge parce que je voudrais aussi visiter le pays en sécurité donc Tanzanie ça le fait Kenya c'est quand même bien chaud.

v212F

Désolé de vous interrompre dans vos propos safarisques  ;)
Le K3 est le choix des lecteurs de dpreview pour les réflex !
http://www.dpreview.com/news/2014/02/03/readers-choice-best-gear-of-2013-awards-final-results/6

merzouga

Le Kenya...
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

gau

Citation de: aydius le Février 03, 2014, 11:31:42
Pour Aillard, y a t'il un moyen de te contacter par mel afin d'avoir quelques infos sur l'agence avec qui tu as visité les parcs puisque toute mes tentatives aboutissent à des sommes 2 à 3 fois plus élevées pour 5 jours dans les parcs. As-tu organisé cela sur place pour avoir de meilleurs tarifs ?

Adeo voyage est une structure dont j'ai entendu beaucoup de bien et qui propose des tarifs plutôt doux. Je n'ai pas eu l'occasion de partir avec eux personnellement (pas de beau voyage prévu tant que mon benjamin n'est pas plus grand), les avis positifs recueillis sont pas le bouche à oreille. Je suis abonné à leur brochure en tout cas, qui me donne l'occasion de rêver :D

http://www.adeo-voyages.com/

Il ne faut pas s'attendre un des voyages grand luxe par contre, difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière  ;)

aillard

Citation de: aydius le Février 03, 2014, 11:31:42

tu peux m'adresser un message perso en passant par l'un des sites pentax mmpentax ou pentaxone

aydius

Citation de: aillard le Février 03, 2014, 16:57:35
tu peux m'adresser un message perso en passant par l'un des sites pentax mmpentax ou pentaxone
ok merci

kyuubi

je ne sais pas si ma question à déjà été évoquée ici mais ce k-3, est-il aussi peut bruyant au déclenchement qu'un k-5 ?

merci

MouLaG Ôfr

Certainement aussi silencieux, sinon plus, que les K-5 (II/s)

gargouille

Firmware v1.02 pour le K3 :
   - Added Bracket shooting in [Anti-Aliasing Filter Simulator].
   - Improved stability for general performance.
    -Improved stability of battery level indicator when using with battery grip.
    -Optimized performance of continuous shooting when setting AF.C mode.

http://www.dpreview.com/news/2014/02/05/pentax-releases-firmware-v1-02-for-k-3-allows-bracketing-by-aa-filter-mode?utm_campaign=internal-link&utm_source=news-list&utm_medium=text&ref=title_4

aillard

rapidement quelques plumes

1

2

3

merzouga

Super Aillard !
Quand je vois tes images, je me demande si le K3 n'est pas un meilleur compagnon que le K5 avec son AF plus performant !
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

aydius

Aillard, j'ai regardé toutes les photos de Tanzanie sur ton flick, super. Juste un peu frustré de pas y trouver beaucoup de paysage mais je comprends bien qu'avec le 300 c'est pas simple. Il fallait 2 K3 un avec le 300 et un 12 24 pentax ;D
Je t'ai envoyé un mp sur pentaxone à propos de al Tanzanie  ;)

aillard

Je vais m'y employer, en attendant

le volcan Oldonyo seul volcan actif de Tanzanie

gargouille

Super aillard.

Bon je crains que le numéro spécial Pentax K ne soit pas pour le prochain numéro, par contre vous y trouverez un test Nikon, un autre sur des optiques Samyang pour le Sony 7r.... .

aillard

tu as raison sur les 2 points, la bande d'herbes inutile
pour le K3, je l'ai fait nettoyer  :D